Mors en acier noir.... Avis
Sujet commencé par : Loustix - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par ttr0pchoutoiPar Loustix : le 13/05/12 à 17:56:19
Dire merci | En regardant le post sur Quiqui qui a un nouveau mors en acier noir, et moi cherchant un mors double brisure depuis un moment... J'ai eu une idée... Combiner les deux idées et "paf" j'ai trouvé exactement ce que j'avais en tête sur Internet... Seulement voilà je ne sais absolument pas ce que ça vaut ! Pour ceux qui connaissent les mors en acier noir comme ça, comment vieillissent-ils ? Visiblement le matériau est très doux, mais je ne sais pas s'il évolue, et je pense que oui car dit acier dit rouille... Un idée, un avis... Message édité le 13/05/12 à 17:59 |
Par Loustix : le 13/05/12 à 17:57:23
Dire merci | Ah voilà l'image marche... C'est mieux comme ça ! |
Par fashionnetta : le 13/05/12 à 18:31:24
Dire merci | c'est un baucher du coup non? désole ca répond pas du tout à ta question lol |
Par lapatateuh : le 13/05/12 à 18:34:06
Dire merci | Quel intérêt de l'acier noir? Car en effet les mors bleus rouillés. |
Par Loustix : le 13/05/12 à 18:40:46
Dire merci | Oui c'est un baucher, j'ai pris le premier que je trouvais je cherche pas spécialement un baucher dans l'idée mais plutôt un verdun double brisure... En fait je cherche ça depuis des mois... Mais introuvable... Acier brossé très doux et olive centrale en cuivre... Du coup ce métal là est très doux comme l'acier brossé c'est pour ça que ça m'intéresse... |
Par lapatateuh : le 13/05/12 à 18:43:32
Dire merci | Pourquoi vouloir un acier très doux? Désolée je ne comprends pas la différence d'acier là. |
Par Loustix : le 13/05/12 à 18:47:20
Dire merci | Pour le confort en bouche... Ce sont des aciers qui prennent moins les températures ambiantes qui échauffent moins et qui sont plus doux au contact... Je m'y intéresse car mon cheval ne supporte pas le métal en bouche, et il est très tatillon sur les matériau lapatateuh... Là il a un mors Nathe souple en résine mais j'aimerais passer à autre chose, et ce sont les seul métaux qu'il tolère... |
Par Loustix : le 13/05/12 à 18:48:36
Dire merci | Et le mors qui m'intéresse c'est celui là... Donc il doit rouiller... Apparemment... On m'a toujours dit que la rouille était une bonne chose, des avis la dessus ? |
Par stephy92 : le 13/05/12 à 18:50:46
Dire merci | je connais pas les mors noirs, mais j'ai un métalab et je confirme l'acier n'est jamais froid, même l'hiver et mon cheval apprécie |
Par Loustix : le 13/05/12 à 18:54:28
Dire merci | C'est inconnu au bataillon dans le sud métalab, et les seuls que je trouve sur le net sont sons l'olive centrale en cuivre... |
Par dogun : le 13/05/12 à 19:06:52
Dire merci | L'acier noir est ce qu'appelle les Anglais le sweet iron et oui ça rouille Le "prétendu" bienfait de la rouille est que ça fait saliver (comme le cuivre) et que donc ça décontracte la mâchoire. Le verdun metalab tu le trouves en Angleterre, il met quelle taille ton cheval ? Lien Message édité le 13/05/12 à 19:09 |
Par Loustix : le 13/05/12 à 20:34:01
Dire merci | Ah ben ça aidera peut être mon cheval qui est carencé en fer ! Oui dogun je l'ai vu sur ce site... Mais j'ai oublié de préciser que mon cheval taille en double brisure en 4'5 (115mm), et 125mm en droit... Donc celui ci est trop grand ! max je peux lui mettre un 5' ! |
Par dogun : le 13/05/12 à 20:54:29
Dire merci | Ben c'est pour ça que je demande car ma jument met du 115 en double brisure et on ne trouve rien, je veux un double brisure olive tout simple (sans cuivre, sans alliage) et pas trop épais, j'en ai trouvé 2 qui allient tout ce que je veux a priori mais impossible de trouver des renseignements sur l'épaisseur ... J'ai celui-là Mais en 115 il est un peu juste, j'ai peur que ça lui pince les commissures... |
Par Loustix : le 13/05/12 à 20:57:21
Dire merci | Oui mais on a les même je crois car il me semble que tu as aussi un happy mouth D-bit center revolver, et j'ai aussi ce mors... Mon soucis c'est le matériau... Je cherche un double brisure avec un matériau doux car il ne supporte pas les métaux habituels... Et faut que ça soit à la bonne taille... et qu'en plus ça soit pas trop épais... |
Par lapatateuh : le 13/05/12 à 21:15:00
Dire merci | Merci Loustix. Pour ce qui est de la rouille oui en effet ça fait plus saliver car ce sont des réactions chimiques qui sont produits, rien de bien naturel. Perso, j'ai après entendu des chevaux qui auraient des excroissances au niveau de la langue / palais à cause de mors rouillé... Mais après, il n'y a eu AUCUNE étude réelle de faite. |
Par sheytana : le 13/05/12 à 21:16:39
Dire merci | Ben franchement, vu comment c'est fichu la rouille, ça me viendrait pas à l'idée de mettre un mors rouillé à mes chevaux Un truc en acier brossé et un truc rouillé, c'est juste les deux extrêmes inverses... |
Par lapatateuh : le 13/05/12 à 21:24:00
Dire merci | Shey, je suis d'accord. Et pourtant il y a moins de 5ans, la grande mode c'était les mors bleus, qui rouillait en peu de temps... |
Par sheytana : le 13/05/12 à 21:26:53
Dire merci | Quand tu vois le nombre de micro coupures qui piquent la langue que tu te fais si y'a un petit accro sur une sucette (quand y'a des trous là ça fait mal ) j'imagine même pas avec de la rouille quoi |
Par lapatateuh : le 13/05/12 à 21:31:15
Dire merci | Oui enfin ce n'est pas rouillé en "profondeur" ce n'est qu'un "film" de rouille. |
Par ttr0pchoutoi : le 13/05/12 à 21:42:27
Dire merci | Loustix, tu veux trouver un arrangement pour que je t'achete un metalab en belgique puis envoie ? Faudrait savoir a cmb ça reviendrait avec les frais de port ! |
Par sheytana : le 13/05/12 à 22:19:28
Dire merci | Ben justement, si encore c'était pas en surface... Mais là si... Enfin, je me trompe p-e mais mois je comprends pas en quoi ça pourrait être agréable pour le cheval... |
Par lapatateuh : le 13/05/12 à 22:32:39
Dire merci | Shey je ne comprends pas en quoi ça pourrait être pire et idem sur les blessures directe dans la bouche. |
Par sheytana : le 13/05/12 à 22:58:13
Dire merci | Ben parce que la rouille c'est pas lisse et que ça fait des accros... |
Par Loustix : le 14/05/12 à 07:52:01
Dire merci | Loool sheyt... Sur des métaux récents comme ça qui plus est polis, tu as une pellicule fine de rouille qui se pose, le métal n'est pas attaqué en profondeur... Tu vois ça sur des vieux mors qui ne servent pas, mais si l'utilisation est régulière en plus ça accentue le polissage... A la manière de certains alliages de cuivre qui font un dépôt vert... Et le mors reste lisse... Tu as des métalab par chez toi ttr0pchoutoi ? Parce que oui je veux bien (si tu as l'occasion de passer à ta sellerie) que tu jettes un oeil sur un mors comme celui que j'ai mis en photo, un mors olive double brisure avec l'olive centrale en cuivre et en 115 mm ou 125mm grand max et que tu me donnes le prix... Voir si c'est intéressant de faire comme ça et je t'envoi un chèque avec plaisir... |
Par sheytana : le 14/05/12 à 09:19:07
Dire merci | Ok Loustix |
Par Loustix : le 14/05/12 à 09:21:36
Dire merci | Mais bon je me dis que comme le cheval est carencé en fer de la rouille lui ferait peut être pas de mal... Je me tâte... Bon si quelqu'un a un mors qui a rouillé je veux bien des photos |
Par Ptibou82 : le 14/05/12 à 11:32:23
Dire merci | Sans abuser de ta gentillesse ttr0pchoutoi , si tu peux aussi regarder la même chose que Loustix mais en Verdun, ça serait super top |
Par Oc : le 14/05/12 à 11:40:01
Dire merci | je dois avoir un mors rouillé, je peux faire des photos mais pas avant ce soir 18h |
Par Loustix : le 14/05/12 à 13:25:23
Dire merci | Loool Ptibout ! Non au moins on fait nos courses quoi ! Quand tu peux Oc ! |
Par Ptibou82 : le 14/05/12 à 14:37:55
Dire merci | Au moins ça ferait diviser les frais de port par 2 |
Par Pegase64 : le 14/05/12 à 14:43:32
Dire merci | Le "prétendu" bienfait de la rouille est que ça fait saliver (comme le cuivre) et que donc ça décontracte la mâchoire. Désolée je ne vois pas le rapport. Aucun cheval décontracté ne bave! s'il bave c'est que premièrement il est gêné par le mors pour avaler sa salive et que deuxièmement une réaction chimique au contact du mors lui provoque une salivation excessive. Bref, rien de bien confortable pour le cheval. |
Par porto31 : le 14/05/12 à 17:58:48
Dire merci | J'arrive toujours pas a comprendre l'intérêt de ce mors... |
Par ttr0pchoutoi : le 14/05/12 à 18:34:39
Dire merci | Oui oui j'en ai Loustix, vu que je viens d'acheter un aiguille double brisure avec partie centrale en cuivre pour Usoa de cette marque ! Oki les filles, je ferai ça certainement lundi prochain car jeudi je vais partir en Alsace et j'suis pas prete ... |
Par ttr0pchoutoi : le 14/05/12 à 18:34:56
Dire merci | (je prendrai meme des photos, disdonc ) |
Par Loustix : le 14/05/12 à 18:44:50
Dire merci | pégase : le grand débat sur la bave du cheval... Je pense qu'on ne peut pas généraliser et que certains chevaux qui bavent sont bien détendus... C'est le cas du mien quand ce n'est pas à l'excès... porto : ben le matériau pardi... tssss ttr0pchoutoi : T'es trop géniale toi on te l'a déjà dit ! |
Par Ptibou82 : le 14/05/12 à 19:52:35
Dire merci | Merciiiiiii |
Par Medina : le 14/05/12 à 20:14:52
Dire merci | Faut pas confondre cheval qui bave et cheval qui mousse ! Pour le mors bleu j'en ai un . Je l'ai acheté par besoin j'ai même pas fait gaffe à la question de la rouille ... je ne sais pas si ds le cas du poney ça lui convient mieux, j'ai pas l'impression qu'il salive plus ou qu'il se décontracte plus ou moins au niveau de la machoire , ce qui est sur c'est que ça ne le blesse pas . |
Par porto31 : le 14/05/12 à 20:49:23
Dire merci | Loustix: oui merci! juste qu'est ce que ça a de plus par rapport à un classique? |
Par ttr0pchoutoi : le 15/05/12 à 17:15:54
Dire merci | ptibou je te mp, y'a une fille qui vient de mettre une annonce pour en vendre un d'occasion ! |
Par Loustix : le 15/05/12 à 17:17:22
Dire merci | Et moi j'ai pas de mp |
Par ttr0pchoutoi : le 15/05/12 à 17:23:35
Dire merci | j'ouvre les n'yeux ! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous