Cicatrisation
Sujet commencé par : HERCULEGLADIATOR - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par nanette41Par HERCULEGLADIATOR : le 13/05/12 à 14:57:55
Dire merci | combien de temps met une plaie comme coupure longue de 10 cm mais pas profonde soit 1mm à cicatriser complétement j'ai nettoyé désinfecté je met une pommade à base d'huile essentielle que j'ai préparé genre tiféne je n'ai jamais eu ce genre de plaies la semaine dernière coup de pied et sur le même membre coupure prés du jarret face interne les chevaux ont défoncé la cloture électrique et mon cheval s'est abimé Message édité le 13/05/12 à 14:59 Message édité le 13/05/12 à 15:00 |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par wicky : le 13/05/12 à 17:14:11
Dire merci | si ce n'est pas profond ça devrait rapidement cicatriser, mais sur les membres la coupure c'est moins évident à cause du mouvement |
Par veronik : le 13/05/12 à 18:04:12
Dire merci | Tu laisse la nature faire son oeuvre. Désinfecter ne sert pas à grand chose. Tu mets un coup de pchitt d#un produit protecteur (il y en a plusieurs) et ca va durer 1 jour ou 2. sauf si c'est à un pli. Et pour être totalement effacer: environ 10 jours. (sauf reposse de poils) |
Par HERCULEGLADIATOR : le 13/05/12 à 19:09:34
Dire merci | merci ma préparation à base de tee tree lavande thym et niaouli protége super bien des mouche et saleté car à base de vaseline ces soir c'est procpre et aucune mouche je ne sais pas trop si je dois poursuivre un corp gras si je laisse sécher j'ai peur qu'au pli du jarret ou ça se trouve qu'une croute serait bienvenue il ne boite pas en fait il a trois coupure en dessou de trois centimétre je ne suis pas radin faire venir un véto à la campagne pour ça ne changerai rien je ne veux pas de produit chimique ou de piqure systématique pas les vétos pour le moindre bobo suspicieux tétanos ok en fait j'ai mis ce cheval en vente depuis que j'ai des clients il accumule les plaies donc j'ai évincé les essaie même si il ne boite pas je ne veux pas qu'n le monte tant pis ce sera pour plus tards |
Par wicky : le 13/05/12 à 19:46:38
Dire merci | de ce que je sais le corps gras permet que la plaie ne se referme pas trop vite en faisant un gros amas de croûte dessus et facilite un nettoyage/désinfection correcte de la plaie au quotidien |
Par nanette41 : le 14/05/12 à 09:04:26
Dire merci | Si la coupure ne touche vraiment que la peau, je désinfecte une bonne fois (on ne sait pas ce qui peut s'être accumulé comme petites crasses), puis une crème (Laesidine, aux plantes, qui doit correspondre à peu près à ta préparation, ou crème au Calendula). Puis je laisse faire la nature en surveillant. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous