Sarcoïde verruqueux, quel traitement?
Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par camboui211 personne suit ce sujet
Par Nirvelli : le 29/05/12 à 14:24:55
Dire merci | Voilà, cela fait un an et demi environ qu'un sarcoïde verruqueux est apparu sous l'oeil de ma jument, au niveau du chanfrein, dans une zone ou il y a très peu de peau et tout de suite l'os. J'ai biensur montré à la véto qui a prescrit un traitement, une crème hyper corrosive et très chère (120 euros un minuscule pot) dont le nom m'échappe. Cela a été à moitié efficace, le sarcoïde a diminué sans complètement disparaître. Quand le sarcoïde a à nouveau pris de l'ampleur, j'ai décidé d'appliquer plutôt du baume de warendorf, produit naturel et moins corrosif pour voir, vu que le produit "décapant" monstrueusement cher n'avait pas fonctionné. Au début, cela a plutôt bien marché, mais au bout de quelques temps, le sarcoïde s'est agrandi et s'est mis à suinter, j'ai donc tout arrêté... Maintenant, le sarcoïde est sec et ne semble plus s'étendre, j'ai l'impression que le soleil améliore les choses, mais je ne sais pas si c'est le cas. La jument ne ressent aucune gêne et est en pleine forme, mais ce truc m'embête, j'ai peur d'une nouvelle poussée de croissance de ce truc qui se rapproche de plus en plus de l'oeil. J'ai lu différentes choses sur les sarcoïdes verruqueux, certains préconisent la brulure à l'azote comme pour les verrues humaines, alors je me demandais si je pouvais tenter le cryopharma sans risque? Un ami médecin m'a dit que je devrais essayer, je serais moins hésitante si ce n'était pas proche de l'oeil, mais là, j'ai un peu peur, et puis un cheval n'est pas un humain et je ne veux pas aggraver encore la situation. Alors, connaissez vous des traitements efficaces contre cette saloperie de sarcoïde? |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par Nirvelli : le 29/05/12 à 14:28:26
Dire merci | Voici une photo, pas super nette, mais pour vous donner une idée de l'étendue et de la situation du sarcoïde |
Par saham : le 29/05/12 à 14:37:56
Dire merci | Demande âvant à ton véto,bien sur,pour ne pas faire de bêtise,mais le mien avait une verrue simple (pas un sarcoide verruqueux) et il fallait que j'applique du ''verulyse'' dessus,un liquide un peu visqueux qui,à la longue décape les verrues. Et ça a trés bien marché dans mon cas. courage et bisou à ton loulou! |
Par nanette41 : le 29/05/12 à 15:37:56
Dire merci | Ma Fanny a eu, juste côte à côte, derrière le coude, un sarcoïde verruqueux et un nodulaire. Exérèse chirurgicale en octobre, plus traitement chimio en local pour diminuer les risques de récidive. Jusqu'à présent, rien ne revient. Mais la localisation était bien différente, évidemment. |
Par HERCULEGLADIATOR : le 29/05/12 à 16:23:33
Dire merci | la teinture mère de chélidoine c'est ce que j'ai mis à raison de deux fois pas jour celle de mon cheval était plus bombée il a falut 1 mois pour qu'elle se désséche et dispcaraisse avec un coton tige en prenant soin de ne pas tremper l'embout utiliser tu as aussi l'huile essentiel de tee tree si tu met sur un coton tige et que tu tapotes ça risque rien car pas vraiment trop prés de l'oeil |
Par Lucile.C : le 29/05/12 à 16:32:51
Dire merci | mon poulain a eu un "beau" sarcoide sur la cuisse. J'ai suivi ce traitement pendant 2 mois... - une dose Thuiyya 9CH par semaine - 5 granules Causticum 5ch par jour,matin et soir - TM de thuya en application local tout les jours et en plus je lui est fait une cure de chlorure magnésium. Mon poulain a même pas un an. Aujourd'hui il reste juste une legere trace, mais qui part... |
Par Nirvelli : le 29/05/12 à 17:31:25
Dire merci | Merci beaucoup pour toute ces nouvelles pistes. Je suis assez tentée par la teinture mère de chélidoine pour commencer. Ou puis je en trouver? |
Par HERCULEGLADIATOR : le 29/05/12 à 17:35:52
Dire merci | à la pharmacie j'ai commandé la mienne car il en avait pas en stok j'ai pris le flacon de 250 ml car plus avantageux dans les 6 euros |
Par waya : le 29/05/12 à 18:01:28
Dire merci | je dirais aussi chélidoine, dans ton cas; la pommade, ça devait être selekt XX terra, je suppose c'est aussi un produit naturel, mais très corrosif super bien marché sur mon cheval, plus aucune trace, pas de récidive et les autres bazars sont partis tous seuls ensuite |
Par Nirvelli : le 29/05/12 à 19:20:05
Dire merci | Je passerai à la pharma demain donc. Je vous tiendrai au courant sur l'efficacité du traitement. Merci beaucoup ! |
Par BEAKOP : le 19/08/13 à 09:52:05
Dire merci | Je remonte ce post car mon 7 ans a 3 sarcoïdes verruqueux,ils n'évoluent pas,mais il en a un juste derrière le passage de sangle,et j'aimerais bien l'en débarrasser.J'ai lu pas mal d'articles,apparemment,en ce qui concerne spécifiquement le sarcoïde verruqueux,il vaut mieux ne pas y toucher,car cela revient,parfois en pire J'aimerai bien avoir les retours de ceux qui ont tenté de les éradiquer,1 an après. Merci. |
Par Mystic2 : le 19/08/13 à 09:57:59
Dire merci | Ma jument doit subir une operation d'u sarcoïde a la vulve cet hiver. Pour moi c'est operation avec "chimio" sinon rien... |
Par camboui21 : le 19/08/13 à 10:16:17
Dire merci | mon cehval a un sarcoide verruqueux au niveau du fourreau, traitement par cryothérapie, mais pas assez profond du coup le sarcoide est revenu et un peu plus gros. traitement argile + TM de thuya + TM de chelidoine, 2 fois par jour jusqu'a disparition et cicatrisation. (on doit pas être loin de 4-6 mois de traitement) et maintenant c'est ok. effectivement le mieux sur les sarcoides c'est de ne pas y toucher tant que ça ne bouge pas. |
Par Nirvelli : le 19/08/13 à 10:51:41
Dire merci | Alors moi, après l'échec de XX Terra puis du chelidoine et du tuya, baume de warendorf..., j'ai testé une pommade qui soigne les tumeurs de la peau chez l'humain, qui s'appelle Efudix. C'était à l'entrée de l'hiver, en octobre ou novembre. Ma foi, après 1 mois d'application, environ 2 applications par semaine, pas plus, ça a été plutôt efficace, mais c'était très douloureux pour la jument (surtout que cette saloperie de sarcoïde est juste en dessous de l'oeil, dans une zone ou la peau est très fine) donc j'ai arrêté avant que le sarcoïde soit totalement éradiqué. Le sarcoïde n'a donc pas complètement disparu mais il n'évolue plus. Par contre, de nouveaux sont apparus sous le ventre, vers les mamelles, mais là, j'ai décidé de ne pas y toucher pour l'instant. Actuellement, je lui mets un fly mask pour protégé son oeil, et comme le sarcoïde faisait des croutes à cause de la sécheresse et de la chaleur, j'ai décidé d'y appliquer du picri baume, histoire que ça ne la gratte pas trop... et ma foi, cette fois, on dirait bien qu'il est en voix de guérison totale et surtout, la jument se laisse complètement faire quand je lui applique le baume! Ca fait un peu apprenti sorcière tout ce que je raconte là, mais j'ai été tellement dégoutée par les effets du XX terra (non seulement une ruine pour mon porte monnaie mais en plus inefficace, voir qui a même amplifié le problème), que j'ai décidé de faire des recherches par moi même et ma foi, le résultat est là. Ma véto était elle même assez bluffée du résultat. Message édité le 19/08/13 à 10:53 |
Par mounia : le 19/08/13 à 10:50:49
Déconnecté Dire merci | Vous en trouvez encore de la TM de chélidoine car par chez moi les pharmacies me disent ne plus pouvoir en fournir Bon sinon pour ceux que ça intéressent sous forum général franche montagne j'ai mis une photo d'une plaie il me semble à confirmer jeudi avec le véto que c'est un sarcoïdes nodulaire qui a éclaté. FIFI a des verruqueux moi j'ai réussi soit avec la TM de tuyas et ampoules de verricurine soit en posant du dentifrice 1er prix ou vous pouvez en trouver un en pharmacie qui contient du sel de mer Bon courage pour moi c'est la galère |
Par BEAKOP : le 19/08/13 à 19:44:43
Dire merci | Merci pour vos réponses,sel rouge,magnésium,véricurine et tuyas,déjà essayé,ça marche pas.La le véto est passé vacciner,il s'était écorché celui qu'il a sur l'encolure,elle m'a dit immavéral,elle pense qu'un truc s'est mis dedans,les contours sont irréguliers et 2 petites excroissances sont apparues,le pied Nirvelli,je vais donc essayer ton picri baume,ma foi,il y a l'air d'y avoir des choses sympa la dedans. Bon courage à toi aussi Mounia. |
Par Nimue : le 19/08/13 à 20:05:36
Dire merci | Abalone sera opéré en octobre, après les mouches. Il en a un taille balle de ping-pong et un autre, qui pousse sous le 1er, sur le foureau. Le véto va opérer large pour éviter les repousses... vu la taille et l'emplacement, il n'a même pas envisagé de traitement pomade ou autre. |
Par camboui21 : le 19/08/13 à 21:02:21
Dire merci | effectivement la TM de cheledoine ne se fait plus pour l'instant.... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous