Forum cheval
Le Forum Cheval

Freestyle les aides classique western

Sujet commencé par : genepi - Il y a 37 réponses à ce sujet, dernière réponse par taraa
Par genepi : le 18/05/12 à 15:56:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2012
776 messages
Dire merci
 y a il des aides differentes entre classique et western en freestyle

perso je pense que oui mais du coup je me pose une question importante
le tourner a gauche ou a droite en classique comment se fait il?

Messages 1 à 37, Page : 1

Par genepi : le 18/05/12 à 19:35:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2012
776 messages
Dire merci
 mince alors je pensai qu il y aurait plus d adeptes que cela a cette discipline

je developpe

en western on pousse l epaule pour tourner
en classique normalement on apui legerement a la sangle pour controler le cercle la jambe interne on recule legerement par intermitence la jambe externe pour arrondir le tout lol et on incurve avec la rene

en freestyle j ai vue plusieurs options mais rien ne me parai logique
certains recule carrement la jambe interne
d autre font quand meme a la western
d autre font carrement rien et emmene le tout avec le bassin se qui est assez dangereux puisque si on tourne le bassin on tourne aussi un peu les epaules et du coup on sort de l axe normal qu on devrait garder

alors des idees?

Par genepi : le 19/05/12 à 12:53:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2012
776 messages
Dire merci
 allezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz je sai qu il y en a qui le font

Par litipuce : le 19/05/12 à 13:06:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
en western on pousse l epaule pour tourner
en classique normalement on apui legerement a la sangle pour controler le cercle la jambe interne on recule legerement par intermitence la jambe externe pour arrondir le tout lol et on incurve avec la rene

En "classique" tu peux aussi pousser l'epaule, c'est reducteur je trouve de categoriser les equitations, même en classique, il y a une variété d'effets de rènes et de jambes, selon les maitres, techniques, ect, ect....

Par genepi : le 19/05/12 à 13:48:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2012
776 messages
Dire merci
 un exemple en classique ou l on pousse l epaule avec la jambe?
je connai pas d ou ma question
on pousse l ensemble du cheval jambe a la sangle mais l epaule connai pas justement avec les jambes?

Par pataclop : le 19/05/12 à 15:21:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2006
602 messages
Dire merci
 Bonjour,
bon je sais pas si ça va beaucoup t'aider mais
je sais que jf pignon et jm imbert reculent la jambe extérieure et pressent la jambe intérieure à la sangle. ça me semble le plus cohérent car en accord avec le dressage avec mors.


pour ma part, je recule la jambe intérieure et tourne donc en chassant les hanches mais on est vite limité lorsqu'on aborde le travail de 2 pistes.

je ne connais pas la façon western mais ça doit devenir compliqué pour demander de tourner et allonger en même temps ou pour le travail de 2 pistes

Par genepi : le 19/05/12 à 20:40:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2012
776 messages
Dire merci
 oui en effet j ai entendu parlee de ses deux methodes là merci pour ton temoignage
certains pensent qu on est limite si on agit pas avec les deux jambes et que le cheval met plus de temps a comprendre
mais pour plus tard ca aide vachement

le mien tourne en reculant naturelement la jambe interieur et je me tate comme il le fait sans rien avoir appris a remettre les aides du classique justement pour plus tard

Par genepi : le 20/05/12 à 08:02:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2012
776 messages
Dire merci
 tant pi pour ceux qui souhaitai pas partager
j ai trouvee la reponse du pourquoi du comment sur une site d etho
je sai dans quel ordre realiser les exos pour finir par revenir au plus proche vers un dressage classique

merci aux autres

Par EDEN91 : le 20/05/12 à 11:29:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
genepi, pouvez-vous ouvrir vos MP svp !

Par titetimon : le 20/05/12 à 11:37:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
337 messages
Dire merci
 +10000 litipuce!
c'est très reducteur de dire tel équitation fait comme ça et tel équitation fait comme ci, perso je fais de l'équitation western et je n'ai jamais utilisé ma jambe extérieur pour tourner

Par EDEN91 : le 20/05/12 à 12:08:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Genepi ça fait un moment que je cherche à avoir des explications
Lien

Genepi, j'aurais souhaité que cela reste en MP mais vous ne les ouvrez pas, entre autre voici une partie de vos propos sur un des posts de ce forum, pouvez-vous développer svp :

... le 4 ans d eden pas un cadeau (excusez c est sorti lol)
mais il a trouve quelqun de bien il semblerai et c est deja ca ...
connaissant eden il me serai pas venu a l esprit de tenter de penser lui acheter un truc lol
...


Quand êtes vous monté, ou avez-vous vu mon 4 ans ?
Vous me connaissez d'ou ? car moi je n'ai aucun souvenir d'une personne comme vous, tous ceux qui sont venus ont plutôt été ravis, il semble que vous non, alors qui êtes-vous svp

Une autre chose, vous me connaissez si bien que vous avez du mal à vous souvenir de son nom, peut-être qu'avec la couleur ça vous reviendra !
c'est lequel des 4 ans :





Message édité le 20/05/12 à 12:11

Par litipuce : le 20/05/12 à 12:41:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Genepi, tu n'avais pas parlé de pousser l'epaule avec la jambe... Ceci dit, j'ai un exemple quand même.... En amazone, pour les deplacement des epaules vers la droite, on peut pousser avec la jambe droite, qui est sur l'epaule gauche.
Après, de façon plus personnelle, il m'arrive pousser les epaules avec mon stick, et de preciser certaines demandes comme ça, et je ne crois pas que je sois la seule à le faire... Et c'est mon mono, résolument classique, qui m'a appris certaines de ces choses.

Là je "pousse" les epaules vers la droite, avec ma main :


Par genepi : le 20/05/12 à 13:48:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2012
776 messages
Dire merci
 eden de 1

JE N AI PAS RECU DE MP

de deux on c est vue en direct plusieurs fois et au tel aussi
se qui m a choquee et mise tres tres en colere c est le mp envoye a quelqun d autre du forum et arrive par megarde su un de mes speudo racontant comme la grosse avai ete mouchee par tel apres que celle ci est soit disant harcelee
pour la fameuse ballade en cadeau d aniv qui devait etre fait a un de mes enfants
comme quoi elle pouvai toujours rever ect
pourtant tu m a toujours dis oki tel date ect au tel
arrive là le plan tombe a l eau pour simplement que tu aille voir un truc soit disant et que tu n a pas ete voir de plus
je passe les details de la conversation

heureusement une 30ne de km nous separai se jour là

ALORS CA TE REVIENT

sans doute que oui mais aux vue des messages sur post cheval arabe peu etre un mensonge pour nier le fait qu on se connaisse





Message édité le 20/05/12 à 13:51

Par genepi : le 20/05/12 à 13:46:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2012
776 messages
Dire merci
 litipuce merci pour ton exemple

Par Thalis : le 20/05/12 à 14:20:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 "t arrive par megarde su un de mes speudo"

Le multicompte devrait etre interdit

Par genepi : le 20/05/12 à 14:21:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2012
776 messages
Dire merci
 non car il y en a un par membre de la famille

Par EDEN91 : le 20/05/12 à 22:59:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
????
genepi je ne comprends rien à votre histoire d'anniversaire

eden de 1
JE N AI PAS RECU DE MP


et pourtant je vous ai bien envoyé un MP sur votre pseudo genepi, le seul que je connaisse,


Quels sont vos autres pseudos ?
pour ma part je n'ai que celui-ci.

de deux on c est vue en direct
Ou ça ? Soyez plus précise car franchement non ça ne me dit rien.

plusieurs fois et au tel aussi
et bien si vous le voulez bien je vous invite à me recontacter, j'aimerais avoir des précisions et là vos histoires :
se qui m a choquee et mise tres tres en colere c est le mp envoye a quelqun d autre du forum et arrive par megarde su un de mes speudo racontant comme la grosse avai ete mouchee par tel apres que celle ci est soit disant harcelee
Alors vous me connaissez vraiment très mal car ni par MP , ni au téléphone, et surtout pas sur un forum je ne me permettrais pas de parler ainsi, et harcelée pour quoi ? Qui a été harcelé ? Quelle grosse ? Mais de quoi parlez-vous ?

pour la fameuse ballade en cadeau d aniv qui devait être fait a un de mes enfants
comme quoi elle pouvai toujours rever ect
pourtant tu m a toujours dis oki tel date ect au tel
arrive là le plan tombe a l eau pour simplement que tu aille voir un truc soit disant et que tu n a pas ete voir de plus

Je ne me rappel pas avoir offert une ballade en cadeau d'aniv, et franchement pourquoi j'aurais offert une ballade pour un enfant que je ne connais pas il m'ait arrivé oui d'accepté que des mineures viennent monter gratuitement mes chevaux à condition qu'il soit encadré par son parent.


heureusement une 30ne de km nous separai se jour là
ALORS CA TE REVIENT

Heu non, de moins en moins
C’est un canular ou quoi ?
Êtes vous sûr de ne pas vous trompé de personne ?

sans doute que oui mais aux vue des messages sur post cheval arabe peu etre un mensonge pour nier le fait qu on se connaisse
Définitivement non, pouvez-vous me donner votre numéro de téléphone par MP ou souhaitez vous le mien, mais il semble que vous l'avez déjà, pouvons-nous nous contacter par téléphone demain ? Je vous propose à la pose de midi entre 12h et 13h, mais si vous préférez un autre horaire, pas de soucis pour moi.

Par EDEN91 : le 20/05/12 à 23:00:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
on devrait mieux voir la photo avec le lien
Lien

Par genepi : le 21/05/12 à 09:51:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2012
776 messages
Dire merci
 je suis la personne qui est venue avec taraa il y a 3ans
celle a qui par trois fois et devant temoin vous avez propose une ballade ma fille sur votre juju qui est ou a ete vendue puis pour finir sur votre shetland alors qu elle toise 1.45 bref
et moi sur votre cheval blanc
pour recevoir se fameux mp de votre part tres insultant alors que par devant vous avez tout bonnement finir par dire je vai a telle fete par tel

taraa est au courant de notre histoire mais en aucun cas elle est là pour le regler ou jouer de tempon entre votre soit disant perte de memoire et ma ranqueur


Message édité le 21/05/12 à 09:54

Par Thalis : le 21/05/12 à 11:06:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 pour recevoir se fameux mp de votre part tres insultant alors que par devant vous avez tout bonnement finir par dire je vai a telle fete par tel

Je comprend strictement rien Oo

Par 6zorose : le 21/05/12 à 11:17:04

Déconnecté
Thalis et les autres, il me semble que cette histoire concerne 2 personnes SEULEMENT, alors que vous y compreniez quelque chose ou pas, c'est pareil faut arrêter un peu hein, vous vous ennuyez tant que ça dans vote vie en ce moment? C'est un peu l'impression que me donne ce forum depuis quelques semaines

"Cherchons une personne à lyncher" mouhahahahaha

Genepi, apparemment EDEN t'as envoyé un (plusieurs) MP, il serait plus convenable de lui répondre via MP, parce que là, à part attiser la curiosité malsaine de certaines personnes, c'est tout ce que ça apporte...


Message édité le 21/05/12 à 11:20

Par Thalis : le 21/05/12 à 11:28:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 6zorose : à partir du moment où la discussion se fait sur un forum public, en public justement, faudrait quand meme pas raler que les gens cherchent à comprendre.
D'autant que si Eden ne voit pas qui c'est, c'est pas ce genre d'explication incompréhensible et faite en public qui va arranger le truc.

Ensuite je ne comprend absolument pas ce que cette histoire de lynchage vient faire là dedans, j'ai beau relire, je ne vois rien de la part de personne qui ressemble meme à un début de lynchage (d'autant plus qu'on ne comprend absolument rien). Curiosité malsaine ? mais de quoi ?!

Je me suis meme abstenu de faire le moindre commentaire sur les gens qui ne prennent pas la peine d'aligner 3 mots ecrits convenablement, et ça pourtant ça me titille facilement.

Par EDEN91 : le 21/05/12 à 11:39:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Oui moi aussi je cherche à comprendre, j'espère qu'avant ce soir tout ceci sera classé.

Genepi je vous envoi à nouveau un MP, je met taraa en copie.
Merci d'y répondre.
Taraa va vous donner mon numéro de téléhone.


Bon pour finir, qui à du genepi à boire, ça donne soif tout ça

Par Thalis : le 21/05/12 à 11:41:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 le genepi, avec la tartiflette c'est dommage, c'st plus la saison !

Par EDEN91 : le 21/05/12 à 11:49:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Plus la saison dans ton coin Thalis car moi

Dit au fait Thalis t'es toujours dans le 95 ? enfin pas loin !

Par Thalis : le 21/05/12 à 11:53:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 Je suis dans le 60, donc encore un peu plus au Nord, à Compiègne

Par 6zorose : le 21/05/12 à 12:08:50

Déconnecté
 faudrait quand meme pas raler que les gens cherchent à comprendre

Parce que ça NOUS concerne cette histoire?
Faut arrêter de jouer aux gamins...

Je ne connais pas Genepi ni EDEN et encore moins ce qui a pu se passer entres elles, et je m'en fiche pas mal.

Pour ce qui est du "lynchage" je fais référence à l'autre post fait par EDEN ça m'a tout l'air de prendre cette tournure...

Et oui je parle de curiosité malsaine, car certains sont avides de détails bien croustillants, et plus y'a des histoires plus ça les interessent. Et s'ils peuvent passer le temps à s'amuser dessus, ils vont pas se gêner.

De toute façon ça m'étonnerai pas qu'un modo vienne vérouiller les posts, ou supprimer les commentaires faits sur leur histoire personnelle.


Bref, j'espère qu'elles arriveront à s'expliquer, mais ça, ça se fait en privé et pas sur un forum public justement, pour éviter ce genre de problème







Par EDEN91 : le 21/05/12 à 12:49:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Oui je pense que nous arriverons à nous expliquer, la difficulté pour moi était d'arriver à m'expliquer avec cette personne étant donné qu'elle n'avait pas ouvert mon MP.
J'ai attendu 1 semaine avant de chercher à la joindre autrement.
Je ne voulais pas "polluer" un post et est donc choisi d'en ouvrir un.
La voyant poster sur d'autres posts je pensais arriver enfin à la joindre.
Tout ceci aurait dû en effet resté en MP.
Je suis disponible par téléphone, par MP, y'a pas de soucis.
J'aimerais enfin comprendre

Par genepi : le 21/05/12 à 13:22:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2012
776 messages
Dire merci
 les explications ont ete donne sur les posts et en mp
semblerai que eden ne veuille surtout pas perdre la face et prefere nier l ensemble des choses

mon post peu etre fermer car il sort completement du sujet initial et c est bien dommage

Par Glorfindel : le 21/05/12 à 13:32:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 essaye de re poster sur le forum equitation western non ?

Par Emeline51 : le 21/05/12 à 13:43:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Ha bein je venais participer au post, mais je crois que ça n'est plus la peine!

Cela dit, je ne comprends pas ton intervention 6zorose, qui ne fait qu'envenimer le post?!

Thalis n'a absolument pas été indélicate et à partir du moment où une conversation est faite sur un forum public, on peut concevoir que certains se posent des questions... Mais surtout, je ne vois aucune indiscrétion malsaine ici, ni de la part de Thalis, ni de la part de qui que ce soit...?!
(et en effet, histoire privée ou non, certaines phrases sont en effet illisibles)

J'espère que vous réussirez à regler vos histoires les filles, auxquelles personne ne souhaite prendre parti et que ça n'est qu'un malentendu...

Par 6zorose : le 21/05/12 à 13:57:59

Déconnecté
Emeline je n'envenime pas le post.
Et ma réflexion aurait pu être faite sur l'autre post fait par EDEN ou sur d'autres...
J'ai parlé de Thalis comme j'aurai pu parler d'autres Je n'ai rien contre elle ou contre les autres non plus d'ailleurs hein

C'est le fonctionnement général qui me débecte et même dégoûte par moment.

Oui je sais on vit pas au pays des bisounours

Par Emeline51 : le 21/05/12 à 14:02:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Je viens de voir l'autre post, qui implique en effet davantage de personnes, mais c'est vrai que sur celui-ci, je ne trouve rien à redire aux (interventions des) forumeurs, ni à Thalis...

Par taraa : le 21/05/12 à 14:06:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Personnellement j ai donné mon point de vue sur l autre post.
Effectivement cette histoire ne concernant que deux personnes, pourquoi faire d autre commentaires que d inviter les deux personnes a regler ça en mp.
Si c est juste pour participer au malaise ambiant alors defoulez vous.


Par Emeline51 : le 21/05/12 à 14:11:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
"alors défoulez-vous" , mais en fait je ne comprends pas à qui vous vous adressez, ici?
Personne ne se défoule?

Vous vous trompez de post pour râler (certainement à juste titre hein, mais pas ici)?

Par 6zorose : le 21/05/12 à 14:16:36

Déconnecté
Emeline comme je disais j'aurai pu poster sur l'autre post...
Et comme Genepi poste ici, je préférai mettre ma remarque sur ce post et comme toutes celles qui ont participé sur l'autre post viennent regarder ici (étant donné le nombre de vues), bah voilà.
Comme je disais j'ai pris Thalis comme j'aurai pu prendre une autre personne. Je n'ai absolument rien contre elle!

Voilà c'est tout, je vais pas m'étendre plus sur le sujet. Genepi et EDEN sont assez grandes pour savoir ce qu'elles ont à faire.

Par Emeline51 : le 21/05/12 à 14:18:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Dacodac!

Par taraa : le 21/05/12 à 14:23:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
 le soucis emeline c est que l histoire tourne sur trois post differents au moins et que sur certains des personnes n ayant rien a voir avec l histoire sont virulentes sans connaitre ni les protagonistes ni l histoire.
C est pour ça que j ai dit cela.
Je ne m adresse a personne en particulier.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval