Forum cheval
Le Forum Cheval

Pluie incessante...couvrir ?

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mystic2
Par Dawa : le 21/05/12 à 19:30:22

Déconnecté

4158 messages

102 remerciements
Dire merci
je sais pas chez vous mais ici il n'arrète pas de pleuvoir !!

ça a commencé hier matin avec beaucoup de pluie et un gros orage, puis un petit rayon de soleil hier aprés midi et rebelotte ! de la pluie toute la soirée puis toute la nuit ! pareil pour aujourd'hui pluie en continue... et c'est encore prévu pareil pour cette nuit et demain...

Mon cheval est un rustique ! il est du genre à ne pas craindre la pluie... mais jusque la il a toujours eu un abri ou aller quand il en avait ras le bol..
or la c'est pas le cas ! il a pas mal d'arbres pour
s'abriter mais bon la je me dis que depuis hier soir...les arbres doivent être pleins de flotte eux aussi !
Du coup non seulement je culpabilise parce que je peux pas aller le voir ( 20 bonne grosse minutes en vélo pour y aller!!) et aussi parce que j'ai peur qu'il se caille...( anthropomorphisme powa!!), sa mue était quand même bien avancé sauf sous le ventre, du coup pas top !
(ps : on est dans le sud on aime pas la pluie ! nous les z"humains lol )

Pensez vous que dans ce genre de situation, avec des pluies si longues, et le manque d'abri digne de ce nom je devrais le couvrir d'un simple imper ? ( d'habitude il n'est jamais couvert...)

Messages 1 à 29, Page : 1

Par casimir : le 21/05/12 à 16:05:47

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 non si il n'est jamais couvert

Chez toi je sais pas chez nous les températures sont plutot clémentes donc pas d'inquiéture

si personnes le brosses le poils c'est plutot impérméable

Par Borane : le 21/05/12 à 16:06:35

Déconnecté

5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Si tu es dans le sud il ne doit pas faire froid, un imper est donc inutile.

Par Dawa : le 21/05/12 à 16:09:58

Déconnecté

4158 messages

102 remerciements
Dire merci
 ba disons que la pluie est fraiche quoi, après c'est vrai que le fond de l'air ça va...mais c'est plus pour la nuit, ça se rafraichit bien quand même et la comme il est déja trempé...

bon normalement a part moi personne ni touche
nan mais c'est bien, faut pas que je fasse d'anthropo, jusque la j'ai toujours resisté et il s'est toujours débrouillé mais bon c'est vrai que le manque d'abri me titille un peu quand même...

en esprant qu'il ait quand même une bonne grosse razade de bouffe pour compenser !!

des pluies qui durent comme ça, c'est pas le genre de trucs qui vous font faire du soucis ?

Par Ptibou82 : le 21/05/12 à 16:14:48

Déconnecté

3148 messages

13 remerciements
Dire merci
 Ca ne me fait pas souci mais ils ont un abri (et une bonne pellicule de gras )

Il a repris du poids depuis son arrivée ?
Et quand tu dis des arbres, c'est genre touffu avec plein de feuilles ou genre clairesemé avec trois branches qui se battent en duel ?

Par Dawa : le 21/05/12 à 16:24:22

Déconnecté

4158 messages

102 remerciements
Dire merci
 ba il a repris un peu mais c'est fragile encore, je sens bien qu'après ces trois jours de pluie je vais avoir le retour de la "cotelette en fête" !
pour les arbres ça donne ça :

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/128940.jpg]

Par clever2 : le 21/05/12 à 16:38:05

Déconnecté

1417 messages

9 remerciements
Dire merci
 meuh nan .. tkkt !

Par Oc : le 21/05/12 à 16:39:57

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 je suis pas dans le sud mais de ce que j'ai constaté des miens, c'est pas la pluie qui les dérange, mais le vent couplé au froid

là je te le donne en mille, ils ont une cabane spacieuse pour tous; ben non le ventre est plus important, ils sont sous la pluie (et il tombe des trombes d'eau) à se goinfrer comme des cochons

Par spleen. : le 21/05/12 à 17:03:40

Déconnecté

4860 messages

108 remerciements
Dire merci
  Même avec des jours de pluie, les nôtres rentrent rarement à l'abri.. Ils craignent plus le vent et la grèle, mais sinon ils continuent de brouter comme si de rien n'était.
Le tien a des arbres qui ont l'air assez denses pour le protèger un peu, donc ne t'inquiète pas.

Par totoche : le 21/05/12 à 17:12:29

Déconnecté

5186 messages

22 remerciements
Dire merci
 Euh moi pluie non stop depuis 3 jours, ils sont toute la journée dans l'abri. Le fond de l'air est frais. Hier, après le boulot, j'ai couvert mon poney.

Par papyrus : le 21/05/12 à 17:30:17

Déconnecté

11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Ma vieille est couverte...elle tremblait...dans le sud aussi pourtant

Par Muse415 : le 21/05/12 à 17:47:12

Déconnecté

1902 messages

7 remerciements
Dire merci
Les miens sont en troupeaux, grande prairies avec abris naturels (arbres,...) et je ne les couvres pas. Je suis de Belgique, où ça n'arrête pas non plus Ma mamy fjord n'est pas couverte, mais je surveille

Par manzana22 : le 21/05/12 à 18:24:37

Déconnecté
 Je suis dans le sud aussi sur 4 j'en ai couvert une !

On se prenait des journées a 30 degrés et la bim pluie et 20°.
Au bout de 3h de pluie elle tremblait deja et s'acculait. J'ai couvert avec une imper parce qu'elle est très sensible. Les autres ils se débrouillent (j'ai pas d'abris) et je surveille. Si les chevaux sont nourris au foin il faut augmenter un peu les rations pour qu'ils se rechauffent.

Par milouz87 : le 21/05/12 à 19:17:27

Déconnecté

4974 messages

33 remerciements
Dire merci
J'aurais plus peur de laisser un cheval sans surveillance (tu as dit qu'il était à 20min de chez toi à vélo) avec une couverture trempée sur le dos que de le laisser se mouiller (on est au printemps et il a quand même des arbres dans son pré...). Ne t'inquiète pas trop. 

Par Dawa : le 21/05/12 à 19:30:17

Déconnecté

4158 messages

102 remerciements
Dire merci
 ah super merci beaucoup pour vos avis, me voila rassurée du coup

milouz : oui c'est pour ça que je le couvre pas mon gros... il est dans une pension donc sous surveillance mais bon... déjà vu le nombre d'arbre, je pense que la couv ferait pas long feu, et quitte a couvrir je préfère l'avoir sous les yeux tout le temps pour le lui retirer dés que possible...
la en pension c'est pas forcement possible !

Mais bon je comprend qu'il faille aussi couvrir les papi/mami, peuchère les pauvres !! ( oui l'anthropo c'est nul...mais ça rassure lol)

bon allez HS, mais avec ce temps moisi faut se changer les idées ! vous êtes ou dans le sud ?

Par Nel.geneve : le 21/05/12 à 19:32:04

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
 Au pire si il y a des arbres, tu peux tendre une bâche entre deux arbres, avec deux sangles (celles qu'on utilise pour fixer les choses sur les toits des voitures ) pour que ça soit bien tendu. Ils vont sûrement trouver ça bizarre, mais s'ils préfèrent vraiment être à l'abri, ils se mettront quand même dessous.

Par milouz87 : le 21/05/12 à 19:34:52

Déconnecté

4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 Moi je suis dans le sud...du Limousin! Et on a un temps vraiment pourri... Je suis sûre qu'on aura pas de printemps,on va passer direct à l'été... Mais cette année il y a de l'herbe et si on peut enquiller une semaine de chaleur on aura du super foin!!

Par Chrysalis : le 21/05/12 à 19:39:30

Déconnecté

27374 messages

497 remerciements
Dire merci
 avec ca ravissant temps,les miens ne sont pas couverts.

le plus jeune est gras comme un loukoum,ça va lui tenir chaud
ce qui m'agace le plus,c'est qu'il se bloque le dos a force de rentrer les fesses.
mais il a pas froid.

le vieux est rentré le soir et encore nourri,avec un pré abrité,je ne me pose meme pas la question

Par Dawa : le 21/05/12 à 19:42:48

Déconnecté

4158 messages

102 remerciements
Dire merci
 Ah oui bonne idée la bâche !!!

milouz : je suis tout a fait d'accord avec toi, il a fait un temps tellement pourri que mon gros a mis sa mue en stand by pendant 1 mois, j'avais jamais vu ça ! puis paf une semaine à trente degrès ! il a littéralement pelé pour perdre le surplus de poils et la on a de nouveau une semaine de flotte... on va pas s'en sortir la !
tout est irrégulier du coup : le poids, le boulot, galère pour moi d'aller le voir... c'est fatiguant !!

et quand à l'herbe il n'y a pas vraiment accès, mais comme on est en rupture de foin également à la pension, je sais pas trop comment prendre toute cette eau !

Par totoche : le 21/05/12 à 21:23:59

Déconnecté

5186 messages

22 remerciements
Dire merci
 J'ai sorti les miens deux heures pour aller brouter, ils ne se sont pas faits prier pour revenir dans le paddock et sont allés direct dans l'abri. le plus vieux tremblait de froid, je l'ai couvert.

Par milouz87 : le 21/05/12 à 22:02:01

Déconnecté

4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 Les miens sont dehors toute l'année, mon anglo n'a perdu de l'état que quand je l'ai mis en pension boxe il y a qques années... C'est des rustiques! Mais bon là question temps je reste stoïque et je me dis que quoi qu'il arrive ça ne peut que s'arranger,on va vers les beaux jours....... Mais ils sont quand même plus à l'aise par un -8 sec avec leur gros poil d'hiver.

Par ONYX.NELLY : le 29/09/12 à 14:42:46

Déconnecté

341 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je remonte ce post...
Je suis en montagne, il pleut depuis ce matin fort fort...
Ils annoncent de la pluie tout aujourd'hui et au moins tout demain.
Mon cheval est frileux...
Déjà, il a plus mercredi et je l'ai retrouvé grelottant dans le pré.
Je ne l'ai pas couvert parce que la pluie avait cessé et qu'il faisait soleil, mais là...

Le problème c'est qu'il a une maladie de peau et il a donc des plaques sans poils sur tout le corps...
Donc du coup, il n'a pas de "couverture naturelle"...

Mais j'ai peu de le couvrir et de la fragiliser pour cet hiver...
Parce que l'hiver, en montagne, ça descend à -20...

Alors, vos avis?
Si je couvre, j'ai peur qu'il ait froid cet hiver, si je ne couvre pas, j'ai peur qu'il ait froid maintenant...

Ces chevaux, quels tracas...

Par naiki31 : le 29/09/12 à 19:10:41

Déconnecté

8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Sinon tu peux lui mettre juste un imperméable et cette hiver la couverture si besoin ....

Par manzana22 : le 29/09/12 à 19:41:40

Déconnecté
 si il lui manque du poils sur le dos. Peut etre mettre un chemise imper et l'enlever des qu'il ne pleut plus. Il faut proteger au minimum actuellement et s'il n'a pas d'abris.

Pour l'instant les temperatures sont clémentes, donc a part leur mettre du foin pour qu'il se réchauffe un peu je ne couvre pas. Je ne couvrirais qu'a partir de mi-octobre novembre. C'est dur mais je ne veux pas fragiliser encore plus. (sur 5 seul ma jument croisé arabe et mon vieux si il fait vraiment froid pour lui sont couverts).

Par Ice Queen : le 29/09/12 à 19:58:08

Déconnecté

9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 La mienne je viens de la rentrer elle tremblait de froid la loute, pas assez de poil encore....

Par contre mon mini lui aucun problème la grosse fritte mais bon il est jeune et a un bon poil qui l'isole.

Moi ce que je pige pas c'est que ma grosse a son abri avec le foin et tout, mais elle ne s'y met pas quand il pleut

Par ONYX.NELLY : le 29/09/12 à 23:28:27

Déconnecté

341 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bon, j'ai craqué et j'ai couvert...
Avec une chemise imperméable.

JE suis arrivée au pré et il tremblait...
Et en plus, je crois qu'il en rajoute un peu
De loin, il avait l'air d'aller, et dès que je me suis approchée, il s'est mis à trembler...
Du coup, j'ai couvert...

Et j'ai commandé des chemises imper pour mon autre jument et mes 2 ponettes...

Au moins, aux prochaines pluies, je me prendrais moins la tête...
Si il pleut plusieurs heures d'affilée, je couvrirais tout le monde.

Après c'est sur qu'il faut pas les fragiliser...

Dilemme... A partir de quand les fragilise-t-on?
Si ils tremblent, est ce qu'il faut couvrir ou est ce qu'il faut les laisser avoir froid pour faire le poil?

En tous cas, merci pour vos conseils
Et désolée Ice queen, mais çe me rassure de voir que mon loulou est pas le seul à être une petite nature

Par mounia : le 30/09/12 à 12:54:48

Déconnecté

1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 La mienne va dehors tôt soit à 7h30 s'il fait du vent et la pluie comme ces jours je lui mets une couverture imperméable pour couper le coup de froid après la ration du matin par précaution

Par loviatar : le 30/09/12 à 13:15:32

Déconnecté

14181 messages

42 remerciements
Dire merci
 les miens ont tremblé 4 jours sous la pluie ( parc sans arbres, sans abris sur une butte au vent). J'ai hésité mais j'ai pas couvert, tanpis... parce que si je couvre maintenant qu'est ce que je leur met quand il va faire froid?? du coup en 3j ils ont triplé leur poil.

Par manzana22 : le 01/10/12 à 01:21:52

Déconnecté
en plus de faire leur poil ils doivent aussi faire leur sous poils pour s'isoler du froid et de la pluie non?
Idem j'ai pas couvert et je vois deja une difference de poils (longueur ou épaisseur) je sais pas trop

Je ne couvrirais vraiment que lorsque il fera en dessous de 15 et vent + pluie. Et découvrirais des la fin de la pluie.

Par Mystic2 : le 01/10/12 à 08:14:47

Déconnecté

16920 messages

381 remerciements
Dire merci
 idem ici si pas de perte d'etat je ne couvre pas

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval