Boiterie : croise antérieur
Sujet commencé par : indiana_dreams - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par indiana_dreamsPar indiana_dreams : le 01/06/12 à 21:32:44
Dire merci | Bonjour, Je vous expose mon cas, j'espère que quelqu'un pourra me rassuré Tout à l'heure je vais voir mes chevaux, tout allait bien, je les emmène à la barre d'attache pour un gros pansage en vu d'une balade avec une amie. Arrivé au moment de curer leur sabot, Indiana a du mal à me donné son antérieur. Je la détache et la fait marché : boiterie et m**** ! Je la laisse tranquille dans le pré du coup pendant que je part en balade avec mon autre cheval. A mon retour, Indiana croise les antérieurs en marchant ! Elle m'a jamais fait ça ! J'ai remarqué aucun point chaud, je l'ai touché partout et je n'ai rien remarqué d'anormale ! J'appel le véto dès la première heure demain matin, je voulais pas le déranger ce soir vu qu'il était déjà 20h30 ... Une fourbure pourrait provoqué une tel boiterie ? Elle est pas spécialement grosse mais vu qu'elle est fourbue chronique, le moindre brin d'herbe peut lui provoqué une boiterie si vous avez des témoignages ou des conseils (appelé un osthéo ?) je suis preneuse ! |
Messages 1 à 2, Page : 1
Par odg : le 01/06/12 à 22:00:18
Dire merci | La seule fois ou j'ai eu ça sur un cheval, cela venait d'une déchirure musculaire au niveau du garot. Comment il a fait ça est toujours resté un mystère. Après quelques temps de repos il est reparti comme une fleur |
Par indiana_dreams : le 02/06/12 à 00:42:09
Dire merci | Merci pour ton témoignage Sa fait au moins deux mois qu'elle n'a pas travaillé vu qu'elle toussait donc sa ne peut pas venir de ça, puis quand je suis allée la chercher au pré elle marchait normalement C'est le fait de lui prendre l'antérieur qui l'a fait boité , elle a reporté tout son poids vers l'arrière comme pour faire la révérence donc ça vient surement de là. Puis depuis un moment son genoux craque de temps en temps, j'en avait parlé à mon vétérinaire, il m'avait dit de pas m'inquiété si aucune gène n'apparaissait. De toute façon j'appelle mon véto demain et un ostéopathe en même temps pour prendre rendez-vous, il n'y a que ça à faire. Je croise les doit pour que ça ne soit pas grave |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous