Forum cheval
Le Forum Cheval

Avocat équin dans le Centre?

Sujet commencé par : lovehorse41 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par lovehorse41
Par lovehorse41 : le 26/05/12 à 08:54:23

Déconnecté
 Bonjour,

Une amie recherche un avocat équin dans les alentours de la région Centre, est ce que quelqu'un connait?

Le contexte je ne l'ai pas encore.

Messages 1 à 4, Page : 1

Par lovehorse41 : le 26/05/12 à 09:04:55

Déconnecté
 J'en sais un chouille plus.

Bon je ne veux pas de jugement ou autre, je veux juste un contact. La elle en a un mais très loin.

Elle a acheté un cheval en début d'année (visite véto faite). Le cheval est maintenant boiteux.

Bon c'est un peu plus compliquer que sa entre les deux mais je ne veux pas non plus raconter sa vie.

En gros elle est dans la merde et a besoin d'aide de toute urgence.

Elle cherche a contacter l'éleveur a qui elle l'a acheté, la première personne qu'elle obtient (le monsieur) lui dit "ah oui, bah on vous le reprend".

Sans rechigner ni rien comme si il savait que sa allait arriver.

Elle contact une deuxième fois pour savoir quand le ramener et elle tombe sur la femme qui s'énerve et dit non on le reprend pas.


Depuis elle tente, sans résultat, de les joindre pour leur rendre le cheval.

Par paradissbull : le 26/05/12 à 09:16:27

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 de toute façon il me semble qu'au bout d'1 an elle n'a plus de recours même si vice rédibitoire ... c'est 6 mois je crois

Par lovehorse41 : le 26/05/12 à 09:44:26

Déconnecté
 Bah de janvier à juin...

Et elle a aussi la loi Européenne qui dit que si l'achat a été fait auprès d'un professionnel et que le cheval ne lui convient pas elle a deux ans pour lui rendre.

D'après les véto c'est pas nouveau mais sa s'est réveillé la.

C'est dès qu'il a une selle/surfaix... qu'il boite (et vraiment bloqué). Acheté non débourré donc le problème ne se voyait pas.

Il a vu véto et ostéo.

Par lovehorse41 : le 26/05/12 à 09:45:23

Déconnecté
 Elle a envoyé un courrier en AR il y a 15 jours et toujours pas de réponse de l'éleveur.

Elle veut donc voir un avocat pour plus d'info et voir ce qu'elle peut faire.

Même si l'avocat est sur Paris sa ira je pense

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval