Forum cheval
Le Forum Cheval

Avis aux vétos du forum (interprétation analyse)

Sujet commencé par : Orge - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Orge
1 personne suit ce sujet
Par Orge : le 22/05/12 à 07:23:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Vétos et étudiants vétos du forum, j'ai besoin de votre avis sur un résultat d'analyse que j'ai reçu "brut" (sans aucun commentaire). (je ne peux joindre ma véto qu'à partir de Lundi, mais j'ai besoin de savoir avant...)

Mon cheval est hongre mais avec un comportement d'entier depuis le début du Printemps. Dans le doute qu'il ait été mal castré (castration courte avec un reste d'épididyme par exemple), ma véto est venue faire une prise de sang "normale" (sans stimulation hormonale), et voici les résultats (je les recopie tels qu'ils sont indiqués) :

Testostérone : T1= ≠ 0 nmol/L
Estradiol : T1 = 61 pmol/L

Alors je pensais que cela signifiait qu'il n'y avait aucun risque qu'il soit "entier" vu que la testostérone est à zéro, mais sur le site de l'école véto de Nantes Lien, c'est indiqué que pour un étalon, la valeur en estradiol est comprise entre 50 et 120 pmol/L (la valeur pour les hongres n'est pas indiquée)

Cela signifie t'il que mon cheval n'a pas été bien castré et cela explique-t'il son comportement d'entier?

Messages 1 à 7, Page : 1

Par cicitt : le 19/05/12 à 09:16:14

Déconnecté
 Si ça peut te rassurer ou pas, Kenny a eu 2 ans de suite, au Printemps, un comportement d'entier. Il rassemblait les juments, chassait les hongres, était vraiment méchant ce qui n'est pas dans son caractère habituel du tout.

Depuis qu'il n'est plus qu'avec une vieille Shetland, plus aucun souci !

Par cicitt : le 19/05/12 à 09:18:22

Déconnecté
 Mon expérience :

Lien

Par al : le 19/05/12 à 10:41:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
heu, j'ai ptètre pas les yeux en face des trous, mais moi je lis: T1= &# 8800 ; 0nmol/L

Par Orge : le 19/05/12 à 14:20:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Al : lol, c'est mal passé, je n'avais pas vu, en texte ça fait : "T1 égal : différent de 0"

Cicitt : je vais aller voir

Par Orge : le 21/05/12 à 19:42:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Up!

Par al : le 21/05/12 à 21:20:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
voila ce qu'il y a dans mon memento concernant la testostérone.

valeurs usuelles: à préciser par le laboratoire, dépendent de l'espèce. à titre indicatif:
mâle, avant stimulation par l'hCG: >10nmol/l et après >25 nmol/l

interprétation: controle de castration du male: valeurs faibles (<4nmol/l), ne répondant pas à l'hCG


et concernant l'estradiol:
valeurs usuelles: fournies par le labo. dépendent du labo, de l'espèce et du stade sexuel.

donc voir avec le labo.


donc a priori, ton hongre est bien un hongre
cela dit, le mien a depuis 15ans un comportement d'entier de temps en temps et on est certains qu'il a été bien castré

Par Orge : le 21/05/12 à 22:13:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Ok, merci beaucoup pour ta réponse al!

J'avais des doutes car avec lui, les juments se comportent vraiment comme s'il était entier.

Finalement, ça me rassure dans le sens où c'est "juste" comportemental, donc ça peut se travailler sans avoir besoin de l'opérer.




Message édité le 21/05/12 à 22:16

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval