Forum cheval
Le Forum Cheval

Licence et galops

Sujet commencé par : EquinxDream - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par EquinxDream
Par EquinxDream : le 22/06/12 à 15:13:22

Déconnecté
 Bonjour,
J'avais une licence dans un club depuis 3 ans au nom de DelloriET, j'ai passé mon galop 1 et 2. Aujourd'hui je suis dans un nouveau club et ma licence est au nom de DelloriER (mon vrai nom), je n'avais pas fait attention ces 3 dernières années que ma licence n'était pas à mon véritable nom. Cependant, j'aimerais faire de l'endurance, et pour cela j'ai besoin d'un galop 2. Je suis allée voir mon ancienne monitrice, elle me dit qu'il faut que j'attende l'année prochaine pour remettre ma licence au nom de DelloriET, chose que je ne souhaite pas, car je souhaiterais faire des courses d'endurance avant l'année prochaine et de plus je souhaite que ma licence soit à mon nom.
Si quelqu'un a déjà était dans mon cas ou autre... aidez moi !
Merci d'avance.

Messages 1 à 11, Page : 1

Par naiki31 : le 02/06/12 à 09:49:14

Déconnecté

8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Si tu es dans un club il faudrait que tu ailles voir ta monitrice qu'elle te valide le galop 2 sur ta nouvelle licence. D'ailleurs ton ancienne mono pourrait le faire

Par EquinxDream : le 02/06/12 à 10:44:34

Déconnecté
 Le problème c'est que dans mon nouveau club, ils n'ont pas le diplôme pour faire passer les galops. Je suis dans une écurie privée en fait. Et mon ancienne mono me dit qu'elle ne peut pas.

Par Dedelindien : le 02/06/12 à 13:12:52

Déconnecté
Tu écris à la FFE et tu demandes à changer ton nom en joignant une photocopie de la carte d'identité en précisant qu'il y a une erreur sur ton ancienne licence, il fallait le faire au lieu de prendre une nouvelle licence.

Par phoeb : le 02/06/12 à 13:14:28

Déconnecté
 Appelle la FFE, c'est plus simple. Ils pourront te dire quoi faire. Ou demandes au club où tu es d'appeler la FFE sinon.

explique ton cas.

Par Grimitti : le 02/06/12 à 13:46:08

Déconnecté

328 messages

2 remerciements
Dire merci
J'ai eu le même soucis en un peu plus compliqué.
Il faut comme le dit naiki, demander à ton ancienne mono de te revalider tes galops sur ta nouvelle licence. Mais elle ne peut peut être pas le faire tout de suite et doit attendre qu'elle fasse une cession d'examens pour ses cavaliers sinon ça ferait bizarre pour la FFE que ta mono valide comme ça d'un coup les galops 1 et 2 pour un seul cavalier.

Donc en gros elle peut te valider tes galops comme si tu les repassais sauf que tu ne les repasses pas. Du coup, la date du passage inscrite sous le galop ne sera pas la bonne mais ça c'est pas grave.

Par litipuce : le 02/06/12 à 14:12:47

Déconnecté

13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Le problème c'est que dans mon nouveau club, ils n'ont pas le diplôme pour faire passer les galops. Je suis dans une écurie privée en fait. Et mon ancienne mono me dit qu'elle ne peut pas.
S'ils peuvent prendre des licences, ils doivent pouvoir valider des galops en toute logique... Il faudrait que je retrouve le texte regissant les galops...

Par EDEN91 : le 02/06/12 à 14:27:38

Déconnecté

5592 messages

7 remerciements
Dire merci
j'ai eu un soucis similaire, j'ai envoyé un courier à la FFE pour corrigé, ça s'est résolu rapidement

faut que ce soit un de tes parents qui signe la lettre et donne son autorisation.

J'avais mi une copie de tous les papiers que j'avais, cartes d'identité adulte et enfant, copie écran de l'autre licence et également du diplome FFE (copie papier).

Profite en pour envoyer ton certificat médical (papier à prendre sur le site FFE et à remplir par ton médecin de famille) ainsi tu aura ta licence compétition club également validée

Par EDEN91 : le 02/06/12 à 14:29:53

Déconnecté

5592 messages

7 remerciements
Dire merci
S'ils peuvent prendre des licences, ils doivent pouvoir valider des galops en toute logique...

non ... et heureusement que n'importe qui ne peux pas valider des galops

Par EDEN91 : le 02/06/12 à 14:31:36

Déconnecté

5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Tu peux créer un club, une pension afiliée à la FFE, sans jamais avoir mis le cul sur un cheval

Il faut avoir un dîplome pour faire passer des galops

Par Oc : le 03/06/12 à 10:44:53

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 +1 Eden, je suis dans une assoc, et personne n'est BE pour faire passer les galops, je dois les passer aileurs et les faire valider ailleurs

ce serait trop facile, dans ce cas, je créé mon assos demain et me valide le G7 de cavalier direct

Par EquinxDream : le 22/06/12 à 15:10:56

Déconnecté
J'ai appelée la ffe, le numéro qui s’occupe des licences, il me l'on changé en 2 jours. Ils ont transférés mon galop 2 sur ma licence 2012.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval