Forum cheval
Le Forum Cheval

Coup de foudre équin

Sujet commencé par : westhani - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par westhani
Par westhani : le 23/05/12 à 05:51:37

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 bon, ce n'est pas vraiment un coup de foudre car ce n'est pas venu au premier regard, mais voilà, j'ai rencontré début de mois dernier une petite jument qui est vraiment mon idéal, c'est vraiment un amour de jument, super gentille, courageuse, peur de rien rien rien en extérieur (j'ai fait une rando de 3 jours avec elle, c'était sa première et moi je l'avais monté qu'une heure pour l'essayer quelques jours avant) à seulement 4 ans, du jus quand il faut, une bonne bouche, va devant, derrière, peu lui importe...elle passe tout à son cavalier, elle y va....à pied elle est adorable et attachante....physiquement c'est pas la panacé, mais je m'en fou complètement en fait....il lui manque des kg et c'est une crevette de pur sang....

Bref, j'ai vraiment le béguin pour elle........et elle vient d'être mise en vente......
Ca fait 2 mois que je pense à elle et que je n'ose pas retourner la monter malgrés l'invitation du proprio à venir la monter parceque je savais que j'allais trop m'y attacher...et là, de la voir en vente, ca me fout bien les boules....

Depuis le temps que je n'ai pas ressenti de grand attachement à un cheval, je croyais même que j'avais un soucis avec ça, que rien ne me satisfaisait.....bien sur j'aime les chevaux que j'ai à la maison, mais comme monture je sais qu'aucun n'a ou n'aura ma pleine satisfaction....

Croyez-vous que ca va passer ou alors un tel coup de foudre n'arrive pas plusieurs fois dans une vie ?

Message édité le 23/05/12 à 05:54

Messages 41 à 51, Page : 1 | 2

Par westhani : le 24/05/12 à 15:26:16

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 non non Al Dente je ne savais pas qui était le père quand j'ai acheté sa mère pleine de + de 12 mois....je me suis faites un peu avoir finalement car la proprio de la ponette m'a dit qu'elle ne savait pas qui était le père justement après que je lui ai dit que je venais de vendre ma jument comtoise et que je ne prendrais jamais plus de lourd...mais bon, j'ai pris le risque hein...mais je m'étais dit que de toutes façons, je pourrais revendre, mais après en pratique quand tu fais naitre chez toi c'est plus compliqué

Message édité le 24/05/12 à 15:29

Par peace_and_love : le 24/05/12 à 16:47:40

Déconnecté

3597 messages

5 remerciements
Dire merci
ca m'est arrivé ... et j'ai craqué y'a 7ans sur ma jument
LE coup de foudre de ma vie equestre ...

J'ai certes remué ciel, terre et ocean pour l'acheter mais je l'ai fait car c'etait au final cette jument et pas un(e) autre !

Si tu as une possibilité quelconque et si vraiment tu peux l'acheter (financiers/logistique), je pense franchement que tu tiendras pas longtemps

Par Amghar : le 24/05/12 à 16:59:13

Déconnecté

9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Si tu n'as ni la place, ni l’accueil nécessaire, malheureusement tu as répondu à ta question.
Vu le contexte actuel , je ne tablerais pas sur une vente d'un de tes actuels après avoir acheter la jument, c'est risqué.

Par titenouille374 : le 24/05/12 à 20:18:16

Déconnecté
 moi je n'ai eu qu'un vrai coup de foudre, et c'est maintenant mon cheval.

je sais que se sera la relation la plus forte, la plus exceptionnelle, et la plus intense que j'aurais dans toute ma vie.

je sais qu'aucun autre cheval ne pourras plus jamais l'égaler, ni même esperer lui arriver à la cheville ... (un cheval, ça n'a pas de cheville ^^)

quand je l'ai vu, j'ai pas flashé tout de suite, mais quand j'ai commencé à m'en occuper, j'ai su : l'evidence tout simplement, c'était lui le plus grand et le plus irremplacable amour de ma vie ...

c'est dur pour toi si ce coup de foudre ne peux pas devenir TON coup de foudre :S

tu n'as pas moyen de l'acheter ??

Par eurydice : le 25/05/12 à 09:10:57

Déconnecté

59 messages
Dire merci
 J'ai eu le cas aussi (2x en plus!), coup de foudre sur photo...

La première fois je cherchais un cheval de sport, pour progresser en dressage, me suis retrouvée avec une demi-trotteuse que la piste insupportait, mais quelle randonneuse! On a passé de super moments ensemble, je ne regrette en rien d'avoir craqué...

La seconde fois, je ne cherchais pas de cheval, déjà 3 à la maison et pas assez de temps pour monter tout le monde, et j'ai quand même craqué pour une jument hyper compliquée et pleine de surcroît.

J'ai passé un paquet de nuits blanches à la veiller, eu des frais véto astronomiques pour trouver où était le problème, dû supporter ses humeurs, mes autres chevaux aussi... Et assumer son poulain, racheter un second car il a fallu que ce soit un ptit mec... Dû changer de véto car madame ne l'aimait pas, elle m'a aussi cassé un doigt, ce qui m'a fait perdre mon boulot (un mal pour un bien, car le patron n'était pas net, mais sur le coup j'avais la haine!). J'ai dû me séparer d'une autre jument car elle s'en prenait plein la tronche, une jument avec laquelle je ne me suis jamais entendue mais que je gardais de peur de la faire mal tomber.

Est-ce que je regrette mon achat? Absolument pas, la relation qu'on a est largement suffisante pour compenser les tracas! Et quand je fais le bilan, elle a fichu un sacré bazar dans ma vie, mais même si j'ai eu des moments difficiles je suis bien mieux maintenant à tous points de vue, et la jument qui est partie aussi car elle a une chouette relation avec sa nouvelle cavalière... Même mon autre jument est plus sereine, et les 2 petits sont des amours...

Par westhani : le 25/05/12 à 13:59:34

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 en fait je suis enocre très en colère après moi parceque je ne sais pas acheté les chevaux, cette jument j'aurais du l'attendre....acheter cette jument aurait été l'achat le plus censé que j'aurais pu faire....et maintenant je ne peux pas car son achat ne serait pas raisonnable à l'heure actuelle.

Par Ptibou82 : le 25/05/12 à 14:10:58

Déconnecté

3148 messages

13 remerciements
Dire merci
Je te comprends.
J'ai eu un coup de foudre, une demi-trait pie de 2 ans.
Mais déjà 4 équidés à la maison, pas assez de terrain ... J'ai dû la laisser partir ailleurs.

Dur dur, mais on s'y fait

Par krésus : le 25/05/12 à 21:53:09

Déconnecté
 Moi j'ai un coup de coeur pour une juju du forum mais j'en ai déjà une et pour le moment pas prévu d'en avoir une autre. De plus c'est une jeune (pas encore débourrée) donc ce ne serait pas sérieux. Mais punaise qu'est ce qu'elle me plait

Message édité le 25/05/12 à 21:56

Par phoeb : le 26/05/12 à 00:19:22

Déconnecté
 Ta stabu, tu ne peux pas en couper un morceau pour y garder ton dominant dedans mais toujours en contact avec les autres, ou bien, séparer en 2 ta stabu et faire 2 groupes, ou encore, 2/3 qui s'entendent bien ensemble et les autres en boxe, ou encore, tous en boxe et un en boxe en stabu, ou encore, tous en boxe, sauf 2 en stabu?

Bref, si tu comprends, c'est déjà pas mal

Par phoeb : le 26/05/12 à 00:22:55

Déconnecté
 En fait je m'étais assez faite à l'idée que la monture idéale n'existait pas et là elle vient remettre tout en question.

Tu t'apercevras vite de ses défauts! Mais, après, les défauts peuvent soit l'emporter, soit se faire applatir...

Si tu as l'occasion de l'essayer encore, vas y. Tu pourrais te rendre compte d'autres choses.
Exemple très con, mais mon gros, quand il est assomé par la chaleur, ou qu'il est en rando dans un coin totalement inconnu, il est carrément plus calme et serein et franc, qu'à la maison, avec ses potes et ses trouilles qui l'attendent tous les 10m.
Mais bon, je l'aime comme ça

Par westhani : le 26/05/12 à 16:44:22

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 des défauts elle en a : tendance à pas trop tenir en place donc pour monter dessus c'est folko, assez grégaire, crevette (alors que je fais mon poids)....encolure frêle, tendance à lever la gueule très fort si contrarié....

de toutes façons, raisonablement je ne peux ni l'acheter ni avoir la place pour elle.....

Je regardais mon poney tout à l'heure en me disant qu'il était quand vachement plus beau qu'elle, mais bon, mes gouts physiques ne correspondent pas à mes goûts de monture, c'est un peu problématique!

J'esperais que mon poney ressemble à un gros Welsh car j'aime beaucoup leur physique, et finalement on en est pas trop loin....mais bon, je vois déjà de visu ses allures ultra sèches (poney quoi)

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval