Forum cheval
Le Forum Cheval

Après le poulinage .....

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par sandrine5483
Par sandrine5483 : le 30/05/12 à 22:06:26

Déconnecté

2197 messages

42 remerciements
Dire merci
 bonjour
ma belle a eu sont poulain il y a 1.5 mois
poulain très indépendant ,suis jamais maman toujours devant a aller n'importe ou

exemple se matin la maman est passée de l'autre cotée du fils qui sépare le parc en 2 (s'en doute en roulant dessous) elle n'a pas oser revenir ,le poulain na pas oser franchir a son tour et resté avec les autres
donc pendant que j'essayais de rassembler tous se petit monde monsieur se foutais de maman, gambadais partout, jouait et allais même téter la ponette qui elle se demandais se qui lui arrivait

déjà es ce habituel se genre de comportement (téter une autre jument)??

ensuite quelques questions
monsieur est déjà touché partout ,licolé (même si il fait encor le couillons parfois)
a qu'elle age peut ont mettre a l'attache ??6 mois , 1ans ??plus?? car je ne sais pas comment je vais faire quand le maréchale viendra pour le mois prochain je le tiendrais j'aurais de l'aide mais les autre fois ....
sinon a qu'elle age peut ont commencer une séparation momentanée de avec maman?? genre au début juste mettre maman de l'autre cotée de la cloture 5min puis ainsi de suite jusqu'a 30 minute

encor une combien peut faire de temps un poulain de cette age en marchant a pied tenus en longe a coté de maman car mes parcs sont petit je change donc souvent et parfois il y a 1 voir 2km a faire si je le fais une pose toute les combien ???

et encore une derniere je vais bientot devoir vermifuger tous le monde comment donnée vous au poulain son traitement ???il veux rien manger sauf herbe et lait de maman (ni pain ,fruit , céréal)
je dois attendre alors ???

merci d'avance pour toute ses questions et réponses
sandrine

Messages 1 à 4, Page : 1

Par llun : le 30/05/12 à 22:13:14

Déconnecté

9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 A 1,5 mois ton poulain aurait déjà du être vermifugé. Il faut lui mettrre une seringue dans la bouche comme pour les adultes , avec le dosage approprié.

Quant aus séparations de courtes durée , elles ne servent qu'à stresser tout le monde et à provoquer des accidents.
Un sevrage une fois pour toute a l'age adéquat est (contrairement aux idées reçues de ceux qui n'élèvent pas ou peu) beaucoup moins stressant pour mère et poulain.

Par ciriolla : le 30/05/12 à 22:37:08

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Cintu a le même âge que le tien et connais déjà l'attache, et y est très sage.
À partir du moment ou il cède bien au licol tu peux tester l'attaché en surveillant de près au debut

Par pitichat83 : le 30/05/12 à 22:38:12

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Un sevrage une fois pour toute a l'age adéquat est (contrairement aux idées reçues de ceux qui n'élèvent pas ou peu) beaucoup moins stressant pour mère et poulain.

+++ les miens ils appellent une journée et aprés c'est fini ils n'y pensent plus.

Par contre il nous arrive de remonter les juments avant le sevrage, on laisse alors le poulain avec les autres.

Mais rester derriére la cloture ça ne sert à rien à part etre dangereux et provoquer un accident.

Quand le maréchal vient, soit il fait la maman devant la pature soit ben si c'est un lieu "fermé" on laisse le poulain en liberté

Par sandrine5483 : le 31/05/12 à 08:01:21

Déconnecté

2197 messages

42 remerciements
Dire merci
 merci de vos reponses

mes gros ont ete vermifugé juste avant poulinage

les separer juste un peu s'est justement en vue de les habituer pour reprendre un leger travail avec la maman ou si marechale car justement vous me dite il le fais devant la pature moi s'est une route donc soit j 'emmene que maman 100m plus loin soit bebe viens mets serra a l'attache
donc si vous me dite que s'est possible l'attache je vais commencer doucement 2a3min puis ^plus longtemps se sera toujours avec maman a coté et moi sous surveillance s'est pour me depanner quand probleme

merci encor

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval