Cheval tennessee walking horse
Sujet commencé par : sinequanone - Il y a 68 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gipsy and me1 personne suit ce sujet
Par sinequanone : le 22/05/12 à 10:06:23
Dire merci | vous connaissiez cette vidéo je suis toute retournée |
Par riverjap : le 22/05/12 à 10:14:36
Dire merci | Ce genre de pratique est bien connu malheureusement ... je me demanderais toujours comment on peut trouver ça beau La violence et le regard des chevaux est juste intolérable Et encore dans ce milieu je crois bien qu'il sectionne des nerfs de la queue ou un truc du genre pour avoir cet effet relevé constant |
Par Chrysalis : le 22/05/12 à 10:15:20
Dire merci | pauvres cons... je ne la connaissais pas,meme si j'etais plus ou moins au fait de leurs pratiques barbares. j'arrive pas a saisir le concept du cassage de gueule gratuit et relever le cheval de force alors que visiblement,il n'en peut plus et vacille sur ses postérieurs. bande de salopards... et personne ne fait rien contre ça? |
Par riverjap : le 22/05/12 à 10:20:09
Dire merci | C'est une culture là bas Le fait de le relever je pense que c'est pour pas que le cheval se salisse ou surement un truc du genre enfin l'anglais et moi voilà donc ça a du etre expliquer dans la vidéo |
Par Gipsy and me : le 22/05/12 à 10:28:35
Dire merci | Je ne comprend pas tout car pas le son... |
Par sinequanone : le 22/05/12 à 10:31:21
Dire merci | je parle pas beaucoup l'anglais , voir très peu mais il me semble que celui qui met la vidéo en ligne est un organisme qui dénonce et se bat contre ce genre de pratique en espérant que ca cessera un jour je savais que le tennessee avait des allures un peu zarbi mais j'imaginais pas que l'homme les lui avait inculqué a coup de baton dans la tête et je parle meme pas des babouches qu'ils ont aux pieds pfff quand je vois ca , je suis heureuse d'etre francaise Message édité le 22/05/12 à 10:34 |
Par lonestarranchcowboy : le 22/05/12 à 10:29:13
Dire merci | c'est horrible qu'on puisse faire ça à des chevaux Je me doutais bien qu'il y avait des brutes dans ce milieu, mais pas à ce point quand même. ça me touche d'autant plus que j'en ai monté des TWH. C'est des chevaux fabuleux tant par leurs allures naturelles que par le gentillesse et leur grand coeur. J'ai aussi eu l'occasion de monter un de ces jeune TWH qui avait été remis à un entraineur/débourreur par son ropriétaire (le ranch ou j'étais en pension au Texas).....il était revenu tellement "traumatisé" que le proprio n'osait plus le faire monter par les clients du ranch, ça devait devenir un cheval de balade ....et un cheval de plus de foutu à cause de ces brutes |
Par sinequanone : le 22/05/12 à 10:30:04
Dire merci | gipsy : je pense que les images parlent d'elles même |
Par riverjap : le 22/05/12 à 10:30:25
Dire merci | Ces chevaux sont justes magnifiques et rien qu'à voir ce qu'ils endurent on peut dénoter une sacré dose de courage et un coeur énorme pour ne pas tuer le premier qui passe devant lui |
Par sinequanone : le 22/05/12 à 10:32:33
Dire merci | lones : toi qui parle anglais tu peux me dire ce que raconte cette vidéo stp Message édité le 22/05/12 à 10:35 |
Par Gipsy and me : le 22/05/12 à 10:33:04
Dire merci | +1 River, le cheval qui est couché donne l'impression qu'il veut se laisser mourir... |
Par lonestarranchcowboy : le 22/05/12 à 10:35:24
Dire merci | Sinequanone...euh j'ai pas écouté j'avais de la musique country a donf qui couvrait le son de la video et je me suis arrêté au premier coup de trique sur la tête , je ne peux pas voir ce genre de video, ça me fend le coeur . |
Par riverjap : le 22/05/12 à 10:36:37
Dire merci | Limite les coups de triques je les trouve moins perturbant à mon gout que les regard du cheval couché qui n'attend qu'une chose ... que ça cesse |
Par sissy : le 22/05/12 à 10:37:45
Dire merci | lones : toi qui parle anglais tu peux me dire ce que raconte cette vidéo stp Je veux bien aussi. ... Parce que je ne vois pas pour quoi au tant de violence gratuite, et de manque de respect pour un animal, a qui on demande quoi que ce soit. ... |
Par sinequanone : le 22/05/12 à 10:42:43
Dire merci | lones , je te comprends d'habitude je ne sais pas regarder jusqu'au bout de telles imagines mais cette fois ci j'étais tellement sur le coup que j'ai pas eu le reflex de couper la vidéo quelqu'un aurait le courage et la bonté de nous traduire cette vidéo ? |
Par sinequanone : le 22/05/12 à 10:47:54
Dire merci | river : moi c'est le contraire qui m'a perturbé les coups de pieds dans la gueule pour qu'un cheval se relève j'ai vu ca des dizaine voir des trentaines de fois dans des élevages, des clubs et meme chez les HN je n'approuve pas pour autant mais quand t'as un cheval en panique coincé dans un angle alors qu'il voulait se rouler t'as parfois pas d'autres solutions que de le stimuler attention je ne défends pas cette pratique car a chaque fois je gueule quand je vois cela mais pour moi c'est du vécu mais les coups de trique dans la gueule pour que le cheval tienne sa tete plus haute (enfin j'imagine que c'est pour ca ) , j'avoue ...j'en ai pleuré |
Par Amghar : le 22/05/12 à 10:51:59
Dire merci | Je savais qu'ils vivaient le martyre ,mais à ce point là... Quelle horreur... Comment peut on être si cruel et si indifférent à la souffrance d'un être vivant. |
Par Amghar : le 22/05/12 à 10:54:56
Dire merci | Sinequanone : De ce que j'ai compris sur la scène des chevaux couchés, c'est que les chevaux sont te tellement fatigués, ont les membres tellement douloureux ( et l'arrière train très affaiblie je suppose ) qu'ils sont incapable de se relever . Je n'ai pas trop compris si il y'avait une explication sur " le harnais" qu'ils leur laissent au box. Je suppose qu'il les relève de force de peur qu'ils ne réussissent jamais à se relever d'eux même ? |
Par riverjap : le 22/05/12 à 10:55:53
Dire merci | Tu n'as pas "compris" ce qui ma le plus perturbé. Ce n'est pas les coups de pieds ou de fouet sur le cheval couché ... mais le regard de celui ci qui n'attend qu'une chose c'est que ça cesse pour de bon ... le regard de ce cheval est complétement vide d'envie de vivre. Vers 3"14 ... je connait trop ce regard ... et même la façon dont se tiens le cheval sur la dernière image ... ça pue la douleur Après les coups de triques pour relever la tête c'est choquant je dis mais pour avoir travailler en protection animale on va dire que j'ai vu pire niveau maltraitance même si j'avoue que ça me serre autant le coeur Message édité le 22/05/12 à 10:58 |
Par Chrysalis : le 22/05/12 à 10:55:53
Dire merci | eux ce qu'ils voient c'est la souffrance de leur porte monnaie le monsieur qui défend la cause animale le dit au debut,ils considèrent les animaux comme des objets |
Par sinequanone : le 22/05/12 à 10:56:27
Dire merci | la tradition amghar, la tradition ... put*** je vois encore le vieux donner des coups et etre la assis tout fier du défilé de ces chevaux qui marchent comme des boxeurs ca me tue |
Par lonestarranchcowboy : le 22/05/12 à 11:24:51
Dire merci | bon j'ai finalement regardé la video jusqu'au bout c'est carrément un camp de concentraion pour chevaux et non en camp d'entrainement et j'ai fait une traduction rapide de ce que j'ai compris En fait quad les chevaux font le gait de cette façon, c'est qu'ils font ce que les entraineurs leur ont appris, à pousser à l’extrême le gait (cette façon spéciale d'ambler) pour en arriver à ce qu’ils appellent le big lick, cette façon exagérée de faire leur gate. Pour en arriver à ça les chevaux sont manipulés et maltraités. Notamment on voit qu’ils mettent des produit chimiques sur les couronnes qui sont filmés dans du plastique pour enfermer les substances chauffantes ou irritantes (moutarde, pétrole, fuel et autres) qui leur brulent littéralement la peau pour les obliger a lever les pieds..à cause de la douleur. Ils mettent aussi des chaines très lourdes (6Oz) mais beaucoup plus lourdes encore lors de certains entrainements) aux pieds et ces chaines lors des mouvement sont très douloureuses incitant à lever plus les pieds…pour arriver à ce fameux « big Lick » Le gros de la video « Jackie » au moment du tournage, était en « liberté conditionnelle ou plutôt en probation pour avoir déjà enfreint les lois» mais il continue de pratiquer, sous le nom d’un autre, en maltraitant les chevaux de la manière la plus brutale qu’ils (l’équipe de tournage) n'aient jamais vue dans cette industrie du cheval de show. Le noir a précisé à l'équipe de tournage qu’il n’ira pas en prison pour Jackie…je me demande si c’est pas lui le prete nom ? La dame ensuite exprime sa peine de voir souffrir ainsi les chevaux, qui arrivent tout juste à se coucher ou se relever de douleur et des fois ils souffrent tellement qu’ils ne peuvent même plus se lever ce qui met l’entraineur en colère qui frappe alors les chevaux Ensuite le monsieur dit que les TWH ont un tempérament (caractère) fabuleux mais certains entraineurs abusent de cette bonté en usant de la violence. La dame dit ensuite qu’elle n’a jamais vu des chevaux souffrant autant que ceux-ci dans ce camp d’entrainement. Mais je ne regarderais pas une seconde fois la video pour tut comprendre c'est vraiment trop dégueulasse comme procédé EDITE pour cause de corretion de fautes de frappe...mon clavier à les piles à plat il oublie pas mal de caractères Message édité le 22/05/12 à 11:27 |
Par petitebaroudeuse : le 22/05/12 à 11:07:43
Dire merci | Ce qui est triste aussi en plus de ce qui se passe là, c'est que ça donne une mauvaise image des chevaux d'allures alors que ce sont des chevaux qui ont des allures naturelles et un formidable caractère/tempérament ! |
Par lonestarranchcowboy : le 22/05/12 à 11:11:49
Dire merci | pour ceux qui ne connaissent pas le TWH naturel, avant toutes ces manipulation c'est plutot ça Message édité le 22/05/12 à 11:14 |
Par sinequanone : le 22/05/12 à 11:24:50
Dire merci | merci lones |
Par meadow : le 22/05/12 à 11:37:36
Déconnecté | Ah c'est comme les Rockys quoi ! Avec toutes ces vidéos où on les voit levés les antérieurs si haut les gens qui ne connaissent pas l'envers du décor doivent penser que c'est naturel :/ Pauvres chevaux... |
Par shyrka : le 22/05/12 à 11:48:33
Dire merci | je ne comprends vraiment pas l'intérêt. ce sont des chevaux beaux au naturel, et on les rends moche et on leurs donnent une allure de "neuneu". pauvres bêtes. cons d'humains. y'a des choses que je comprendrais décidément jamais |
Par Gipsy and me : le 22/05/12 à 11:51:46
Dire merci | Merci Lones pour la traduction... Certaines info me permettent de comprendre des choses dont je me doutais mais dont je n'étais pas sûre... Comme les produits sur les couronnes emballées dans du plastique alimentaire... |
Par lonestarranchcowboy : le 22/05/12 à 11:54:12
Dire merci | moi ce qui me fait peur c'est que ça n'a pas été tourné en caméra cachée et qu'ils le font "ouvertement" mais que doit-il se passer à l'abri des témonis |
Par sinequanone : le 22/05/12 à 12:02:38
Dire merci | qu'est ce qui pourrait avoir de pire ? déjà niveau nourriture a mon avis c pas folichon vu l'état des chevaux Ils doivent pas non plus aller souvent dehors pour éviter d'abimer les belles cocotte minutes qu'ils trainent aux panards je vois pas ce que la vidéo ne pourrait pas montrer t'as une idée lones ? que je sois encore plus dégoutée de ma journée du 22 mai 2012 |
Par lonestarranchcowboy : le 22/05/12 à 12:12:20
Dire merci | non justement j'ai pas idée mais je le crains. Je ne savais même pas qu'il y en avait qui se comportaient comme ça. Pour les chaines je savais que ça se faisait mais de frapper les chevaux pour leur donner de l'allure, je ne l'aurais même pas imaginé. et franchement je n'imagine même pas qu'un proprio qui aime un tant soi peu son cheval puisse le confier à un tel personnage.... je connais la réponse bien sur, l'appat du gain, puisque cet entraineur fait des "champions" Dire que je suis allé voir un show de TWH, et franchement, ils étaient tous magnifiques brillants, pas peureux et avaient l'air très bien soignés. Bien sur ils avaient leurs sabots surélevés, mais n'étaient mis que juste avant le show puis retirés de suite. Tout comem la coquille de queue. On est loin d'imaginer ce qui se passe en coulisse quand on assiste à un show. PS la névrectomie caudale est interdite et n'est plus pratiquée. Si c'est fait quand même il ne peut pas participer à une compète et n'a aucune chance de gain ou qualification. Pour la queue de travers, c'est naturel chez cette race dès qu'ils se déplacent. Mais pour accentuer l'effet, ils leur mettent un espèce de carcan en cuir qu'ils portent presque touts les jours. Je me demande si c'est pas pire finalement que la nevroctomis Message édité le 22/05/12 à 12:15 |
Par roro : le 22/05/12 à 12:11:47
Dire merci | a ce stade, c'est carrément écoeurant The Human Society se bat depuis longtemps contre ça. ce n'est pas une allure naturelle du cheval. donc, c'est contre l'éthique même de l'équitation et des bons soins aux chevaux. rien que pour le portemonnaie. |
Par sissy : le 22/05/12 à 12:21:43
Dire merci | Merci Lones pour la traduction ... Je me disais comment peut on faire au tant de mal a un être vivant, pour rien. Enfin de compte, et après réflexion je comprend, en voyant les images et en lisant la traduction de Lones, j'ai envie de faire du mal aussi, mais a ces hommes, leurs mettre du gasoil, moutarde et autre, et surtout de les suspendre par les Co**** , histoire de savoir si ils apprécient. Et moi cela me ferait du bien. |
Par princesonor21 : le 22/05/12 à 12:23:43
Déconnecté | les mutilations, les poids mis aux pieds pour les obliger à lever les jambes sont des pratiques interdites mais peu de cavaliers et d'éleveurs ne respectent cette interdiction malheureusement. J'avais lu un article sur cette race où ils évoquent les mutiliations. |
Par lonestarranchcowboy : le 22/05/12 à 13:13:15
Dire merci | une photo que j'ai prise lors du show TWH une concurrente et proprio toute fiere de me présenter sa monture et ceux qu'on montait dans le ranch le mien (qui est aussi celui revenu traumatisé du débourrage) c'est l'alezan avec la grande liste à gauche du mec à pied, dans l'Oklahoma toujours les 3 TWH, dans l'ouest Texas avec les deux magnifiques TWH noirs vraiment des chevaux au grand coeur |
Par Gipsy and me : le 22/05/12 à 13:14:48
Dire merci | Lones, |
Par roro : le 22/05/12 à 13:20:57
Dire merci | je me suis occupée pendant 2 ans d'un American Standbred, gaited naturellement et fais des concours de dressage et saut avec lui ! naturellement les allures sont relevées, pas besoin de pousser, mais la qualité de ces chevaux "gaited" c'est qu'ils sont confortables, extremement confortable au pas et au trot que dans une rando d'une journée, c'est un plaisir d'être à cheval. ça sur les vidéos, c'est du délire ! et ça n'a rien à voir avec le cheval. c'est de la torture organisée et acceptée. |
Par sinequanone : le 22/05/12 à 13:27:27
Dire merci | la position du premier cheval sur la photo de lones est naturelle ou acquise par de la barbarie ?? |
Par lonestarranchcowboy : le 22/05/12 à 13:44:15
Dire merci | Sinequanone, le campo est acquis par le dressage, pas besoin de barbarie pur ça Ils les présentent au Juges au campo mais celui là n'avait pas l'air battu ou violenté, il n'avait aucune réaction de peur Bon aussi c'était une petite ville avec un petit concours il est donc probable que ce ne sont pas des chevaux aussi pointus que ceux des videos d'ailleurs sur la seconde photo, le cheval que je monte je l'ai aussi mis au campo pour la photo |
Par lonestarranchcowboy : le 22/05/12 à 13:46:41
Dire merci | tien je me rappelle même du nom des chevaux 2ème photo de gauche à droite John, Delco, Magic et Shadow Delco était le fraichement débourré. J'ai failli l'acheter en plus tellement il était formidable. |
Par Gipsy and me : le 22/05/12 à 13:47:16
Dire merci | Il ya une pétition en ligne contre ces actes de barbarie: Lien |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous