Forum cheval
Le Forum Cheval

Oedème poulain?

Sujet commencé par : 6zorose - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par 6zorose
1 personne suit ce sujet
Par 6zorose : le 17/05/12 à 11:08:01

Déconnecté
Bonjour,

Je tiens avant tout à préciser que si demain les choses ne s'améliorent pas, le véto viendra

Ce matin, en allant nourrir ma pouliche, je l'ai trouvée avec un énorme oedème.
C'est brûlant, je pense douloureux car elle fait la grimace quand je gratte ou que j'appuie et elle boîte. (vu la taille du machin c'est pas étonnant)
J'ai déjà demandé l'avis d'une forumeuse ( ), qui pense comme moi, que c'est dû à une piqure d'insecte.
Vos avis?

Elle a bien englouti sa ration et elle broute tranquillement au pré.

Je lui ai passé une bonne couche d'argile, et cet après midi je vais essayer de la doucher, comme elle ne connait pas la douche, je ne sais pas si ça va être très facile, mais bon on va bien voir

Voilà les photos.

Sur le poitrail c'est tout mou, au niveau de l'épaule/encolure c'est plus dur, mais pas du béton pour autant.

Je vous remercie

Messages 1 à 8, Page : 1

Par peace_and_love : le 17/05/12 à 12:46:32

Déconnecté

3597 messages

5 remerciements
Dire merci
j'ai connu ca sur 2 chevaux, en fait, c'etait des oedemes du a des coups de pied
ceux que j'ai vu, les soins c'etait massage au synthol et c'est parti rapidement

Par Laury : le 17/05/12 à 13:06:24

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 Oh merde la pitchoune !

Idem que P&L, quand le véto était venu pour l'oedème qu'Opale avait eu l'année dernière, il m'avais dit de mettre dessus une compresse de synthol pendant 5 minutes matin et soir. en 2 ou 3 jours c'était parti ^^

Par El Bimbo : le 17/05/12 à 13:25:24

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 impressionnant. C'est soit en effet une allergie à une piqure soit un coup...et là ça veut dire hématome donc ne pas trop doucher sinon on affaiblit la peau.
Je crois que je tel quand même au véto demain pour qu'il ponctionne au besoin ou donne des AI.
Si c'est chaud c'es peut être en train de virer à l'abcès ?

En tout cas Arnica en granules ne fera pas de mal

Par 6zorose : le 17/05/12 à 18:14:29

Déconnecté
 merci pour vos réponses

Un ami est venu pour "constater les dégâts".
Pour lui aucun doute: elle s'est prit un coup
Elle boîte donc très certainement à cause du muscle qui a du se faire mâcher

On a bien douché, avec une petite pression pendant de longues minutes histoire de refroidrir tout ça, et on a repassé de l'argile.

Demain je file à la pharmacie chercher du synthol, et ce soir je lui donne des granules d'arnica.

Et comme une idiote j'ai oublié de ré-ouvrir le mini paddock ce matin en partant de la maison du coup elle n'a pas pu bien marcher pour drainer tout ça

Demain matin, je douche encore, je lui re-file des granules et je lui fais des compresses de synthol.

J'espère que ça va rapidemment dégonfler...je veux être sûre que sa boiterie ne soit pas dûe à autre chose

Je laisse passer demain et j'aviserai.

Par 6zorose : le 18/05/12 à 09:41:58

Déconnecté
 Le véto vient en fin d'après midi...
C'est toujours brûlant et elle boîte très fort.

Par Eaudefee : le 19/05/12 à 00:37:26

Déconnecté
Pour moi aussi, un coup me semble plus que probable.
Du nouveau? Le véto en a dit quoi?

Par 6zorose : le 19/05/12 à 10:31:20

Déconnecté
Le véto n'est pas venu, petit soucis...
Du coup il m'a dit de passer le voir, il m'a donné de l'équipalazone à lui donner sur 3 jours.
Et si je ne constate pas d'amélioration il viendra.
Je lui fais des compresses au synthol aussi.

Ce matin, ça a bien dégonflé! Et les points chauds ont bien diminués!
Question boiterie...je n'ai pas de sol plat dans le pré, je l'ai donc faite marcher d'un bout à l'autre, je sais pas si ce que je vois est une légère boiterie ou si c'est une compensation à cause du sol dans tous les cas on voit bien qu'elle est bien plus à l'aise, elle marche d'un pas dynamique! J'attends d'avoir qqn avec moi pour la faire marcher sur la route, car là j'en ai pas la possibilité.

Je pense que c'est sur la bonne voie

Par 6zorose : le 26/05/12 à 16:36:19

Déconnecté
Je remonte le post, l'oedème a complètement disparu, en revanche il reste une grosseur toute dure au niveau de l'encolure qui a une taille assez importante, je ne sais pas ce que ça peut être

Le véto vient mercredi matin.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval