Forum cheval
Le Forum Cheval

Chemise anti mouche et pluie

Sujet commencé par : lovehorse41 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par edithraf
Par lovehorse41 : le 24/05/12 à 12:00:19

Déconnecté
 Question pourri,

Etant embété avec mon dermiteux, je souhaite lui mettre sa chemise anti mouche afin de le soulager (il ne pleut pas pour le moment).


Par contre, durant 15 jours il n'y aura personne pour lui mettre sa lotion, du coup je voudrais lui laisser sa chemise, mais si il pleut...

Vous feriez quoi?

(personne pour lui enlever au cas ou)

Messages 1 à 7, Page : 1

Par OceanxIndien : le 24/05/12 à 12:05:59

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 Il risque de prendre froid avec une chemise trempée sur le dos

Par ashtraygirl : le 24/05/12 à 12:06:11

Déconnecté
 laisser un cheval 15jours avec une couverture, je ne le ferais pas. trop peur que ça ne blesse, prenne l'humidité etc...


Par lovehorse41 : le 24/05/12 à 12:45:07

Déconnecté
 Bah sa chemise il l'a eu pendant plus de 4 mois sur le dos et aucun soucis, c'est sa d'avoir la dermite estivale.

Mais c'est l'eau qui me fait peur. Bon en même temps c'est en juin donc il fera pas non plus froid mais je pèse le pour et contre.

Mon ancien cheval a fait une torsion d'intestin à force de se rouler pour se gratter la crinière...

Je ne veux pas revivre cela

Par litipuce : le 24/05/12 à 12:48:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Nous l'an dernier elle l'a eu dix mois de suite.... on fait ce qu'on peut...
Pour la pluie, ça depend de l'intensité et de la durée, l'autre fois il a plu, la jument etait sèche, la couv' un peu humide mais elle sèche assez vite. Le truc c'est qu'on a remarqué que dès que la pluie cesse, il y a une grosse nuée de bêstiole qui se rue sur la jument, et on est pas forcement là à ce moment-là pour la lui remettre...
mais si personne ne peut passer regulièrement, alors je ne sais pas ce que je ferais!

Par lovehorse41 : le 24/05/12 à 12:50:32

Déconnecté
 Après il y a bien le proprio du champs mais je ne sais pas si il pourrait lui enlever au cas ou (je pense que oui mais bon si le poulain prend peur pour X raison il ne saura pas forcément comment réagir).

Par OceanxIndien : le 24/05/12 à 13:22:41

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 Quand il pleut, il fait rarement chaud au même moment. Si il a beaucoup plut, la chemise va mettre du temps à sécher.

Par edithraf : le 24/05/12 à 13:47:38

Déconnecté
 Je peux juste te faire part de mon témoignage perso :
Ma jument de 25ans à cause de son cancer de la peau a depuis 5 ans de mars à octobre une couverture antimouche de type fouganza.
Elle la garde h24 et même quand il pleut. J'ai remarqué que comme la couverture est synthétique et formée de micro trous elle sèche très vite, aussi vite que le poil en fait donc je n'ai pas remarqué de différence entre ma jument et les autres chevaux : les autres sans couverture sont trempés à la surface du poil, et ma jument au niveau du poil + couverture, le temps que le soleil revienne...
Après c'est sûr que si ta couverture n'est pas en synthétique et sans micro trous c'est différent.

Ma jument n'est jamais tombé malade en 5ans, elle ne voit le véto que pour ses vaccins.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval