Encoooore une question de robe !!
Sujet commencé par : Laury - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par LauryPar Laury : le 25/05/12 à 19:07:12
Dire merci | Alors voilà, ma mini shet à pouliné mercredi d'un petit bout tout mignon mais dont je n'arrive pas à déterminer la couleur de la robe Maman : Baie brune : Papa : Red dun : Et le ptit machin : Si je ne regarde que la couleur des poils, j'ai envie de dire il est juste alezan. Il a une légère raie de mulet, rien de très marqué, mais en même temps, chez les shet, c'est souvent comme ça. (chez les poulains en général me direz vous ) Ce qui me fait douter, c'est qu'il a les 4 sabots blancs (il aurait sinon des balzanes, mais papa et maman sont zains) Et il a le kiki, rose-gris, et idem pour le nez (bouche naseaux ...) et le tour des yeux. En fait, il a la peau gris-rosée ... Alors ?? Message édité le 25/05/12 à 19:10 |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par Laury : le 25/05/12 à 19:09:57
Dire merci | Une photo de dos Et une ou il a les pieds hors du sol |
Par aurélie29 : le 25/05/12 à 19:20:48
Dire merci | je sais pas, mais il est trop mignon |
Par Dillys : le 25/05/12 à 19:22:55
Déconnecté | Je me trompe peut-être mais je crois que les alezans naissent avec la peau rosée et les sabots clairs... D'ailleurs il me semble que c'est comme ça qu'on sait que le poulain ne grisonnera pas (si parent gris) parce que quand il grisonne c'est peau foncée et sabots aussi. |
Par amand37 : le 25/05/12 à 19:39:21
Dire merci | je penche aussi pour un alezan! |
Par alpine40 : le 25/05/12 à 21:42:42
Dire merci | il est pangaré ton poulain,d'ou le nez,ventre fesses etc de blanc et il est alezan,ca c'est sur aussi quant au dun,comme ca je dirais non mais rien de certains |
Par Nimue : le 25/05/12 à 22:03:53
Dire merci | mon ardennais est né comme ça. Il est maintenant alezan brûlé, n'a aucune balzane et a vu sa corne changer de couleur pour devenir noire petit à petit. |
Par geeve66 : le 26/05/12 à 09:28:54
Dire merci | la corne des sabots à la naissance ne veut rien dire, elle est presque toujours claire, selon mon expérience. Exemple, Bounty, appaloosa léopard sur base baie, à la naissance avait les sabots blancs, aujourd'hui ils sont striés : Donc pour moi, ce petit poulain est probablement alezan, et si il a une raie de mulet il est probablement dun. |
Par presdallys : le 26/05/12 à 13:04:52
Dire merci | alezan, tout simplement |
Par petitebaroudeuse : le 26/05/12 à 13:14:38
Dire merci | Préd'allys comment tu vois qu'il ne sera pas dun ? |
Par alpine40 : le 26/05/12 à 14:13:09
Dire merci | ben trop foncé |
Par Tiffoulove : le 26/05/12 à 14:45:44
Dire merci | Alezan pangaré! La mienne était pareil à la naissance! Pouliche: (On voit bien les sabots blancs) Et maintenant, à 5 ans: (Le dessous du ventre, les membres, la crinière et la queue blanc/crème, dans la queue elle a aussi du noir curieusement) --> Désolée pour la qualité, sinon la photo passait pas |
Par presdallys : le 26/05/12 à 14:52:44
Dire merci | les dun ont une raie de mulet et des zebrures aux membres, quelque soit leur robe de base. Et cette raie de mulet est très marquée dans la crinière et la queue, surtout à la naissance avec le "peu" d'abondance... |
Par sophmoq : le 29/05/12 à 21:03:08
Déconnecté Dire merci | Moi je pense qu'il sera même alezan crins lavés, ils naissent souvent avec la crinière alezan normale et le contour de la queue claire (ce qui est d'ailleurs le cas de celui de Tiffoulove) en tout cas il est tout mimi |
Par Laury : le 30/05/12 à 10:37:05
Dire merci | merci à tous, j'ai posté en sachant que c'était surement un simple alezan, mais dans le doute Si il est crins lavés pangaré ça me va bien aussi, enfin même si c'est un alezan moche, il sera beau quand même Merci en tout cas ^^ |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous