Seau minéral pour vaches : danger chevaux?
Sujet commencé par : Trooper - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par kifPar Trooper : le 30/05/12 à 20:05:15
Dire merci | Bonjour à tous, comme tous les étés des petites vaches partagent le pré de mon cheval. Les demoiselles sont arrivées la semaine dernière, le pré a été séparé en 2 par l'agriculteur, mais comme le jus ne passe plus, les deux hongres sont toujours fourrés du côté des vaches Jusqu'ici rien de grave, mais tout-à-l'heure j'ai vu que Troop et le poulain léchaient le seau de minéraux mis pour les vaches... J'ai regardé la compo mais je ne m'y connais pas trop, j'ai vu qu'il y avait pas mal de choses (magnésium, sodium etc) ainsi que de la mélasse de betterave (peut-être pour l'aspect appétant?). Bon ils n'y sont pas restés 10 ans non plus, mais je voulais savoir si c'était dangereux/pas approprié pour eux? Le seau s'appelle "Physio bloc minéal" ou quelque chose comme ça. |
Messages 1 à 31, Page : 1
Par Trooper : le 30/05/12 à 20:17:48
Dire merci | Bon j'espère que c'est pas trop mauvais pour eux parce que de toute façon vu qu'il n'y a pas le jus je ne peux rien faire!! (sauf enlever le seau, mais là je vais avoir des soucis avec le proprio des vaches!) |
Par glouglou : le 30/05/12 à 20:23:01
Déconnecté | Les miennes sont régulièrement avec des VL et GL et partagent leur seau à lécher sans aucun soucis, elles ont le leur et les vaches également mais tout le monde partage |
Par csabrina : le 30/05/12 à 20:30:39
trooper : je dirais comme glouglou, mais sinon, tu peux pas TOI, mettre du jus si tu veux pas qu'ils passent ? Pour les miens, généralement, je mets le jus un jour ou deux, et après j'enleve (bon, maintenant, je m'embete meme plus à mettre du jus quand je parcelle mon pré, et ils passent pas, j'ai de la chance avec eux !) |
Par Ivanhoe : le 30/05/12 à 20:35:12