Forum cheval
Le Forum Cheval

Petite présentation avec des questions :)

Sujet commencé par : Alyy - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Alyy
Par Alyy : le 27/05/12 à 19:30:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2012
16 messages
Dire merci
 Bonjour ,
je suis nouvelle sur ce forum , je m'appelle Alysson , j'ai 17 ans . Je viens souvent sur ce forum et je me suis enfin décidée a m'inscrire .
Alors pour la petite présentation au niveau de l'équitation , je ne monte plus a cheval pour le moment , j'ai fait une grosse chute , je suis remontée depuis mais toujours avec une trés angoisse avant de monter a cheval , qui fait que sa ne devient plus un plaisir , mais une fois à cheval je me sens tellement bien ! C'est le tout d'y arriver quoi .. Donc voila , l'équitation me manque beaucoup , du moins le fait de monter a cheval , je vais surement reprendre après les examens , je serai déjà plus à l'aise.. Mais en contre partie, j'ai le grand honneur de m'occuper d'une jument assez caractérielle mais que je ne monte pas . Je m'en occupe avec grand plaisir ( je ne mettrai pas de photo de cette jument , par respect pour le proprio , il ne prefere pas que je mette de photo mais je peux parler d'elle , enfin voila ) Mais ici beaucoup de questions se bousculent ..
Quand je vais m'en occuper ; je reste au début de la prairie , je la brosse en liberté , mais dès que j'essaie d'avancer vers le fond de la prairie , elle se met a marcher de travers prés de moi pour au final , se retrouver devant . Et sans vouloir , que j'aille plus loin . Et tout sa les oreilles couchées en arrière et trés collées a moi ..
Quand elle fait sa , je ne sais pas trop comment réagir , des conseils ? Des questions ? Je vous écoute
Merci beaucoup

Messages 1 à 12, Page : 1

Par Alyy : le 27/05/12 à 20:04:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2012
16 messages
Dire merci
 Aucune réaction ?

Par pergola2003 : le 27/05/12 à 20:07:20

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
Je saisi pas tellement le fait qu'elle marche en crabe pour te couper la route ...

C'est censé etre toi le referent et non l'inverse donc dans ce cas tu la repousse et voila elle n'a pas a te couper systématiquement la route.
Après les chevaux font ca aussi des fois pour avoir des calin ou un bonbon si ils sont habitué a ca.

Mais faut pas laisser faire surtout les oreilles plaquées, elle doit respecter ton espace.

Par pergola2003 : le 27/05/12 à 20:07:31

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
Et bienvenue

Par Alyy : le 27/05/12 à 20:10:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2012
16 messages
Dire merci
 Merci . Enfaite dés que j'essaie de la pousser un peu de moi ou de la faire reculer , elle a les oreilles plaquées en arrière ! Et dés qu'elle sait me face à moi , j'essaye de la faire reculer , du coup après elle ne veut plus avancer. Alors je lui fait faire des cercles pour aprés continuer tout droit mais dur dur .
On m'a conseillé de faire les 7 jeux de parelli , sa pourrait aidé ? J'ai déjà essayé le fait qu'elle reste a sa place et je recule & des qu'elle vient vers moi , je la fait reculer , sa maintenant elle a compris . respecter mon espace personnelle , c'est bon , mais le reste pas du tout !

Par pergola2003 : le 27/05/12 à 20:13:51

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
Les 7 jeux ... ce n'est pas moi qui vais t'en dire du bien je suis pas forcément pour, et ces soit disant "jeux" sont en realité rien de plus que la prise de controle du mouvement tete hanche ou epaule ... Mais pour moi un cheval adulte ne joue pas avec l'homme, il peu prendre plaisir a faire certain exo mais bref moi je te dirais si tu veux changer de travail avec de travailler deja sur le respect quand elle te colle, qu'elle comprenne que chacun sa place quoi

Par Alyy : le 27/05/12 à 20:16:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2012
16 messages
Dire merci
 Oui je comprends ce que tu veux dire .
Le probleme est que dés que je vais la decoller de moi ou la ralentir , elle se vexe et refuse d'avancer .. C'est une jument fort amitieuse , qui aime faire des calins et des bisous .. Est-ce qu'elle peut avoir peur d'être abandonnée ?

Par pergola2003 : le 27/05/12 à 20:29:18

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
Elle vit seule au pré?

Elle se vexe pas lol c'est qu'il y a quelque chose qu'elle n'a pas compris ^^ se vexer c'est un sentiment humain pas equin lol

Par Alyy : le 27/05/12 à 20:43:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2012
16 messages
Dire merci
 Oui seule ; et avant elle avait 2 copains de pré mais mtn ; toute seule ..
Désolée

Par pergola2003 : le 27/05/12 à 20:44:15

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
Et avec ses potes elle etait comme ca aussi?

Par Alyy : le 27/05/12 à 20:48:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2012
16 messages
Dire merci
Elle était assez collante oui . Mais quand je venais la voir et que ses potes venaient aussi , sa devenait bagarre générale , elle tournait autour du moi et dés qu'un autre cheval arrivait , elle donnait tout de suite un coup de cul ..

Par Glorfindel : le 27/05/12 à 21:18:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 bienvenue a toi
je vois un peu comment elle procede; c'est le type de jument tres proche de l homme mais un peu "verte" dans le travail et du coup le respect et en plus de ça dominante donc qui ne se démonte pas quand on les vire... je peux pas te dire comment faire car j ai la chance d avoir des chevaux qui ne sont pas du tout dans ce cas de figure meme si une jument dans l ecurie que je frequente fonctionne comme ca
arme toi de patience et de determination pour la virer elle se "vexera" moins au bout d un moment et comprendra qu elle peut venir vers toi uniquement si c est toi qui decide et va vers elle

Par Alyy : le 27/05/12 à 21:42:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2012
16 messages
Dire merci
 Merci .
Elle est trés trés tetue ; ce qui faut qu'elle va faire ce que je lui demande , on repete plusieurs fois l'exercice (du genre ne pas me dépasser ou arreter de me coller quand on marche , parce que c'est limite si elle me touche aps quand on marche .. ) mais si je lui redemande le lendemain , je peux TOUT recommencer . Elle va faire genre qu'elle ne se souvient plus rien . Du coup j'ai l'impression de ne pas faire de progres avec elle . Autant au début on a fait plein de progres en qqe mois autant pour le moment on stagne ..

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval