Maïs, tourteau de soja ?
Sujet commencé par : tilikay - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mystic2Par tilikay : le 29/05/12 à 11:39:01
Dire merci | Bonjour, Mon cheval a toujours eu du mal à grossir et à garder un poids stable. Il est au pré et je lui donne 3L de Haven's Cool mix (floconné sans avoine) et en ce moment il n'a pas de foin puisqu'il est à l'herbe. (je suis dans une pension c'est comme ça que ça fonctionne) Je ne pense pas qu'augmenter la ration va changer vraiment quelque chose. Donc je me demandais qu'est ce que je pourrai ajouter à sa ration. J'ai entendu parler du maïs, du tourteau de soja ou encore du fenugrec. Mais je suis un peu perdue, qu'est ce qui est le mieux ? Quels sont les avantages/inconvénients de chacun ? Sinon il est à jour niveau vermifuge, vaccins et le dentiste est venu il y a un mois. C'est un selle français d'1m70, 14 ans qui est au pré toute l'année et qui travaille un peu, surtout des balades et un peu de carrière. Merci beaucoup Message édité le 29/05/12 à 11:42 |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par papyrus : le 29/05/12 à 11:44:11
Dire merci | Le maïs s'il est donné en excès (+500gm par jours) aura tendance a engraisser les organes vitaux comme le coeur, les reins et le foie. Le fenugrec a besoin d'être concassé et en petite quantité...il a comme action une augmentation de l'appetit. Le tourteau doit-être cuit sinon il est toxique et il ne faut pas dépasser 100gm pour 100kg de poids vif par jours,mais il donne de très bons résultats sur la masse musculaire... |
Par tilikay : le 29/05/12 à 11:48:18
Dire merci | Le fenugrec quand on l'achète directement sur le site internet horside il est déjà concassé j'imagine ? Et pareil pour le tourteau de soja j'imagine que si je l'achète par exemple chez gamm vert il est déjà cuit ? Après oui je ferai attention à la quantité, c'était surtout ça que j'avais envie de savoir. |
Par Mystic2 : le 29/05/12 à 11:57:58
Dire merci | Mon poney est sous fenugrec depuis 1 mois et c'est miraculeux! bien plus que le tourteau, il vient de chez Horside et j'en donne 15/20 g/jour a Nevada. |
Par tilikay : le 29/05/12 à 12:07:15
Dire merci | Ok pour le fenugrec et on peut se le procurer seulement sur le site horside par livraison ? |
Par Mystic2 : le 29/05/12 à 14:23:36
Dire merci | Je sais po mais moi j'ai fait coomme ca |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous