Forum cheval
Le Forum Cheval

Créer carrière "improvisée"?

Sujet commencé par : Eaudefee - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par geeve66
Par Eaudefee : le 23/05/12 à 20:00:46

Déconnecté
Bonsoir,

Voilà je dispose d'un grand terrain plat, jusqu'alors il me servait uniquement pour le foin mais maintenant que poulinou prend 4 ans, j'envisage de commencer à le débourrer (oui je suis pour le débourrage tardif, très tardif ).
Comme c'est un peu paumé, difficile de me trimballer une tondeuse pour entretenir l'herbe, je voulais donc savoir si certains ont pu trouvé une alternative à la carrière herbe / sable, quelque chose qui soit simple d'entretien pour un usage ponctuel (environs 1 à 2 fois par semaine, uniquement travail sur le plat), sachant que j'ai un tout petit budget (autour de 500 euros), pour une dimension d'environs 15 X 25 comme je n'ai que des double poneys.
Je rêve ou y'a quelque chose de faisable? Des astuces?
merci!

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Nel.geneve : le 23/05/12 à 20:05:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
A mon club ils ont fait une carrière supplémentaire, simplement en déversant du sable sur le terrain en herbe, avec petites barrières autour.
Je ne sais pas combien de sable il te faudrait, ni combien il coûte par chez toi?
Parce que si tu ne crains pas la tâche, tu peux même installer un "drainage" toi même (grands trous remplis de cailloux aux endroits ou ça fait un creux, là où les flaques se forment quoi, le tout recouvert d'une grille fine pour pas que ça se remplisse de terre)

Par Eaudefee : le 23/05/12 à 20:09:26

Déconnecté
Niveau "boulot" manuel j'ai de la main d'oeuvre volontaire donc l'aspect "technique" ne me rebute pas spécialement, pour l'instant le gros soucis reste principalement les finances, d'autant que la "carrière" ne me servira plus à partir de l'année prochaine, donc moyen envie de dépenser.
Je peux voir pour faire venir du sable, c'est ce que je pensais, mais par contre j'imagine qu'il y en existe plusieurs sortes et que le budget , rapport qualité / prix varie pas mal?

Par Nel.geneve : le 23/05/12 à 20:28:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Je suppose que oui. EN cherchant un peu sur le Net, j'ai trouvé un mec qui en a mis 200t sur une carrière de 29x39, ce qui voudrait dire que pour 15x25 il t'en faudrait 66 tonnes. Si tu le trouves à moins de 7 euros la tonne c'est faisable. Mais ça m'étonnerait que tu trouves ça.
Vois peut être les trucs avec des bouts de pneu ou de plastique?

Par Eaudefee : le 23/05/12 à 20:35:30

Déconnecté
Soucis du "plastoc" c'est que ça nécessite une bonne isolation au sol (notamment en cas de pluie) et que ça doit etre le bordel pour le retirer si plus d'usage?

Et en mélangeant terre + sable ce ne serait pas faisable vu le peu d'usage? A 2 tiers sable + 1 tier terre par exemple? (jamais de saut ni de longues séances donc moindre nécessité d'amortissement)

A moins de garder l'herbe et de mettre un systeme de "bache" pour la recouvrir quand je ne m'en sers pas pour limiter "naturellement" la pousse de l'herbe



Par Nel.geneve : le 23/05/12 à 21:26:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
 euh, je pense que la bâche, tu vas te faire plus chier qu'autre chose!
Mais effectivement, mettre moins de sable est une option.
Ou sinon, si c'est vraiment que pour pas longtemps, un club vers chez moi a une piste en sorte de déchets de bois.

Par Eaudefee : le 23/05/12 à 23:15:38

Déconnecté
Là ce serait uniquement pour d'ici à septembre, après je pense pouvoir les ramener plus près et éventuellement mettre le jeune en pension club si le budget le permet. Pour l'instant c'est surtout pour pouvoir le mettre doucement dans le bain.
Je vais étudier la piste du bois, il me semble que j'avais vu un article là-dessus.
Merci en tout cas!

Par porto31 : le 23/05/12 à 23:32:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 Je pense que tu peux que tu peux mélanger terre et sable! Tu recouvre avec moins de sable que nécessaire et tu herse avec un tracteur (je sais pas du ça s'appelle comme ça mais bon en gros tu retourne la terre)

L'idéal aurait été de recouvrir ton terrain de cailloux (graviers,gravillons, petit galet) et de recouvrir de sable!
Si tu peux trouver des bons plans c'est cool! Genre desfois il y a des déblaiements (chantier ou espaces naturel) et on y trouve de grandes quantités de cailloux!

Par chupachupsme : le 23/05/12 à 23:40:22

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 c'est dommage de bouffer ton terrain pour quelques mois de travail.

A ce compte là tu installes 4 piquets dans ton pré et tu te fais une carrière.

L'herbe est broutée, pas besoin d'entretien et puis au moins tu n'abîme pas ton autre pré...

enfin je sais pas hein

Par youyoupi : le 23/05/12 à 23:57:41

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
j'aurai dit pareil, pourquoi tu veux du sable pour une carrière momentanée ?? aprés, pour tout enlever......... et à perte en plus............

t'embetes pas, fait la en herbe

Par geeve66 : le 24/05/12 à 09:34:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2011
1185 messages
Dire merci
 moi je travaille mes chevaux dans une carrière en herbe, et pour que l'herbe ne les distraie pas trop, je fais passer les shetlands très régulièrement pour que ce soit tondu très ras. tu peux faire de même avec tes doubles poneys.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval