Forum cheval
Le Forum Cheval

Gazelle

Sujet commencé par : roro - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oc
Par roro : le 23/05/12 à 15:11:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 il est sorti

certains l'ont vu ?
impression



résumé :

Jean-François, 12 ans, vit avec ses parents et son frère dans la ferme familiale, lorsqu'un cadeau fabuleux, Gazelle, une jument, vient bouleverser sa vie tranquille. Il découvre avec elle un monde insoupçonné, fait de sensibilité et de silence. Dans ce film, on suit le parcours de Jean-François Pignon, l'un des plus célèbres dresseurs de chevaux au monde, de son début de carrière fulgurant à l'orgueil qui l'envahit. Puis sa conversion qui l’emmène à travailler sur ce qu'il veut devenir. Et, ce que sa métamorphose apporte, à sa relation aux hommes bien sur mais aussi aux chevaux. Avec peut-être au bout, le secret du bonheur...


Messages 41 à 49, Page : 1 | 2

Par kefiretlome : le 16/10/13 à 19:27:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Bah, chacun a le droit de donner son avis.
Et on a aussi le droit de ne pas être tous du même avis

Par Poupinou : le 16/10/13 à 19:45:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2013
117 messages
Dire merci
 OMG Des roses!!!!!

Celinemimi, c'est quoi le miracle? (mp si tu veux)

Par celinemini : le 16/10/13 à 20:55:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12727 messages

5 remerciements
Dire merci
kefiretlome, bien sur qu'on est pas tous du même avis et encore heureux !

Mais mes parents ont m'ont appris à ne pas dire " c'est dégueulasse" mais "je n'aime pas" ....
Et il me semble qu'il y a une différence

Et je ne parlais pas du tout pour Oc, qui a été plus rapide que moi pour poster !

Poupinou, ce n'est pas un secret pas besoin de MP et JFP voit ça comme "un miracle" mais Gazelle a eu un gros soucis de santé ( grosse métrite). Diagnostic du véto au moins 6 mois pour s'en remettre, si elle s'en remet. Et là avec un ami à lui qui est croyant il pris même s'il n'est pas du tout convaincu.

La semaine suivante, le vétérinaire vient la contrôler et est perplexe, le col est complètement refermé.Donc soit c'est très mauvais car on ne pourra plus la soigner soit c'est miraculeux et elle est guérie.

Et il se trouve que oui elle a guérit. Et c'est cet évènement qui marque "la conversion" de Jean François.

Par Oc : le 17/10/13 à 13:06:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
celinemimi, j'ai bien compris que tu ne parlais pas pour moi, mais je me suis permise de répondre dans le sens où on fait part de nos sentiments personnels face à un film et donc face à un homme

je le répète, j'apprécie bcp son travail et l'homme de spectacle qu'il est, mais je n'aime pas l'homme qu'il fait passer dans le film et je déplore que le film parte dans un truc différent de ce que l'on attend

Par celinemini : le 17/10/13 à 14:33:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12727 messages

5 remerciements
Dire merci
Oc, je comprends ton point de vue! Comme dit moi le film ne m'a pas déranger. Et peut être que je m'attendais aussi un peu à autre chose plus centré sur les chevaux. Mais après tout c'est sa vie à lui qu'il raconte!

Après, en ce qui me concerne lors du visionnage du film il y avait 2 salles dans le même cinéma qui diffusaient Gazelle, du coup le débat n'a pas franchement duré. Et je pense que comme beaucoup, si ça avait été le cas je ne serais peut-être pas rester jusqu'au bout si tout tournait autour de la religion .

Mais voilà, ça ne me branche pas je serais partie c'est tout. Sans pour autant dire que c'est un gourou, etc...


L'avantage c'est que pendant son stage il n'est pas du tout comme ça. Il fait quelques références bibliques mais juste en rapport avec le travail des chevaux.
C'est quelqu'un de très ouvert, tutoiement de rigueur. Très déconneurs aussi, surtout en fin de journée .

Bref je l'apprécie vraiment pour son travail avec les chevaux que je trouve remarquable et surtout juste. Après le JFP croyant, ben ça fait partit de lui. Tant que ça ne déborde pas pendant les stages ça me vas

Par Sidd : le 17/10/13 à 14:39:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3493 messages

126 remerciements
Dire merci
JF Pignon est certes un grand dresseur et un grand cascadeur, mais ce n'est pas du tout un réalisateur

Dommage lorsqu'on juge un film sur ce qu'il est (et pas uniquement sur son sujet).

Je n'aime pas le sujet (et ça me regarde), mais je n'ai pas peur de dire que le film est franchement mauvais

Par Halaska : le 17/10/13 à 14:49:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Hé ben moi je l'ai vu il y a 1 an, en avant première avec débat aussi. Salle plus que complète.

J'ai aussi trouvé que ça faisait très amateur, mais bon, soit, après tout il a quasi tout fait lui même, et c'est un sacré boulot, donc ça ne m'a pas vraiment dérangée.

Le film en lui même, oui ok. Pas mal. Déçue aussi que ça ne parle pas plus des chevaux, et que ça vire autant religieux, même si, sans être religieuse, je suis d'accord avec le fond, à propos du pardon, tout ça. Donc ça ne me choque pas vraiment... Je n'en suis pas ressortie avec un avis négatif, mais pas super positif non plus, puisque ce n'était pas ce à quoi je m'attendais.

Pour le débat... fabuleux^^ un prêtre était dans la salle, par hasard. Donc bien sûr, il a pris la parole, et s'en est suivi une discussion entre lui et JFP qui nous a bien fait rire, mes copines et moi. Je rappelle que je suis en Belgique, pays de l'histoire de Marc Dutroux... et que bien sûr, le prêtre a mis ça sur le tapis, en posant la question à JFP : "est-ce que vous pardonneriez à Marc Dutroux et Michèle Martin?"

Je ne sais même plus quelle a été la réponse de JFP... je me souviens juste qu'on a beaucoup ris^^

Par celinemini : le 17/10/13 à 15:20:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12727 messages

5 remerciements
Dire merci
Ha ben c'est sur que le film ne gagnera pas un oscar c'est pas du grand cinéma

Mais comme dit Halaska, il a fait avec ses moyens...

Par Oc : le 17/10/13 à 15:37:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 ah mais celine, je ne suis pas restée au débat, et pour savoir, j'ai vu le film dans une mini salle de campagne, salle de 200 places, aux confins de la Creuse et du Puy de Dôme, avec une majorité de cavaliers ou de proprio équins.
bcp sont restés pour le débat, et les échos que j'en ai eu le lendemain à une réunion de comité équestre c'est que justement cela a tourné autour de sa conversion et non pas de son travail et de son devenir auprès des chevaux

si il avait voulu faire un film sur lui, ce qui est le cas, il aurait du mieux choisir son titre, car "Gazelle" avec une affiche de film montrant des chevaux au galop et un cavalier heureux en liberté, ca laisse supposé un film équestre comme "Danse avec Lui", "ma belle étoile" et j'en passe.

On m'a posé la question autour de moi à savoir si ce film pouvait être vu par des enfants, je dis NON direct, sauf si on veut les assommer pour les endormir avant de rentrer à la maison et faire sa petite affaire avec papa/maman tranquillement

pour ce qui est du gourou, j'apparente un "gourou" au fait de passer son temps à asséner la meme chose tout le temps à tout pretexte

franchement au bout d'un moment j'ai arrêté de compter le nombre de référence à la Bible et de "pardonnez vous les uns les autres"

et comme Halaska le souligne, j'aimerais connaitre son point de vue face aux horreurs que l'on rencontre dans nos vies, doit on forcément pardonner à un violeur, meurtrier ou autre ?
me concernant, je suis très dure en Pardon, je ne le donne pas comme cela. IL se mérite, et il faut faire de grandes choses pour le mériter de ma part

après il est normal de "juger" un film, un livre, et donc par voie de conséquence, un homme ou une femme. Chacun utilise son vocabulaire pour le faire.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval