Forum cheval
Le Forum Cheval

Bloque à pieds/histoire de cravache

Sujet commencé par : cestmoi2 - Il y a 0 réponses à ce sujet, dernière réponse par cestmoi2
Par cestmoi2 : le 18/05/12 à 12:31:53

Déconnecté

1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Désolée pour mon titre, je ne savais pas comment formuler çà.

Je rencontre 2 soucis, enfin plus précisémment des trucs que j'ai laissés s'installer par fainéantise, mais j'aimerais bien les travailler et mes solutions ne fonctionnent pas.

Premier problème: il bloque à pieds.
En gros il n'a pas peur, il est curieux, il pile net et regarde ou mange un truc qu'il a vu, pile quand il croise quelqu'un qui a l'air d'avoir un truc intéressant dans sa poche, etc.
Je remet immédiatement en avant. Quand il est derrière moi, mais j'évites maintenant, c'est plus dur. Mais même au risque de se prendre la longe sur les fesses, il recommence inlassablement, quand il est à côté de moi.
Je n'arrive pas à anticiper çà. Certains jours il le fait tous les 3 pas (c'est rare), d'autres presque pas. Mais toujours au moins une fois.
Je connais l'origine de ce soucis: c'est venu à partir du moment où l'un ou l'autre lui filait des friandises en nous croisant. Et çà s'est installé, de ma faute j'avoue car à la base c'était peu fréquent donc je n'ai pas réellement corrigé.
A vos bonnes idées, j'ai fait le tour des miennes

Second truc: se passer de la cravache
Certains ont-il déjà bossé le soucis qu'on certains chevaux avec la cravache? C'est-à-dire quand on ne l'a pas, que les choses se fassent comme d'habitude.
Mon gros, quand il voit la cravache, on peut l'enlever après un tour de détente, il va être en avant.
Mais si je ne l'ai pas, il ne fiche rien, mais alors rien de rien, il s'agite dans tous les sens mais je ne peux rien demander de précis. Pourtant quand je l'ai... Elle sert 2mn d'accessoire car elle n'est jamais en contact.

Pitié, ne me demandez pas d'aller sur le forum étho

· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval