Inconfortable au trot sur un pied
Sujet commencé par : tenkila41 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par FlakissPar tenkila41 : le 26/05/12 à 22:27:30
Dire merci | Bonjour, Voilà mon cheval est très inconfortable quand je trotte sur le diagonal droit, à gauche tt va bien mais a droite il me donne une drôle d impression sous la selle. Il a eu des soucis de boiteries, mais la tt va mieux, plus de boiterie mais cette impression me dérange ! Avez vous des idées à d'avoir d ou cela peut venir ? |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par vicking : le 26/05/12 à 23:11:47
Dire merci | Fais le voir par un osteopathe... C'est la plupart du temps du au fait que le cheval pousse plus d'un coté que de l'autre... Je monte un cheval tout tordu, et après le passage de l'osteo cette sensation c'est atténuée... |
Par clever2 : le 26/05/12 à 23:17:17
Dire merci | dissymétrie musculaire ... manque de souplesse, raideur... |
Par Borane : le 28/05/12 à 16:35:12
Dire merci | C'est également lié au fait que ton cheval, comme beaucoup, doit être gaucher et également lié au cavalier qui est plus à l'aise en général sur un diagonal que l'autre. |
Par Flakiss : le 28/05/12 à 17:19:36
Déconnecté | Visite ostéo puis travail musculaire sur ce diagonal là ! Si tu pars souvent en balade, peut être que tu ne penses pas à changer de pied au trot, et du coup, il a un diagonal plus musclé que l'autre... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous