Forum cheval
Le Forum Cheval

J'ai tout perdu ... Je déséspère !

Sujet commencé par : Pataplop - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par soho2006
Par Pataplop : le 01/06/12 à 21:09:12

Déconnecté

65 messages
Dire merci
 Bonjour ,
Un post qui sert a rien mais sayait je suis a bout ... J'ai acheter un cheval en 2008 ... je l'es récuperé maltraité et j'était arrivé a avoir une complicité et un travail extra avec lui ... ! et le voilà bientot sur 19 ans ... et monsieur me fait sa crise d'adolesent !
plus rien quand j'arrive au prés j'ai meme plus le droit a un acceuil du coup je ne prend plus aucun plaisir a la monter car meme en ballade il es toujours obliger de faire le debile ( que avec moi ) avec ma maman sa se passe bien en ballade ... mais alors avec moi cata ... il sont dans un pré a 20 minute de chez moi donc j'ai décider de le chercher demain et de le gare 1 mois voir plus ( si mes près tienne le coup parce que l'herbe se fait rare ) ...

Mais je ne sais pas comment faire pour que cete complicité revienne ... Il me manque mon dodou
( post pour faire passer mes nerf )

Messages 1 à 7, Page : 1

Par chachou1995 : le 01/06/12 à 22:13:51

Déconnecté

294 messages
Dire merci
 oh ma pauvre... arrête (fait le monté par qq d autre si il a besoin de travailler) peut être de le monté un peu et essaye de vraiment passer du Temp avec lui au prés
Boon courage

Par porto31 : le 02/06/12 à 00:19:15

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 Fait une pause!! Prends le temps avec lui, viens le voir juste pour lui faire des calins, apporte lui des carottes "comme ca" (pas en recompense d'un travail par exemple), "bosse" à pied avec lui (jeux en liberté, ballade en main etc), reste dans son pré à le regarder,à le caliner!

Tu verras ça reviendra!

Par motoi : le 02/06/12 à 07:09:07

Déconnecté

2130 messages

3 remerciements
Dire merci
 est-ce qu'il n'a pas mal qq part ? Peut-être que ta maman avec qui il est plus calme a une meilleure (ou simplement différente) position que toi en selle et qu'il supporte mieux...

c'est en effet dommage de ne pas "retrouver" le cheval que tu as l'habitude d'avoir...

Par marshmallow : le 29/06/12 à 08:10:07

Déconnecté

62 messages
Dire merci
comme l'a dit porto31 il faut peut-être passer plus de temps avec lui, faire des jeux, lui apporter des carottes juste "comme ça" ...
est ce que tu as changé des trucs ? il y a peut-être aussi une chose qui le gêne.
Bon courage !

Par Chrysalis : le 29/06/12 à 08:48:21

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
 Et toi comment es tu?tu es stressée,anxieuse,ton boulot te prend du temps?
Il suffit de peu pour perturber ton cheval,c'est tellement emphatique...
Courage,un peu de distance,des visites gratuites,vérifier qu'il va bien physiquement et ça devrait repartir

Par jimie : le 29/06/12 à 16:49:55

Déconnecté

2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Un cheval ce n'est pas une moto ils ont leur personnalité et ce sont des choses qui arrivent. Inutile de dramatiser tu n'as pas tout perdu.
Un cheval qui ne vient pas te voir ne veut pas dire qu'il ne t'aime pas, mais simplement qu'il est heureux dans son près pour autant il peut être content que tu le sortes sans se manifester ce n'est pas un chien.
Le voir plus souvent ne résoudra rien, il y a qq chose que tu ne fais pas comme il faut, il faut changer cela. Sur internet les gens vont avoir du mal à t'aider à moins que tu ne raconte toute ta vie, ce qui a changé, ce que tu fais avec lui à chaque minute et encore...
Tu as simplement besoin d'un regard extérieur, ça ne veut pas dire que tu es mauvaise, mais tu es dedans et de l'intérieur on voit mal.
Le plus simple serait de demander un bilan à un mono "éthologie", sinon au moins demander à un cavalier expérimenté de ton coin (pas une éperonne qui a passé 20 ans avec le même cheval qq'un qui connait les chevaux et sait cherhcher une bonne relation avec eux).

Par soho2006 : le 29/06/12 à 20:33:59

Déconnecté

14870 messages
Dire merci
 fait du travail a pied et des balades en main ^^

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval