Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin de changement , ras le bol ...

Sujet commencé par : Kathia_69 - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kathia_69
1 personne suit ce sujet
Par Kathia_69 : le 26/05/12 à 21:49:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2011
393 messages
Dire merci
 Coucou tout le monde, suis aussi parce que j'ai besoin de parler ... J'ai Ziggy depuis un peu plus de 8 mois ... Et elle est moi c'est certain , c'est pas toujours rose pourtant MOI je l'aime cette petite juju <3 ; alors non le problème ne vient pas d'elle ; ou encore de moi ... Le problème vient des gens de l'écu ... Je prend des cours d'étho et de classique pour améliorer mon bas niveau... Certe j'irais pas au JO demain mais bon j'essaye, et j'apprend , ainsi que ziggy qui a jamais fait de manège... Et les critiques n'arrêtent pas... " Elle laisse faire ce qu'elle veut à sa jument ! Elles sont bonnes à rien ... " ' Le cheval va , c'est la cavalière qui sait pas monter " ; Mes cours d'étho ne servent strictement A RIEN ! Et par dessus tout , leurs niveau est plus médiocre que le mien , et il monte un cheval d'un an et demi eux.... Et je me tais parce que c'est des amis... Du moins c'était *-) ; Jusqu'au jour , ou ils sont décidé que Ziggy n'aurait plus de grain sous prétexte qu'elle a de l'herbe ! Alors que ma jument travail ... Que ça soit en balade, au manège , elle en a besoin , vu le peu d'herbe dans le terrain ! Je ne suis donc absolument pas d'accord et c'est depuis ça que les remarques fusent je n'en peu plus ... Et je suis sur que mon cheval n'a pas sa ration et qu'elle dort dehors... Alors je paye pension complète aussi ... Et chaque semaine je dois faire mon boxe , sinon ma jument a les pieds dans la merde ! Elle m'a fait des pieds pourrit cette hiver à cause de ça ; elle m'a fait une colique aussi parce qu'il change de litière toute les semaines... Enfin du moins avant , et elle n'avait pas assez à manger *-) donc elle s'est jeté sur son copeaux de lin ... Une semaine en hosto . Ne me demandez pas qu'elle genre de proprio je suis , mais je laisse passer bien trop de chose et pourtant au fond de moi je leurs en veux ; donc c'est décidé le 30 Juin je m'en vais ... !!!! J'ai peur de leurs dire maintenant et que Ziggy en paye les pots cassés... Qu'en pensez vous?

Messages 1 à 18, Page : 1

Par phoeb : le 26/05/12 à 21:57:04

Déconnecté
 T'as un contrat? Si oui, alors ils ont intérêt à s'y tenir, sinon c'est procès car non respect du contrat, preuves à l'appuie.

Si pas de contrat, tu dis rien, et tu te casses du jour au landemain, dès que tu peux. C'est ta jument qui morfle, donc fait gaf à ce qu'ils ne jouent pas trop avec (et ils peuvent le faire).

Au besoins, renseigne toi auprès d'un avocat pour les recours au cas où ta jument serait mal traitée (pas nourrit, laissée dehors, pas soignée etc), et surtout, renseigne toi sur les possibilités de pression via le contrat (si contrat pas remplit, pas de chèque!).


Tu peux pas partir avant?

Par Kathia_69 : le 26/05/12 à 22:35:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2011
393 messages
Dire merci
 j'ai pas de boxe avant :'( ; pas le choix ; je n'ai pas de contrat malheureusement :'( c'est des gens qui louent les boxes qu'il y a chez eux...

Par krésus : le 26/05/12 à 22:47:11

Déconnecté
 Alors si pas de contrat tu as cette chance de pouvoir partir du jour au lendemain sans rien dire, ce sera peut-être plus facile pour toi et ta jument ne subira pas d'éventuels vengeances...
Pas sympa du tout comme situation, je comprends ton raz le bol. En attendant le 30 juin prends sur toi et veille bien sur ta juju et après vous serez tranquilles.

Par Kathia_69 : le 26/05/12 à 23:00:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2011
393 messages
Dire merci
 Krésus = Non effectivement c'est très compliqué ; je veille , sur elle du mieux que je peux ; elle est toute ma vie cette dindounette <3

Par krésus : le 26/05/12 à 23:07:36

Déconnecté
 Je comprends. Plus que quelques jours à tenir!!!

Par wicky : le 26/05/12 à 23:44:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 tu as pris la bonne décision pour ta jument alors en attendant le 30 juin courage !

Par phoeb : le 26/05/12 à 23:54:50

Déconnecté
 et si possible, barre toi sans payer

Par clever2 : le 26/05/12 à 23:56:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2012
1417 messages

9 remerciements
Dire merci
 bonne décision a priori de ce que tu nous en dit ...

surtotu gardes bien le cap .. prend sur toi et ne laisses rien transparaitre avant ton départ ..

oui c'est une chance de partir du jiour au landemlain vu l'ambianceet le régime que ta jument a ...

Allez le juin va vite arriver et sache que l'herbe est riche en ce moment c'est la mailleur période donc c'est moins grave que ta jumebt ai pas de granu en cette période ... mais bon donnes lui bien lorsque tu passes la voir ...

Par Camille999 : le 27/05/12 à 00:31:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2501 messages

118 remerciements
Dire merci
 présenté comme cela on ne peut qu'être d'accord avec ton agacement...

par contre je serais beaucoup plus réservée que phoeb dans son dernier message

car il faut aussi parfois prendre en compte les critiques des gens ! je ne veux pas du tout dire que cela peut être justifié pour ta jument ... mais beaucoup de chevaux n'ont pas du tout besoin d'être nourris en ce moment, surtout s'ils sont laissés à l'herbe jour et nuit : moi avec le peu d'herbe en ce moment j'ai une petite TF qui frole l'obésité et pour laquelle MF et ostéo me mettent en garde car cela pèse trop sur ses articulations... (je n'ai qu'un hectare pour 4 équidés... et pourtant certaines sont sur-nourris par cette herbe rase mais très riche ! je ne rajoute qu'une pierre à sel en ce moment, et basta, pas un seul grain et pas de foin !)

Pour le reste tu dis payer une location de box donc ça semble normal que tu fasses le box

je n'ai surement pas tout compris à ton problème avec ta jument, c'est peut être une "fausse" location de box qui est en fait une pension ? c'est vraiment l'enfer ce genre de contrat il ne faut pas accepter cela car c'est vraiment la porte ouverte à tous les abus et tu dis qu'il n'y a même pas de contrat de location ? tu payes en liquide ou par chèque ? il faut vraiment faire très attention à cette situation, ce n'est pas sérieux de mettre le cheval en pension sans contrat, au black (qui assumera en cas d'accident ? si l'écurie brule ? etc ... enfin bref c'est dangereux comme situation ! )

Moi je l'ai fait avec des "faux amis" aussi ... à l'arrivée on n'était plus amis du tout après 3 augmentations de pension successives, le tout au black....et quand je suis partie ils m'ont sorti que j'avais 2 mois de retard de paiement car la dame qui faisait les comptes perdait la tête depuis un moment

pour te dire, nous, on en était arrivés à payer 150 euros par mois et par jument pour 2 juments pour une loc de pré de 2 hectares : on curait l'abri, on devait payer le foin, le grain, entretenir les clotures et venir mettre l'eau qui elle était payée par les proprio (ouf car de l'eau à amener à 60km de mon domicile ça m'aurait posé problème !)... bref à l'arrivée ... on s'est dit "plus jamais' !!!
le pire ? une fois partis, on a contacté en direct le fournisseur de foin ... et on a compris qu'ils faisaient aussi du bénéf là dessus

Par Kathia_69 : le 27/05/12 à 21:32:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2011
393 messages
Dire merci
  Camille999 = Je suis en pension complète donc il est censé faire mon boxe et nourrir mon cheval... Tes chevaux qui sont à l'herbe travail ? Régulièrement ? Si j'enlève le grain à la mienne , elle va fondre comme de la neige au soleil

Par Kathia_69 : le 27/05/12 à 21:33:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2011
393 messages
Dire merci
 Merci pour votre soutien les filles

Par liteulorce : le 28/05/12 à 01:49:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
 heu ça parait un peut zarb; suis plutot ok avec camille999 ..et y'à pas de pension complete qui tienne ou autre si t'à pas un écrit.. qui à les papiers de l'animal?

Par Camille999 : le 28/05/12 à 02:14:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2501 messages

118 remerciements
Dire merci
Pour la nourriture, effectivement mes juments sont des retraités mais la nourriture pour garder un cheval en état dépend énormément de sa morphologie et de sa physiologie.
Mais si tu sais que ta jument fondra sans grains alors oui, tu as raison de t'en inquiéter immédiatement !
C'est pour cela que je mettais beaucoup de réserves dans ma réponse à ce sujet d'inquiétude, et je serais bien idiote de te contredire car tu connais ta jument, moi je ne la connais pas

Pour moi ton principal problème (et c'est ce que je voulais surtout dégager dans mon message) c'est l'absence de contrat, tu as déjà trouvé une porte de sortie donc tout va bien si tu passes nourrir ta jument en attendant le déménagement... mais surtout, ne refait pas la même erreur : le contrat de pension protège les 2 parties : gérant de pension ET client donc c'est dommage de s'en passer !

Par baldan : le 28/05/12 à 06:40:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 tu as trouvé une autre pension? alors va t'en en suivant si tu n'as pas de contrat

Par phoeb : le 28/05/12 à 10:52:02

Déconnecté
 car il faut aussi parfois prendre en compte les critiques des gens ! je ne veux pas du tout dire que cela peut être justifié pour ta jument ...

je suis tout à fait d'accord, le problème, c'est qu'on a qu'un seul regard...

qui a tord, qui a raison?

J'ai déjà eu des gens qui n'écoutent pas et font le contraire de ce que tu leur dis et finissent par faire souffrir le cheval...mais ils ne l'admettent jamais et finissent toujours par te tomber dessus


mon dernier message est valable si ils laissent sa jument crever la dalle
Mais à moins d'être sur place, on ne peut jamais avoir toutes les cartes en main

Par Kathia_69 : le 29/05/12 à 08:05:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2011
393 messages
Dire merci
 liteulorce ==> Moi ;

baldan Oui ; j'en ai même trouvé deux...

phoeb : Ils font des économies comme ils peuvent ... c'est malheureux mais ils ne s'en cachent pas.

Par nanette41 : le 29/05/12 à 08:56:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3391 messages

84 remerciements
Dire merci
 Et je suis sur que mon cheval n'a pas sa ration et qu'elle dort dehors... Alors je paye pension complète aussi ... Et chaque semaine je dois faire mon boxe , sinon ma jument a les pieds dans la merde !

Elle dort dehors : ça veut dire quoi? Qu'elle y passe la nuit? Parce qu'un cheval ne dort pas plus la nuit (au contraire, quand ils sont au pré et qu'il fait chaud, ils se reposent à l'ombre la journée et mangent plus la nuit, quand il fait plus frais et plus agréable pour eux).

Ensuite, pour savoir si un cheval est correctement nourri en fonction de ses besoins, c'est le cheval qu'il faut regarder, et non sa mangeoire ou sa prairie. Est-elle en état?

Enfin, soit elle est dehors (ce qui me paraît une bonne idée pour un cheval en cette saison), et dans ce cas elle crottine dehors et son box reste propre, soit elle est en box, et effectivement dans ce cas en une semaine le box doit être dégueu.

Maintenant, en pension complète, le box doit être fait par le manège (sauf si tu as une réduction pour le faire toi-même).

Et personne ne devrait se moquer de ton niveau, si tu fais ce qu'il faut pour progresser (ce qui semble être le cas).

Par Kathia_69 : le 29/05/12 à 17:19:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2011
393 messages
Dire merci
 Oui elle y passe la nuit ... Enfaîte , je dis elle dort mais je me suis comprise *-) ; Je suis d'accord qu'un cheval est bien mieux en prairie , a condition qu'il soit rentré pour avoir sa ration de grain et relâcher un peu plus tard , mais qu'on me la nourrisse .... Ou alors j'arrête de payer la pension COMPLÉTÉ et je paye une pension praire ; pour ce qui est du boxe ; ça dépend du gars enfaîte ... il fait des économie sur ce qu'il peut ... Je te parle des boxes moi , début du printemps quand il y avait encore les pluies... maintenant oui , pour ce qu'elle va au boxe , il est pas dégeu... pour ce qui est des prairies pour 5 chevaux , l'herbe qu'il y a n'est pas suffisante... Ils ont à peine un Hectare .

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval