Forum cheval
Le Forum Cheval

Vos chevaux de loisirs que font ils ? organisation

Sujet commencé par : alexandra93 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par alexandra93
Par alexandra93 : le 16/05/12 à 17:11:36

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2012
94 messages
Dire merci
 Vos chevaux dit de "loisirs" que font ils ?

Mon loulou est au près avec un jeunot et je monte de temps à autre surtout quand j'ai envie, (je vais me tenir à 1 fois par semaine).

Le reste du temps je m'en occupe je passe des heures à m'occuper de lui, à prendre soin de lui, jeux, câlins ...

La je viens de le récupérer chez moi. Et je me dit que quand même il faudrait que je le fasse bosser.
A pied il n'y a rien à travailler car il est calme, me suit, respecte ma bulle, le cheval parfait, vraiment la routine, de plus il est très affectueux donc c'est un bonheur de prendre soin de lui. C'est d'ailleurs lui qui est toujours prit pour faire l'éducation des jeunes tellement il est zen et même au prés il les éduquent à merveille un vrai papa poule.

Monté cela fait 1 ans qu'il l'est, avec des pauses entre deux, (fautes à moi) mais même quand cela fait 1 mois ou 2 qu'il n'a rien fait, je repose mes fesses dessus et hop sa roule comme si de rien était toujours aussi zen.

Parfois cela lui arrive de se faire peur mais il est vert encore donc c'est normal.

Je n'ai que des prés donc pas tip top pour travailler.
Donc niveau travail je me disais, quoi faire ?
Car il n'a pas du tout d'endurance.
L'autre coup j'ai fait 15 kilomètres avec pas mal de trot et du pas(pas de galop) pour son endurance et le muscler (+ monté) à la fin il en avait marre quand même pourtant j'ai alterner les deux allures.

Il est assez feignant dans le sens ou il ne se donne jamais à fond, même au galop il reste au petit galop, il faut vraiment le vouloir pour qu'il accélère de même pour un trot soutenu c'est comme si il s'économisé.

Je pense que vous avez compris il est très zen dans sa tête, et pourtant il à du sang mais il est tellement "cool cool pas trop vite" .

Moi cela ne me dérange au contraire car je me sens rassurée sur lui et j'ai besoin de sa.
Mais je voudrai qu'il est plus d'endurance et qu'il se muscle ?

Sa race ? c'est un trotteursX OI. (Et le OI c'est le père qui ressemble à un PFS).
Il fait 1m75 au garrot et il est trés sport physiquement (beaucoup le prennent pour un SF) et la il commence à faire du gras.
Il à 6ans.

Donc si vous avez des idées pour s'entraider se conseiller ... C'est ICI !

A vos claviers !








Message édité le 16/05/12 à 17:14

Messages 1 à 8, Page : 1

Par paradissbull : le 16/05/12 à 17:57:34

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 moi j'aimerai bien avoir une "cool cool pas trop vite"


bon sinon la mienne, TF de loisir 1,58 au garrot, entre 4 et 7 ans faisait au moins 3 fois par semaine de carrière et 1 ballade/trotting. on sortait un peu en CSO/CCE, mais bon pas sur des 160 quoi ! donc ça reste du loisir.

de 7 à 12 ans elle a rien foutue
une 20 aines de ballade tout au plus.

je me retrouve dans ce que tu dis, je peux la laisser au parc 1 an et partir en ballade elle sera cool, mais speed (bon ça c'est toujours avec elle ), elle est pas méchante pour 2 sous.

je ne travaille pas vraiment a pied parce qu'elle est tip top respectueuse, un amour !

cette année, je vais la remettre en route au vue de préparer a saison de TREC de l'année prochaine. donc je pense partir sur du 3X par semaine avec 1 longe, 1 travail sur le plat pour assouplir muscler et 1 ballade/trotting pour le départ

Par MurielleG : le 16/05/12 à 17:57:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
tous exercices qui musclent le dos sont les bienvenus,
pour son endurance c'est partir au moins 3h mais qu'au pas (un pas vif tout de même le plus souvent possible )
et si possible le travailler une ou deux fois en plus^^
1 fois par semaine c'est souvent peu surtout pour un jeune et même s'il se plait au pré (j'ai une de 5 ans ds mon petit troupeau^^)
 

Par paradissbull : le 16/05/12 à 17:59:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 a oui et comme toi je n'ai plus de carrière, mais c'est pas grave, un bout de parc suffit pour bossouiller

Par alexandra93 : le 16/05/12 à 19:11:36

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2012
94 messages
Dire merci
MurielleG  
Donc les 3h de pas c'est 3h d'un coup ?
Et vraiment que du pas ?

La je pense faire une fois de la longe dans la semaine de 15 minutes maxi au pas et trot (il ne sais pas galoper en longe )
En travaillant sur les transitions entre le pas et le trot et en le faisant accéléré/ralentir dans les deux allures.

Et partir une fois par semaine en balade en faisant du pas/trotting, et du petit galop entre deux (pas toutes les semaines mais de temps en temps histoire de pas perdre l'habitude) la je ne peux pas monter dans le prés car il y'a le jeunot qui embêterai son monde et il y'a beaucoup d'herbe donc il faut attendre qu'ils rasent tout.

Et essayer ensuite de le monter 2 fois dans la semaine en balade déjà pour commencer ce qui nous feraient 3 fois dans la semaine du travail dont 2 balades et 1 longe.

Paradissbull et bien tu en fais des choses, moi je l'ai eu poulain, je suis monté dessus à ses 4ans 10 fois au pas comme sa à cru ou avec une selle en licol à chaque fois pas plus de 15 minutes maxi et en balade.

Puis je l'ai laissé la dessus et à ses 5 ans j'ai repris son éducation monté avec des coupures entre deux de 1 ou 2 mois et cela fait 1ans tout pil maintenant il n'a fait que des balades donc maintenant c'est balade, seul ou en groupe aux 3 allures, mais la je l'ai repris chez moi (il était en pension) donc la pour moi le plus gros de son éducation est fait puisque à pied c'est THE cheval sécurité, en balade il est aux 3 allures, et part seul ou en groupes. Et très calme, posé, même si parfois il se fait des frayeur sa reste un cheval jeune.
Il n'a que 6ans.




Message édité le 16/05/12 à 19:14

Par paradissbull : le 16/05/12 à 19:07:40

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 tu peux cloturer un petit bout de parc qui te sert de carrière et les y laisser pour qu'ils tondent, en 1 journée à mon avis c'est près à être utilisé

Par alexandra93 : le 16/05/12 à 19:12:34

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2012
94 messages
Dire merci
 merci paradissbul de ton conseil j'ai éditer mon message la haut pour te répondre

Par paradissbull : le 16/05/12 à 19:17:41

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 peut être tu pourrais le bosser un peu en carrière pour l'assouplir et perfectionner un peu tout ça

enfin tout le monde n'aime pas le "bac à sable" non plus

Par alexandra93 : le 16/05/12 à 19:22:41

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2012
94 messages
Dire merci
  paradissbull : moi le bac à sable j'aime bien, mais comme les pensions me déçoit toujours
Je l'ai ramené à la maison et il ne s'en plaint pas

A la base j'ai était aussi lentement car je voulai respecter la croissance de mon cheval, donc je vais étape par étape ...Et comme cela fait un moment que je n'ai pas prit de cours et bien sa va être duuuur

C'est vrai qu'a cela je pourrai rajouter une séances de 20 minutes au début dans le prés pour assouplir le monsieur qui n'a aucuns équilibre (se casse la figure dans les virages)


Message édité le 16/05/12 à 19:24


Message édité le 16/05/12 à 19:25

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval