Alternative à l'ail ?
Sujet commencé par : AllinMB - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par HERCULEGLADIATORPar AllinMB : le 14/05/12 à 19:47:59
Dire merci | Bonjour à tous ! Auriez vous des conseils à me donner pour mon bougre de poney qui refuse catégoriquement sa ration s'il y a la moindre odeur d'ail dedans !!! GRRRR En attendant, je lui met de l'émouchine total, mais j'aimerais vraiment éviter et trouver autre chose !! PS: C'est de l'ail en copeau que j'ai tenté de lui donner !! Merci à vous |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par 4patt : le 14/05/12 à 19:50:07
Dire merci | bah de toute façon si tu lui donnes de l'ail dans l'espoir que les mouches s'en aillent, ben laisse tombé ça ne marche pas |
Par AllinMB : le 14/05/12 à 19:56:49
Dire merci | Comment ça ? |
Par HERCULEGLADIATOR : le 14/05/12 à 20:03:27
Dire merci | donner sous huiles essentielles ce fut plus facile pour mon vieux dans une main un tout tout petit crouton de pain avec huilles essentiel d'ail de l'autre.. le crouton avec huile essentiel de carotte qu'il adore je fais sentir celui ou il y a la carotte et il mange et je lui donne dans la foulée je lui donne l'autre à l'ail ..qu'il mange ausstôt et au bout de trois fois il prend l'ail car il a gouté et maintenant il mange je ne donne pas dans la ration car ça sent fort |
Par wicky : le 15/05/12 à 18:28:35
Dire merci | +1 avec 4patt, l'ail a bien des vertues mais pour l'effet répulsif on repassera sinon pour ta question ma jument détestait l'ail au point de ne plus vouloir toucher à un seau qui en avait l'odeur et j'ai fini par lui faire accepter avec un peu de vinaigre de cidre ajouté à la ration, à tester... |
Par Eaudefee : le 15/05/12 à 18:48:49
Déconnecté | On ne donne jamais d'huile essentielle non diluée par voie orale (au minimum sur un sucre ou dans cuillère d'huile neutre ou de miel), risques de brûlure, surtout au niveau des muqueuses, tout comme on ne l'applique pas pure sur la peau (sauf certaines exceptions). Pour faire fuir les insectes la voie interne me semble pas la plus adaptée, l'ail se donne ponctuellement pour certains troubles, mais je ne le donnerai pas en prolongé si c'est uniquement pour les insectes (troubles digestifs possibles si prise prolongée). Tu peux faire une solution à pulvériser sur le corps à la place de l'émouchine à base d'ail, pamplemousse et menthe, ça pue mais ça marche pas mal, seul soucis, faut en mettre assez souvent. Plutot que l'émouchine, j'ai longtemps mis du Zédan mais plus difficile à se procurer, il est a base de produits naturels (huiles essentielles etc.), très bien toléré par mon appaloo qui a la peau rose et sensible. Je l'ai trouvé bien plus efficace que l'émouchine et odeur agréable (citronnée). |
Par wicky : le 15/05/12 à 18:56:31
Dire merci | Oui très bien le zedan et applicable aussi sur les humains mais je n'ai pas de mal à en trouver, Décath ou chez Krämer... |
Par AllinMB : le 15/05/12 à 20:15:04
Dire merci | Tiens, je ne connaissais pas le ZEDAN, je vais essayer de trouver ça ! Merci pour votre aide Par contre pour l'ail, je pensais vraiment pas que ce n'était pas bon en cure... |
Par AllinMB : le 15/05/12 à 20:17:02
Dire merci | http://www.decathlon.fr/insectifuge-zedan-id_8060206.html#Avis_utilisateurs C'est bien ça ?? En lisant les avis, c'est assez partagés.. |
Par wicky : le 15/05/12 à 20:56:55
Dire merci | oui c'est bien ça le Zedan Perso je le trouve efficace après c'est sûr qu'il ne tient pas 1 semaine non plus comme peuvent le faire d'autres produits de compo chimique, à voir l'efficacité que tu recherches mais pour quelques heures j'en suis satisfaite |
Par 4patt : le 16/05/12 à 19:11:49
Dire merci | On ne donne jamais d'huile essentielle non diluée par voie orale (au minimum sur un sucre ou dans cuillère d'huile neutre ou de miel), risques de brûlure, surtout au niveau des muqueuses, tout comme on ne l'applique pas pure sur la peau (sauf certaines exceptions). Pour faire fuir les insectes la voie interne me semble pas la plus adaptée, l'ail se donne ponctuellement pour certains troubles, mais je ne le donnerai pas en prolongé si c'est uniquement pour les insectes (troubles digestifs possibles si prise prolongée). Tu peux faire une solution à pulvériser sur le corps à la place de l'émouchine à base d'ail, pamplemousse et menthe, ça pue mais ça marche pas mal, seul soucis, faut en mettre assez souvent. pour les HE il faut vraiment rester vigilent surtout lorsqu'on les conseilles +100 l'ail se donne par cure j'ai envie de dire perso c'est une cure a l'automne ensuite plus rien, mais pas pour les mouches c'est erroné comme info, mais pour fluidifier le sang |
Par HERCULEGLADIATOR : le 16/05/12 à 20:27:08
Dire merci | je donne aussi par cure de 15 jours et une fois par jour pas pure mais sur un support de pain..le sucre boff boff je met un peut d'huile d'olive sur le pain avant de mettre les hes mais trés peu |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous