Forum cheval
Le Forum Cheval

Van 1 place stabilité ?

Sujet commencé par : irisetquiara39 - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pegase64
Par irisetquiara39 : le 20/05/12 à 17:28:32

En ligne

Inscrit le :
10-10-2007
48892 messages

296 remerciements
Dire merci
 voilà, qu'en est il de la stabilité d'un van 1 place sur la route ? car franchement meme avec deux essieux, ça me laisse songeuse quand je vois des voitures avec ça aux fesses sur l'autoroute... ça bouge pas trop ?

Messages 41 à 47, Page : 1 | 2

Par chupachupsme : le 20/05/12 à 20:47:19

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 je n'ai pas lu les réponses que tu as eu.

voilà Pirou d'une part je n'ai pas lu les réponses, et ça je le dis de prime abord, et ensuite effectivement je répète ce qu'on me dit parce qu'on me l'a souvent dit et qu'autour de moi, toutes les personnes que je connais évitent les vans 1 places et ont acheté des deux places (ma foi effectivement c'est qu'ils ont les moyens).

et si, effectivement je propose, quand il s'agit des mes dires sur les van 2 places, parce que, comme je l'ai dit, mais je me répète, je ne connais pas le budget d'Iris

Par Basque : le 20/05/12 à 21:10:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2012
781 messages

54 remerciements
Dire merci
 j'ai un fautras 1 place qui est merveilleux !
où la voiture passe, le van passe !

très bonne qualité,; très stable, les chevaux voyagent très bien !

le Fautras 1 place =

Par Muesli08 : le 20/05/12 à 21:14:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
 j'ai un Barbot une place double essieu depuis presque 10 ans, et je l'utilise chaque semaine, autoroute, etc...

il est très stable et se conduit pareil qu'un 1,5 place !

et j'y ai mis un cheval de plus d'1m65, 600 kgs qui bougeait beaucoup durant 4 ans !

Par PIROU : le 20/05/12 à 21:17:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
 ça donne quoi un van 1 place simple essieu avec un pneu qui éclate ?? ça part direct dans le décor ??

plus haut j'ai dis , sur van un essieu une crevaison ça peut etre e****** , je dis crevaison ,
car l' éclatement si on a des bon pneus avec la bonne pression c'est pas vraiment le truc qui peut arriver .
une crevaison sur deux essieu , c'est assez facile de mettre la roue de secours . il suffit juste de lever un peu au cric , l'autre roue est la en sécurité .
et meme si on a une cale on fait monter la roue non crevé sur la cale , et l'autre roue est assez haute pour etre changé .
alors qu'avec un seul essieu je serais d'avis de décharger le cheval , car un cric si le cheval bouge c'est pas trés stable , le van peut tomber sur le moyeu. ou alors il faut mettre une chandelle , donc en prévoir une dans le véhicule .

je répète ce qu'on me dit parce qu'on me l'a souvent dit et qu'autour de moi, toutes les personnes que je connais évitent les vans 1 places et ont acheté des deux places (ma foi effectivement c'est qu'ils ont les moyens).

chupachupsme, ben moi je parle de ce que j’ai vue , pas de ce qu’on ma dit , je connais des gens qui ont des van 1 place , et il s'ont toujours arrivé a bon port .
encore une chose , si les gens ont le droit de rouler sans permis avec un van une place , et que les homologations sont donné pour ces van c’est qu’il n’y a pas de risque particulier reconnu non ?

Par Loustix : le 21/05/12 à 07:25:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 Mais pourquoi prendre un van deux places si on a qu'un cheval et surtout, la voiture adaptée pour tracter un seul cheval ?

Tient pour mon cas Dory, ben parce que les van sont quasi deux fois moins cher dans ma région en 2pl qu'en 1,5 ou 1 pl.
Parce que si un jour je veux partir avec quelqu'un, y'a juste à changer la voiture.
Parce que je m'en sers pour pleins de choses et qu'il y'a au taquet de place...

Par Dory : le 21/05/12 à 09:23:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 C'est vrai que j'ai pensé à ton cas Loustix mais avec ta voiture + 1 van deux places, tu n'es pas en surcharge ?

Pour avoir mis un deux places et un 1,5 place sur la mienne (deux fautras) :

- Le deux places me fait consommer carrément plus,
- Plus lourd
- Impossible à manipuler seule (le faire bouger à vide et à la main, pas avec la voiture)
- Mais j'ai l'impression que mon cheval voyageait "mieux" car je le sentais moins. (Mais quand je le sens pas bouger, je m'inquiète du coup )
- Plus facile à manœuvrer que le 1,5 place car on a les feux de gabarit mais je pense que c'est aussi dû à mon manque d'expérience.

Pour le 1,5 place :
- Plus facile pour accéder à certains endroit
- Une femme seule peut le manipuler à la main.
- On sent moins de traction, plus léger, la voiture peine moins.
- Consommation moindre que le deux places (même carrément)
- + de visibilité
- MAIS je trouve que Saphran bougeait plus que dans le 2 places mais je pense que c'est dû à la sellerie. Ça le gêne.

Voilà mon observation.

Faut aussi penser à l'usure de la voiture. Je pense que si je prends un deux places, vu comment ça tire, je pense que ça me déformerait le châssis sur du long terme.

Par Pegase64 : le 21/05/12 à 11:23:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
- Plus facile à manœuvrer que le 1,5 place car on a les feux de gabarit mais je pense que c'est aussi dû à mon manque d'expérience. 

moi qui tire énormément de remorques de tailles différentes, mes préférées sont les plus grosses quand il s'agit de manoeuvrer. en effet, avec le L200 avec un hard top dessus, on voit quedal vers l'arrière donc les petites remorques, c'est la plaie à manoeuvrer en marche arrière.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval