Peut on faire travailler son cheval dans son pré
Sujet commencé par : ninaTF - Il y a 39 réponses à ce sujet, dernière réponse par petitebaroudeusePar ninaTF : le 31/05/12 à 09:02:08
Déconnecté Dire merci | une nouvelle question: en ce moment plus possible de travailler ma jument dans les prés, labourés par les agriculteurs...je voulais donc savoir si je peut aménager une "mini carriére" en herbe dans le propre pré de ma jument. est- ce que cela peut la déranger, sachant que c'est son pré de "repos".... merci pour vos réponses |
Messages 1 à 39, Page : 1
Par sheytana : le 31/05/12 à 09:03:31
Dire merci | Bien sur que tu peux, mais y'aura toujours des gens pour te dire "naaaan c'est horrible, c'est comme si on te faisait travailler dans ta chambre"... Oui, et alors? |
Par al : le 31/05/12 à 09:05:04
Dire merci | faut pas prendre les chevaux pour des idiots, ils sont bien capables de faire la différence entre - la glandouille - l'humain est là, en mode glandouille lui aussi - l'humain est là: boulot |
Par ninaTF : le 31/05/12 à 09:12:43
Déconnecté Dire merci | ah, ok, merci...ça va m'arranger alors...de toute façon je compte "aménager" en délimitant avec des bandes mon "carré" de travail..aprés c'est l'endroit où elle fait ses besoins..je sais pas si ça change quelque chose.... |
Par al : le 31/05/12 à 09:14:53
Dire merci | achète plutôt un peu de ruban à cloture, ça sera plus efficace |
Par ninaTF : le 31/05/12 à 09:18:52
Déconnecté Dire merci | oui, mais c'est du ruban de cloture...je vais me mettre ensuite des piquets pour bien tout aligner... |
Par soho2006 : le 31/05/12 à 09:28:23
Dire merci | oui tu peux ^^ VSV explique que tu montais dans un parc , achete ses livres ,ils sont tops . VERONIQUE DE ST VAULRY |
Par ninaTF : le 31/05/12 à 09:34:01
Déconnecté Dire merci | ok, merci, on les trouve où ces bouquins, sur internet? |
Par ninaTF : le 31/05/12 à 09:36:28
Déconnecté Dire merci | j'ai vu sur amazon, mais quel bouquin tu recommandes? |
Par manzana22 : le 31/05/12 à 09:59:42
Déconnecté | j'apprécierais pas qu'on travaille un cheval dans mon pré labourré ou semé. Bref c'est pas la question. Mes chevaux travaillent dans leur champs sans souci, ca ne leur a jamais posé de probleme. |
Par ninaTF : le 31/05/12 à 10:35:44
Déconnecté Dire merci | mais avant le pré labouré, il y avait une prairie!!! enfin, bref, merci pour les infos, je vais pouvoir faire travailler ma jument alors... |
Par manzana22 : le 31/05/12 à 10:46:17
Déconnecté | oui mais ta prairie elle a servit a quoi? non parce que moi aussi j'ai des prairies mais j'y fais du foin donc ca me ferai ***** que quelqu'un fasse travailler son cheval et abime le sol et les plantes quoi. au moins demander l'autorisation... |
Par sheytana : le 31/05/12 à 10:47:23
Dire merci | Mais qui te dis qu'elle n'a pas demandé l'autorisation? Moi je le fais aussi de passer dans des jachères, et j'ai toutes les autorisations qu'il faut hein |
Par Erzebeth : le 31/05/12 à 10:48:13
Dire merci | Comme manzanna, il faut au moins demander l'autorisation. C'est comme ça qu'après les cavaliers ont mauvaise réputation, il faut faire attention à ça aussi. Sinon pas de soucis pour bosser dans le pré, surtout si tu délimite une zone de travail. |
Par ninaTF : le 31/05/12 à 10:51:45
Déconnecté Dire merci | bien sur que j'ai l'aurorisation , ce sont les champs de mes beaux parents!!! |
Par ninaTF : le 31/05/12 à 10:52:26
Déconnecté Dire merci | et samedi dernier, je l'ai faite travailler dans le champs du voisin..bien sur que je lui ai demandé si je pouvais!! pas folle la guêpe!!! |
Par ninaTF : le 31/05/12 à 10:53:54
Déconnecté Dire merci | pour la prairie, c'était apré le fauchage, bien sûr! et idem pour toutes les traversées chez des proprios..demande d'autorisation demandée.. ça s'appelle le respect! |
Par manzana22 : le 31/05/12 à 10:56:37
Déconnecté | encore heureux lol |
Par Erzebeth : le 31/05/12 à 10:59:06
Dire merci | Ah ok! |
Par ninaTF : le 31/05/12 à 10:59:26
Déconnecté Dire merci | hé!hé!!! |
Par ninaTF : le 31/05/12 à 11:02:38
Déconnecté Dire merci | enfin, merci une fois de plus, je n'ai plus à me creuser la tête à savoir où je vais pouvoir la faire travailler!!! |
Par AnneOnyme : le 31/05/12 à 11:09:15
Déconnecté Dire merci | Je pollue le topic car une question me trotte dans la tête... Quels sont les dimensions de vos coins boulot dans les prés ? |
Par manzana22 : le 31/05/12 à 11:12:04
Déconnecté | pour ma part il n'est pas délimité je longe dans le pré meme et pour la monte je prend le coté le plus plat (sans trou) |
Par soho2006 : le 31/05/12 à 16:05:30
Dire merci | re, prend le cheval en extérieur, top ^^ et communiquer avec son cheval |
Par sheytana : le 31/05/12 à 16:06:42
Dire merci | Pareil, je délimite rien et je bosse direct dans le pré au milieu des copains |
Par soho2006 : le 31/05/12 à 16:10:59
Dire merci | on fait avec les moyens du bord |
Par sheytana : le 31/05/12 à 16:12:07
Dire merci | Bof j'ai aussi un endroit délimité mais ça va plus vite de rester dans le pré |
Par soho2006 : le 31/05/12 à 16:13:20
Dire merci | oui c'est clair ^^ en été ca ne craint pas mais en hiver, balades |
Par sm33 : le 31/05/12 à 16:56:23
Déconnecté Dire merci | J'ai toujours bossé mes chevaux dans leur pré avec le copain en liberté. Quand je faisais une séance d'obstacles, je les installais tous avant de monter et je les rangais une fois fini. Cela ne pas pas empéchée d'avoir des chevaux bien dans leur tête qui sortaient en concours (petit niveau jusqu'à 110 cm), et qui arrivaient à gagner parfois. |
Par ninaTF : le 31/05/12 à 17:00:48
Déconnecté Dire merci | à soho2006: en fait je crois que je l'ai le bouquin "cheval en extérieur"...mais faut que je l'approfondisse.... |
Par HERCULEGLADIATOR : le 31/05/12 à 17:08:10
Dire merci | dans un champ labouré ? c'est ça ta question i y a une différence entre un et un labour au niveau texture alors non je ne le ferais pas pour la consistance du sol c'est en plus souvent plein de caillasse vu que c'est labourré c'est pas plat et ça reste un sol inégale profon dés qu'il pleut un peu voir mauvais pour les tendons par contre une prairie bien ras au sol sans inégalité ""trou""je le fais Message édité le 31/05/12 à 17:11 |
Par al : le 31/05/12 à 17:17:51
Dire merci | à lyon j'avais une petite carrière, elle devait faire 10m de long et 20m de large. pas énorme, mais suffisant pour le travail à pied que je faisais là j'ai un rond de longe dans les bois, il doit faire environ 16m de diamètre, grosso modo un peu petit, mais bon, de toute façon, c'est le plus grand que je puisse avoir dans la forêt, déjà 16m de rayon sans un arbre, c'est un exploit dans ce pré |
Par soho2006 : le 01/06/12 à 11:35:59
Par Fluoxetine : le 01/06/12 à 11:37:44
Dire merci | Je sais pas si ça a été dit mais assure toi que les sols sont en bon état c'est primordial pour ma part |
Par Vanessa14 : le 01/06/12 à 13:10:38
Dire merci | idem j'ai TOUJOURS travaillé , débourré mes différents chevaux dans leur pré [houuuuuu honte à moi ) sans délimiter quoi que ce soit , je monte à un endroit du pré et longe à un autre , à force ça fait une piste et voilà Bon bien sûr avec un jeune au débourrage parfois c'est un peu tendu au début parce qu'il s'imagine que c'est la fête avec l'humain en guise de pantin sur le dos comme en ce moment avec mon dernier, qui s'imagine qu'il peut tenter de me faire voler une clique au c** , un NON gros béta et zou il file droit |
Par Vanessa14 : le 01/06/12 à 13:19:20
Dire merci | avec le "plus vieux" , 6ans cette année , débourré à 4 dans ce même champs ! et avec mon jeune SF , 4ans le mois prochain que je viens de débourrer en mars dernier Bon lui ça a été plus délicat , j'avais fait un rond de longe provisoire pour lui apprendre la longe et les premiers pas en selle parce que je sentais pas le "lâcher" direct sur 1ha avec moi dessus ; maintenant ça roule plus de rond de longe pour nous encadrer mais je reste vigilante il est souvent tenté d'aller rejoindre les copains qui broutent sous son nez Les premières fois en selle dans le rond délimité par des rubans de clôture et 15jours après dans l'autre pré sans aucune délimitation : et écoute ma fois ils ne sont pas traumatisés de travailler dans leur pré, je dirai même que ça en fait des chevaux disponible pour travailler n'importe ou contrairement aux chevaux conditionné dans une carrière close et qui sont déboussolé dès qu'ils se retrouvent ailleurs que dans une carrière . ça ne m'a fait que des chevaux épanouis et dispo dans n'importe quelle circonstances. |
Par ninaTF : le 04/06/12 à 10:27:33
Déconnecté Dire merci | merci..dimanche j'ai donc aménagé une carriére pour ma jument dans son pré... je ne l'ai pas monté car je pense être enceinte..donc pour ne pas avoir de risque, j'ai préféré ne pas la monter.. je l'ai donc faite travailler au sol, mais sans longe...par contre, elle s'arrêtait à chaque coins de sa carriére.... |
Par Vanessa14 : le 04/06/12 à 11:27:26
Dire merci | pas plus tard qu'hier soir : |
Par Marine_du19 : le 04/06/12 à 11:58:03
Dire merci | On travail toujours dans le pré nous aussi. C'est pas un choix mais on s'y fait |
Par petitebaroudeuse : le 04/06/12 à 13:03:57
Dire merci | Quand je dois travailler certains aspects du dressage de mon cheval de rando, j'ai l'habitude de travailler dans un pré mais souvent un autre pré que celui où il est. Une fois j'ai essayé de travailler dans le sien... à pied ça allait très bien mais monté, ... et il m'a fait tout un cinéma comme j'avais jamais vu. Depuis j'ai plus trop osé dans celui là... il y a été pendant des années sans jamais y travailler, dans ce pré c'est vraiment "le repos" à 100% qui est associé dans sa tête à lui. Depuis peu je le travaille au pré (j'ai déménagé) mais pas avec sa copine dans les jambes, je réinstalle les piquets avant et les retire après. Plus tard peut-être que je pourrai laisser la copine venir tout près mais pour le moment, une chose à la fois, la copine a 1 an et fait la folle pour un rien donc... et ils ne s'entendent pas encore à merveille... et tout se passe bien. Par contre, sauf si c'est un jeune fou ou que vous stressez votre cheval, ce n'est même pas nécessaire de mettre du ruban, ni même de l'électrifier. Moi je mets des petits piquets à béton et un fil dessus, le fil ? Une corde qui ressemble à une corde électrique ou bien des ficelles à ballot nouées bout à bout... tout dépend de si c'est fait pour rester en place ou pas... une rangée suffit. Message édité le 04/06/12 à 13:07 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous