Forum cheval
Le Forum Cheval

Je pense la vendre ...

Sujet commencé par : youtoo - Il y a 36 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tiffoulove
Par youtoo : le 24/05/12 à 18:25:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2012
37 messages
Dire merci
 Bonjour,

J'ai besoin de votre avis, de savoir quoi faire aussi . Voilà, j'ai une ponette welsh depuis 1 an. Voici notre histoire en gros résumé pour faire vite:
-acheter l'année dernière en main à mon ancien centre équestre où je la montais souvent & m'entendait très bien avec elle. Pour moi c'était une évidence.
-Déjà au tout début elle manquait de respect en main, j'ai revus un peut tout. A la monte elle était speed, très speed et celà ne me convenait pas.
-L'hiver est arrivé, changement de pré: impossible de la toucher de tout l'hiver ! Je vous assure !
-Primtemps: changement de prés, se laisse attraper, plusieurs violente chute entre temps qui ont diminuer notre peut de confiance. Une ponette speed, qui est assez dure à attraper au pré...

Bref, un an que je ne fais rien avec. Je sais que c'est moi le problème. Mais je ne veut que son bonnheur (et aussi pouvoir me faire plaisir à cheval & pas à chaque fois me toller ou stresser). De plus, c'est une ponette qui a besoin de compagnie, et je n'ai pas les moyens d'avoir un deuxième cheval. Un maréchal qui fait aussi pension & petit élevage est venu, il a dit qu'elle avait de très belle allure et qu'elle pourrait faire poulinière. Elle passerait sa vie au pré entouré de dada, à avoir quelques poulains puis finirait par une retraire au pré chez un de ses amis (au maréchal). Voilà, qu'en pensez vous ? Je veut son bonnheur & moi sa me fait mal de me dire que je n'irai plus la voir tout les matins & tout. Mais je me dit que nous ne progressons pas, que nous ne sommes pas "compatible" niveau caractère: J'ai monter plusieurs poney à des amis, des poneys "sûr d'eux" et j'ai pris plaisir, car je savais que je pouvais faire confiance à 100% au poney.

Avis ? Elle à 15 ans, pas trop tard pour faire des poulains ?
Voilà, pas envis de faire de gaffe, je demande donc des avis, surtout que c'est ma première ponette & j'y tiens ormis tout les gros bas qu'on a pu avoir...

Messages 1 à 36, Page : 1

Par beeboylee : le 24/05/12 à 18:29:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Primipare à 15 ans ,c'est tres bof...
pour le reste ,tu es seul(e) juge

Par krésus : le 24/05/12 à 18:32:35

Déconnecté
 J'avais des soucis avec ma jument aussi: elle ne me respectait pas du tout en main, me testait à pied et montée, ne me laissait pas l'approcher... J'aurais pu baisser les bras 10 fois si je n'avais pas été aidée ni reboostée par des proches. Je me suis faite aidée car je ne voulais surtout pas vendre ma jument, et pourtant ya des moments où ça n'allait vraiment pas et où j'étais persuadée que je n'arriverais plus à rien. Et pourtant... J'ai pris des cours particuliers avec elle, j'ai fait de "l'éthologie", beaucoup de travail en liberté, ... Et ça a payé! Tu devrais peut-être essayer de faire pareil!

Pour le fait qu'elle n'aime pas la solitude, on est beaucoup à ne pas pouvoir avoir deux chevaux. Pourquoi ne pas prendre un cheval/poney/âne en pension si le pré est à toi? Ou alors la changer d'endroit pour la mettre en compagnie d'autres équidés?

Et pour le poulinage je n'y connais pas grand chose, je sais juste qu'il faut éviter de faire pouliner une jument tardivement si elle n'a jamais eu de poulains auparavant. Si elle en a déjà eu avant ça devrait le faire. Mais là encore je répète je ne suis pas pro en la matière alors je laisse le conseil aux autres

Si tu aimes cette jument tu trouveras une solution pour que tout ça s'arrange. Si ça se passait bien avant que tu l'achètes il n'y a pas de raison pour que ça ne redevienne pas pareil.

Bon courage!!

Par youtoo : le 24/05/12 à 18:50:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2012
37 messages
Dire merci
 Pour le pré c'est foutu, elle est chez mes grand parents et c'est limite si je peut bouger un piquet de cloture --' nan, franchement son tellement ... Egoiste xD

Je fais que sa ! Du travail à pied, toujours toujours toujours & le problème c'est qu'elle commence à s'ennuyer, bha oui elle c'est trop bein reculer, tourner et même faire la jambette. J'ai penser à un pro, oui, mais the problème: c'est pas donner et sans garantit de réussite, car au fond je sais très bien qu'elle est speed (c'est son naturel) et moi je préfère les chevaux calme. Avant elle était en centre, était beaucoup monter donc forcément sa "speedité" n'était pas ou casi pas présente et je ne peut pas la monter 3H tout les jours, j'ai cours & des devoirs :/ Autre problème: Elle mesure 1m20 au garrot & je ne suis pas très à l'aise dessus depuis que j'ai grandit, je n'ai pas d'équilibre et du coup une mauvaise position :/

Par krésus : le 24/05/12 à 18:53:59

Déconnecté
J'allais te demander pourquoi tu ne la remets pas en club mais si elle a 15 ans elle en aura peut-être marre... Peut-être qu'elle s'ennuie à faire les mêmes choses? Je dis ça mais je n'en sais rien et puis c'est pas évident de faire des trucs quand on est seul et sans matos.

Par Flakiss : le 24/05/12 à 18:56:18

Déconnecté
Et tu n'as pas un/une amie qui a un bon niveau en équitation et qui pourrait venir la travailler un peu ?

Par mon ptit fidji : le 24/05/12 à 19:04:09

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
mais tu savais quand tu l'as acheté qu'elle ferait toujours 1m20 et que toi tu grandirais!!
là t'en as encore pour 10ans avec ta ponette donc si c'est compliqué pour toi à l'heure actuelle, vends la rapidement car plus le temps passe et plus ça sera compliqué

Par milouz87 : le 24/05/12 à 19:20:36

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 J'aurais tendance à te dire de ne pas culpabiliser. Ca le fait pas (plus?) entre vous et tu sembles de plus en plus démotivée, et je te comprends... Je trouve que ta décision de vendre ta ponette est judicieuse pour elle comme pour toi. La lacheté serait de la laisser pourrir dans un pré jusqu'à ce que...on sait pas trop quoi... Malgré son âge elle peut encore travailler de belles année avec un nouveau proprio. Et tu auras fait de ton mieux... On est pas tous des grands maitres d'éthologie.

Par youtoo : le 24/05/12 à 19:50:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2012
37 messages
Dire merci
 Oui ...
Non, je ne peut pas la remettre en centre car elle fait de l'emphysème dès qu'elle est en contact avec de la poussière mais au pré et en ballade pas de soucis, une pile duracel, monter 2H par justement une amie avec un meilleur niveau et toujours la frite quoi xD.
Oui, mon amie l'a monter et à dit qu'elle était bien mais ... il fallait lui apprendre le pas ! En effet, elle ne sait même pas faire de pas ! Hallucinant ! Alors, comment puis-je prendre plaisir si moi je n'aime pas trop les rapidos ?
Et surtout, je veut qu'elle vive avec de la compagnie, qu'elle soit heureuse !
PS: J'avoue je l'ai acheter sur un coup de tête (grosse erreur) car vu que je la montais avant et bien je pensais qu'elle serait toujours aussi simpa et que sa collerai toujours mais ... NON !

Pour le travail à pied j'ai vraiment tout réviser et tout mais la ponette commence à s'ennuyer, elle a besoin de se dépenser et de galoper un bon coup, la longe suffit pas.

Quand à moi je pensais racheter un cheval ou plus grand poney (1m35 à 1m50 car j'aime pas les trop grand xD) et le mettre en pension ce qui me permetterai d'être encadré & avoir de la compagnie pour le cheval et aussi des installations pour bosser un peut.


Message édité le 24/05/12 à 19:53


Message édité le 24/05/12 à 19:53

Par lovehorse41 : le 24/05/12 à 19:54:28

Déconnecté
 Pourquoi l'as tu acheté si tu savais qu'elle était speed?

Par youtoo : le 24/05/12 à 19:58:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2012
37 messages
Dire merci
 Au juste, en centre déjà j'étais assez jeune & elle était bien ! Vraiment superbe ! Je la montais en saut, au plat, au jeux, NICKEL ! Elle s'arrêtais, marchais, trottait et galopait assez vite mais s'arrêtais dès qu'on se penchait un peut en arrière. Bref, une ponette parfaite mais là elle a changer, du jours au lendemain et rien ne s'arrange

Par mon ptit fidji : le 24/05/12 à 20:14:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
et si tu la faisais pouliner avec un plus grand et que tu gardais le poulain? comme ça tu la gardes chez toi et le poulain sera pour toi,
elle aura de la compagnie et toi un poney à ta taille

Par chachou1995 : le 24/05/12 à 20:15:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
294 messages
Dire merci
 bon courage pour ton choix!

Par youyoupi : le 25/05/12 à 12:04:14

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 Si avant elle était zen et que depuis que tu l'as , je dirai que le soucis vient de toi, ya un problème.

ensuite, tu dis que la jument est seule, que c'est pas cool pour elle.........et après tu dis que tu va reprendre un cheval...........mais tu sais, ça sera pas plus cool pour lui non plus d'etre seul.

C'est peut etre ça aussi........
Elle en à peut être ras le bol la jument d'etre toute seule....

mais la vendre pour en racheter un, et encore le laisser seul, désolé mais je trouve ça carrément débile

ça finira pareil avec le prochain

Par lovehorse41 : le 25/05/12 à 12:07:14

Déconnecté
 Le problème ne vient pas forcément d'elle.

J'ai connu un cheval comme sa aussi. Au club niquel et une fois chez un particulier rien n'allait plus.

Bah 3h de boulot pas jours (mini) et se retrouver à 1h par jour, bah il était tout de suite plus nerveux.

Ils ont de l'endurance et donc peuve se réveiller si plus travailler autant qu'en club.

Par dilou : le 25/05/12 à 12:37:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Oui, vends-la ! Tu es trop grande pour elle, tu n'en viens pas à bout, tu ne peux pas lui offrir une vie normale de cheval avec d'autres ...il paraît clair que la meilleure solution pour vous deux, c'est qu'elle trouve un propriétaire qui lui conviendra.

Par Manon2201 : le 25/05/12 à 12:49:53

En ligne

Inscrit le :
07-06-2009
5650 messages

37 remerciements
Dire merci
 Et ta copine pourrait pas la monter régulièrement pour la faire travailler correctement et la remettre un peu aux ordres ?

Par Juliie : le 25/05/12 à 12:55:32

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
16710 messages

627 remerciements
Dire merci
Tu as réfléchis à la situation, et tu envisages la bonne décision
Si ça ne colle pas avec la ponette, ça ne vas pas aller en s'arrangeant.. Et elle sera beaucoup plus heureuse au pré avec des potes.
Prendre un autre cheval plus grand et le mettre en pension, c’est une bonne idée !

Par youtoo : le 25/05/12 à 13:07:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2012
37 messages
Dire merci
 J'ai réfléchit à une solution pour nous deux (je sais que le problème vient de moi):

Je la vend, je rachète un cheval qui me convient, et je met mon pré en "pension" pour un autre proprio & son cheval (partage de pré). Comme sa le futur cheval ne sera pas seul et l'argent que j'aurai chaque mois me permettera d'aider mes parents pour les frais du cheval (les soins notament)!

Pour le poulain non, ce n'est pas du tout résonnable car déjà je ne pourrai pas assumer financièrement & sa demande encore plus de temps, il va bien falloir l'éduquer le poulain alors si j'ai déjà du mal avec ma petit welsh je ne pense pas que sa soit une bonne idée :/ Et si jamais y'a compliquation .. Bref, trop compliquer pour moi !

Ou, sinon, la solution de la pension qui sera top puisque y'aura d'autre gens pour m'aider si problème mais voilà, faut les trouver les 200€ par mois ! Alors que chez moi c'est gratuit et cela est non négligable pour mes parents (et je les comprend)


Message édité le 25/05/12 à 13:10

Par Maevan : le 25/05/12 à 13:37:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Peut-être que tu peux la vendre, et envisager de prendre une DP en attendant d'être en âge d'assurer une pension sur le plan financier ?

Par youyoupi : le 25/05/12 à 13:41:33

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 prendre le cheval en envisageant partager le pré, c'est pas une solution....

d'abord, parce que, qui te dis que tu auras un pensionnaire ??

Et ensuite, qui te dis qu'il restera ??

donc forcément à un moment donné, ce cheval sera encore seul

le mettre en pension ok, mais là, dans ces conditions, désolé de parler durement, mais tu risques de le rendre malheureux lui aussi, comme ta ponette actuelle

(d'ailleurs, pourquoi tu n'as pas proposé le pré à d'autres personnes avant ? pour qu'elle ne soit pas seule ?? ou alors tu l'as fait, mais personne.....donc surement personne non plus pour partager avec un cheval)

combien de superficie de pré as tu ?

Par generaldupommeau : le 25/05/12 à 14:06:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
4027 messages
Dire merci
Personnellement mon avis serait que tu la vendes. Visiblement ca ne colle pas entre vous. Affinités? Niveau? Peur? Toujours est-il que peut-être qu'avec quelqu'un q'autre ca se passera mieux.

Et surtout vends là avant qu'il t'arrive un accident qui soit plus grave que des chutes. Visiblement les chutes sont très fréquentes et violentes en plus, la ponette a bien compris qu'elle avait le dessus, elle se laisse pas attraper au pré.
Ca me fiche un peu la trouille ce que tu racontes.

J'essayerais pas de faire évoluer quoi que ce soit avec la ponette en te mettant en danger.
T'as 14 ans, t'es toute jeune et ca peut mal tourner sur une très mauvaise chute. Enfin moi ca me choque, fais attention.

A mon avis vends ta ponette et réfléchis bien avant de reprendre un autre qu'il soit bien calme, quitte à le prendre à l'essai. Voir même attendre quelques années avant de ressauter le pas, les études vont arriver, pas forcément vers chez toi, un poney à ce moment là...
Enfin ca c'est l'avais de chacun.

Par clever2 : le 25/05/12 à 14:48:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2012
1417 messages

9 remerciements
Dire merci
 il lui manque du travail à cette jument ... alors trouves une Dp .. ou un club qui met ses chevaux au pré ... ou gardes là en continuant, ou en cherchant à faire autre chose genre des longues-rênes, du travail à l'épaule ... et pourquoi pas de l'attelage .. mais bon là ca sous entend un investissement (le débourrage, ta formation outre le matos .. cher)
ou toruve lui une/un autre propio qui sera de sa taille et du niveau suffisant ... mais pour ca faudrait la mettre au travail pour la valoriser un peu !


Par Assimilee : le 25/05/12 à 14:57:38

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Déjà je dirais que si la ponette est au pré toute seul et que tu n'as pas de possibilité qu'elle ait un copain alors qu'elle était en club et donc a sans doute toujrs été avec beaucoup d'autres chevaux le pb ne va pas s'arranger.

Tu/tes parents/ se sont trompés en achetant cette jument. En plus étant en club elle était forcément plus facile, travailler beaucoup, par des personnes différentes et des moniteurs pour cadrer en cas de pb. C'est pas grave mais pour son bien et le tien il est sans doute mieux que tu la vendes et peut être prenne une DP plutôt que d'en racheter un autre tout de suite.

Par calamity jane : le 25/05/12 à 15:07:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ponette toute seule, cavalière un peu trop grande avec peut-être un niveau un peu limité, du coup ça ne colle pas.

à mon sens ce n'est pas plus mal de la vendre à quelqu'un avec qui ça collera. d'autant que si elle est petite et que toi tu continue de grandir, ça ne va pas s'améliorer niveau position dessus

j'éviterai la reproduction car un peu vieille pour un 1er poulain, et emphysémateuse > ça peut se transmettre génétiquement, mieux vaut éviter de faire reproduire.

et effectivement, reprendre un cheval + adapté, en étant encadrée, ou en partageant le pré avec un copain, ça serait pas une mauvaise idée.

Par youtoo : le 25/05/12 à 17:14:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2012
37 messages
Dire merci
Plus j'y pense, plus je pense la vendre déjà pour son bonnheur car pour l'instant elle ne l'est pas et sa me rend mallade ensuite c'est une certitude nous ne sommes pas "compatible". J'ai besoin d'un poney sur de lui, qui connait son boulot un minimum. Par exemple j'ai monter le poon's d'une amie et tout c'est très bien passer, j'ai même sauter 70 avec lui. Même à pied elle deviens pas pour moi, au moindre truc elle pète en l'air.
Pour les poulains, oui et vu qu'elle fait aussi de la dermite c'est mort.

& si je la vend, je fais quoi après ?
-Monter un centre: non, déjà y'en a plus que deux près de chez moi & je les ai essayé entre celui qui fait usine et l'autre ou on tappe les chevaux à longeur de temps non merci.
-Prendre une DP: il faudrais que je soit très chanceuse! Bha oui, vers chez moi y'en a casi pas et/ou que des chevaux "vert" à retravailler.
-Racheter un cheval ? Vous semblez penser que je n'ai pas le niveau pour.

Je ne sais plus quoi faire, je suis vraiment désemparé, je viens d'aller la voir, impossible à attraper, la routine quoi

Par Louetvocke : le 25/05/12 à 18:07:51

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Je pense que tu devrais en eeffet la vendre, entre autre pour qu'elle ai des copains et soit recadrer, attention quand meme aux choix du futur proprio mais la c'est une autre histoire,

En revanche tu es jeune et a mon sens il vaut mieux que tu attende quelques année, combien ne sont pas obliger de revendre leur monture a contre coeur a cause des etudes ou tout simplement parce que le cheval a pris le dessus ? Croit moi j'ai eu ma jument a 15ans un peu par caprice et moi qui me croyais apte a gerer un cheval cette calme et gentille jument est devenue en un an un cheval carrement dangereux,et sans l'encadrement que mes parents m'ont payer a l'epoque je n'aurais sans doute pas su la garder (cela dit cela fait maintenant 4ans et c'est maintenant une vraie creme) , donc rien ne grantit que tu n'aura pas ce probleme avec un autres.

En gros que ce soit pour tes etudes ou pour la future monture il vaut mieux que tu attende quelques annees pour pouvoir avoir plus de recul, un cheval partagera en fonction de son age une bonne partie de ta vie

En revanche en attendant pourquoi ne pas proposer ton pre gratuitement en echange d'un cheval a monter ? Pour les proprio qui en ont plusieurs bien entendue, que le cheval ne se retrouve pas seul, et avec les frais marechal et veto que tu n'aura plus tu pourrait prendre des cours en plus ? Enfin c'est qu'une idee comme une autre, mais reprendre un autre cheval la non je ne trouve pas ca raisonnable, tu as tout ton temps

Par mon ptit fidji : le 26/05/12 à 09:53:33

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 et puis je ne suis pas sure que tu pourras avoir assez avec l'argent de la vente pour en acheter un autre ,car un ponette de 15ans speed et d'1m20..c'est pas tres cher

au pire si ti la vends à un éleveur,vois pour un échange

Par JivagoetDjerba : le 26/05/12 à 10:09:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 je pense aussi que ce serait lieux de la vendre

je pense que le problème est du en grande partie au fait qu'elle est seule

Par youtoo : le 26/05/12 à 10:53:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2012
37 messages
Dire merci
 Oui, c'est surement dut au fait qu'elle soit seule. Sinon j'ai (encore) une idée:
Je la garde, rachète un poney qui me convient mieux et met petit ponette en DP avec (gratuite) avec mon ancienne mono qui m'a déjà dit qu'elle pourrait la bosser & comme sa si jamais j'ai besoin d'aide avec le nouveau elle pourra m'aider !
Encore une idée, le problème c'est que j'en ai de trop xD Il faudrait que je prenne la meilleure solution et j'ai vraiment du mal à choisir étant donné qu'après c'est définitif comme choix ... Par contre si mes parents sont pas ok pour un deuxième cheval bha dam là je la vend et c'est sûr !

Par lovehorse41 : le 26/05/12 à 10:56:45

Déconnecté
 ++ mon pti fidji, tu ne l'as vendra pas cher surtout si en plus de sa elle a la dermite.

Courage et surtout le maître mot "prend ton temps!"

Par youtoo : le 26/05/12 à 11:06:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2012
37 messages
Dire merci
 Oui, je sais que je la vendrai presque donné, 1m20 speed, avec un peut de caractère, du mal à attraper au pré, dermite et emphysème bha je pense qu'il y aura pas grand monde pour elle

Oui, j'ai encore le temps mais j'ai peur que tout ça s'empire :/

Par Oc : le 26/05/12 à 11:54:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 tu as 14 ans

pourquoi ne pas vendre cette ponette et prendre une demi pension en club ?

et tu acheteras TON cheval plus tard (fin des études, quand tu auras un niveau +++, quand tu auras les sous pour le gérer de A à Z etc)

tu es jeune, tu as le temps devant toi de t'emmerder avec les contraites d'un cheval de proprio

Par lancelot62 : le 26/05/12 à 14:02:44

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2007
4049 messages

4 remerciements
Dire merci
Pas sûr que le bonheur d'une jument de 15 ans se limite à jouer la poule pondeuse en pâture. J'ai du mal à le concevoir en tout cas...

Par dejavu : le 26/05/12 à 14:08:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13786 messages

1228 remerciements
Dire merci
 Elle est nourrie comment cette ponette?

Sinon, oui, vend-la.

Par faust : le 26/05/12 à 14:17:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8581 messages

373 remerciements
Dire merci
  et puis je ne suis pas sure que tu pourras avoir assez avec l'argent de la vente pour en acheter un autre ,car un ponette de 15ans speed et d'1m20..c'est pas tres cher

si tu en tires 400 €, ça sera miraculeux !

Je serai d'avis que tu la vendes et que tu retournes en club ou en centre de tourisme équestre te perfectionner un peu plus.

Par Tiffoulove : le 26/05/12 à 14:26:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2010
328 messages

1 remerciements
Dire merci
 Coucou!
Alors j'ai pas tout lu mais je connais un cas très très similaire. Je m'explique: ponette welsh, 1,25 au garrot, très speed, même en club, le club ne la faisait quasiment plus monter car plus de cavaliers à son niveau, le problème empire. Elle a été vendue via un marchand à une petite de 10 ans, elle ne s'en sortait pas, au bout d'1 mois ou 2, elle sait déjà qu'elle va la revendre (aussi à cause de la taille) et là, ô miracle, au bout de 6 mois elle a trouvé LE cocktail qui marche: pré à la journée et beaucoup beaucoup de monte à la semaine pour la pitchoune! Elle était beaucoup plus zen, arrivait à canaliser sa ponette, l'a remise petit à petit au saut, et même aux concours!
Belle histoire MAIS: la ponette est trop petite, la fille a beaucoup grandit et s'est retrouvée à la revendre.
Pour moi, la morale est: la tienne a 15 ans, peut encore bien se défouler, d'autant si tu dis qu'elle a du jus donc à mon avis le mieux est de la revendre à quelqu'un qui pourrait la monter plus régulièrement que toi!
Courage! La décision ne doit pas être facile à prendre...

Edit: Et (j'ai toujours pas lu jusqu'au bout, peut-être que la solution a déjà abordée, désolée!) tu ne peux pas lui trouver une DP? Ça te permettrait de la garder, te faire quelques sous pour, pourquoi pas, financer l'achat d'un petit compagnon? Ou alors DP + partage de pré?


Message édité le 26/05/12 à 14:29


Message édité le 26/05/12 à 14:29

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval