Coup de foudre équin
Sujet commencé par : westhani - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par OcPar westhani : le 23/05/12 à 05:51:37
Dire merci | bon, ce n'est pas vraiment un coup de foudre car ce n'est pas venu au premier regard, mais voilà, j'ai rencontré début de mois dernier une petite jument qui est vraiment mon idéal, c'est vraiment un amour de jument, super gentille, courageuse, peur de rien rien rien en extérieur (j'ai fait une rando de 3 jours avec elle, c'était sa première et moi je l'avais monté qu'une heure pour l'essayer quelques jours avant) à seulement 4 ans, du jus quand il faut, une bonne bouche, va devant, derrière, peu lui importe...elle passe tout à son cavalier, elle y va....à pied elle est adorable et attachante....physiquement c'est pas la panacé, mais je m'en fou complètement en fait....il lui manque des kg et c'est une crevette de pur sang.... Bref, j'ai vraiment le béguin pour elle........et elle vient d'être mise en vente...... Ca fait 2 mois que je pense à elle et que je n'ose pas retourner la monter malgrés l'invitation du proprio à venir la monter parceque je savais que j'allais trop m'y attacher...et là, de la voir en vente, ca me fout bien les boules.... Depuis le temps que je n'ai pas ressenti de grand attachement à un cheval, je croyais même que j'avais un soucis avec ça, que rien ne me satisfaisait.....bien sur j'aime les chevaux que j'ai à la maison, mais comme monture je sais qu'aucun n'a ou n'aura ma pleine satisfaction.... Croyez-vous que ca va passer ou alors un tel coup de foudre n'arrive pas plusieurs fois dans une vie ? Message édité le 23/05/12 à 05:54 |
Par saham : le 23/05/12 à 06:32:48
Dire merci | si tu as les moyens financiers pour,fonce ! et achete-la !un coup de foudre comme ça,il est réfléchi et en gros t'en es raide dingue amoureuse,alors,non,ça ne passera pas,et oui ,t'auras les grosse boules si elle part chez quelqu'un d'autre ! Moi ça m'es arrivé,un pur sang réformé des courses,et ça a été ma plus belle aventure,alors,ne laisse pas passer la tienne! apres j'ai eu mon poulain arabe et ça a été autre chose,comme un bébé qu'on aime,mais pas comme un coup de foudre amoureux!! |
Par Nimue : le 23/05/12 à 07:53:25
Dire merci | des tonnes de regrêts en perspective... si tu la laisse passer. Se raisonner c'est bien, il faut le faire mais si au bout du compte ben tu frappes dans les barrières que tu te mets... c'est qu'il faut. |
Par phoeb : le 23/05/12 à 08:38:41
Déconnecté | tu as les moyens financier de l'acheter? Tu as les moyens de t'en occuper? Tu as de quoi l'héberger? Si oui, fonce |
Par blue : le 23/05/12 à 08:47:37
Dire merci | +100000 avec Phoeb J'ai acheté mon coup de foudre il y a maintenant plus de 4 ans, c'est ma poupée, ma princesse. Elle ne ressemble pas à ce que je cherchais ni aux chevaux que j'aime habituellement mais c'est ELLE |
Par riverjap : le 23/05/12 à 09:20:45
Dire merci | C'est le genre de sensations uniques ou presque ... tu aurait pu passer à côté sans lever les yeux, tu aurais pu ne jamais la connaitre ... si elle est là devant toi aujourd'hui c'est qu'il y a une raison et si de surcroit tu peux t'offrir la chance de l'avoir a tes côtés alors fonce J'ai rencontré ma jument de coeur ... je sais que pour le moment elle restera la seule ... j'aurais aimé avoir le choix de lui donner autant qu'elle m'a apportait |
Par buddis : le 23/05/12 à 10:12:15
Déconnecté | tu sais pour avoir laissé passer la "revente" de Austin, je m'en mords les doigts aujourd'hui sévèrement. Quand je l'ai vendu, mon ame soeur cheval, la proprio m'a rappelée 2 mois après pour me dire qu'elle ne pouvait pas le garder. Aujourd'hui, après plusieurs essais, je n'ai jamais retrouvé un cheval comme lui. Et j'en trouverais surement jamais, et je ne veux meme plus monter. Fonces. |
Par hygie : le 23/05/12 à 10:59:14
Dire merci | Je serais toi, je n'hésiterais pas si tu en a les moyens !! Je suis exactement dans la même situation que toi actuellement, je suis raide dingue d'un Hongre SF de 5 ans, mais je n'ai n'y les moyens de me l'offrir, n'y les moyens de l'assumer derrière ... je le voit tous les jours, mais je sais qu'un jours ou l'autre il sera vendu ( actuellement en vente ) et que je ne le reverrait plus Alors si tu peux, FONCEEEEEE !! |
Par krésus : le 23/05/12 à 11:01:13
Déconnecté | Comme les autres. |
Par Oc : le 23/05/12 à 11:17:42
Dire merci | que dire de plus faut savoir etre fou à un moment si tu as les moyens, le temps et l'énergie à lui consacrer après, vas y fonce j'ai loupé la mise en retraite de ma jument de coeur, je m'en suis voulu mais j'en ai encore plus voulu à mon ex patron qui l'a vendu dans mon dos à une ado qui a enchainé bétise sur bétise avec cette jument.... je me rabats sur mes chevaux maintenant |
Par Falco : le 23/05/12 à 11:22:27
Dire merci | J'ai eu le coup de foudre pour un poney il y a 3 ans. Un peu différent puisque c'était sur simple photo, sur LBC. J'ai louché sur l'annonce pendant 5/6 mois et puis un soir, me suis dit "vas voir sinon t'en sortira jamais". Pourtant, j'étais loin d'avoir le niveau d'un poulain de 3 ans, j'étais encore dans mes études et si j'avais les moyens d'acheter et d'assumer, ce n'était pas du tout au programme ! bref, c'était pas une bonne idée du tout. Ca fait 3 ans que mon Che est là et je regrette absolument pas d'avoir craqué car je vis une très belle histoire avec ce cheval Je me dis que parfois, le coup de coeur, ça veut bien dire quelque chose derrière. Alors si tu as les moyens, fonces ! Message édité le 23/05/12 à 11:25 |
Par westhani : le 23/05/12 à 12:11:20
Dire merci | si j'avais la place, les sous etc.....je ne me poserais pas de questions......... |
Par Nimue : le 23/05/12 à 12:23:07
Dire merci | pas possible de négocier un hébergement ET une vente avec le payement étallé pour toi te retourner et arranger ensuite sereinement cette arrivée ? là, je ne sais pas, mais tu es un peu aux abois, non ? |
Par westhani : le 23/05/12 à 12:30:04
Dire merci | J'ai 4 boxes et 4 hectares.....et 4 chevaux.... |
Par sarah.bl : le 23/05/12 à 13:05:23
Dire merci | Si tu ne peux pas la prendre, tu n'as qu'à te dire qu'elle n'a que 4 ans et que c'est pour ça qu'elle est gentille. Qu'en prenant de la masse et de l'âge elle va changer et tester (et c'est possible en plus) ! |
Par phoeb : le 23/05/12 à 13:25:16
Déconnecté | quand on veut, on peut |
Par Gypsielove : le 23/05/12 à 13:44:27
Dire merci | 4 hectares pour 4chevaux ça devrait être possible, non ? Après, le problème, c'est les sous ( comme souvent ) |
Par jimie : le 23/05/12 à 13:56:00
Déconnecté Dire merci | Pour moi ce n'est pas "un coup de foudre", tu l'aimes pour ses qualités, et dans ce cas, oui tu trouveras un autre cheval qui te plaira autant s'il a les mêmes qualités. D'autant plus qu'à part le peur de rien à 4 ans ce sont es qualités qu’auraient tous les chevaux si on les écoutait et les éduquait correctement. Tu as déjà 4 chevaux, à moins que tu ne travailles pas tu ne dois déjà pas avoir tellement de temps à consacrer à chacun d'eux, alors en prendre un 5°... |
Par Nimue : le 23/05/12 à 13:57:32
Dire merci | une vieille betaillière qui ne perce pas ou du bois de récup, des potes, de l'huile de bras et zoup, un grand box pour l'hiver |
Par giraudier : le 23/05/12 à 14:39:51
Dire merci | J'ai 3 chevaux et 2 poons pour 3 hectares et je m'en sors super bien ! Alors 5 chevaux sur 4 hectares bien gérés, ça devrait être possible.... Idem que les autres, un coup de coeur s'il est raisonné, il ne faut pas passer à côté :-) |
Par Oc : le 23/05/12 à 14:42:56
Dire merci | pareil trois chevaux, bientot 4, l'an prochain 5 sur pas plus de 3 hectares et ca roule |
Par westhani : le 23/05/12 à 14:58:12
Dire merci | sarah, franchement, ca m'étonnerait beaucoup qu'elle change, c'est son caractère....et les conditions dans lesquelles je l'ai monté : en rando en rassemblement en traversé de grandes baies toute la journée avec des potes qui chauffaient à côté (ses potes de pré et de balade sont des arabes du genre je trottine pendant 3 jours tellement je suis chaude) alors qu'elle a connu les entrainements galopeurs....c'est une jument super gentille pas un pète de vice et elle est comme ça avec les autres chevaux aussi : genre dominé "tout ce qui te va me va".... ses seuls défauts sont la grégarité et le fait de ne pas tenir en place quand on monte dessus, mais ça ca se travaille... Pour la place, à cause des périodes de pluie, on ne peut pas laisser les chevaux sur les parcelles tout le temps, du coup on les met en boxe au moin la nuit et je n'ai que 4 boxes et en plus comme on est du genre maniaque, les boxes sont faits tous les jours, ca me prend presque 2 heures par jour...bref, plus de chevaux c'est pas possible... |
Par Nimue : le 23/05/12 à 15:29:34
Dire merci | et... bien agrandir un box et en mettre 2 dedans ? pour le nettoyage c'est une surface certe plus grande mais en "un tout". Enfin, je dis ça, je dis rien, les miens sont en pension donc la corvée box c'est fini depuis 10 ans pour moi |
Par ptitelouve : le 23/05/12 à 15:42:06
Déconnecté | Gros coup de foudre aussi, la semaine dernièremais pas de sous, ni rien...donc tant pis Mais toi, fonces !!!! |
Par Manon2201 : le 23/05/12 à 16:11:54
Dire merci | Deviens un peu moins maniaque avec tes box et fonces J'ai la même situation, mais étudiante sans revenus c'est pas possible. Tu as le terrain et la possibilité de l'héberger alors ... YAPLUKA ! |
Par totoche : le 23/05/12 à 17:59:14
Dire merci | Et tu ne peux pas en vendre un de tes 4 autres ? |
Par cocinellebleu : le 23/05/12 à 19:47:00
Dire merci | Franchement comme les autres tu as largement la place. On ne vit qu'une fois. Imagine ce cheval tombant ds les mains d'un cavalier barbare méchant et autre... alors qu'elle aurait pu être avec toi bien soignée Et si tu la prends pas tu vas la regretté longtemps: Ca fait 4 ans que je suis passé à coté du cheval "parfait". J'ai vu plein de chevaux différents j'ai eu mon propre cheval mais rien n'y fait aucun cheval ne sera aussi bien que lui... |
Par phoeb : le 23/05/12 à 19:49:41
Déconnecté | la stabulation |
Par chupachupsme : le 23/05/12 à 20:29:40
Dire merci | achète là si tu peux franchement pourquoi se priver^^ |
Par youyoupi : le 23/05/12 à 21:57:23
Dire merci | GO GO GO |
Par westhani : le 24/05/12 à 03:02:38
Dire merci | j'ai beau chercher dans ma tête, je crois n'avoir jamais connu un cheval qui m'aille à ce point, ca craint Dans toute la rando de 3 jours elle n'a pas fait 1 seul écart, elle n'a rien regardé bizarrement, elle n'a eu peur de rien du tout, elle a juste sursauté une fois car un vélo est arrivé sans bruit dans son cul et qu'elle ne l'avait pas vu....on est passé dans des baies immenses avec plein d'algues, de corps-mort, de flotteur, de bateaux, mêmes d'immenses cerfs volants...on est passé dans des bourgs etc.... vendre 1 de mes chevaux, non pas possible....Il y a mon poulain de 2 ans qui est né à la maison, je le garde, c'est mon bébé, et en plus il ne vaut rien, pas envie qu'il aterrisse je ne sais où....il y a la pouliche de mon mari, idem, née à la maison, bébé de la famille....mon vieux pur sang de 16 ans tout cassé donc invendable et puis reste le seul cheval montable du lot, mon mari fait du trec avec, on ne va pas s'en séparer.... La stabu pour l'hiver, j'ai, mais, car il y a un mais, et c'est un peu là que le bas blesse : la stabu comporte une partir de l'intérieur du hangar en béton, la partie devant le hangar en bitume puis une partie en ciment et ensuite une partie en terre/cailloux à moitié drainée (elle ne peut jamais être pleine de boue, ou juste en surface, à peine 5 cm) et le soucis c'est que j'ai un cheval hyper chiant avec les autres et qu'il est dangereux de laisser tout le monde ensemble sur cette surface car ils peuvent se faire mal si ils se font poursuivre pas le monstre dominant, et en plus ce même monstre, lui, use ses fers x10 si il poursuit tout le monde de la sorte et se fait du mal (car il a une calcification du processus palmaire, que je soupconne d'ailleurs d'être arrivé à cause de ces raisons) Bref, c'est la merde l'hiver à gérer.... |
Par maody : le 24/05/12 à 06:32:18
Dire merci | ben fout le monstre en box la nuit et les autres en stabu! je sens que tu vas le regreter!!!! |
Par paquita12 : le 24/05/12 à 07:46:02
Dire merci | Au-delà des aspects factuels et du côté "bien dans sa tête", quand on se retrouve sur un cheval inconnu comme si c'était naturel et qu'on se connaissait depuis toujours ben..... Y a sûrement des solutions aux problèmes matériels, c'est pas comme si tu habitais en pleine ville en appartement. Raisonnable sûrement pas, mais déjà si on était raisonnable, on aurait pas de chevaux... Après c'est sur qu'il faut pas se mettre dans la panade pour ça mais si tu nous écris tout ça c'est quand même que tu as envie qu'on te pousse non? |
Par westhani : le 24/05/12 à 12:15:23
Dire merci | ou qu'on me dissuade............ le monstre ne peut pas rester en boxe tout seul car il tape dans sa porte comme un fou étant dominant les autres n'ont pas le droit de batifoller sans lui... |
Par pascale : le 24/05/12 à 12:20:54
Dire merci | ben là, quoi te dire... 5 chvx dont 2 jeunes qui vont demander du boulot ds le sannées à venir.. ça fait qd même un sacré challenge... à toi de voir. perso, je ferais pas.... déjà que je n'envisage pas d'acheter de jeune tant que llanos est encore plus que montable... 5 chvx, ça commence a faire beaucoup pour 2 cavaliers.. même si un n'est plus montable! |
Par nath34 : le 24/05/12 à 12:23:06
Dire merci | bah moi je n'ai pas été raisonnable et je l'ai acheté mon énième cheval coup de foudre ! Tu peux toujours faire un abri extérieur ? Revendre un de tes chevaux qui ne te satisfait pas autant ? |
Par julot : le 24/05/12 à 13:43:29
Dire merci | Un vrai bon cheval d'extérieur c'est rare! A ta place je prends et je revendrais Al Dente, tu le fais labelliser loisir, il partira pour du loisir le p'tit loup, il est certe demi-trait mais de couleur et avec un bon mental, et toi tu te feras plaisir avec un cheval avec qui tu es sûre qu'il est bien monté. Parce qu'Al Dente si ça se trouve une fois débourré et monté ne te conviendra pas. Et tu seras toujours sans monture avec plein de regrets... |
Par ophe71 : le 24/05/12 à 14:33:51
Dire merci | Pour la place, à cause des périodes de pluie, on ne peut pas laisser les chevaux sur les parcelles tout le temps, du coup on les met en boxe au moin la nuit et je n'ai que 4 boxes et en plus comme on est du genre maniaque, les boxes sont faits tous les jours, ca me prend presque 2 heures par jour...bref, plus de chevaux c'est pas possible... bah pour moi tout est dis !! si tu ne peux pas refaire un 5ème box, que tu dis que l'hiver c'est galère, laisser dehors tu veux pas, bah tout est dit lol |
Par Oc : le 24/05/12 à 14:44:26
Dire merci | +1 Ophe quand on peut, les solutions nous sautent aux yeux sans les chercher, là en l'occurence tu es coincée de partout, alors soit tu fais comme julot le dit et tu vends Al dente, (dommage car tu l'as fait naitre pour toi ) soit ben tu fais une croix sur cette petite jument dans l'espoir qu'Al dente te satisfasse une fois monté |
Par westhani : le 24/05/12 à 14:46:43
Dire merci | ce n'est pas si ca se trouve que Al dente ne me conviendra pas tout à fait, c'est sur, après jusqu'à quel point je ne sais pas, mais je sais que déjà par rapport à son physique, il ne sera pas super facile à travailler et par rapport à son caractère, monsieur est du genre assez caricature poney : il est bourrin, branleur, glouton et pas du genre à en faire de trop! Mais je ne m'en séparerais pas pour autant ou alors vraiment si une fois débourré il se révèle être vachement sur l'oeil par exemple ou très "funky" enfin si j'ai peur de le monter en gros, mais ca m'étonnerait beaucoup, il est assez pausé dans ses réactions de peur. Bref, c'est niet... Al dente je ne l'ai pas fait naitre pour moi, il est arrivé "comme ça" En fait je m'étais assez faite à l'idée que la monture idéale n'existait pas et là elle vient remettre tout en question. Message édité le 24/05/12 à 14:49 |
Par Oc : le 24/05/12 à 14:53:30
Dire merci | ah excuse, je pensais que Al Dente était dans la meme optique qu'Alya |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous