Forum cheval
Le Forum Cheval

Dillemme du pré/écurie

Sujet commencé par : Navis - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par Emeline51
1 personne suit ce sujet
Par Navis : le 28/05/12 à 20:24:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Hello,
Je viens à vous pour avoir votre avis.
Comme je n'arrive pas à me décider bien que j'ai su faire la part des choses négatives et positives à mon dilemme, je ne parviens tout de même pas à faire mon choix.

J'explique,
j'ai mon cheval depuis un peu plus de 6 ans, depuis tout ce temps mes parents et moi-même louons une pâture d'un hectare à un agriculteur voisin avec qui nous nous entendons fort bien.
nous louons la pâture à un prix très abordable de 30€.

J'ai tout fais dans ce pré, des clôtures, aux boxs, aux portes, en passant par les abris de paille/foin, bref j'ai tout fais, et depuis le début nous en prenons bien soin pour qu'il soit tjrs au top pour mon cheval.

Sauf que là, diverses circonstances relatives notamment à la santé de mon cheval m'ont poussé à passer l'hiver en écurie. Malgré le coût par mois, j'y ai vraiment pris goût !

Je suis de retour au pré depuis peu et j'avoue que je ne trouve quasiment aucun avantages si ce n'est l'avoir sous ma fenêtre ce que, je l'accorde, n'est pas donné à tous et est un grand bonheur.


Mais bon voila, j'ai besoin d'installations pour travailler mon cheval si je veux le garder en bonne santé, et je n'arrive plus à le sortir seule en balade sans prendre de risques avec lui.


Dans ma tête je souhaite rendre le pré en septembre et passer l'hiver en écurie et l'été en pension au pré ailleurs.
d'un point de vu financier c'est évidemment la solution la moins économique !
Mais pour le moment je vis chez mes parents et je n'ai pas de loyer à payer, ce qui n'est pas négligeable.

Mais après dans l'idéal, je ne sais pas si c'est bon de rendre ce pré, puisqu'on ne sait jms ce qui peut arriver, et si j'avais besoin de l'y remettre



Donc voila je ne sais pas du tout, du tout quoi décider !
jss perdue entre l'idée de rendre définitivement le pré, ou le garder mais continuer de payer 30€ par mois pr pê ne jms y remettre mon cheval .
ou alors y mettre un autre cheval de quelqu'un, voir des moutons ....


bref jss preneuse de vos avis objectifs sur la situation, parce que là ni moi ni mes parents n'arrivons à se mettre d'accord de façon objective.

Messages 1 à 25, Page : 1

Par clever2 : le 28/05/12 à 20:34:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2012
1417 messages

9 remerciements
Dire merci
 perso je garderais ...

c'est trop difficile de trouver des patures .. surtout que là t'as investi entre les clotures et le(s) boxe ...

quitte à effectivement le "sous-louer" à une personne qui le souhaite mais après faut bien faire un contrat d'un an renouvelable pour que tu puisses récupérer "quand tu veux" la pature pour toi meme !

en plus ca te ferait un peu de sous pour toi ... payer la pension au club...

Par haiko : le 28/05/12 à 20:37:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 tu ferais une grosse connerie de ne pas garder le pré... surtout a 30€ par mois.
garde le quoi qu'il arrive car on ne sait jamais ce qui peut arriver

Par TATADRAGON : le 28/05/12 à 20:39:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
pour ma part je garderais le pré .
L'idéal pour le cheval étant la vie en extérieur et non confiné en écurie, j'opterai pour cette option et j'essaierais de trouver des structures pour le travailler, en me déplaçant éventuellement.
Pourquoi ne pas créer un rond de longe ou une carrière pour travailler en sécurité ?
voila mon avis

Par Emeline51 : le 28/05/12 à 21:22:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Elle est chère ta pension en écurie?

Perso, je mettrai mon cheval dans cette écurie, mais garderai le pré à côté, surtout pour 30 euros/mois... C'est quoi, le prix d'un abonnement téléphonique?

Je comprends tout à fait le besoin d'infrastructures particulières pour travailler (techniquement et motivation), le luxe de pouvoir partir en confiant son cheval....etc Pis perso, j'ai un cheval qui est bien plus heureux et visiblement en état dans une "vraie" écurie que dehors H24.
Et en même temps, au moins de temps en temps, à certaines périodes, c'est aussi un luxe de pouvoir offrir la vie au pré (avec abri...etc) à son cheval, en plus sous tes fenêtres!

Donc pour ma part (surtout si tu vis chez tes parents et éventuellement en sous-louant, oui) ce serait écurie + pâture!

Par JivagoetDjerba : le 28/05/12 à 21:26:42

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 tu gardes le pré toute l'année et il passe l'hiver en écurie comme ça l'été tu as de l'herbe et pas de boue et tu as des instrallations quand les chemins ne sont pas praticables

Par krésus : le 28/05/12 à 21:27:34

Déconnecté
 Je le garderais car d'une 30€ ce n'est pas énorme (même si c'est quand même 30€) et puis au pire mets y un autre cheval, ou laisse pousser l'herbe! Dans notre coin une pâture si grande à ce prix là c'est quasi inexistant...

Par JivagoetDjerba : le 28/05/12 à 21:28:17

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 30€ l'année ou par mois, si c'est par mois c'est effectivement un peu cher

Par Chrysalis : le 28/05/12 à 21:29:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
 mettons nous en situation...

exemple 1

ton dragon est dans sa pension hivernale box/paddock.
terrains minables,boueux au possible,le nounours nous fait sa déprime.
toi,t'es véhiculée,permis E en poche (au programme n'est ce pas?)

pif paf pouf,en moins de 2,ton bonhomme se retrouve le temps d'un week end dans son pré,pour se ressourcer un peu.

exemple 2.

il fait un putain de beau temps,pile de quoi faire une grosse balade entre potes...pompon,lutin,gizmo sont a proximité de ton pré,rendez vous chez eux.
vous rentrez fourbues,vos chevaux pareil,bien envie d'une tite bière servie par la mère a Navis,tu dépasses les 2 grammes,tu peux pas conduire le poney.

pif paf pouf,une route a traverser,nounours peut se plaindre a ses voisins de ton ethylisme avancé,et toi,décuver tranquille...




Par JivagoetDjerba : le 28/05/12 à 21:33:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 chrysalis

Par colnat : le 28/05/12 à 21:56:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
mes chevaux sont a la maison et je vais au club en van c'est une bonne solution. Une occasion pareille faut pas laisser tomber faut même essayer d'acheter. J'ai cherché 10 ans pour trouver un pré à coté de ma maison et c'est que du bonheur le calin du matin du midi du soir et la carotte de 10h et 16h c'est plus pratique sans voiture.

Par Navis : le 28/05/12 à 22:59:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Lol Chry'

j'aime bcp ton exemple 2


Hors de question d'acheter
absolument pas envie de finir mes jours ici.
et mes parents comptent vendre d'ici 5ans, dc de ttes façons dans 5 ans max le pré je le rend.


Je précise que c'est bien 30€ par moi, non ce n'est pas chèr, surtout ds ma région

j'en ai bien conscience, mais à entretenir quand mon cheval n'y est pas 6 mois de l'année, si ce n'est + c'est assez balèze, m'enfin bon c'est pas la fin du monde c'est vrai.



C'est juste ce que vous dite, l'idéal c'est en écurie l'hiver (je tiens qd même à préciser qu'à l'écurie où il est il ne vit pas confiné ds un box .... loin de là) et qu'il est surtout très heureux car avec d'autres chevaux. Puis au pré l'été.

Bien qu'au pré chez moi, il est seul, et que je retombe ds des difficultés extrêmes à le bosser.


Mais bon ...
je vais finir par acheter des moutons alors !

Par krésus : le 28/05/12 à 23:09:06

Déconnecté
 Jivago: 30€ par mois pour un hectare de pâture c'est cher? Tu es dans quelle région? Parce que chez nous c'est juste une chance de fou ça. Par chez moi (je suis à l'opposé de Navis dans notre département) c'est mini 100€ par mois une pâture sans rien dedans.

Par curly : le 28/05/12 à 23:11:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 heu je loue 3Ha pour 120e ... donc 30e pour 1ha c pas cher

Par Navis : le 28/05/12 à 23:15:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Non non mais je confirme que ce n'est pas cher
c'est un prix d'ami hein, mon pré il vaut 90€ la location au mois ..


je t'avais pas rep Emeline sorry, je paye 375e par mois en pension ds l'écurie

Par fashionnetta : le 29/05/12 à 07:38:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 Pareil que les autres à moins que tu aies un CDI et que ta situation financière ne change pas avant longtemps, dans ce cas tu peux lacher le pré si tu pense ne plus jamais l'y mettre!
mais moi je garderai et mettrai un cheval dedans (petite pension?) au cas où....

Par CaroDadou : le 29/05/12 à 17:06:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
 Idem mon poussin, un beau pré comme ça je le garderai aussi !



Par Emeline51 : le 29/05/12 à 17:15:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Ta pension d'écurie, la vache, est assez chère, je comprends davantage ton dilemme!

Par AngelOfRain : le 29/05/12 à 17:55:31

Déconnecté
30€ c'est pas du tout cher par mois surtout comparer au prix d'une pension (et je sais de quoi je parle car j'ai fait deux écuries différentes et maintenant mes chevaux sont au près), moi aussi j'ai dû tout faire (car il n'y avait rien dans les deux pâtures que j'ai et la clôture n'était pas adaptée pour les chevaux car à la base c'est des pâture à vaches), trouver une pâture de nos jours et une chose très compliqué (on a de la chance quand on trouve ). Après tu fait comme tu le sens mais perso je la garderais a ta place au cas où tu ne pourrais plus assumer financièrement la pension

Par Navis : le 29/05/12 à 21:58:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Oui oui jss en CDI
mais je vis chez mes parents pr le moment, pas pr tjrs, d'ici 5 ans ça risque de changer, puisqu'ils comptent vendre.


Emeline : et encore c'est rien du tout à la vu des prestations, n'oublie pas que jss en IDF...les prix ici n'ont rien à voir avec la plupart des prix tout autour ailleurs.
L'écurie la + proche de chez moi fait sa pension complète à 950 e qd même

Par cahuète : le 29/05/12 à 22:18:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2011
540 messages
Dire merci
 Je sais pas ou est ton pré mais si tu cherches un locataire moi je suis preneuse!

Par Navis : le 29/05/12 à 22:47:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
je le répète en IDF côté vexin français ^^

mais bon jss pas trop motiv' pr avoir une sous-location ... c'est pas évident à gérer.

Si je le garde, j'y mettrais des petits moutons.

Par cahuète : le 29/05/12 à 22:59:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2011
540 messages
Dire merci
Déqolé je n'avais pa vu. C'est sur qu il faut trouver "la personne". EN tout cas ne laisse pas t'echapper c'est opportunité!

Par Emeline51 : le 29/05/12 à 23:04:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Ha bein pourtant, je suis dans le bassin d'Arcachon, et c'est très cher ici aussi!
Mais oui, j'imagine qu'on trouve bien plus cher.

Par Navis : le 29/05/12 à 23:14:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 oui oui je pense qu'il y a des régions où c'est bien bien cher aussi.

le côté spécifique à notre région c'est que chez nous c'est cher pour moins qu'ailleurs
lol

Par Emeline51 : le 29/05/12 à 23:20:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Oui, je connais, c'est un peu pareil ici (en dessous de 400 euros, tu n'as que des pensions un peu pourries, sans bonnes infrastructures, j'ai du bol, je suis dans la seule pension à 340 euros/mois/cheval qui refuse du monde mais qui a fini, au culot et à l'usure par m'accepter, et qui est TOP)...

Enfin du coup, les petits 30 euros du pré pèsent un peu plus lourd dans la balance...

Mais en théorie en tout cas, je garderai le pré, en plus de la pension.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval