Forum cheval
Le Forum Cheval

Problème d'arthrose...

Sujet commencé par : memel59 - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par nats
1 personne suit ce sujet
Par memel59 : le 30/05/12 à 17:32:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2004
403 messages
Dire merci
 bonjour a tous ma jument de 16 ans a commencé à boiter il y a maintenant 1 mois et demi, j'ai fait d'abord venir un Ostéo, qui lui a remis 1 vertèbre et le garrot, mais elle boitait toujours, donc veto, anti-inflammatoires, la boiterie est revenue donc j'ai fait faire des radios, il s'agit d'arthrose au niveau de l'antérieur gauche, sur le devant du pied. Le veto m'a donné 1 poudre a mettre dans la ration et il a dit qu'il fallait lui faire une ferrure à l'envers avec des plaques, j'attends que le maréchal reçoivent un produit a mettre entre la plaque et le pied et ensuite 1 mois de ballade au pas. D'après lui je pourrais la retravailler et ressauter un peu

Connaissez vous ce fameux produit qui apparemment coûte cher et qui est si long a se procurer?
Pensez vous qu'elle ne boitera plus grâce a cette ferrure orthopédique?
merci de vos témoignages

Messages 1 à 15, Page : 1

Par saham : le 30/05/12 à 18:19:18

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2010
2136 messages

6 remerciements
Dire merci
 Le produit serait peut etre equiflex repair?
ou bien une autre combinaison de sulfate de chondroitine et glucosamine sulfate à haute doses? car c'est trés cher et le traitement est celui quiest le plus efficace pour le moment.

Pour moi,même si tout ça (traitement et ferrure ortho.)ameliore nettement les choses,pour moi ,il serait raisonnable de ne plus sauter par la suite,compte tenu des trop grandes contraintes que cela engendre sur la derniere articulation.

En tous cas,si tu tiens à le garder longtemps....
Mais maintenant,si c'est juste pour finir une saison de concours et te débarrasser du cheval après,bien sûr ,tu peux toujours tenter !

Je ne juge pas,surtout,ne te méprends pas sur ce que je viens de dire:c'est possible que pour toi il faille absolument que ton cheval te rapporte financierement,pour que tu rentres dans tes frais,cela ,je n'en sais rien,bien sûr..



Par HERCULEGLADIATOR : le 30/05/12 à 18:33:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 en attendant tu peux donner ça

sur mon chat qui a 18 ans ça a fait des miracles

je vois que ça existe pour cheval

sinon arthrose engendre de grosses douleurs et faire sauter un cheval qui souffre je suis pas trop pour


Lien

Par memel59 : le 30/05/12 à 19:42:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2004
403 messages
Dire merci
 On y est pas du tout pour moi ressauter un peu signifie me faire plaisir et faire plaisir a ma jument sur 1 barre de temps en temps et non pas me rapporter de l'argent, ou encore moins acherer ma jument pour terminer la saison, car j'ai arrêté les concours cette année car j'ai déménagé, changé d'écurie et je n'ai plus de transport, vous faites erreur sur la personne...
Si je peux faire de la ballade, ou du plat en hiver et 1 barre de temps en temps je pense que ce serait le top du top, après je sais que je ne la ferait pas sauter a crever...c'est la jument de ma vie!

le produit en poudre n'est pas celui la, c'est 1boite jaune mais celui que je cherche est celui qui est à mettre entre la plaque et le pied, si vous connaissez

Par HERCULEGLADIATOR : le 30/05/12 à 19:45:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 je sais que ce n'est pas celui là
mais tu marques que d'avoir l'autre c'est long donc en attendant
pour juste contrecarer les dégats et douleurs tu peux donner autre chose et comme je connaissais celui là je te l'informe

Par memel59 : le 30/05/12 à 20:46:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2004
403 messages
Dire merci
 j'ai eu la poudre orale immediatement par le veto le produit que je n'ai pas est celui à mettre entre la plaque et le fer, un genre de silicone

Par DiegoMulot : le 30/05/12 à 23:12:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ribes Nigrum 1D en macérat glycériné

Par DiegoMulot : le 30/05/12 à 23:13:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Desolée hein, mais le Ribes ne coute pas cher du tout et il est d'une efficacité redoutable.
Facile à utiliser (une pipette sur une croute de pain).
etc...etc...

Par memel59 : le 31/05/12 à 00:08:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2004
403 messages
Dire merci
 ok merci du tuyau mais le produit que je recherche est celui a mettre entre la plaque et le fer svp!

Par Vahiquo : le 31/05/12 à 00:12:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ah !!! l'arthrose .... j'ai deux chevaux qui en soufre.

Equipalazone si forte crise sinon, régulièrement je leur fait une cure de 15 jours de teinture mère d'arpagophytome. ( désoler pour l'orthographe, j'ai un trous ).
Une vie en extérieure est important, l'inactivité d'un boxe lui causerait de grande souffrance.
Attention au sur poids.

Perso et d'après ma propre expérience ... déferre et tu verras une net amélioration.

Il vas te falloir apprendre à écouter ta juju. Elle seule te dira les jours ou ça ne va pas et ceux ou elle aura plaisirs à partager l'équitation avec sa cavalière.

Par nanette41 : le 31/05/12 à 08:19:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3391 messages

84 remerciements
Dire merci
 Ma jument semble avoir le même souci que la tienne (arthrose P2 et un peu P3, avec ostéophyte sur la face antérieure).

1 semaine d'équipalazone : pas flagrant comme résultat.

Parage plus court que d'ordinaire en pince pour soulager l'articulation (pas de ferrage).

Cure de glucosamine + chondroïtine + MSM : prix de revient environ 1€ par jour (disponible dans une droguerie Kruydvat, c'est en Belgique), bien moins cher que les complexes fournis par les labos vétérinaires.

Nette amélioration.

Vie en prairie (mouvement) 24h/24 indispensable.

Voilà ce qui a l'air de bien fonctionner pour la mienne .

Par memel59 : le 31/05/12 à 12:30:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2004
403 messages
Dire merci
vahico: j'ai déferré depuis 15 jours mais la boiterie est toujours là...
la ou je suis elle ne peut pas être en pâture mais elle passe une bonne partie de la journée avec 1 autre jument dans 1 carrière ou il y a un peu d'herbe par ci par la a grignoter. j'ai vu le marchal ce matin il est livré en fin d'aprem pour le produit a mettre sous les plaques donc on verra ce que ça donne, en fait on va soulager l'avant du pied et reporter le poids et les apuis sur l'arrière

Par memel59 : le 31/05/12 à 23:35:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2004
403 messages
Dire merci
 ça y est g eu le nom de la poudre, je ne savais + car je l'ai donné tt de suite a la personne qui nourrit ma jument, j'ai regardé sur le net et ça coûte 120 euro le pot.... il s'emmerde pas le veto il a même pas ddé si c t ok pr mon budget... je n'ai pas encore payé puisqu'il n'a pas encore envoyé la facture mais bon....

c'est ce produit: Lien

elle boite tjrs même au pas mais aujourd'hui quand je suis arrivée pour la rentrer au box elle était en train de s'amuser avec le cheval avec qui elle était et de courir comme une folle dans la carriere

Par folo : le 31/05/12 à 23:51:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci

tout le monde lui cause de médicaments mais c'est pas ca qu'elle demande,
"le produit en poudre n'est pas celui la, c'est 1boite jaune mais celui que je cherche est celui qui est à mettre entre la plaque et le pied, si vous connaissez "

bref entre la plaque et le pieds, à priori du silicone ou un truc dans le style...
sinon la ferrure en question, fers à l'envers avec plaque. Ca m'a toujours laissé dubitative pour ce genre de problème ,
c'est ou exactement son arthrose ? Devant du pieds, c'est assez vague...
et c'est pour engendrer quel mouvement du pied cette ferrure ? les départ du pied ??

Bref pour ma part ils avait collé ça à ma jument au début pour une arthrose du boulet, pour faciliter le départ du pieds...
au bout de quelques temps plus de mal que de bien.

Franchement le pieds fonctionnait plus du tout, elle avait franchement perdu en amplitude,
bref on a laissé tomber on est passé en NBS qui ont un rolling énorme et qui sont posés assez reculés.

Puis en fers duplo (qui s'use rapidement devant donc pour le rolling pas de soucis) qui a l'avantage supplémentaire d amortir énormément donc niquel pour les articulations.

bref tout à été mieux que ça, enfin après je dis pas que ce sera pareil pour toi évidement, je serais juste curieuse de savoir dans quels cas d'arthrose ce genre de ferrure fait plus de bien que de mal

elle boite tjrs même au pas mais aujourd'hui quand je suis arrivée pour la rentrer au box elle était en train de s'amuser avec le cheval avec qui elle était et de courir comme une folle dans la carriere


C'est un cheval, pas un humain, elle aurait une jambe en moins que ça l'empercherait pas de s'amuser.

Par nirvana222 : le 10/09/12 à 21:53:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2009
102 messages
Dire merci
 Salut, pour ma part jai decouvert l'arthrose de mon cheval im y a maintenant 3 mois et demi... Elle est située au niveau du grasset. Normalement je devrais pouvoir reprendre les concours mais on verra bien. Moi j'ai opter pour les injections d'ARA 3000 et complémént poudre calcique et PVB Rhumatisme. C'est de m'homéopatie je ne souhaite pas l'infiltrer. Il dispose également d'une ferrure particulière alu sur les postérieurs avec légérement compensé au niveau du talon. Mais la reprise du travail se fait traquillement. Mais c'est pas facile....

Par nats : le 10/09/12 à 22:29:00

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2012
1006 messages
Dire merci
 Pieds nus, pas de boxe, un travail très régulier et un mélange d'harpagophytum, frêne (ou boulot) et cassis, d'abord un dl pendant une semaine et ensuite un demi dl par jour jusqu'à amélioration, si le traitement dur plus d'un mois faire une pause une semaine et reprendre.
Plantes séchées que tu trouveras facilement, c'est pas cher et très efficace
Ma jument apprécie les cataplasmes tièdes pendant les crises aiguës
Mais quoi que tu fasses l'arthrose ne se guéri pas, mais se gère plus ou moins bien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval