Se qu’un cheval peut et ne peut pas faire !
Sujet commencé par : marinette77 - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par dilou1 personne suit ce sujet
Par marinette77 : le 30/05/12 à 20:22:42
Déconnecté | Bonjour ou bonsoir ! Je tiens a précisé que J’ai l’autorisation de me monitrice ! Il y a deux semaines tous les shetlands on eu une grosse diarrhée a cause d’une personne (que l’on ignore) qui l’heur à donner à manger qu’elle que faut qui ne fallait pas ! Mais justement on ne c’est pas quoi ! et donc je voulait accroché une affiche devant le boxe des shetlands ! Et je voulais savoir tous se que le cheval a droit et n’a pas le droit de manger ! Si vous pouvez m’aider merci d’avance ! |
Messages 1 à 32, Page : 1
Par Tibiscuit : le 30/05/12 à 20:25:37
Déconnecté | wow si on commence on a pas fini. c'est parti donc d'après mes connaissances ces plantes sont nocives voire mortelles pouir certaines: Trèfle blanc Sorgho Betterave Prêle Fougère grand-aigle Colchique Séneçon de Jacob Millepertuis Digitale Vérâtre Rhododendron Robinier faux acacia If Laurier cerise Buis Cytise |
Par beeboylee : le 30/05/12 à 20:29:54
Dire merci | Steack tartare frites langouste non decortiquée |
Par marinette77 : le 30/05/12 à 20:30:18
Déconnecté | merci Les Trèfle blanc !! mais il y en a partout dans les padoc !!! |
Par Tibiscuit : le 30/05/12 à 20:31:01
Déconnecté | oui y en a partout. et c'est pas bon! mais en principe il mange pas. c'est comme le bouton d'or |
Par marinette77 : le 30/05/12 à 20:32:49
Déconnecté | oki merci ! je n'ai plus qu'à tous ramasser a la main ! mdr du moment qu'il ne le mange pas ! |
Par Tibiscuit : le 30/05/12 à 20:34:08
Déconnecté | bon courage .. |
Par marinette77 : le 30/05/12 à 20:34:52
Déconnecté | merci |
Par csabrina : le 30/05/12 à 20:35:37
normalement les chevaux ont appris avec leur maman quand ils étaient poulains les plantes qu'ils pouvaient manger et celles nocives. Ca s'appelle l'éducation. si le cheval n'a pas été isolé quand il etait petit (orphelin, ou laissé tout seul à partir de 6 mois) il devrait pas manger ce qui n'est pas bon pour lui et qu'on trouve dans la nature : ex : les boutons d'or, le thuya... Après, si des cretins vont lui donner des gateaux à outrance ben faut pas s'etonner qu'ils soient malades. Personnellement, quand on me demande si on peut nourrir mon cheval, je réponds qu'ils peuvent donner des carottes et des pommes, et si vraiment ils insistent (et parce qu'ils sont aps sur un lieu de passage) un ptit bout de pain sec. mais bon, j'ai deja retrouvé un tas ressemblant à du riz, de la salade, du choux... ce ne sont pas des poubelles ! |
Par marinette77 : le 30/05/12 à 20:43:32
Déconnecté | ha oui comment ! il y en a qui sont doué moi j'ai vue une dame qui donner les reste d'un quiche Loraine !, il y a aussi eu le nutella (qu'elle gachi !) |
Par Tibiscuit : le 30/05/12 à 20:45:45
Déconnecté | ma mère a retiré un énorme morceau de la bouche de son cheval. une personne a donné une baguette fraiche. avec la mastication ca a créé un chewing gum ... il était a s'étouffer notre Gros |
Par curly : le 30/05/12 à 20:48:33
Dire merci | bee : Steack tartare frites langouste non decortiquée rit pas, ma jument bouffe du big mac, steak compris ! |
Par marinette77 : le 30/05/12 à 20:56:59
Déconnecté | elle a quelle age ? |
Par marinette77 : le 30/05/12 à 20:57:58
Déconnecté | la pauvre Tibiscuit ! il y a vraiment des gens !!!! |
Par Halaska : le 30/05/12 à 20:58:44
Dire merci | Bee Manque un bouton "j'aime" sur ce forum |
Par marinette77 : le 30/05/12 à 21:01:08
Déconnecté | c'est se que je me suis dit ! c'est dommage ^^ |
Par marinette77 : le 30/05/12 à 21:23:14
Déconnecté |
Par marinette77 : le 31/05/12 à 18:25:30
Déconnecté | c'est tous ! sa va c'est pas beaucoup ! |
Par dilou : le 31/05/12 à 19:34:40
Dire merci | Non, c'est pas tout ! Pas de gâteaux (le sucre n'est pas bon), du pain très sec seulement, les carottes coupées dans la longueur (risque de bouchon dans l'oesophage), les pommes coupées en 4 (même raison), pas d'herbe récemment tondue. Message édité le 31/05/12 à 19:37 |
Par Antares62 : le 31/05/12 à 19:42:10
Déconnecté | puré mais la mienne elle bouffe pleins de truc hors norme pour un cheval jus de pomme à la bouteille limite si je lui met une tétine j'suis sûre qu'elle la prend prunes abricot pêche elle adore ca des finger une fois elle a bouffé mon kinder country et avec le papier s'il vous plait heureusement c'était encore les feuilles cartonnés, pas celles en alu qui l'emballait et la comme ca y'a rien d'autre qui me vient mais y'en a d'autres sinon c'est clair que le pain mou ca craint du boudin |
Par laureate22 : le 31/05/12 à 19:58:09
Dire merci | j'ai un voisin qui blançait ses tontes de pelouses et les fanes de pomme de terre ........... bcp pensent que c'est des poubelles , en effet ! |
Par marinette77 : le 31/05/12 à 20:27:10
Déconnecté | juste un petite question une dame ramène souvent c'est reste de pomme (le coeur de la pomme) ! mais en grand quantité ! les pépins de pommes c'est pas dangereux si on en mange trop ! ou même pour les chevaux ? |
Par csabrina : le 31/05/12 à 21:00:44
ca depend ce que tu appelles grande quantité. si elle ramene 10 ou 20 trognons de pommes, j'vois pas bien ce qui peut arriver à ton cheval... si elle en ramene 100... peut etre |
Par marinette77 : le 31/05/12 à 21:19:56
Déconnecté | oki merci ! |
Par folo : le 01/06/12 à 00:03:10
Dire merci | Tu sais tu vas pas mettre une affiche avec une liste de 50 produits que les chevaux peuvent pas manger les gens ne liront pas. t'as qu'à écrire un truc du genre "Ne donner que du pain très sec, des carottes et pommes en morceaux, RIEN D'AUTRES cela pouvant être DANGEREUX pour eux" point barre. Comme ça c'est réglé. Ou alors "ces animaux sont des chevaux ils ne mangent ni bouteilles vides, ni cartouches, ni sacs en plastique, ni reste de repas, ni gouter des enfants, merci de jeter vos ordures ailleurs et de ne leur donner que du pain très sec, des carottes et pommes en morceaux, RIEN D'AUTRES" |
Par Assimilee : le 01/06/12 à 12:27:19
Dire merci | Bah moi c'est moi qui prend mon cheval pour une poubelle, je lui ramene plein de truc. Je peux donc vous dire qu'il aime les fraises (enfin les queues de fraises), la salade, les artichauds. Par contre les courgettes il me les crache à la figure |
Par Assimilee : le 01/06/12 à 12:27:52
Dire merci | sinon +1000 avec folo |
Par Loustix : le 01/06/12 à 12:32:59
Dire merci | Faut mettre un panneau en fonction de ce que les gens peuvent amener... : - gâteau de la maison - pain mou - maïs frais ramassé dans un pré - herbe tondu ramenée dans un sac - fruits avariés - légumes en tout genre non cuits (pomme de terre... ) - sucres et dérivés... Sinon une simple interdiction générale... |
Par dilou : le 01/06/12 à 12:58:43
Dire merci | Je serais assez favorable à une interdiction totale... Parce que même des choses que les chevaux peuvent manger, il ne faut pas en donner en excès, et ça, c'est impossible à surveiller. Donc interdiction avec explication de ce genre : " Malgré leur apparence solide, les chevaux ont une système digestif fragile. Ils peuvent tomber gravement malades pour une simple bouchée de quelque chose qui ne leur convient pas . Merci de ne leur donner aucun aliment, ils sont suffisamment nourris." |
Par sheytana : le 01/06/12 à 13:07:19
Dire merci | Moi je leur donne de l'herbe tondue.... Mais en petite quantité, il ne faut pas que ça ait le temps de fermenter en fait |
Par Mylie53 : le 01/06/12 à 13:13:22
Dire merci | moi mon ane il adore les haricots verts... il se barre meme du pré pour aller les chiper dans le potager... sinon les poneys ils adorent les fruits (le mien mange des abricots et recrache le noyau ) autant dire qu'il faut pas les lacher dans le verger sans parler de la salade, des carottes et des navets |
Par doudonyx : le 01/06/12 à 13:21:24
Dire merci | j'en avais un qui mangeait les citrons!!! économique: je coupais en 2 et je frottais la queue (cause dermite) et il mangeait après le citron... sinon, perso, je mettrais: "Pour raisons de santé, merci de ne RIEN donner à manger aux poney". |
Par dilou : le 01/06/12 à 14:24:52
Dire merci | Ta formulation a le mérite d'être claire, doudonyx, mais je préfère la mienne parce que je trouve important de faire l'éducation des gens et qu'ils comprennent que cette interdiction est valable pour tous les chevaux, pas juste ceux de ce pré ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous