Aillé il se gratte :(
Sujet commencé par : lovehorse41 - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par HERCULEGLADIATORPar lovehorse41 : le 23/05/12 à 11:47:06
Déconnecté | Le beau temps est la, la chaleur arrive avec des averses aussi. Jusqu'a maintenant cela convenait très bien à mon petit Vertigo car la pluie empêche les gratouilles de la dermite. Et hier en allant le voir, il c'est gratté la queue. Elle n'est pas en chou fleur car il a plus mais plus de poils sur un rond de diamètre d'une pièce de 2 euros. Sa m'énerve, je me prends déjà la tête. Sa lotion marche bien mais avec la flotte... Il y a énormément de petites mouches et je ne peux pas lui mettre sa chemise car un coup il fait beau un coup il pleut. Heureuse de voir le beau temps arriver mais en même temps sa m'embête fortement pour lui! |
Messages 1 à 26, Page : 1
Par pitichat83 : le 23/05/12 à 11:51:49
Dire merci | Moi aussi la mienne ça fait quelques temps que ça s'est amplifié |
Par lovehorse41 : le 23/05/12 à 11:55:33
Déconnecté | C'est quand même galère qu'il n'y ai pas de solution. Une personne m'avait parlé d'un "traitement" par piqure. Vous en avez entendu parlé? |
Par Erzebeth : le 23/05/12 à 12:02:41
Dire merci | C'est rigolo ça comme terme, "aillé". Il est plein d'ail ton poney? Sinon plus sérieusement, le "traitement par piqûre", c'est pas une désensibilisation plutôt? |
Par lovehorse41 : le 23/05/12 à 12:09:56
Déconnecté | Aucune idée. Je ne sais même plus qui m'en avait parlé, cela remonte à plusieurs années. Par contre je sais qu'une personne de ce forum disait qu'il fallait faire prise de sang pour confirmer que c'était bien une dermite estivale. Vous en pensez quoi? Bon je pense pas que je me trompe car il l'a déclenché à 1 an et depuis tous les an il y a le droit. |
Par El Bimbo : le 23/05/12 à 13:51:37
Dire merci | ben oui on ne désensibilise pas si on ne sait pas qu'il y a vraiment allergie à ça. ca ne marche pas à 50% en plus.... |
Par chacalette : le 23/05/12 à 14:22:40
Dire merci | Il y a un moyen d'être sûr qu'il s'agit bien de dermite ? |
Par Duhoggar : le 23/05/12 à 14:33:59
Dire merci | On est en train de le faire sur un cheval, donc oui prise de sang pour déterminer si il y a allergie ou pas. Ensuite traitement par désensibilisation, mais ça va être très long, et pas garanti du tout. |
Par polette : le 23/05/12 à 16:07:41
Déconnecté Dire merci | teste allergique pour savoir exactement a quoi il est allergique et faire le traitement approprié perso j'ai deux cas: ma jument de 19 ans dermite j'ai trouver un produit qui marche vraiment tres bien (crinière très garnit quand j'ai refait la brosse) pas de trognon a la queue et produit tellement "gras" qu'il résiste a la pluie (fin pas plusieurs jours mais résiste au petite pluie) donc le produit marche pour la tete je met le masque j'en reste là ma pouliche de deux ans pareil gratouille sauf qu'on ne savait pas d'ou ca venait, car gratouille meme en pleine hiver, donc j'ai fait tester et je vais essayer la desensibilisation pour plusieurs raisons: son âge, c'est insupportable pour elle (tout son corps la gratte) et il n'y a qu'une allergie donc plus de chance que ca marche apres il faut savoir que ces test au quand meme en cout et le résultat n'est pas garantie |
Par miss_rapido : le 23/05/12 à 18:15:31
Dire merci | polette c'est quoi ta creme grasse? idem perso j'ai pas fait le désensibilisation car compte tenue des moyen, du pourcentage de réussite et de l'age de mon lou (19ans) ca ne valait guere le coup pour le moment je soigne au derfen + emouchine ca amrche pas trop mal meme si c'est pas miraculeux mais au moins il zen et tranquil dans sa tete |
Par melek : le 23/05/12 à 19:35:49
Déconnecté Dire merci | A la maison, ça a commencé il y a 4 ans sur ma bai. L'année derniere j'avais fait du préventif, citron sur la base des crins + potion maison, séjour stabul pour limité les bébêtes = impec. Cette année, pas pu et BIM crinière massacrée.. La plaie |
Par helenenantes : le 23/05/12 à 19:39:12
Dire merci | moi c est derfen derfen et encore et encore.... si je rate la cadence d une fois tous les 3 jours c est la cata.... |
Par lovehorse41 : le 23/05/12 à 20:12:31
Déconnecté | Moi c'est tous les jours et la je vais devoir m'absenter 15 jours! Personne pour lui mettre la lotion |
Par polette : le 23/05/12 à 20:52:58
Déconnecté Dire merci | vu la sensibilité de ma ju jamais je lui metterai du derfen ni de l'emouchine car elle est blanche donc avec le soleil en faite il y a uen pharmacie vers chez moi qui vend pas mal de produit pour chevaux et le gars fait deux preparation lui meme anti dermite une plus forte que l'autre et franchement c'est genial et plein de gens en son ravie donc c'est la pharmacie barral a brignais tu dois pouvoir commander si cela t'interesse ou sinon je peux faire l'intermediaire au pire si vos produit ne sont pas efficace quand il s se commencent a se gratter ou si tu n'en remet pas tout les trois jours sans relache je suis plus satisfaite du mien (mais je sait bien la galere d'en trouver un efficace) et je vois l’amélioration d'année en année pourtant je n'en met pas avant les premier grattage par contre je donne de l'ail et ca aide vraiment |
Par nicotine : le 23/05/12 à 20:58:56
Dire merci | mon cheval se grattait depuis ses ans, j'ai finit par le faire tester....ce n'est pas la DER mais une allergie a certains pollen/acariens/moisissure/herbes... j'attaque la 3ème année et j'en suis super contente, il ressemble enfin a un barbe avec une belle crinière... |
Par Entela : le 23/05/12 à 21:16:13
Dire merci | Derfen pour moi c'est application toute les 2 semaines quand il redevient chatouilleux, et de mauvais poil. Tout les arbres du champs sont clôtures également cette année (enfin !!) Par contre sans que les crins de la queue soit "abimé" froissé, fin bref montre des signes de frottement j'ai remarqué qui à des plait très légère comme si la surface perlait légèrement du sang (fait plein de petite boule rouge minuscule) de léger éclaircissement par endroit, sans avoir de zone vraiment nu, ça me laisse perplexe, j’ai mit une couche de sulmidol histoire qu'il tienne jusqu'au weekend. Et je le recouvrirais ce weekend histoire de surveiller sereinement les premier jours de couverture, ceci dit je me demande bien à quoi il a pu se gratter. La crinière et le toupet eux sont niquel par contre. |
Par lovehorse41 : le 23/05/12 à 21:30:11
Déconnecté | Le derfen à l'air de bien marcher alors. Moi c'est tous les jours. Je viens d'y aller la et sa me tue de voir comment il s'est défoncé le haut de la queue et les crin au niveau du garrot (gros trou et à vif). J'ai du m'absenter 4 jours et voilà le résultat. Sa m'ennuie car je vais devoir m'absenter 15 jours en juin et j'ai peur que se soit vraiment la cata quand je vais rentrer |
Par polette : le 23/05/12 à 22:32:56
Déconnecté Dire merci | nicotine bon ca me rassure de te lire j'espere pour ma poulichette que ca va marcher aussi lovehorse41 clairement je changerait de produit pas efficace sur ton loulou (mais pas pour du derfen perso bcp trop agressif) |
Par lovehorse41 : le 23/05/12 à 22:57:58
Déconnecté | Ok. Bon après le produit est efficace si j'en mets tous les jours et sa rehydrate bien donc je reste la dessus et on verra en revenant. Pourquoi Derfen agressif? |
Par polette : le 24/05/12 à 09:16:55
Déconnecté Dire merci | tu dis que meme en en mettant tout les jours il se gratte donc dsl mais pas efficace, apres c'est en essayant qu'on trouve moi aussi j'en avait un qui hydratait tres bien de produit mais n'arretait pas le grattage donc muerf il a des chevaux qui ne le supporte pas , ca leur brule la peau notamment |
Par lovehorse41 : le 24/05/12 à 09:32:28
Déconnecté | Tous les jours sa marche. Si je loupe une journée sa marche pas. Si je l'ai écrit c'est une erreur de ma part |
Par miss_rapido : le 24/05/12 à 09:37:31
Dire merci | le derfen perso je pense que ca depend de chaque cheval le mien est une chochotte et il ne dit rien par contre je fait attention a ne pas en appliquer sur d'eventuelle plaie la dessus je met du cutene, ca coute un bras mais ca reste en place polette; ton pharmacien il pourrais te refiler la compo de sa préparation? |
Par lovehorse41 : le 24/05/12 à 09:43:09
Déconnecté | Oui sa serait sympa. J'en ai une aussi qui marchait bien sur mon ancien cheval. Pas encore testé sur lui. |
Par polette : le 24/05/12 à 23:19:56
Déconnecté Dire merci | miss rapido appel les ils sont super gentils et te répondront sans probleme tape pharmacie barral a brignais tu vas trouver le numero |
Par Quinne70 : le 25/05/12 à 05:21:24
Dire merci | idem j'ai une ponette shetland qui a commencé à se gratter.. J'ai un livre sur les plantes pour soigner..je vais essayer de voir avec une copine qui travaille en pharmacie le prix que cela couterait et l'efficacité..sinon l'ail aide oui.. Et parait que l'aloe vera serait pas mal non plus? |
Par urkhan : le 25/05/12 à 18:56:44
Dire merci | cette année sur ma ponette je teste le shampooing (1 verre)+huile de cade(1 cuillère à soupe) je la douche avec 1 fois par semaine Je n'ai pas encore beaucoup de recul mais sa peau est beaucoup plus jolie, moins de croutes. moins de grattage. à suivre ... |
Par HERCULEGLADIATOR : le 25/05/12 à 20:40:46
Dire merci | en fait je mets ça à tout hasard je sais que sur les démangeaisons de psoriasis ça fait du bien vécu perso alors pourquoi pas pour le cheval Lien Lien Message édité le 25/05/12 à 20:43 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous