Forum cheval
Le Forum Cheval

Equipalazone, la ruine !!!!

Sujet commencé par : bettyblue - Il y a 67 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
1 personne suit ce sujet
Par bettyblue : le 25/05/12 à 20:34:54

Déconnecté

43 messages
Dire merci
Bonsoir à tous,

Chez mon véto le sachet d'équipalazone c'est presque 3 euros, à la pharmacie ... n'en parlons pas.
Biensûr il y a le site Médicanimal à moins d' 1 euros le sachet mais évidemment il faut une ordonnance et je me vois mal demander une ordonnance à mon véto pour aller acheter les médocs ailleurs.
J'ai demandé au véto ou je vais pour mon chien mais elle ne veut pas faire d'ordonnance non plus.
Si jamais qqun avait un surplus d'équipalazone ou un bon plan, je suis "preneuse" !!!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par filou95 : le 25/05/12 à 20:56:37

Déconnecté

15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 Heureusement que tu n'as pas besoin de Tildren ou de Zylkene ou de .........

3 € le sachet lol , une misère

Un cheval à la base , il faut qd même s'assurer qu'on est capable de l'assumer en argent , en temps et en compétence

Par ElfeandPango : le 25/05/12 à 21:12:39

Déconnecté

7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 moi je demande une ordonnance a mon véto et j'achète ailleurs

Par blue62 : le 25/05/12 à 21:16:04

Déconnecté

4122 messages
Dire merci
 pareil je demande l'ordonnance et j'achete ailleurs

Par bettyblue : le 25/05/12 à 21:17:41

Déconnecté

43 messages
Dire merci
J' ADORE ... des réflexion comme ça je m'en passe, voilà pourquoi je ne vais presque plus sur les forums.
Déjà tu ne me connais pas donc ne me juges pas et évites de tirer des conclusions hatives sans avoir tous les éléments en main.

Je ne vois pas ou est le problème d'essayer de faires quelques économies.
Comme chez la plupart des gens chez moi les euros ne poussent pas dans les arbres !
Je ne vais pas raconter ma vie avec mes chevaux mais ne t'inquiètes pas ils sont très bien soignés, etc, etc ...

Par bettyblue : le 25/05/12 à 21:21:42

Déconnecté

43 messages
Dire merci
 ElfeandPango et Blue, le mien il ne voudra jamais, je ne sais même pas si j'oserai lui demander

Par lapatateuh : le 25/05/12 à 21:30:01

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
donner de l apranax ou du danylon bien mieux que l equipalazone d ailleurs . 

Par maud : le 25/05/12 à 21:30:20

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 Vos vétos sont bien sympa! Heureusement que tous les proprios ne font pas comme vous sinon il pourrait mettre le clé sous la porte lol!

Bettyblue il existe des Anti inflammatoire à faire en injectable. Ton cheval à quoi?

Par litipuce : le 25/05/12 à 21:38:28

Déconnecté

13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Un cheval à la base , il faut qd même s'assurer qu'on est capable de l'assumer en argent , en temps et en compétence
Certes, mais quand on voit qu'à l'epoque le phenyl-butazone pour humain etait bien moins cher, je me dis qu'on nous prend pour des vaches à lait... Bref...
Après en effet, quand il y a eu grosse blessure je comprend qu'on essaie d'alléger le budget. Je viens d'acheter un inhalateur pour mon gros, et je suis bien contente d'avoir economisé 400€! Oui on les assume, mais si on peut economiser c'est bien aussi.

Par filou95 : le 25/05/12 à 22:05:29

Déconnecté

15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 Equipalazone tu n'en donnes pas bcp et pas longtemps , c'est assez toxique, alors bon ...

Autant je comprend de trouver l'inhalateur moins cher autant là ... surtout qd on lit le titre du post
Mais bon ce n'est pas le premier ni le dernier post de ce type

Message édité le 25/05/12 à 22:08

Par bettyblue : le 25/05/12 à 21:46:39

Déconnecté

43 messages
Dire merci
lapatateuh : apranax ou danylon je ne connais pas , je demanderai au véto

Maud : oui la jument à déja eu des AI en injectables, matacam et morphine il me semble
Sinon elle a eu aussi metacam à boire, fynadine en pate et l'équivalent en poudre mais il n'y a que l'équipalazone qui la soulage vraiment.
La jument fait des minis fourbures à répétions depuis une fourbure médiacamenteuse.

Par ElfeandPango : le 25/05/12 à 21:49:18

Déconnecté

7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 ouais, elle est sympa, et a plein de clients bien plus aisés que moi, donc elle comprend tout à fait que je fasse attention mais effectivement heureusement qu'elle n'a pas que des clients comme moi.

Par AllinMB : le 25/05/12 à 21:50:46

Déconnecté

318 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi je suis de l'avis de Betty, on ne sais pas ce qu'elle fait, combien de chevaux elle a, quels sont ses besoins.

Imaginez juste une minute que ce soit une personne qui tient un refuge pour chevaux, ou même une asso... Elle a peut-être de gros besoin pour ses rescapés.

Enfin bon là j'imagine, mais les raisons de ses besoins peuvent être très variés.

Il n'y a pas de mal a faire des économies. Surtout ces temps ci...

Par maud : le 25/05/12 à 21:51:00

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 À voir avec ton veto mais l aspirine poudre donne de bons résultats sur les fourbures ( dixit mon veto)

Par filou95 : le 25/05/12 à 21:53:03

Déconnecté

15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 +1 Maud pour l'aspirine

Par laureBrrrrr : le 25/05/12 à 21:57:31

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Sinon elle a eu aussi metacam à boire, fynadine en pate et l'équivalent en poudre mais il n'y a que l'équipalazone qui la soulage vraiment.

je suis trés surprise au vu de la selctivité de métacam et fynadine par rapport a equipalazone

quand on a les moyens de traité au métacam, on a les moyens de traité largement a l'équipalazone ..

les vaches a lait voyez ça avec les labos pharma, pas avec les vétos.

l'asprine ne cas de fourbure n'a pas tout a fait le même rôle dans le traitement que l'AI classique, d'ailleurs les deux sont souvent altérné dans le traitement des fourbures.

quand on tient un refuge quand on est vraiment en galére de tunes, en général on ravale sa fierté et on est capable de l'expliqué au véto qui va comprendre

quand on veux juste faire des economies effectivement c'est un peu plus délicat d'aller demander

Par dejavu : le 25/05/12 à 22:01:55

Déconnecté

13872 messages

1237 remerciements
Dire merci
 L'equipalazone n'est pas non plus excellent pour la santé. C'est à donner en cas d'urgence et pas longtemps...

Par laureBrrrrr : le 25/05/12 à 22:03:56

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 l'equipalazone est un des moins si ce n'ai le moins sélectif des AI, d'ou les "impacts" secondaire sur l'organisme

Par filou95 : le 25/05/12 à 22:07:36

Déconnecté

15547 messages

2 remerciements
Dire merci
c'est de la phenylbutazone, chez l'humain aussi c'est toxique et quasi plus utilisé.

Par EDEN91 : le 25/05/12 à 22:29:05

Déconnecté

5592 messages

7 remerciements
Dire merci
J'en utilise très rarement, et les boites d'Equipalazone sont par 100 sachets donc évidemment inutilisable pour un particulier, j'ai jamais compris pourquoi le laboratoire vendait en aussi grande quantité.
Généralement comme dit Filou il ne faut pas en donner beaucoup, et je dirait même qu'un 1/2 sachet peut aussi suffir suivant les cas.

Je les achète dans un centre équestre proche de chez moi, généralement pas plus de 2 sachets, au delas c'est qu'il y a vraiment un soucis, mieux vaut donc appeler le véto.

Et oui, bien sûr que tu peux demander une ordonnance et aller acheter ailleurs ça se fait il ne va pas t'en vouloir dit lui que tu as une amie pharmacienne, ça fera passer la pilule si tu le sent gronchon.
moi je fais du troc avec mon véto
on échange des vermifuges par 10, ça permet de mélanger les boites, je trouve les vermifuges au même prix que mon véto pas sur Internet, n'achetez JAMAIS aucun médicament sur des sites Internet

Par EDEN91 : le 25/05/12 à 22:32:03

Déconnecté

5592 messages

7 remerciements
Dire merci
vu la quantité de poudre dans le sachet, en plus si l'on donne que la moitié, t'as l'impression de ne rien donner mais c'est super efficace.
Pour ne rien perdre je met la poudre sur un peu de granulés, j'ajoute de l'huile, je mélange, ainsi aucune perte

Par Erzebeth : le 25/05/12 à 22:39:42

74252 messages

1680 remerciements
Dire merci
 Le coup des vaches à lait faut avouer qu'il y a du vrai. Un véto m'avait filé une pommade en me disant "c'est un produit pour les vaches, mais celui pour les chevaux c'est exactement le même sauf que comme c'est écrit chevaux, ça coûte plus cher".

Ca veut bien dire ce que ça veut dire quand même!

Par litipuce : le 25/05/12 à 23:01:05

Déconnecté

13484 messages

7 remerciements
Dire merci
c'est de la phenylbutazone, chez l'humain aussi c'est toxique et quasi plus utilisé.
ça c'est vrai, mon véto d'ailleurs etait fort etonné quand je lui ai dit qu'on en trouvait pour humain, il m'avait expliqué les risques pour nous, c'etait assez impressionnant! (soucis de moelle epinière je crois).

Par casimir : le 25/05/12 à 23:07:02

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 j'ai toujours de l'équipalazone dans la pharmacie mais j'en donne pas sanas avis (donc ordonnance ) véto
du coup je peut en racheter quand j'ai finit ma réserve
c'est pas a donner sans prescription

même si ton véto te vends les médicaments il doit te faire une ordonnance en cas de controle tu dois pouvoir présenter la prescription médical

Message édité le 25/05/12 à 23:10

Par Emeline51 : le 25/05/12 à 23:07:28

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Filou95, je trouve ta première intervention assez impertinente, injustifiée...

Et, même si c'est une goutte d'eau par rapport aux frais réguliers ou réels gros frais vétos qu'on peut avoir, je suis bien d'accord, l'équipalazone c'est quand-même hyper couteux...

(du coup, je lis les infos du post avec intéret)

Par casimir : le 25/05/12 à 23:12:20

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 je comprends pas ma pharmacie me vends les sachets d'équipalaszone par PAIRE

aprés c'est la quatité qu'il me faut

j'ai aussi achter 500 g 'aspirine pas utilisé d'ailleurs

Par Annaig : le 25/05/12 à 23:45:10

Déconnecté

3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 Pour apporter un peu sur l'apranax, c'est un anti inflammatoire pour l'humain (j'en ai pour soulager les douleurs dans mon genou suite à une tendinite non traitée, et pour apaiser les douleurs sur mon poignet causées par un kyste synovial). En gros chez un humain c'est assez efficace, mais je ne connais pas ses effets pour les douleurs musculaires sur un cheval.

Par Colomba : le 26/05/12 à 07:31:42

Déconnecté

19180 messages

439 remerciements
Dire merci
 Vos vétos sont bien sympa! Heureusement que tous les proprios ne font pas comme vous sinon il pourrait mettre le clé sous la porte lol!

Pas du tout d'accord, les vétos ne sont pas la pour faire du fric sur les médocs, mais sur les consultations. Je travaille avec une clinique dont un des vétos m'a dit d'ailleurs s'opposer à cette politique de fric fait sur les médocs, les gens ralent et ils ont raison. Eux vendent le sachet à 3.10 e alors que la pharmacie du coin les vends 2.80 e. Et comme tout est à l'avenant, ben les gens y regardent de plus en plus avant d'acheter quoi que ce soit chez eux.

Par filou95 : le 26/05/12 à 07:42:27

Déconnecté

15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 3,10 ou 2,80 je trouve cela normal

Il ne s'agit pas que de vendre des médocs, faut faire les commandes gerer le stock et les péremptions , entreposer etc ...

Donc il est normal qu'il en tirent un bénéfice.

Après la politique commerciale est un choix mais ce qu'ils vont "perdre" sur le vente de médocs tu vas le retrouver sur les consultes ou les ex complémentaires

Il faut appréhender l'acte dans sa globalité et pas uniquement sur le prix de telle ou telle choses (tant que la marge reste raisonnable bien entendu )

J'ai un copain véto, c'est sur les croquettes qu'il a choisit de faire zéro bénéf , ça marche bien pour amener des clients.

Par casimir : le 26/05/12 à 08:03:32

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 perso mon véto équin me vends des médocs en dépannage si j'ai pas ,pour commencer tout de suite le traitement
je trouve ça drolement pratique sachant que la pension est loin d'ue pharmacie et je trouve normal que le service se paie

il fait une ordonnance pour le traitement, je peut cdonc compléter en pharmacie

le véto du chat en cabinet, par contre file les médocs et facture (aie) en conséquence

le véto du chat revient nettement plus cher que le véto du cheval en faite

Par laureBrrrrr : le 26/05/12 à 09:09:08

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Pas du tout d'accord, les vétos ne sont pas la pour faire du fric sur les médocs, mais sur les consultations. Je travaille avec une clinique dont un des vétos m'a dit d'ailleurs s'opposer à cette politique de fric fait sur les médocs, les gens ralent et ils ont raison.

Je suis pas tout a fait ok avec Colomba car ça depend vraiment des vétos, en rural ils font surtout tourné la machine sur les médicaments ..

Les consultations en equins vs canin ça n'a que peut de rapport au vu de nombres journées, donc peut comparable.

S'opposer a la politique de fric oui, mais ça c'est les labo pharma (connais bien comment a marche) qui d'ailleurs ne font pas les mêmes prix a tout les vétos, ou les pharma and co (ce qui explique aussi que certains produits sont moins cher sur internet que chez le véto, alors que pour finir le site internet se fait plus de bénéfice dessus)

Il y a beaucoup moins de marge sur les médicaments chevaux que chien, mais c'est plus cher ... logique on traite au poids vif et comme souvent la posologie poids vif chien chevaux et la même il faut plus de produits pour un cheval donc plus cher.

Pour le reste d'accord avec Filou.

De plus j'ajouterais que mon vétérinaire, c'est aussi quelqu'un de conseil, quelqu'un qu'on peut appelez en urgence en cas de soucis, qui va prendre le temps de chercher des solutions divers et conseiller, donnée un avis sur un coups de fils

il me semble important au vu des sacrifices aussi de ses métiers, si je quelqu'un doit faire du bénéfice sur une vente de médicament, je préfère largement que ça soit mes vétérinaires. De même pour les croquettes pour le chien.

aprés oui certaines choses sont plus cher et selon les situations il est plus facile de faire autrement, je conçoit tout a fait

mais la on parle d'equipalazone ...alors oui j'ai exactement le même avis que la premiére intervention de FIlou, car la on parle pas de sortir 100 euros même pas 50 ça se trouve ..

pis y'a des trucs plutôt incohérent dans l'argumentation

c'est assez "génial" d'avoir un cheval qui répond a l'equipalazone est pas au autre AI, c'est de loin le moins cher .. devrait déjà être contente de ne payé que sur "ça".

a oui je suis pas blindé de tunes, et comme tous j'ai pas d'argent a jeter par les fenêtres ...

Par laureBrrrrr : le 26/05/12 à 09:10:42

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Après la politique commerciale est un choix mais ce qu'ils vont "perdre" sur le vente de médocs tu vas le retrouver sur les consultes ou les ex complémentaires

de la même façon certains véto canin font des consulte prix bas par rapport a d'autres ... par contre l'hospitalisation de coute un bras ..

bon aprés y'a la technique d'aller pour chaque act ou c'est le moins cher ... moi je conçoit pas le suivie de mes animaux de cette façon, bien trop "précieux" a mon gout

Par al : le 26/05/12 à 09:20:36

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
la vache, si vous trouvez l'équipalazone chère, j'espère que vous n'aurez jamais à mettre votre cheval sous métacam ou équioxx

quant à ça:
Un véto m'avait filé une pommade en me disant "c'est un produit pour les vaches, mais celui pour les chevaux c'est exactement le même sauf que comme c'est écrit chevaux, ça coûte plus cher".

exactement pareil, oui et non. Ton véto fait un raccourci qui pourrait un jour lui couter sa carrière (je connais un véto à qui c'est arrivé et qui a du payer 70 000e de sa poche à cause de ce raccourci...)

On sait que c'est la même molécule (on parle du cobactan, un antibio de dernière génération), mais du moment que le labo a sorti une version injectable IV/IM avec l'AMM cheval, tu n'as légalement PAS LE DROIT d'injecter la spécialité pour bovins.
Et le véto qui prescrit ça, le cheval déconne, le proprio peut se retourner contre lui et il gagne à tous les coups!
et quant au fait que le labo fasse payer bcp plus cher le cobactan cheval que le cobactan vache, ben....si vous aviez la moindre idée de ce que ça coute de monter un dossier d'AMM, vous auriez un discours différent.

le marbocyl, par exemple (marbofloxacine, quinolone de dernière génération), ça n'existe PAS en version cheval. par contre, y'a des publications de l'AVEF (l'asso des vétos équins de France) et de pleins de scientifiques prouvant que ça marche bien, sans risque, etc.
Donc, grace au principe de la cascade de la délivrance de médicaments, comme le produit n'existe pas en version chevaux, là on a le droit d'injecter le médicament bovins sans risquer de poursuite.

après, équipalazone à 3e le sachet ben.... comme d'autres, jtrouve ça un peu abusé de venir demander une ordonnance à son véto pour aller voir ailleurs.
à force de faire comme ça on va arriver dans un système, comme dans le nord de l'europe, où les vétos ne délivreront plus de médicaments (j'entends déjà dire "choueeetttte!!!!!" mais où, pour compenser, le prix des consultations/actes seront revus à leur juste valeur (elles sont, pour l'instant, tjs sous évaluées)... à voir ce que vous préférez....

Par laureBrrrrr : le 26/05/12 à 09:24:50

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 je mettrais quand même un petit bémol Al, pour avoir trainé côtoyé quand même les labos pharmaceutiques vétérinaire, c'est pas pour rien que les salaires font partie des plus élever dans certaines disciplines et qu'il y a de sacré chiffre d'affaire.

alors oui c'est logique qu'il faille remboursé les AMM qui coutent cher ..

but ils profitent aussi largement de la loie du marché, et entre autre, qu'il y a pas de réglementation sur les prix ni de concurrence entre labo sur certaines molécules.

Par laureBrrrrr : le 26/05/12 à 09:30:04

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 de plus ce qui me dérange avec les labo pharma au delà ce n'ai pas tant le prix, c'est que la vente d'un produit peut être très variable pour les professionnels (bon après on part sur les quantités les lots and co), mais que ça entraine de grosse disparité, qui n'ai pas toujours facile a gérer pour les vétérinaires.

Par doudonyx : le 26/05/12 à 10:25:29

Déconnecté

3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 pas tout lu... mais pour ma fourbue c'est aspirine. Mêmes effets qu'equipalazone chez elle, et beaucoup, beaucoup moins cher!

c'est 2 vétos et un très bon maréchal qui me l'on conseillé.

Par al : le 26/05/12 à 11:17:50

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
laure: les salaires des mecs dans les labos, certes c'est indécent, mais ça change pas foncièrement la donne, pour le particulier, au final.
disons que par rapport aux dizaines voire centaines de millions d'euros que coute un dossier d'AMM... voila quoi...

Par lapatateuh : le 26/05/12 à 11:20:30

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Pour ce qui est de l'Apranax, j'ai prends depuis des années, et j'en donne à mon cheval depuis maintenant 8ans.

Contrairement à l'équipalazone (outre son prix) il ne détruit pas autant l'estomac.

Quand je compare le prix d'un équipalazone VS un Danylon, une fois de plus, je me dis qu'en France on a juste 10ans de retard.

L'équipalazone, ne se donne plus dans de nbx pays depuis lgtps à cause des effets secondaires.

Par al : le 26/05/12 à 11:23:43

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
sauf que les médicaments que tu vas chercher en espagne sont interdits de vente/utilisation en france, lapa.....

donc faut savoir si on veut choisir de respecter la loi ou pas....

Par laureBrrrrr : le 26/05/12 à 11:27:39

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je suis d'accord que les dossier AMM coute cher, mais il n'explique pas on va dire "moralement" le prix de certains médciament, et ne justifie pas tout, c'est pas un scoop les labo de se type sont l'industrie qui tourne le mieux et se fait beaucoup de bénéf, l'argent rentre de par les clients.
mais c'est le jeu.
les industries capable de proposé de tel salaires, c'est les boites faisant beaucoup de bénef, c'est de la vente, donc ou sait ou ça va.

c'est pas grave en soit, mais ça explique aussi certains "prix" au delà des AMM.

aprés je critique pas plus que ça, si un labo de se type m'embauche, soyons honnête j'y vais .!

après en france si tu veux préservé l'estomac tu tapes déjà plus dans metacam ou previcox, mais ce n'ai pas le même prix ...

Par laureBrrrrr : le 26/05/12 à 11:29:16

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 donc oui je trouve que sur certains points y'a quand même légérement de l'abus dans les tarifs proposé par les labos, c'est le jeu, de toute façon ils vendent a se prix la, les formules équines.

mais pour un exemple simple, il n'y a cas voir la différence de prix proposé sur les "hors ordonnances" chez Audevard entre la grande distribution et les vétos.

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval