Greenguard, panier de "régime" commande groupée.
Sujet commencé par : laureBrrrrr - Il y a 302 réponses à ce sujet, dernière réponse par wayaPar laureBrrrrr : le 18/05/12 à 14:03:55
Dire merci | Bonjour pour si retrouvez un petit peu plus. nous sommes quelques un(e) a être interesser pour faire une commande grouper de greenguard Lien Tilou a trouvé avec une vendeuse ebay allemagne, la muselière seule (donc sans licol) a 40 euros si on en prend 10. restera a voir les tarifs envoie et de quelles façon envoyé. Je veux bien m'occuper de la commande sous certaines conditions - que les chèques me soient envoyé en amont (je n'ai malheureusement pas 400 euros a avancer !) - qu'on se mettent d'accord sur comment les envoyés, frais and co par la suite. |
Par Lilonette : le 25/06/12 à 13:34:52
Dire merci | J'ai bien reçu mon modèle bas ce matin!! C'est marrant par rapport au modèle haut que j'avais avant il fait vraiment petit!! Je vais l'essayer cet aprem |
Par lovehorse41 : le 30/06/12 à 08:53:43
Déconnecté | Eh les gens!! DES PHOTOS, DES PHOTOS, DES PHOTOOOOOOSSSSS |
Par pitichat83 : le 01/07/12 à 22:18:16
Dire merci | Moi je ne l'ai meme pas encore essayé vu qu'il est dans une pature restreint mais va falloir que je fasse ça en début de semaine car il va aller dans une plus grande pature |
Par Lilonette : le 02/07/12 à 17:52:11
Dire merci | Moi je suis en vacances pour 15j, je l'ai juste essayé mais j'ai l'impression que c'est trop petit, par contre moi j'ai le modèle bas. Ca touche contre les naseaux sur les côtés, et je n'arrive pas à régler haut-bas... la lanière entre les naseaux est en appui alors que celle d'en bas est lâche,et en fait si je laisse plus long ça descend vers l'arrière sans laisser plus de place entre les dents et le panier, je ne sais pas si c'est très clair |
Par laureBrrrrr : le 02/07/12 à 17:53:56
Dire merci | le dernier colis est partie en début d'aprés midi sur notre shet ça touche devant, mais ça blesse pas et ça a pas l'air de géner ! (ils sont fait comme les models bas chevaux) |
Par pitichat83 : le 04/07/12 à 15:21:20
Dire merci | Voilà le pauvre malheureux : Faut que je recoupe les lanières qui dépassent du coup |
Par lovehorse41 : le 08/07/12 à 13:05:41
Déconnecté | Colis reçu Je ne l'ai pas encore vu mais je vais le voir ce jour |
Par waya : le 08/07/12 à 14:14:44
Dire merci | Ca touche contre les naseaux sur les côtés, et je n'arrive pas à régler haut-bas... la lanière entre les naseaux est en appui alors que celle d'en bas est lâche,et en fait si je laisse plus long ça descend vers l'arrière sans laisser plus de place entre les dents et le panier, je ne sais pas si c'est très clair même quand ton cheval baisse la tête pour brouter? |
Par lovehorse41 : le 20/07/12 à 11:17:51
Déconnecté | Bon moi j'ai du lui enlever Elle a réussi a retirer ou casser la laniere de devant et donc elle brouter en le mettant derrière sa bouche (pas bête la bête lol). Mais du coup elle est abimé à la lèvre inférieur. De plus, il faudra que je trouve un licol plus doux pour pouvoir lui laisser car la 3 jours et elle a plus de poils derrière les oreilles et sur le chanfrain. Je ferais un autre essai quand sa ira mieux, et sinon bah faudra que je trouve autre chose et elle n'ira plus à l'herbe au printemps. |
Par pitichat83 : le 20/07/12 à 13:02:51
Dire merci | Mince Lovehorse. Moi le mien 16 jours aprés : Je trouve qu'il a bien fondu tranquillou, par contre il a toujours une encolure mastoc |
Par Lilonette : le 21/07/12 à 14:20:03
Dire merci | Je suis deséspérée... J'avais remplacée la lanière de devant que je trouvais trop courte par de la ficelle à ballot. Le 1er jour, je reviens au bout de 2h, elle avait pété la ficelle et broutait (j'ai le modèle bas). Du coup j'ai pris de la ficelle plus grosse et j'en ai mis 2 pour être sûre... Ca a du tenir 2jours, et ce matin coup de téléphone, elle a pété la ficelle et s'est un peu blessée la bouche du même coup... Donc voilà, ça va être paddock H24 en attendant que l'herbe soit toute broutée ou grillée J'avais un panier genre "Padd" avant, elle l'a explosé en le frottant par terre, c'est comme ça qu'elle a du péter les ficelles aussi d'ailleurs. Donc je sais plus quoi faire, je vais essayer un autre licol avec la lanière en cuir, peut être que ça tombera mieux mais je pense pas... Sinon je voulais essayer avec des latigos. Ou sinon à la pension ils ont tous des espèces de paniers pour colique : Lien Ils les ont la nuit, et la journée la mienne serait au paddock comme maintenant. Ils arrivent à manger un peu avec mais moi je trouve ça quand même super imposant, ma jument en a eu 1 pendant 1semaine, et elle transpirait beaucoup en dessous, et je suis pas sûre qu'ils puissent ouvrir la bouche autant qu'avec un greenguard Enfin voilà, en résumé je ne sais plus du tout quoi faire pour ma louloute. Je me dis paddock H24 c'est pas forcément un drame sachant qu'il y a bien des chevaux qui vivent en box... Et elle a de la compagnie la nuit, 2poneys au régime, mais la journée ils sont au pré avec panier. Mais bon, ça veut dire qu'elle ne serait plus du tout dans son troupeau, puis pour le système digestif c'est quand même pas terrible parce que du coup elle aurait juste un peu de foin, le paddock est bien rasé, et je la mettrais au pré sans panier 2-3h par jour en attendant que ça grille, mais bon... |
Par Camille999 : le 21/07/12 à 16:36:13
Dire merci | Lilonette tu devrais peut être essayer les paniers en nylon, après un échec avec le greenguard que je ne parvenais pas à adapter correctement et qui blessait ma mini shet, j'ai opté pour ça (ça existe en taille chevaux, j'en ai acheté un taille cheval chez equestra et il est top avec de la polaire toute douce sur les zones de frottement du nez) : http://www.horse-attitude.com/museliere-shetland-p-330.html Le panier que tu montres en plastique peut créer de sacrées blessures de frottement, moi je ne laisserais pas ça à un cheval toute la journée. Le panier en nylon s'use assez vite, donc en gros nous on le renouvelle tous les ans car on le laisse vraiment 12h par jour : au bout d'un moment elle arrive à écarter une lanière de nylon, mais toujours sans se blesser le nez (et maintenant je fais toujours attention à en avoir un neuf d'avance "au cas où" |
Par Plectrude : le 21/07/12 à 22:08:15
Dire merci | Hey les utilisateurs de greenguard : dans quel sens mettez vous le panier ? Ouvertures en vertical ou en horizontal ? J'arrive pas à trouver d'info là dessus, je sais même pas si c'est important ? |
Par amelie et edelweis : le 21/07/12 à 23:53:34
Dire merci | Horizontale |
Par Lilonette : le 22/07/12 à 09:28:29
Dire merci | Merci Camille mais c'est celles là qu'elle a explosé avant... J'en ai eu 1 qui a fait quelques mois, et la 2ème quelques jours. Elle a du exploser la première accidentellement, sauf qu'elle a pigé le truc pour la 2ème et c'est comme ça qu'elle pète la lanière du dessus sur le greenguard. En fait elle marche vite en se frottant le nez par terre jusqu'à ce que le fond en caoutchouc lâche... Et je pense que c'est en frottant comme ça qu'elle s'est blessouillée avec le greenguard. |
Par pitichat83 : le 23/07/12 à 14:03:01
Dire merci | Ah ben en fait j'avais meme pas pensé au sens des ouvertures moi c'est vertical faut que je le tourne alors ? |
Par Plectrude : le 23/07/12 à 17:25:35
Dire merci | Kaline m'a déposé le sien délicatement au pied d'un arbre Aucune blessure, ni sur le greenguard ni sur la jument (tant mieux). Le petit lien en coton de sécurité n'a pas bougé. Je pense donc qu'elle s'est appliquée à faire glisser proprement la têtière. Donc j'ai réajusté le tout, et mis des renforts en ficelle à balot (je vous ferai des photos), mais pas trop bien nouée, j'ai tellement peur qu'elle se pende... y a surement très très peu de chance, mais bon ! Hier après quelques heures elle mangeait toujours pas avec. Je lui ai disséminé des petits bouts de carottes au sol, ça l'a amusé 10secondes de les manger avec le greenguard, le temps d'en choper 2-3... et ça l'a saoulé elle est repartie bouder. J'espère qu'elle va vite comprendre le truc, mais elle est plus déterminée à trouver comment le retirer, que comment manger avec |
Par laureBrrrrr : le 23/07/12 à 17:47:23
Dire merci | il péte vite les licols Greenguard si ça t'inquiéte vraiment Clair la deja dégommé, je pense que ça céde vraiment vite (bon ok CLair il dégomme les licol en cuir de comtois), j'ai recousu |
Par Plectrude : le 23/07/12 à 18:02:26
Dire merci | Oui ça me rassure, je vais avoir moins d'état d'âme à lui serrer. |
Par djouly76 : le 23/07/12 à 21:30:13
Dire merci | Ah mince! J'arrive trop tard il faut justement que j'en commande un pour ma vieille obèse! |
Par soanne : le 26/07/12 à 16:51:06
Déconnecté Dire merci | si ça intéresse quelqu'un, j'échange un panier greenguard taille poney (bleu) contre un cheval. |
Par waya : le 26/07/12 à 16:53:06
Dire merci | moi ça m'interesse j'ai un cheval rouge l'est dans quel état, le tien? Message édité le 26/07/12 à 16:56 |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous