Forum cheval
Le Forum Cheval

Castration

Sujet commencé par : pookiies - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par pookiies
Par pookiies : le 28/05/12 à 23:11:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2011
369 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjours ,
Pour ceux/celles qui on suivis ou pas mon poste précédant je réexplique pour que vous comprené au mieux la situation.

Mon poulain de 1 ans qui jusque là étais impec a aujourd'hui saillit la jument qui est dans sont pré , et il a essaye de ce fait de ME saillir.
JE ne souhaite pas le castré maintenant . Mais si JE n'ai pas le choix je vais devoir me résoudre..

Mes questions sont:

Conaissé vous les tarifs ?
Comment cela ce passe ?
L'après ?
LEs risques ( vue le jeunes age )

Messages 1 à 16, Page : 1

Par curly : le 28/05/12 à 23:36:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 aucuns risque lié au jeune age

Par UDADA : le 28/05/12 à 23:38:58

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
12-12-2004
Happy Birthday
3888 messages
Dire merci
 oui j'ai vu ton post...
faudrait peut etre penser a l'eduquer non?
par exemple lui apprendre a tenir ses distance, arreter de jouer avec lui, ce qui aura pour consequence de lui faire comprendre que tu n'es pas un congenere... a 1an, il doit faire ca certainement par jeu...a t il d'autre copain avec qui jouer? es tu capable d'eduquer un jeune poulain?
pour ce qui est de la fertilité, oui il peux l'etre... il y a des pouliches qui remplissnt a 1an aussi...
pour la castration tout depend de la methodes utilisée...les prix commencent a partir de 150 euros il me semble...
il n'y a pas de contre indication a castrer jeune

Par sarah.bl : le 28/05/12 à 23:43:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Si tu le castres jeune, ça peut se faire debout sous anesthésie locale et sédation, ce qui engendre moins de risques car pas d'anesthésie générale qui elle devient obligatoire après un certain âge (certains chevaux ne se réveillent jamais de l'anesthésie générale, c'est rare mais ça arrive).

De plus une castration couchée en clinique coûte bcp plus cher.

Ensuite plus le cheval est jeune et mieux il supporte l'opération et ses conséquences et il y a moins de risques de complications.

Pour le mien, castration debout à domicile, à ses 1 ans en 2008 je crois que j'avais payé dans les 250-270 euros mais j'ai un doute faudrait que je retrouve la facture.

Par sarah.bl : le 28/05/12 à 23:44:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
 LEs risques ( vue le jeunes age )
Très peu contrairement à une castration tardive pour faire simple.

Par pookiies : le 28/05/12 à 23:45:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2011
369 messages

1 remerciements
Dire merci
 JE ne joue jamais avec lui , et il est avec 5 autre chevaux dont 3 jument et deux hongres male dominant.
JE fait de mon mieux pour l'éduqué et je suis entourée. Donc je pense pas qu'on puisse me blâmé la dessus .

Je doit attendre combien de temp après la castration avant de le remettre avec des juments ?

Par pookiies : le 28/05/12 à 23:47:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2011
369 messages

1 remerciements
Dire merci
 suis je obliger d'etre présente ? lors de la castration ?
Si il le font couché , c'est obligatoirement en clinique ?

Par sarah.bl : le 28/05/12 à 23:50:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
La castration peut-être faite couchée à domicile mais c'est pas le plus conseillé surtout si le cheval est "âgé".

D'autres sujets similaires :
Lien
Lien
Lien

Par sarah.bl : le 28/05/12 à 23:52:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Et encore :

Lien
Lien

Par ciriolla : le 28/05/12 à 23:58:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Conaissé vous les tarifs ?

Par chez moi cela tourne dans les 300€ tout compris (operation et medoc post operatoire)

Comment cela ce passe ?
Pas de clinique dans ma region, donc c'est fait a la maison, une piqure pour endormir, le cheval est couché, et le veto coupe se qui doit etre coupé, c'est tres rapide

L'après ?
Rien de particulier, les miens se releve tres rapidement et retourne au champs, une douche pour enlever le sang qui coule du drain et un anti oedemeux a donner

LEs risques ( vue le jeunes age )
Rien, ca cicatrise tres bien et calme tres vite les ardeurs vu qu'il n'etait pas encore blindé d'hormone

et zero probleme de developpement


avec moi dessus

Par UDADA : le 28/05/12 à 23:58:12

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
12-12-2004
Happy Birthday
3888 messages
Dire merci
 je ne te blame pas, mais je persiste a dire qu un poulain de 1an qui veut monter sa proprio a un gros probleme d'education...
j 'ai 4 entiers a la maison, AUCUN n'a jamais voulu me grimper ou me bousculer... ca s'appelle le respect...apres pour ce qui est d'etre entouré, si c'est la gerante pro de la pension qui laisse ton cheval monter les juments de ces clients en disant qu il ne peut reproduire, excuse moi de te dire ca, mais elle ne doit pas y connaitre grand chose...

Par vicking : le 29/05/12 à 11:27:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2010
842 messages
Dire merci
Tarifs:
Chez moi, pour une castration au pré, couché, un peu moins de 300 euros tout compris mais j'ai payé plus cher que pour le poulain de 1an qui a été castré en même temps que le mien (le prix dépend en partie de la quantité de produit anestésiant). Faire attention à certaines cliniques véto qui gonflent les prix (on m'a proposé 650 euros au pré couché... )

Comment ça se passe :
Chez moi ça a été calmant puis anestésiant puis encore anestésiant puis encore une fois anestésiant (on est pas arrivés à l'endormir... -_-' ) puis opération en elle même avec mise en place de pinces pour stopper la circulation puis on les enlève, et le cheval se relève.

Après l'opération :
Au pré avec les potes et 1 intramusculaire de penicilline à faire les 4 jours suivants.

Risques :
Plus le cheval est jeune, et moins il y en a et mieux ça se remet... Le poulain de 1an a dormi comme un bébé pendant l'opération, n'a pas fait d'oedeme et a mis environ 1semaine pour cicatriser tandis que le mien à 3ans a été castré très dificilement, il se débattait, il a fait de l'oedeme et a mis plutot 3sem/1mois pour cicatriser totalement...

Par Oc : le 29/05/12 à 11:30:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 les risques du aux jeunes ages sont mimines, justement plus tu vas attendre plus tu auras des risques "grands" (je dis pas que tu en auras mais ca peut)


c'est pour cela qu'on castre bcp dans la 1ere année, voir meme au sevrage (aux states, c'est limite si ils ne castrent pas à naissance )

Par Thalis : le 29/05/12 à 11:36:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 Conaissé vous les tarifs ?

Je paye 250€ HT pour une castration en clinique suivie de 3-4 jours de soins, toujours en clinique.

Comment cela ce passe ?

C'est une simple castration couchée.

L'après ?

Aucun soucis, je remet direct au pré avec les copains, jamais eu un gonflement, rien.

LEs risques ( vue le jeunes age )

D'après mon véto moins qu'avec des plus agés. Ils se remettent beaucoup plus vite.

Par SDE : le 29/05/12 à 19:06:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 Les risques c'est suttout chez les chevaux plus âgés !

Par 4patt : le 29/05/12 à 19:52:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 Conaissé vous les tarifs ?

cela dépend du vétérinaire du type de castration choisi, et des régions

mon véto va me la faire pour 280 euro plus frais de déplacement

Comment cela ce passe ?

la encore cela dépend du véto du type de castration choisi etc....

pour mon poulain sa sera castration a la pension, vu qu'il est dans l'année de ces 1 ans il va surement le castrer debout avec une anesthésie locale


L'après ?

j'ai prévu de passer mon poulain de 1 ans en pension soin box/paddock comme cela il aura tout les soins approprié par la gérante de la pension


LEs risques ( vue le jeunes age )

plus on castre jeune moins les risques sont important


Message édité le 29/05/12 à 19:55

Par pookiies : le 29/05/12 à 19:53:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2011
369 messages

1 remerciements
Dire merci
 Donc , j'en n'ai parlé a ma véto , qui ma dit que ces testicule n'étais pas encore déssendus. Et que sa me couterais 300 € max .
Mais je doit attendre septembre ou octobre pour le faire , a cause des mouches . Voila
Bonne soirée !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval