Petit etalon: comportement après chaque ration..
Sujet commencé par : prunelle8 - Il y a 36 réponses à ce sujet, dernière réponse par chapavalPar prunelle8 : le 30/05/12 à 14:26:32
Dire merci | Coucou, Alors voila après chaque ration j'ai toujours le droit à cette petite scene ...: Je me demande pourquoi peut il faire ça.. Estce pour marquer son odeur et donc se l'approprier ..? ( malgré que ça fait un baille que c'est "son" seau ) Generalement il reste avec son seau sur la tete et ce roule avec , ça fait un sacré style mais comme par hasard sur cette video il ne l'a pas fait ... Parmis vous, quelqu'un a til ce genre de reaction avec son cheval ??? merci |
Messages 1 à 36, Page : 1
Par naala147 : le 30/05/12 à 14:35:11
Dire merci | des douleurs aux ventre apres manger qui le ferait s'enerver et se rouler? |
Par prunelle8 : le 30/05/12 à 14:38:32
Dire merci | douleur je pense pas , il fait ça meme sur le seau de sa copine quand elle a fini .. en faite à chaque seau de ration qu'il trouve .. meme scénario lol! Autre exemple aussi , quand je lui mets de l'ail en poudre ds la ration .. il me renverse direct le seau et se roule sur son grain , avant de le manger ... Message édité le 30/05/12 à 14:41 |
Par Sabah : le 30/05/12 à 14:38:30
Dire merci | Je trouve qu'il a plutôt l'air de vouloir jouer avec son seau plutôt que de "souffrir"... |
Par naala147 : le 30/05/12 à 14:38:46
Dire merci | manger = se rouler. c'est pas une question de seau je pense, mais bel et bien de douleur a la digestion. je suis pas veto, ce n'est que mon avis |
Par Oc : le 30/05/12 à 14:41:09
Dire merci | la douleur arriverait pas si vite après la fin du repas, il faut quand meme donner le temps que ca descende et que les suc gastriques fassent le boulot j'ai déja vu le meme genre de vidéo ICI sur ce forum, quelqu'un se posait également la question j'ai jamais vu mon entier faire ca, de toute façon il n'est pas complémenté, comme ca au moins je me pose pas de question |
Par tilou76 : le 30/05/12 à 14:45:38
Dire merci | il aime peut être l'odeur du grain et s'en parfume |
Par papyrus : le 30/05/12 à 16:24:34
Dire merci | Mon shet' couillus joue aussi avec son seau quand je lui donne du grain mais il ne se roule pas avec... Il prend son seau dans les dents et le souleve, puis secoue le nez dedans pour le pousser... Il tape avec l'anterieur dessus aussi...enfin, le seau a interret a etre tres solide!... |
Par lifty : le 30/05/12 à 16:30:00
Dire merci | Bizarre comme comportement Il donne pas l'impression que se soit des roulades de douleurs... Mais on le voit bien tapper du postérieur à un moment aussi. Douleur, énervement, exitation... Franchement là je vois pas perso |
Par lotte25 : le 30/05/12 à 16:37:03
Dire merci | ah mon poulain fait pareil dés que je lui met du foin! mais le mien a 2 mois! L'autre jour au paddock, où je les brosses, il s'est roulé plusieurs fois sans raisons apparentes, il faisait le même cinéma que le tien. Je n'ai rien trouver de suspect. En plus après il est allé galoper avec sa mère, et il petait le feu! |
Par kenya2504 : le 30/05/12 à 16:42:32
Dire merci | Le mien qui a 2 ans (que j'ai depuis ses 1 an), le faisait étant poulain tous les jours lors de la ration (son éleveuse est RazKoat sur le forum ). Depuis peu il le refait lorsqu'il reste un fond de granulés dans le seau et quand il lèche les autres seaux également. Aucune douleur apparente suite à cela, il pète le feu, on peut juste dire que c'est son petit truc Vidéo à l'appui : Lien |
Par kenya2504 : le 30/05/12 à 16:44:01
Dire merci | A savoir qu'il est à l'herbe toute la journée, paddock la nuit, en troupeau, avec 2 poignées de Dynavena Elevage le soir, et il a jamais été aussi bien |
Par buddis : le 30/05/12 à 18:06:27
Déconnecté | bah la clairement c'est le seau qui l'intéresse. |
Par Tibiscuit : le 30/05/12 à 18:09:50
Déconnecté | oui, ca peut etre une réaction genre "je suis trop content mon sceau m'apporte a manger, je joue avec" |
Par veronik : le 30/05/12 à 18:11:09
Dire merci | rouler = douleur! Encore du grand n'importe quoi!!! Il y a se rouler et se rouler!!! Il ne faut pas s'arrêter au mot, mais voir comment le cheval se roule et se comporte les minutes ou secondes avant et après. Mais tu as dû lire un jour qu'un cheval qui a mal au bide se roule, alors tu répètes! LE CONTEXTE est aussi sinon plus signifiant que le symptôme!!! Ici ce cheval prend un pied phénoménal! Il est au paradis! Que du bonheur! |
Par Tibiscuit : le 30/05/12 à 18:15:04
Déconnecté | completement d'acc avec veronik!! |
Par phoeb : le 30/05/12 à 20:07:20
Déconnecté | j'ai un poney qui faisait ça AVANT la ration. On lui versait, il attrapait une bouchée, se roulait, et finissait... Et j'ai eu un poulain qui m'évait pondu la même que ton poney. Il avait perdu sa mère, je lui ai mis un peu de d'orge. Sauf que poulain tellement petit qu'il touchait tout juste le fond du seau et là l'engin qui se laisse tomber dans le seau, se renverse bien sûr et il se roule dans l'orge. Message édité le 30/05/12 à 20:10 |
Par JivagoetDjerba : le 30/05/12 à 22:04:57
Dire merci | jamais vu ça, mais effectivement il a plus l'air de jouer que de souffrir |
Par nanette : le 30/05/12 à 22:18:18
Dire merci | une video que j'aime bien [obj]http://www.youtube.com/v/wrqBoxPi70Q?version=3&hl=fr_FR&rel=0[/obj] Message édité le 30/05/12 à 22:21 |
Par JivagoetDjerba : le 30/05/12 à 22:20:53
Dire merci | la boule de foin est carrement detruite |
Par JivagoetDjerba : le 30/05/12 à 22:21:58
Dire merci | les entiers d'une pote font comme le petit avec le seau mais avec un gros ballon |
Par sarah.bl : le 30/05/12 à 22:23:10
Dire merci | On une jument qui se roule systématiquement dès qu'elle mange la moindre "friandise" ou ration (bout de pain, granulés, carottes...). Pas de douleur, ça ressemble bcp à ce que fait ton poney. Pour c'est juste l'expression d'une intense satisfaction. Il y aurait d'autres signes si le cheval souffrait... |
Par noémmie : le 30/05/12 à 22:27:04
Dire merci | Chez moi aussi c'est comme chez papyrus, ils prennent le seau avec leur dents et joue avec le seau, je dirais que c'est plutot l'air de dire, j'en veux encore, il n'y en a pas assez, c'est trop bon .... Aucune douleurs ici, mais bien du plaisir ou encore envie d'un peu plus de ration, mais c'est très drôle à voir |
Par prunelle8 : le 30/05/12 à 22:45:52
Dire merci | ok d'acc, merci à tous , mais c'est clair qu'il ne souffre pas du tout , mais c'etait surtout pour avoir un peu divers avis , sur sa phase "guignol du moment" , ça lui plait alors , l'extase.. un futur fétichiste du seau peut etre |
Par lonestarranchcowboy : le 30/05/12 à 23:13:15
Dire merci | les poulains,,, souvent ils adorent jouer avec tout ce qui leur tombe sous les dents |
Par lifty : le 30/05/12 à 23:20:04
Dire merci | le foin c'est l'extase |
Par chupachupsme : le 30/05/12 à 23:25:54
Dire merci | trop drôle vos vidéos en tous cas !!! |
Par Zazouz : le 30/05/12 à 23:36:53
Dire merci | Pour moi, l'enchainement est le suivant: en plongeant le nez dans le seau l'idee lui vient de se gratter la gorge, mais le seau etant flexible ca ne marche pas super bien, du coup bah il se couche, et tant qu'il est a se gratter ben il se gratte le dos aussi... |
Par veronik : le 31/05/12 à 07:20:15
Dire merci | guignol du moment" Et il est excellent! |
Par buddis : le 31/05/12 à 10:26:52
Déconnecté | Et si tu essayais de retirer la MDMA que tu lui mets dans sa ration, il aurait moins d'élans affectifs pour son seau hein ? |
Par prunelle8 : le 31/05/12 à 10:39:45
Dire merci | Maintenant que tu me dis ça Buddis ....En effet je dois avoir de l'orge suspect à la maison ... va falloir songer à changer de fournisseur d'autres preuves à l'appui en dehors des heures de ration |
Par Oc : le 31/05/12 à 11:04:48
Dire merci | le round de foin, mon entier le faisait à 1 an, il se roulait litérallement dans la botte de foin |
Par chapaval : le 31/05/12 à 12:00:44
Dire merci | je pencherai bien aussi pour de l'excitation il est tellement heureux d'avoir son grain. Mon cheval pour la moindre friandise (même un petit bonbon) sort sa zezette (il n'est pas entier par contre) et ça depuis toujours et c'est systématique. Pas d’inquiétude à avoir à mon avis |
Par jetset51 : le 31/05/12 à 12:13:15
Dire merci | je pence plus a un jeux ou une sorte de toc , habitude , mon nini shetentier a chaque fois que je le met a l'attache sur du beton il ce roule en ballade en main sur la route il ce roule |
Par prunelle8 : le 31/05/12 à 12:27:56
Dire merci | chapaval : normal "zezette sortie" ---> instant de detente |
Par lonestarranchcowboy : le 31/05/12 à 12:45:17
Dire merci | trop chou la dernière photo |
Par chapaval : le 31/05/12 à 12:54:51
Dire merci | oui |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous