Forum cheval
Le Forum Cheval

Complémenter ou pas avec seau à lécher ?

Sujet commencé par : Adess - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par HERCULEGLADIATOR
Par Adess : le 29/05/12 à 07:02:16

Déconnecté
 Bonjour,

Nous avons rentré depuis peu une jument qui a tendance à prendre de l'embonpoint si elle reste au pré 24h/h avec herbe à disposition.

Or actuellement nos prés sont pleins d'herbes fraîches et vertes vu les dernières pluies !
Donc pour le moment la jument va à l'herbe la journée et la nuit je la bascule dans un paddock ras et elle reçoit en complément 2L d'orge aplatie.

Par ailleurs elle présente des carences en vitamines et oligo ( du à son ancienne alimentation chez son proprio qui la nourrisser TOUTE l'année au foin pauvre et orge sans jamais aucun complément ou cure et sans herbe ).

Je viens de terminer une cure de 2 semaines au Vitaforce ( remplaçant de Vitapaulia ) sur la jument.

A savoir elle est sorti 2/3 x par semaine, rando et endurance sur de courtes épreuves.

Ma question est : J'aimerai lui laisser en accés libre un seau de compléments à lécher de type Classic Pasture de Sanders pour palier à toutes carences mais je ne veux pas qu'elle grossisse trop, je fais attention à sa ligne.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce utile vu l'herbe ?
Dois-je attendre l'été, moment ou l'herbe devient moins nutritive et apporte moins de vitamines ?

Messages 1 à 7, Page : 1

Par KHLOES : le 29/05/12 à 07:47:47

Déconnecté

7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 je donnerais plutôt une pierre a sel et minéraux!! dans le seau à lécher il y a plein de mélasse

Par Adess : le 29/05/12 à 07:49:53

Déconnecté
 Elle a une pierre à sel ( la classique la blanche ) mais elle n'y touche pas ...

Par KHLOES : le 29/05/12 à 07:51:39

Déconnecté

7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 c'est que logiquement elle n'en à pas besoin!!

essaye la pierre marron( sel et minéraux)

Par nanette : le 29/05/12 à 07:59:33

Déconnecté

12131 messages

35 remerciements
Dire merci
 cela fait combien de temps qu'elle n'est plus chez son ancien propriétaire ?

Par Adess : le 29/05/12 à 08:16:27

Déconnecté
 nanette : 1 mois qu elle est chez nous.

Par wicky : le 30/05/12 à 08:05:31

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 effectivement c'est plein de mélasse et le cheval risque d'aller au seau uniquement par gourmandise

le dernier seau de CMV que j'ai mis a fait meme pas 8 jours pour nos 2 chevaux

Par HERCULEGLADIATOR : le 30/05/12 à 13:44:39

Déconnecté

3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 pourquoi donnes tu de l'orge si tendance à embonpoint
valeur énergie égale si tu veux les occuper la nuit donne un peu de foin la nuit
plus riche en minéraux que l'orge en plus
et une pierre suffit sel oligo sans mélasse
si vraiment tes chevaux sont carencés donne un complément par cheval mais juste un cmv chacun

qu'est-ce quei te fait penser qu'ils sont carencés?

si tu fais de petite épreuves et que ton cheval est bien portant ne donne pas de complement style céréale
jusq'ua 40 km mon cheval avait un cmv""150g par jour"" et en période d'herbe il n'avait que de l'herbe ..lol..
le fait qu'il travaille l'empêcher de devenir trop gros
mais ne l'a pas empêcher d'avoir la pêche et de finir haut la main les épreuves
je le laisser manger de l'herbe aussi la nuit
et je le mettais dans un paddok sans rien deux heures avant les épreuves pour qu'il digére

au retour des carottes

quand il n'y avit plus d'herbe je voyais autrement

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 585) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval