Forum cheval
Le Forum Cheval

Alternative à l'ail ?

Sujet commencé par : AllinMB - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par HERCULEGLADIATOR
Par AllinMB : le 14/05/12 à 19:47:59

Déconnecté

318 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous !

Auriez vous des conseils à me donner pour mon bougre de poney qui refuse catégoriquement sa ration s'il y a la moindre odeur d'ail dedans !!!

GRRRR

En attendant, je lui met de l'émouchine total, mais j'aimerais vraiment éviter et trouver autre chose !!

PS: C'est de l'ail en copeau que j'ai tenté de lui donner !!

Merci à vous  

Messages 1 à 11, Page : 1

Par 4patt : le 14/05/12 à 19:50:07

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
bah de toute façon si tu lui donnes de l'ail dans l'espoir que les mouches s'en aillent, ben laisse tombé ça ne marche pas

Par AllinMB : le 14/05/12 à 19:56:49

Déconnecté

318 messages

1 remerciements
Dire merci
 Comment ça ?

Par HERCULEGLADIATOR : le 14/05/12 à 20:03:27

Déconnecté

3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 donner sous huiles essentielles ce fut plus facile pour mon vieux
dans une main un tout tout petit crouton de pain avec huilles essentiel d'ail
de l'autre.. le crouton avec huile essentiel de carotte qu'il adore
je fais sentir celui ou il y a la carotte et il mange et je lui donne dans la foulée je lui donne l'autre à l'ail ..qu'il mange ausstôt
et au bout de trois fois il prend l'ail car il a gouté et maintenant il mange

je ne donne pas dans la ration car ça sent fort

Par wicky : le 15/05/12 à 18:28:35

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 +1 avec 4patt, l'ail a bien des vertues mais pour l'effet répulsif on repassera

sinon pour ta question ma jument détestait l'ail au point de ne plus vouloir toucher à un seau qui en avait l'odeur et j'ai fini par lui faire accepter avec un peu de vinaigre de cidre ajouté à la ration, à tester...

Par Eaudefee : le 15/05/12 à 18:48:49

Déconnecté
On ne donne jamais d'huile essentielle non diluée par voie orale (au minimum sur un sucre ou dans cuillère d'huile neutre ou de miel), risques de brûlure, surtout au niveau des muqueuses, tout comme on ne l'applique pas pure sur la peau (sauf certaines exceptions).

Pour faire fuir les insectes la voie interne me semble pas la plus adaptée, l'ail se donne ponctuellement pour certains troubles, mais je ne le donnerai pas en prolongé si c'est uniquement pour les insectes (troubles digestifs possibles si prise prolongée).
Tu peux faire une solution à pulvériser sur le corps à la place de l'émouchine à base d'ail, pamplemousse et menthe, ça pue mais ça marche pas mal, seul soucis, faut en mettre assez souvent.
Plutot que l'émouchine, j'ai longtemps mis du Zédan mais plus difficile à se procurer, il est a base de produits naturels (huiles essentielles etc.), très bien toléré par mon appaloo qui a la peau rose et sensible. Je l'ai trouvé bien plus efficace que l'émouchine et odeur agréable (citronnée).

Par wicky : le 15/05/12 à 18:56:31

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui très bien le zedan et applicable aussi sur les humains mais je n'ai pas de mal à en trouver, Décath ou chez Krämer...

Par AllinMB : le 15/05/12 à 20:15:04

Déconnecté

318 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tiens, je ne connaissais pas le ZEDAN, je vais essayer de trouver ça !

Merci pour votre aide

Par contre pour l'ail, je pensais vraiment pas que ce n'était pas bon en cure...

Par AllinMB : le 15/05/12 à 20:17:02

Déconnecté

318 messages

1 remerciements
Dire merci
 http://www.decathlon.fr/insectifuge-zedan-id_8060206.html#Avis_utilisateurs

C'est bien ça ??

En lisant les avis, c'est assez partagés..

Par wicky : le 15/05/12 à 20:56:55

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 oui c'est bien ça le Zedan

Perso je le trouve efficace après c'est sûr qu'il ne tient pas 1 semaine non plus comme peuvent le faire d'autres produits de compo chimique, à voir l'efficacité que tu recherches mais pour quelques heures j'en suis satisfaite

Par 4patt : le 16/05/12 à 19:11:49

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 On ne donne jamais d'huile essentielle non diluée par voie orale (au minimum sur un sucre ou dans cuillère d'huile neutre ou de miel), risques de brûlure, surtout au niveau des muqueuses, tout comme on ne l'applique pas pure sur la peau (sauf certaines exceptions).

Pour faire fuir les insectes la voie interne me semble pas la plus adaptée, l'ail se donne ponctuellement pour certains troubles, mais je ne le donnerai pas en prolongé si c'est uniquement pour les insectes (troubles digestifs possibles si prise prolongée).
Tu peux faire une solution à pulvériser sur le corps à la place de l'émouchine à base d'ail, pamplemousse et menthe, ça pue mais ça marche pas mal, seul soucis, faut en mettre assez souvent.

pour les HE il faut vraiment rester vigilent surtout lorsqu'on les conseilles

+100 l'ail se donne par cure j'ai envie de dire
perso c'est une cure a l'automne ensuite plus rien, mais pas pour les mouches c'est erroné comme info, mais pour fluidifier le sang

Par HERCULEGLADIATOR : le 16/05/12 à 20:27:08

Déconnecté

3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 je donne aussi par cure
de 15 jours et une fois par jour
pas pure mais sur un support de pain..le sucre boff boff
je met un peut d'huile d'olive sur le pain avant de mettre les hes
mais trés peu

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval