Forum cheval
Le Forum Cheval

Voyage en Andalousie: incontournables ?

Sujet commencé par : Amoureusement - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amoureusement
Par Amoureusement : le 25/05/12 à 10:55:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous !

En juin, je pars en Andalousie avec une amie qui est cavalière également.

On arrive à Madrid puis on va à Cordoue, Seville, et puis ensuite on compte longer la cote jusqu'à Malaga où on prend notre avion de retour.

On n'a aucun programme de défini, mais vu qu'on est cavalière toutes les deux, est ce que vous connaissez des trucs de canassons à voir, vraiment pas mal. Par exemple il y a l'école de dressage à Jeres de la Frontera.

Des élevages sympa ? Des lieux de Doma ?

Bref, je suis preneuse de tout .


Et puis si vous avez des conseils sur des itinéraires ou trucs incontournables autre, je prends aussi

Messages 1 à 12, Page : 1

Par ttr0pchoutoi : le 25/05/12 à 10:56:47

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 Les jardins de l'alhambra ... incontournable mais ça te prendra la journée !

Par Amoureusement : le 25/05/12 à 11:01:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 C'est à Granade ça non ?
Justement, on comptait le contourner .
Non parce que ma pote est déjà allée à Grenade et ça nous fait un bon gros crochet si on veut y aller. Pis à Grenade, d'après elle, à part ce jardin super trop beau, i'a rien de fou.

Par tata : le 25/05/12 à 11:06:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah moi j'avais entendu que c'était magnifique Grenade.
Ma tante habite dans le coin depuis 1an (sud est de l'espagne), c'est prévu que j'aille lui rendre visite..
Elle m'a déjà parlé de pleins de trucs(en plus elle adore les chevaux), mais difficile de transmettre si on a pas été sois même là bas

Par Amoureusement : le 25/05/12 à 11:26:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Tu peux lui demander ?

Beh j'aurai bien fait Grenade mais ça fait faire des kilomètres et des détours. Enfin on verra bien si on veut vraiment .

Par roro : le 25/05/12 à 11:43:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 bon, mon oncle a une maison à La Cala, Fuengirola, et j'y ai passé quelques été et hiver.

Fueng, ma mère avait une amie qui donnait des cours de Flamenco, et son "copain" lui connaissait énormément de monde, donc on a été visité un Haras dans la Sierra.

Visite de Gibraltar, et évidemment, avant ...... Marbella, mais c'est plus loin que ta route, Malaga c'est avant.

Mijas est un joli petit village (tout blanc) dans la montagne, proche de Malaga, le samedi soir c'est magique.
LA CALA DE MIJAS - THE CENTRE OF MIJAS COSTA

La Cala de Mijas is the central point of Mijas Costa and although it has grown and been built up, especially over the last decade or so, it still maintains something of its Andalucian village by the sea atmosphere. From being originally a tiny fishing village, its population has increased to 10,000 - many of whom are British. There are schools, a health centre, public library, post office, shops and cultural centre as well as many excellent bars and restaurants.

There is a very popular street market ('el barratillo') every Wendesday and Saturday from around 09:00 - 14:30. The market stalls offer everything from fresh fruit and vegetables to local crafts, clothes, ceramics and pottery, flowers and plants and lots more.

La Cala celebrates its own festivals, such as the annual fair which begins on the 25th July, when the village is all decked out for a week of festivities, when you can sample the traditional sherry, wines and tapas and listen to local music and enjoy the dancing.

Saturday nights in the hot summer months of July and August are magical in La Cala. The promenade becomes a festival of classical music and Flamenco dancing. With the outline of the old 16th Century watchtower of Torre Vieja as a backdrop and moon reflecting down on the expanse of sea, the village celebrates a season of Noches de Luna y Playa (Nights of Moon and Beach).

Sinon, plusieurs écoles d'équitation ou tu peux aller faire des randos dans la Sierra, j'ai fait un cours vers Marbella, et une rando dans la Sierra avec mon oncle et mes frères.

Sinon, l'incontournable, si tu es à Malaga, c'est le Flamenco, et à Torremolinos, il y a un club, ou l'amie de ma mère dansait quand j'étais jeune, mais probablement qu'il a bien changé depuis .

El Jaleo, il est toujours actif et toujours à Torremolinos

Lien

sinon, l'incontournable, c'est l'Alhambra à Granada
Seville et Almeira

Lien

Par ttr0pchoutoi : le 25/05/12 à 11:50:46

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 la vieille ville de grenade est un petit bijou ! j'y ai visité un tres tres vieux hammam à ma première descente là bas trop

Par Amoureusement : le 25/05/12 à 11:52:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 RAAAAAAAAHHH

J'ai dti que POUR UNE FOIS, je ferai pas la course à la visite !!

Par roro : le 25/05/12 à 12:04:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
[url] http://ride77.com/fr/espagne/andalousie[/url]

à Seville, tu as ...

Lien

Par krésus : le 25/05/12 à 12:34:07

Déconnecté
 Mon papa est andalou, donc je connais un peu le coin (mais pas pour les élevages de chevaux ).
Si tu fais Séville, Cordoba, Malaga, fait absolument Grenade, c'est juste magnifique (l'Alhambra, à ne surtout pas rater!!!!!!!).

Par Amoureusement : le 25/05/12 à 12:34:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 C'est à cmb de temps de Malaga Grenage ?

Par roro : le 25/05/12 à 12:39:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 

Par Amoureusement : le 25/05/12 à 12:43:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Ouais mais faire Madrid -> Cordoue -> Seville -> Jerez de la Frontera -> Cadiz -> Vejer de la Frontera -> Gibraltar -> Ronda -> Malaga c'était large fesable sans se prendre la tête, c'est sur la route.

Là faudrait aller à Grenade plutot après Ronda et avant Malaga pour être le + économe en km possible ?

ça fait short quand meme .

J'avais dit que pour une fois, je serai tranquile !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval