Kellemoi de pepita n'est plus...
Sujet commencé par : camboui21 - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par riverjapPar camboui21 : le 26/05/12 à 21:37:30
Dire merci | http://www.jumpinews.com/archives/5137 c'est trrist pauvre petit jument Message édité le 26/05/12 à 21:40 |
Messages 1 à 21, Page : 1
Par camboui21 : le 26/05/12 à 21:35:40
Dire merci | merci pour le lien le mien de fonctionne pas. |
Par Ice Queen : le 26/05/12 à 21:40:46
Dire merci | Lien J'allais aussi faire un post. Franchement tout porte à croire que la jument ne s'est pas acclimatée au Qatar... Enfin je ne sais pas si la jument y était mais bon.... Message édité le 26/05/12 à 21:43 |
Par Juliie : le 26/05/12 à 21:43:07
Dire merci | J'ai vu ça cette après midi, quand ce n'était qu'une "rumeur".. Salop*ries de coliques.. Et c'est dommage pour le Qatar qui a investit énormément pour une jument qui ne pourra pas faire les JO.. La réaction de Michel Robert est ... étonnante. Il est "déçu" Il a monté la jument des années, et ça lui fait pas plus que ça ? |
Par dulys : le 26/05/12 à 21:46:15
Dire merci | Peut-être que Michel Robert n'est pas du genre très expressif... certaines personnes intériorisent... En tout cas, c'est triste pour la juju... |
Par lilibal : le 26/05/12 à 22:24:18
Dire merci | Oh C'était déjà une perte que d'avoir vendu la jument mais si en plus elle est partie Surtout pour une colique, c'est quand même une mort "bête" pour un cheval de cette valeur Il a monté la jument des années, et ça lui fait pas plus que ça ? COmment aurait il du réagir ? En se mettant a pleurer et en se roulant par terre ? C'est un cavalier professionnel, il la regrette, mais il ne peut pas non plus trop extériorise ses sentiments ! La jument n'était plus à lui, et chacun réagit différemment ! |
Par Juliie : le 26/05/12 à 22:35:44
Dire merci | ... C'est la formulation de sa phrase que je trouve étonnante. "Je suis déçu" Même si la jument n'était plus à lui, je crois que si Eric Lamaze aurait arrêté de monter Hickstead 6 mois avant Vérone, il aurait pas dit "que" ça. M'enfin, il dit bien ce qu'il veut |
Par dulys : le 26/05/12 à 22:44:35
Dire merci | Michel Robert était très peiné de cette nouvelle, qu'il a appris par un message du propriétaire de Kellemoi : « J'ai été surpris et peiné d'apprendre cette nouvelle car Kellemoi n'avait jamais eu particulièrement de problèmes de santé. J'avais été très heureux de la revoir à Doha en bonne condition physique et mentale avec un cavalier qui la montait bien et s'en occupait bien. Je suis déçu parce que je pense qu'elle aurait pu faire encore de bonnes choses et que sa belle histoire aurait pû continuer avec ce cavalier-là. » Michel Robert se souvient d'une jument qui « avait toujours envie de bien faire et de s'appliquer. Ce n'était peut-être pas un grand génie, mais plutôt un bon élève qui avait envie de bien faire tout le temps avec un très bon caractère. Nous avons gagné beaucoup de belles épreuves ensemble, la finale du Global Champions Tour ou le Top Ten, mais mon meilleur souvenir avec Kellemoi reste les Championnats d'Europe de Madrid. Au niveau de la qualité des parcours, j'étais vraiment très satisfait de la jument. » Voilà ce qu'il dit. |
Par Loustix : le 26/05/12 à 23:03:56
Dire merci | Et ben on pourra pas dire qu'il a pas fait une bonne affaire en tout cas... C'était le bon moment pour la vendre... |
Par casimir : le 26/05/12 à 23:10:16
Dire merci | elles ont bon dos les coliques rip pour la jument |
Par phoeb : le 27/05/12 à 00:10:13
Déconnecté | Bah en même temps Michel Robert, ça doit pas être le premier cheval qu'il a monté qui doit claquer. c'est un cavalier pro, il n'a fait pas fait sa carrière grâce à cette jument, il l'aurait gardé sinon (comme pierre durant etc). Et puis bon, il relativise aussi. C'est pas le premier cheval qu'il voit disparaitre. S'il devait s'effondrer à chaque nouvelle de ce genre, il ferait pas long feu dans le milieu. S'attacher c'est bien, mais quand t'es pro, tu peux pas, ou tu ruines ta carrière. A un autre niveau, j'ai été très triste de perdre un poney de club, qu'on a dû piquer. Ca m'a chamboulé, mais j'ai aps arrêté de bosser pour autant, je ne pouvais pas. Et entre dire des choses et en penser, il y a un monde |
Par azzura42 : le 27/05/12 à 00:11:51
Dire merci | elles ont bon dos les coliques euh ça veut dire quoi ça? Des chevaux morts de coliques y'en a à la pelle et pas qu'à haut niveau, ce forum en est la preuve |
Par clever2 : le 27/05/12 à 00:27:24
Dire merci | oui phoeb tu as tellement raison ... et puis il y a cheval et cheval ... je pense qu'il y a La cheval avec lequel tu te sens vraiment suepr bien alors là oui tu as du chgrin mais il y a les autres .. . lorsque tu es pro tu apprend vite à relativiser sinon tu peux pas ... |
Par lovecaline : le 27/05/12 à 19:31:14
Dire merci | pour loustix: RAPPEL:les chevaux sont des animaux c'est pas qu'une question de frics! j'te dit ça comme ça! pauvre kellemoi de pépita j'èspere que Michel ROBERT sans fout pas de cette super jument! |
Par zigoke : le 27/05/12 à 20:09:04
Dire merci | Je pense que l'on ne peux pas parler des sentiments de quelqu'un, Michel Robert semble une personne proche de ses chevaux. Il n'a pas étalé ses emotions, et ca se comprend... Pour ce qui est de "il était tant de la vendre"... Euh... Peut etre surtout qu'elle ne s'est pas acclimatée au changement. En tout cas, c'est toujours triste de savoir la mort d'un cheval, connu oui pas... S***perie de coliques... |
Par Medina : le 27/05/12 à 21:12:55
Dire merci | Je ne vois pas où Michel Robert " se fout de sa jument" ... je trouve ça incroyablement indélicat de la part de certains de troncaturer une phrase dans un paragraphe et d'en ressortir " je suis déçu" ... Etes vous au courant que certains vivent du cheval ? Votre vision des choses n'est pas exclusive : vs vivez une relation de loisirs et affectueuses avec votre cheval mais quand on doit vivre d'eux alors il faut les valoriser et les vendre ... et cela ne veut pas dire qu'on ne les aime pas mais juste que les sentiments se déplacent ailleurs que calinou-calinou-pouet-pouet . De là, les sentiments sont à mon avis placés dans le fait de prévoir et d'accorder le plus grand soin à savoir " à qui" allons nous confier la jument, comment va t'elle être traitée .... toute l'énergie passe dans son bien être sportif ... je pense que c'est de là que Michel Robert ' est déçu" ... car ses efforts autour de la jument ont été subitement avortés ... |
Par zenzile : le 27/05/12 à 23:10:43
Dire merci | Oh zut ! Je ne savais pas... Bon en même temps ... Que dire ? C'est un peu la loterie de la vie et M.Robert le sait bien. Après je ne sais pas ce qui a été dit exactement et comment mais s'il s'agit d'une interview quoi qu'il en soit il faut toujours se méfier... " montage" oblige, peut être que l'essentiel du bla bla pour nous a été coupé.... Tout bêtement ! |
Par riverjap : le 28/05/12 à 18:08:26
Dire merci | Parfois on lit des trucs sur ce forum c'est juste à la limite du respect !!! Osez dire il était temps de la vendre non mais franchement vous vous lisez avant d'écrire ce genre d'absurdité ou bien ? |
Par loulou5505 : le 28/05/12 à 18:23:22
Dire merci | quelle tritesse....... condoléances a tous ceux qui ont croisé le chemin de cette incroyable jument.... |
Par cicitt : le 28/05/12 à 18:45:00
Déconnecté | Osez dire il était temps de la vendre non mais franchement vous vous lisez avant d'écrire ce genre d'absurdité ou bien ? Je comprends ce que veut dire Loustix. Cette vente permet à Michel Robert de faire tourner son écurie, il l'avait expliqué à la vente de sa jument. Il faut rappeler que ce sont des cavaliers pros et non de loisirs, comme la grande majorité des gens du forum, ils vivent de leurs business. Alors oui, heureusement pour lui qu'il l'a vendu, car grâce à elle, il peut nourrir, entretenir, entraîner de nombreux autres chevaux. C'est juste malheureux pour la jument qui n'avait que 14 ans. Et je suis sûre qu'il est peiné par son départ. |
Par riverjap : le 28/05/12 à 18:48:35
Dire merci | Entre bonne affaire et bon moment je doute que la phrase exprime cela mais bon |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous