Question prix poulain?
Sujet commencé par : doudonyx - Il y a 58 réponses à ce sujet, dernière réponse par doudonyxPar doudonyx : le 26/05/12 à 19:28:17
Dire merci | Bonjour, Et oui, encore une demande de prix car je n'arrive pas à faire un comparatif avec les autres annonces car il en a très peu comme le miens (couleur). Donc combien pour: poulain né le 30 avril 2012 (donc dispo au sevrage, voir après car je peux le garder l'hivers) Mère crème aux yeux bleu, 1m45, très porteur, yeux bleus Père, paint horse ovéro PP, yeux bleus, magnifiques. Le petit: poulain smoky black, les yeux gris. Peut être dun car le papa en a les marques mais jamais testé. Poulain super sympa, joueur, calin.... Sera bien sûr manipulé (marche en longe, pieds...), pucé, vacciné, vermi... Donc combien pour ce poulain au sevrage??? |
Par nanette : le 28/05/12 à 12:12:37
Dire merci | si si je monte un PRE isabelle saillie à 900 euros si jument sans papier et 1500 euros si jument PP et il est pas un modèle sport très baroque, ça dépend des races |
Par nanette : le 28/05/12 à 12:14:03
Dire merci | al on s'est croisé Message édité le 28/05/12 à 12:17 |
Par Oc : le 28/05/12 à 12:14:18
Dire merci | nanette, oui dans certains élevage mais là concernant ce post je doute que la saillie est couté 700-1000 € et pis tu parles d'un ibérique de couleur qui sont ultra à la mode en ce moment, d'où des prix de saillies affolants |
Par nanette : le 28/05/12 à 12:20:15
Dire merci | oui c'était juste pour dire que c'est pas parce qu'on est pas dans le sport, que les prix saillies couleurs sont forcément donné mais je le redis ça dépend des races, après l'estimation de la saillie par cet étalon aucune idée, ça peut dépendre de ses papiers. puis il faut aussi tenir compte de la jument. Et ne pas oublier les particuliers qui pratique des prix trop bas tuent les éleveurs, (ceux qui ont choisis d'en faire leur métier). |
Par julot : le 28/05/12 à 12:29:10
Dire merci | 1500€ maxi |
Par Oc : le 28/05/12 à 13:10:10
Dire merci | nanette et Al on est d'accord sauf que là on parle pas d'ibérique, ni de sport, juste d'un étalon paint (ca veut tout et rien dire) qu'on ne sait pas comment s'est déroulé la saillie (dans quel but, quel intéret pour cet étalon, etc) donc à prendre avec des pincettes pour le prix |
Par csabrina : le 28/05/12 à 13:33:17
Par Mystic2 : le 28/05/12 à 13:56:05
Dire merci | Je n'ai pas regardé les prix dits par les autres mais je dirais pas plus de 1500€. |
Par westhani : le 28/05/12 à 16:37:30
Dire merci | ce qui fait le prix d'un cheval c'est la demande pas le prix qu'il a couté! S je fais le calcul, je pense que ma pouliche pur sang m'a bien couté 5000€ au minimul, qui n'en veut d'une pouliche pur sang à 5000€ ici . |
Par nanette : le 28/05/12 à 16:41:36
Dire merci | ben les éleveurs eux s'ils veulent s'y retrouver il faut bien qu'ils vendent au moins le prix que ça leur à couté. Si les particuliers vendent en dessous ça casse le marché et oblige les éleveurs à vendre à perte !!! |
Par westhani : le 28/05/12 à 16:48:45
Par Oc : le 28/05/12 à 17:01:24
Dire merci | mais ya plein de critère à prendre en compte pour établir un prix, qu'on soit pro ou pas les parents : race, age, robe, capacité, ou potentiel sportif ou loisirs, leur caractère, leur vécu le poulain : sa morpho, son mental, sa robe (ben oui je l'avoue meme si ca me fait chier que ce soit la mode, ben voila on peut pas faire l'impasse sur un truc qui se vend) après le vendeur est il pressé de le voir partir (prendre son temps et le vendre au prix juste et à la bonne personne, ou le brader pour qu'il dégage au sevrage) ? qu'est ce que le vendeur pense de son produit ? etc etc j'ai un poulain à naitre et à vendre, et sérieux quand je vous lis, je me dis que le mien, il va être bradé alors qu'il m'a couté presque rien |
Par sarah.bl : le 28/05/12 à 17:29:41
Dire merci | Pour moi smocky black c'est moins cher que d'autres couleurs parce que c'est moins visuel, pas de la vraie "couleur'. Mais après ça reste subjectif tout ça. Quant à savoir si il cache un gène gris ou non, un truc assez fiable consiste à regarder la couleur de ses sabots (sans balezanes) à la naissance, les sabots des futurs gris son t généralement gris foncé voir noirs contrairement à ceux qui ne seront pas gris. Voir ici avec des éleveurs d'arabes qui savent ainsi reconnaitre au premier coup d'oeil leurs produits qui grisonneront ou non : Lien |
Par westhani : le 28/05/12 à 17:34:21
Dire merci | nanette, les acheteurs c'est pas trop leur problème quand un éleveur doit vendre à perte, si c'est pas rentable, il n'a qu'à pas faire ce métier, quand on doit vendre quelque chose on fait une étude marché avant de se lancer! |
Par doudonyx : le 28/05/12 à 19:40:01
Dire merci | pour mon cas, je fais des poulains (1 par an) pour le plaisir. Je veux pas les brader, mais je n'ai pas non plus le réseau pour les vendre cher.... Il faut juste au minimum que je n'y perde pas! Sinon, dans mon coin les saillies de paint vont de 600€ à 1200€ en pure race... en moyenne c'est dans les 800€. En croisement généralement c'est moitié prix, mais certains ne font qu'en pure race. |
Par nanette : le 28/05/12 à 19:43:42
Dire merci | ben peut être qu'avant que tout le monde se mette à produire c'était rentable |
Par nanette : le 28/05/12 à 19:46:13
Dire merci | bref sauf si bradé ça devient de plus en plus dur de vendre les chevaux de loisir au sevrage du moins pour les éleveurs de mon coin |
Par doudonyx : le 28/05/12 à 19:49:16
Dire merci | je suis pas pressée de le vendre non plus! C'est clair que ça m'arrangerait car un pti mâle, au pré, je préfère pas trop le garder, mais bon, vu que je sélectionne aussi les acheteurs, faut assumer |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous