Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin avis/conseil

Sujet commencé par : kam59 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par nanette41
Par kam59 : le 30/05/12 à 22:50:30

Déconnecté
 bonjour a tous,

j'ai un soucis avec ma jument qui malheureusement perdure!!!
merci d'avance a ceux qui vont lire mon pavé!!

tout commence en novembre, je pars en concours sur une petite epreuve cso, tout se passe bien nickel...2 semaines plus tard debut decembre, je sens ma jument très raide et pas regulière aux niveaux de l'arrière main....
posterieur sain, pied froid...rien d'alarmant et je me rend compte qu'au niveau de la croupe (ilium) qu'il y a une dissymetrie que je n'ai jamais constaté auparavant...

bref rendez vous Osteo, elle est venue 3 fois sans grand resultat en me disant que cette dyssimetrie etait ancienne et de ce fait irréversible mais que beaucoup de chevaux vivent avec!!!! mouais....je connais ma jument par coeur, elle na jamais eu ca auparavant..

le probleme s'accentue, j'apelle donc mon veto qui me conseille son osteo très reconnu, il vient donc le 8 mai mais voulait neanmoins que mon veto voit d'abord si il n'y avait pas de probleme (dit veterinaire) d'abord. donc rendez vous en clinique ce 7 mai.

test clinique sous toutes ses formes, jument raide des 4 sur 2 foulées, mais bon c'est vraiment pour dire quelques choses, et par contre un peu plus raide du post droit. soit...flexion jarret, boulet, anesthesie et j'en passe, radio RAS, on voyait simplement a l'oeil nu une petite molette mais rien d'alarmant!!!il decide donc de faire quand meme une infiltration dans le tendon et hyaluronique dans l'articulation..

le lendemain Osteo, qui constate tout de suite que le bassin est décalé, qu'il remet très bien, + 17e et 18e vertebres déplacées.
selon lui le décalage du bassin aurait très pu engendré ce probleme de boulet...

selon eux ma jument devait se remettre très bien seulement voilà, ma jument n'est toujours pas nette des posterieurs et aujourd'hui elle boite du posterieur gauche!!!SUPER.elle a en effet une toute petite mollette!!

""je tiens egalement a préciser que lors du rendez vous clinique le veto a fait sans faire exprès les radio du boulet posterieur gauche (qu'il ne ma pas fait payé d'ailleur) il me les a donné je crois sur cd mais je dois dire que je ne suis pas experte en la matière.!!""

alors je me demande ce que je fais!!!!

- est ce que je fais revenir le veto aux risques de lui refaire une infiltration a ce posterieur (j'ai l'impression que c'est une histoire sans fin)???

- est ce que je la deferre de l'arriere et je lui fou la paix tout l'été aux risques peut etre de faire reculer le probleme et engendré un autre ou pire encore??

je pensais faire egalement une cure de cortaflex et plante ortie, harpago....pour ses raideurs.
ca ne lui fera pas de mal.

que faire, j'attends de vous des conseils/avis....

merci a tous

Messages 1 à 5, Page : 1

Par chupachupsme : le 30/05/12 à 23:38:30

Déconnecté

3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 salut !

c'est un problème épineux apparemment et je ne voudrais pas te donner des conseils non avisés.

Ce que je peux te dire cependant, c'est que ta jument a peut être effectivement un soucis récurent au niveau du bassin et des vertebres ce qui peut engendrer une mauvaise circulation du sang, d'où les molettes et donc des raideurs.

Je te conseillerai, vu quand même tous les tests que tu as fait, de faire revenir l'ostéo et de voir aussi avec de l'acupuncture et du shiatsu éventuellement.

Une bonne dose de repos serait aussi à mon avis de mise, afin de voir, après les soins ostéo et autres et d'ici quelques semaines/mois si ta jument va mieux.

Je ne sais pas ce que sont les infiltrations, je ne peux pas t'aider sur cet aspect là !

Bon courage en tous cas et bravo à toi de prendre si bien soin de ta monture

Bon courage

Par nanette41 : le 31/05/12 à 08:38:03

Déconnecté

3393 messages

84 remerciements
Dire merci
 Faire une infiltration alors qu'on n'a pas localisé de problème me parait un peu léger. Ou alors on veut juste faire qqch pour apaiser le proprio.

Avez-vous fait une prise de sang? Parce qu'une boiterie qui "voyage" comme ça d'un membre à l'autre sans signe particulier me fait penser à la maladie de Lyme.

Ce sont les symptômes que j'ai eu avec une jument il y a 15 ans. Une cure d'AB et elle était à nouveau droite.

Bien sûr, ça peut être tout à fait mécanique, et dans ce cas c'est l'ostéo (avec négociation vété) qui pourra probablement résoudre le souci.

Par kam59 : le 31/05/12 à 09:35:00

Déconnecté

merci pour vos réponses intérréssantes.

Acunpuncture et shiatsu m'interresse, je suis du nord proximité dunkerque, si quelqu'un a des adresses, je prends!!!

Maladie de lyme, je ne pense pas, ma jument n'a pas de tiques, et elle a eu une PDS en mars pour un tout autre probleme (le prob de boiterie etait déjà existant à l'epoque), mais rien n'est a exclure!!!!

Qu'est ce qu'une cure d'AB?

Pour ce qui est de l'osteo, il est repassé mardi de la semaine dernière pour sa visite de controle, RAS à l'arriere, bassin reactif, bien remis, une petite cervicale de bouger et une vertèbre, mais rien de méchant par rapport à la fois précédente.

je vais, je pense qd meme faire appel au véto, au moins avoir son avis!

Elle a seulement 13 ans, et j'aimerai la preserver le plus que je peux.

merci en tout cas

Par kam59 : le 01/06/12 à 20:41:21

Déconnecté

je remonte mon post!!

mon marechal passe demain, est ce que la deferre aux posterieurs ou pas...?

merci pour vos conseils

Par nanette41 : le 01/06/12 à 21:20:49

Déconnecté

3393 messages

84 remerciements
Dire merci
 AB = antibiotiques

Si de toute manière tu ne la montes pas parce qu'elle boite, tu peux franchement la faire déferrer. Ses pieds vont retravailler naturellement et tu verras peut-être une évolution.

Pour les articulations, tu peux lui faire une cure de glucosamine-chondroïtine-MSM (tu trouves ça dans certaines drogueries, bien moins cher que chez le vété).

Sinon, tu peux aussi donner du Traumeel (pas d'effets secondaires néfastes ni de risques d'interactions) au cas où il y aurait une inflammation quelque part.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval