Syndrome de Cushing
Sujet commencé par : RosaTheSky - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirPar RosaTheSky : le 20/05/12 à 18:32:15
Dire merci | Bonjour, Ma ponette de 21ans est atteinte de syndrome de cushing. Une maladie qui touche les vieux chevaux.Et en fet,je ne sais pas grand chose de cette maladie. De se quelle peut vraiment provoquer.. Donc si quelqu'un en sais plus sur cette maladie qu'il viennent le partagé . Merci d'avance! |
Messages 1 à 21, Page : 1
Par ankeanke : le 20/05/12 à 18:36:24
Dire merci | Pas forcément vieux ! Une ponette de "mon écurie " a sans doute un sydrome de Cushing ! je suis sur les meme piste que toi ! En raison de la pilosité, elle est passer a la "tondeuse " il n'y a pas longtemps .. et je lui est raser un coter de la crinière ! (pffiouuu , elle est déja plus jolie ! ) |
Par RosaTheSky : le 20/05/12 à 18:40:57
Dire merci | Je vais peut être la raser aussi. Car pour rien arranger elle a attraper la teigne. Mais elle est toujours aussi poilu.. Un vrai mouton .. Sur la photo ou elle broutte, c'est il y a 1semaine. Et sur l'autre,l'année derniére. On peut voire une sacrée différence rien qu'au poils.. |
Par RosaTheSky : le 20/05/12 à 18:44:00
Dire merci | [img][img] |
Par swann : le 20/05/12 à 18:53:43
Dire merci | impressionnant c'est une maladie due à un désordre hormonal, je crois...on n'en guérit pas, mais il y a des traitements qui peuvent retarder l'issue |
Par ankeanke : le 20/05/12 à 18:53:47
Dire merci | Ouu la oui ! Farine (la ponette ) a 17 ans ^^' et pareil un nounours ! j'y vais a l’étrille américaine sur ses fanons ... les poils ne parte pas au bouchon .. |
Par RosaTheSky : le 20/05/12 à 19:00:24
Dire merci | En fait, c'est une ''tumeur'' qui appuie sur l'appophyse est qui produit de la cortisone ou quelque chose comme sa..Et non sa ne se guerit pas. Mais effectivement il existe un traitement qui n'est pas encore autorisée en France mais je crois qu'en Belgique si. |
Par Basque : le 20/05/12 à 19:05:45
Dire merci | vas voir sur le forum Soins, tu y trouveras plusieurs, témoignages, et tu y liras l'histoire de ma jument. basque |
Par RosaTheSky : le 20/05/12 à 19:06:27
Dire merci | J'y vais faire un tour merci |
Par dejavu : le 20/05/12 à 19:11:11
Déconnecté Dire merci | C'est dû à une tumeur de l'hypophyse qui va perturber la production d'ACTH. Le cheval peut maigrir, avoir des fourbures á répétition, boire beaucoup, avoir des dépots de graisses à des endroits bien spéciaux et présenter de l'hisurtisme (poils longs, parfois bouclés, qui ne veulent pas tomber), le centre de régulation de la température se détraque aussi, le cheval peu avoir froid sans raison ou transpirer facilement ou justement pas du tout. Le syndrôme de Cushing se 'soigne' en palliatif pour ralentir sa progression en amoindrir les symptômes, en donnant du Praescent et en adaptant l'alimentation. Il faut tout de même vérifier le diagnostic à l'aide d'une prise de sang pour déterminer le taux d'ACTH dans le sang. |
Par Pegase64 : le 20/05/12 à 19:13:53
Dire merci | HS...>Bon anniv' dejavu |
Par swann : le 20/05/12 à 19:17:17
Dire merci | bon anniv' et merci de toutes ces précisions est ce que ça vient brutalement ou progressivement? |
Par RosaTheSky : le 20/05/12 à 19:26:07
Dire merci | Bonne anniv' Déjavu. La maladie n'est pas venu d'un cout, enfet, une premiére année,elle avait encore des poils assé longs sur les frangs et sur le chanfrain, l'année suvante idem que l'année précédente mais aussi sur l'arriére main.. Et cette année.. Un Mouton! J'e la brosse à l'étrille américaine et les poils ont quand même du mal à partir. Elle est très souvent en chaleur. Elle mange bien. Elle a du floconnée et de l'orge applati.Mais elle est bien en forme. Elle balance toujours des coup de cul.. Elle se défend..Mais défois on peut voir qu'elle est fatiguer.. Elle a la tête basse. |
Par Basque : le 20/05/12 à 19:41:07
Dire merci | Le pire pour ma jument a été la transpiration excessive en plein hiver, elle se mettait à dégouliner de sueur par -10° ! gerer cela avec des chemises qui ne sèchent jamais c'est stressant. Puis elle a été touchée par une forme plus rare ... la démence, elle passait son temps à taper et mordre. |
Par casimir : le 20/05/12 à 19:57:20
Dire merci | c'est progressif le mien pareil faisait des sué en plein hiver ça m'avait alerté en plus il avait un poils anarchique aux épaules le pracends (ex celance) a bien diminué ses symtomes mais ça n'as probablement pas ralentis la maladie ceci dis ça lui a apporté je pense réellement du confort , plus de sué un poils plus adapté a la saison et moins de douleurs aux pieds |
Par RosaTheSky : le 20/05/12 à 20:02:13
Dire merci | Moi,elle ne transpire pas en hiver pour le moment. |
Par casimir : le 20/05/12 à 20:08:24
Dire merci | attention chaque cheval va faire certain symptomes mais pas tous le mien multipliat les abcés , transpirait et avait un poils bizare mais pas frisé mais profitait (trop) bien de ce qu'il mangeait et a jamais fait de fourbures dans le doute fait tester |
Par RosaTheSky : le 20/05/12 à 20:19:42
Dire merci | Ma ponette, c'est sur qu'elle l'a. Mais les symptomes ne sont pas les mêmes. Quel age a ton poney Casimir ? |
Par casimir : le 20/05/12 à 20:22:11
Dire merci | il aurait eut 23 ans en Janvier il est mort le 4/12 du cushing ou pas on sauras jamais |
Par RosaTheSky : le 20/05/12 à 20:25:29
Dire merci | :O.. Désolé Casimir.. Courage.. Je pense bien fort à toi.. Courage,courage.. |
Par ankeanke : le 21/05/12 à 13:17:29
Dire merci | Forum soins ? j'le trouve pas ! Désolé Casimir ... |
Par casimir : le 21/05/12 à 13:31:43
Dire merci | j'avais fait un poste sur le traitement dfans le forum soin je regrette pas d'avoir traité le mien , c'est cher mais pendant un pret de 9 mois il était mieux dans sa peau |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous