Forum cheval
Le Forum Cheval

Vos transports longue distance

Sujet commencé par : chupachupsme - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par charisma
2 personnes suivent ce sujet.
Par chupachupsme : le 26/05/12 à 12:33:02

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

il y a des chances pour que ma jument, sa pouliche et moi déménagions de nouveau cet hiver, à plus de 700km.

Avez vous déjà fait de grandes distances ?

Comment avez vous voyagé (van perso ? co-voiturage ?...)

J'aimerai en fait lire vos conseils, témoignages sur vos trajets.

Éventuellement si vous prévoyez de partir et partager votre transport et donc les frais, vos trajets et dates de départ (MP)

Merci d'avance !

Messages 1 à 17, Page : 1

Par doudonyx : le 26/05/12 à 12:40:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 le seul long trajet que j'ai fait était pour aller chercher mon jeune entier de 18 mois.

Environ 500km. Heureusement loulou très sympa. Voyage d'une seule traite dans un van 1,5 places assez confortable. Une seule pose pour remettre de l'essence ou mr a pas voulu boire et a mangé un crouton. Bien arrivé, aucun soucis.

Autre trajet sur 350km avec une juju de 15 ans qui n'avait jamais voyagé. On lui avait donné calmivet. Elle était hyper zen. Pas d'arrêt, dans le même van. Aucun soucis.

Après j'ai une amie qui a fait 900km avec 2 chevaux, en van. Ils se sont arrêté a mi chemin pour dormir, chevaux en box. Et le lendemain, ils ont fait le reste. Aucun soucis.

Par coccina : le 26/05/12 à 12:43:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
J'ai rapatrié ma jument sur 1000km à Noël. Je n'ai pas de van, pas de permis, alors j'avais plusieurs possibilités : louer une camionette et demander à un transporteur.

j'ai choisi le transporteur. ça c'est passé sur 2 jours, la jument a d'abord rejoint paris dans un camion 2 places, puis passé la nuit là bas, avant de partir pour le sud ouest.

Les + :
- Camions plus sécuritaires que des vans à mes yeux, surtout le 2ième de 10T qui transportait 16 chevaux.
- Les gars savent conduire ce genre de truc, ils sont 2. pas de fatigue pour moi, donc moins de risque d'accident (j'imagine l'AR, avec un van au cul ).
- Le trajet était fait en 2 fois, avec repos entre, nourriture, eau...
- ça m'est revenu à 600 euros (c'est pas rien, mais la location aurait été bien plus cher; après si on a son va, ben je suppose que c'est bien moins cher)

Les - :
- Le gars qui est venu la chercher était un gros pignouf qui m'a pressé pour la faire monter; résultat, la jument a stressé, mis du temps, et moi j'ai vraiment angoissé, à juste titre, pour l'embarquement suivant où je ne serai pas. Je l'ai pas encore remonté dans un van ou camion, mais à mon avis, je vais pouvoir m'amuser... Sont pas très "étho" dans cette agence lol
- Le stress de pas avoir son cheval avec soi...
- Il faut quelqu'un pour le réceptionner, et dans mon cas, avec la tempête qui s'est abattue sur la france à ce moment, j'ai dû déléguer... (et j'ai trop flippé que mon père récupère le mauvais cheval )
- Le risque contagieux de mettre plein de chevaux ensemble (ils sont sensés être vaccinés, certes, mais bon...)
- Ils m'ont rendu la mauvaise longe (heureusement, c'était une vieille lol)

Par chupachupsme : le 26/05/12 à 12:52:27

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 merci pour vos réponses.

Effectivement le transport se ferai pour moi certainement par agence de transport, ou si je trouve un proprio qui a un camion ou un van et qui ferai le même trajet et voudrai partager les frais du voyage.

La j'ai regardé, et en moyenne cela me reviendrai à 500€ pour les 700km.

Coccina tu es passée par quelle société ? C'était en quelle année ? Parce que pour 1000km c'est moins cher par rapport à ce que j'ai pu trouver.

Doudounyx tu avais ton moyen de transport perso ??

Par docdechoc : le 26/05/12 à 13:21:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11842 messages

104 remerciements
Dire merci
 transport de 1000 km, groupage (enfin on était 2), le voyage était en VL parfaitement équipé, réalisé d'une traite par un transporteur.

Prix 600 euros TTC qui comprenait l'enlèvement du cheval à mon écurie, nuit chez le transporteur, trajet et dépot du cheval à l'écurie que j'avais choisie.

Aucun soucis mais j'ai un cheval qui voyage parfaitement, et pas stressé pour un sou

Quand à la date grosse grosse chance 24h avant mon propre déménagement ! en sachant que ce transporteur fait moins d'une date par an sur le trajet que je devais effectuer.


Message édité le 26/05/12 à 13:24

Par doudonyx : le 26/05/12 à 13:58:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 oui, j'ai mon van, c'est pour ça que j'ai pas cherché autre chose.

Par daniel1947 : le 08/08/13 à 10:03:11

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2011
393 messages

2 remerciements
Dire merci
 Déplacements frequents entre 500 et 600 km, avec ma jument,,, aprés 150 km,, un arret de 10mn, pour voir si tout va bien,,carottes, filet a foin deja entamé,,,,à 250km,,,,arret d'une bonne heure, je sort de la grande route ou autoroute, recherche un coin herbeux avec des arbres (souvent en bord de riviere) et tend une corde entre 2 arbres à 2m de haut,sort la jument et l'y attache en coulissant, elle broute, se roule ,boit, pendant que je mange et dors 1/2 heure, nous rembarquons, ,encore une halte de 10mn à350 km (carotte,) avant d'arriver,,,,,,

Par cici : le 08/08/13 à 10:14:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
Déjà fait un transport de 600km et un de 900km, les deux en une seule journée (bon j'arrivais la veille, dormais à l'hotel et repartais le lendemain avec le cheval )

Toujours avec MON van et MA voiture ... une fois pour déménager une jument (bretagne-lorraine) et l'autre pour aller acheter une jument (pas de calais-lorraine) ... Les 2 se sont passés sans encombre (à part l'embarquement pour la saloperie bretonne ), je roule tjrs tranquille en respectant les limitations... mais avec un plein je faisais 400km pas plus

Sinon j'ai vendu ma PRE en Bretagne (pointe finistère), la nana a appelé un transporteur pour la rappatrier chez elle, elle a payé 500e pour près de 1000km mais la jument a passé 2j sur Paris sans que la proprio en soit avertie (elle a appelé le transporteur a 21h, ne voyant tjrs pas la jument arriver et c'est là qu'il lui a dit qu'elle restait sur Paris et n'arrivait que dans 2j bref on était tt les 2 en colère!!!)

Par marthounette : le 08/08/13 à 10:24:16

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2013
360 messages
Dire merci
 j'aurai peur de le faire sortir sur le trajet qu'il monte plus dans le van... c'est déjà pas sa grande passion
Moi son plus grand trajet c'était 2h, il a très bien voyagé, un arrêt pour essence, il était zen, on lui a donné une carotte et on est reparti.

Par ciriolla : le 08/08/13 à 10:30:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Pas plus tard que la semaine dernière j'ai fait faire 150km a Manzzana et Demetra...
Vous allez me dire ce n'est rien 150km mais en corse ça compte pour double... Voir triple et c'est pas Chupa qui me contrariera


Aucun soucis, en une traité avec juste une pause au col de vizzavona, pour vérifier que tout allait question chevaux et aussi moteur

Limite la distance importe peu... Le chauffeur et le véhicule sont limite plus important...
Vaut mieux long mais bien conduit que très court et mal conduit

Par LindaetTilt : le 08/08/13 à 15:37:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2011
85 messages
Dire merci
 Quand j'ai importer ma jument, il a fallut faire un voyage de +ou- 1000 km : on la fait en une journée avec un van et mon père avec un ami en tant que conducteur. on a seulement fait quelques poses pipi et café et pour abreuver et nourrir ma jument. On a eu aucun problème malgré que c'était en plein hiver et tempête de neige.
La jument n'en a pas souffert juste un peu fatiguée après 10h de route


Message édité le 08/08/13 à 15:38

Par GU52 : le 08/08/13 à 21:38:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2010
457 messages
Dire merci
le plus long 600km en une seule traite sauf arrêt changement de conducteur. Verification que mlle va bien et on repart. Je vais le refaire dans 2 mois mais la de nuit cela evite je pense les fou du voulant les stresser du retard et le trop plein de camion. Mon van et ma voiture.

Par heold : le 08/08/13 à 21:55:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2009
1926 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai fais 1000km (2 fois d'affilé car 3 chevaux et camion 2 places)
En camion VL donc, de nuit car plus frais et moins de circulation. On s'est arreté de temps à autre pour faire boire les chevaux, mais sans les descendre. Le matin ils étaient plutot frais en descendant, enfin aucun soucis

Par mutaiga : le 11/08/13 à 14:38:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2009
346 messages
Dire merci
 Je vais cherché ma jument dans 15 jours, donc Vendée-Montpellier. Normalement un stop a Royan 1 ou2 jours dans une ecurie et après 6h de route si tout va bien, arret toutes les 2 h pour verifier si tout va bien. POur le dèpart , on va composer avec la météo, jevous raconte ça à la fin du mois!

Par odg : le 11/08/13 à 14:43:32

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2011
553 messages
Dire merci
 Trajet France Hongrie dans les deux sens et régulièrement.
Soit 1600 kms a chaque fois faits en VL ou PL en fonction du nombre de chevaux transportés.
Faut pas croire ils supportent bien mieux le trajet que nous, deux jours après en concours internationaux et frais comme des gardons !! Pas d'arrêt, on fait le trajet d'une traite en s'arrêtant juste une fois mettre foin et eau et encore la plupart du temps ils ne boivent pas !!!
Environ 18h en VL et 22h en PL, je vous promets que c'est bien plus long pour nous que pour eux

Par lapatateuh : le 11/08/13 à 15:41:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
on a fait des gros voyages avec les chevaux et a chaque fois on s'arrête juste pour faire de l'essence et c'est tout.
De toute façon ils ne boivent pas quand on s'arrête donx voilà.
Ils ont du foin des pommes et carottes et basta.


Là; la semainee prochaine je pars pour 600km. Vu les chaleurs on part à 3h et hors de question que nous nous arrêtons. Il y aura assez d'essence donc je veux arriver avant la chaleur (en ce moment il fait 42/45 degrés. .. ).
Les chevaux seront douchés avant - 4 cloches - bandes de repos pour un l'autre des guêtres de transport et go.




 

Par lapatateuh : le 11/08/13 à 15:42:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Et on a toujours voyager en van + 4*4 sur les longs trajets .

 

Par charisma : le 11/08/13 à 21:41:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2005
1461 messages
Dire merci
 Je rentre à l'instant de 600 km ... On s'est arrête une fois pour l'essence et on a même pas été voir les chevaux (bon à la caméra on avait bien vu qu'ils étaient toujours en vie ), sinon sur 1000 km on s'arrête pour carottes plus foin, et un peu plus de pause pour nous ... Je ne prendrai pas le risque de décharger au milieu même s'ils ont l'habitude de voyage, privilégier les autoroutes, et protège correctement plus la vidéo surveillance et que ça soit en PL ou VL ça roule sans souci

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval