Forum cheval
Le Forum Cheval

Je ne mérite pas mon cheval...

Sujet commencé par : cracau - Il y a 65 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lucile.C
Par cracau : le 02/06/12 à 23:45:36

Déconnecté

164 messages
Dire merci
Coucou tout le monde !

Je suis désolée d'ainsi me plaindre mais j'en ai gros sur le coeur et j'ai besoin de parler mais je n'ai personne pour m' écouter alors j'écris.
En simple, je trouve que je ne mérite pas du tout mon cheval, avec son ancienne proprio (G7) il travaillait 5 fois par semaine, était beau, musclé, et c'était une graine de crack.
Mais pour une raison que j'ignore, elle a cessée de s'occuper de son cheval (grand poney) qui n'a pas travailler pendant 1 an puis qui a fait de petite balade maximum une fois par semaine. Le jour ou je l'ai rencontrer j'ignorais tout de son passé mais ce fut le coup de coeur. Problème, ce cheval est trèèès connu dans mon club et est vu comme le plus merveilleux cheval ! Tout le monde parle de moi comme "La fille qui a acheté Q.A", et on me critique beaucoup sur le fait que je ne sorte pas en concours. De plus ma monitrice l'avait vu à son top niveau et je sens qu'elle n'a qu'une envie c'est de me dire: mais qu'est ce que tu fait de ce cheval ?!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par cicitt : le 02/06/12 à 23:49:06

Déconnecté
 Change de club...

Par cracau : le 02/06/12 à 23:56:48

Déconnecté

164 messages
Dire merci
En effet il est tout démuscler, avance moins (Mais ça revient), Recommence tout juste à s'incurver et à réussir quelques déplacement latéraux. Mon niveau étant plus que moyen je passe pour la fille qui gâche son poney... Tout le monde à l'impression qu'il ferait mieux à ma place et je sais que ce n'est pas faux... Quand on me regarde le monter j'ai honte, on le compare tout le temps à ce qu'il était en me disant: Non mais faut que tu le muscle regarde moi ça ! ou alors: Non mais quand je t'ai vu le monter je l'ai pas recconu ! ou meme: c'est plus qu'un cheval de balade en fait...Enfin bref j'en souffre beaucoup j'ai conscience que mon cheval mérite mieux et tout les gens pensent comme moi... j'aurais tellement aimé connaitre son passé avant de dire à tout ceux qui me demandait son nom... Je l'aurai rennomé et c'était réglé, on m'aurait foutu la paix mais c'est trop tard... je ne sais pas quoi faire pour essayer de m'améliorer et prendre autant de plaisir à le travailler qu'avant...Que dois-je faire ?

Par cracau : le 02/06/12 à 23:59:27

Déconnecté

164 messages
Dire merci
Mais j'adore ce club et même des amies qui le connaissait d'avant ont l'impression que je fais du gachis.. Ça se voit dans ce qu'elles me disents et leur façon de parler...elles font souvent des allusions au fait que tel exercice il aurait du mieux le faire...

Par phoeb : le 02/06/12 à 23:59:57

Déconnecté
 tire toi, et qu'ils aillent exploiter d'autres chevaux.

j'ai des amis qui ont un SF qui a faillit partir à la garde républicaine, et qui a des moyens pour sortir en cso, et bien il se contente de faire de la balade et de la rando avec...et bien, il n'est pas plus mal!
Nous humain on a l'impression de passer à côté de quelque chose...le cheval lui il s'en tape royalement de sa carrière, de ses résultats, de la gloire...

Par cracau : le 03/06/12 à 00:04:40

Déconnecté

164 messages
Dire merci
Je sais bien qu'il s'en fou mais les gens ne le comprennent pas et j'ai appris il y a peu que les critiqies fusent... et je vois tellement la déception des gens quand il le regarde... Même les amies avec qui je monte...je sais que je dois progresser mais c'est long...

Par Mylie53 : le 03/06/12 à 00:10:04

Déconnecté

15685 messages

427 remerciements
Dire merci
 Change de club !!!

Par kefiretlome : le 03/06/12 à 00:12:25

Déconnecté

29453 messages

878 remerciements
Dire merci
Mais tu t'en fous de ça !
Tu vis pour toi, pas pour le regard des autres.
Ils pensent ce qu'ils veulent, peu importe.
Ce cheval est ton cheval. Tu te fais plaisir avec ? C'est tout ce qui compte. Rien d'autre n'a d'importance.
Tu sais ce qui fait le plus plaisir à un cheval ? Passer du temps au pré avec ses potes...
Etre un athlète, ça ne veut rien dire pour lui.
Tant qu'il est en bonne santé, qu'il t'emmène là où tu veux qu'il aille, et qu'il ne te semble pas blasé, tout va bien.

Les autres sont jaloux, c'est tout.

Par cracau : le 03/06/12 à 00:13:44

Déconnecté

164 messages
Dire merci
Mais pour changer de club il faut que j'en parle à mes parent et c'est un coup à ce qu'ils le vendent si ils apprennent tout ce qui se dit sur moi...en plus c'est le seul où je peux aller à cheval

Par cracau : le 03/06/12 à 00:16:58

Déconnecté

164 messages
Dire merci
Je sais mais ça aurait été que deux/trois personnes ce n'aurait pas été grave mais la je suis devenue tres connue...
et les critiques incessantes ça fait mal... 

Par cracau : le 03/06/12 à 00:22:33

Déconnecté

164 messages
Dire merci
peut-être devrais-je adopter une attitude particulière fasse à ces critiques ? je me contente dire oui, je sais en général et je ne le montre pas mais je suis très triste intérieurement...

Par Erzebeth : le 03/06/12 à 00:23:28

Déconnecté

74231 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Est-ce que ton cheval est heureux avec toi?

Il se fiche d'être musclé, de gagner des concours et d'être un crack. Tout ce qui compte c'est que tu prennes soin de lui et que tu le rende heureux.

Par cracau : le 03/06/12 à 00:28:20

Déconnecté

164 messages
Dire merci
il doit être heureux car il vit au pré toute l'année dans un "troupeau" de 5 à 6 autres chevaux. Par contre je ne sais pas si il m'aime bien...il est très intelligent ce qui lui fait un caractère étrange il est difficile de savoir si il m'aime bien... 

Par folo : le 03/06/12 à 00:31:38

Déconnecté

3053 messages
Dire merci
non mais barre toi c'est tout...
des "amis" dans ce genre je vois pas en quoi ça te retient, tu en trouvera d'autres qui crachent pas dans ton dos là où tu iras.

T'as un niveau bas par rapport à celui de ton cheval et bah tant mieux il t'apprendra, il ne sera pas surexploité et tout pété à 10 ans,

à moins que tu lui soit nuisible physiquement parce que tu lui pète la bouche, le talonne comme une sauvage ou autres joyeusetés tu n'as rien à te reprocher.

Va ailleurs, prends des cours, progresse et fais toi plaisir, c'est pas un problème entre toi et ton cheval, c'est un problème entre toi et les autres, alors le soucis est simple à réglé

Par Amghar : le 03/06/12 à 00:32:31

Déconnecté

9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ton cheval , il s'en fiche d'avoir été un top modèle avant, ou un crack de CSO, il ne complexe ps d'être "qu'un cheval de balade".

L'essentiel c'est de prendre soin de lui, pas de le pionter tous les dimanches.

Par aicha : le 03/06/12 à 00:32:36

Déconnecté

1195 messages

7 remerciements
Dire merci
 Cracau,

Tu ne dois pas te sentir comme ça vis-à-vis du regard des autres. Qu'est ce que tu t'en fous de ce qu'ils peuvent penser!!! Et moi, je n'appellerai pas ça des amis qui te critiquent sans arrêt

Tu vis pour toi et pas pour les autres, si tu es bien avec ton cheval alors continue comme ça, c'est le propre de l'homme de toujours voir plus loin mais comme dis plus haut, le cheval s'en balance d'être bodybuildé

Quand tu vas au club, va pour ton loulou et fais ce que tu veux avec lui mais surtout pas pour impressionner les autres.

De toute façon quoi que l'on fasse on est critiqué alors

Allez garde confiance en toi

Par Erzebeth : le 03/06/12 à 00:33:09

Déconnecté

74231 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Ca viendra avec le temps ça.
Mais certains chevaux sont plus expansifs que d'autres. C'est avec le temps aussi que tu apprendras à voir les petits signes qui font que tu es quelqu'un de spécial pour lui.

Ma jument par exemple est moins démonstrative que mon cheval. Elle est plus distante, n'aime pas qu'on se pende à son cou, etc... Mais elle montre son attachement de tas de façons, faut juste la connaitre.
Inversement mon hongre, c'est un gros bisounours, il irait faire des câlins à n'importe qui, du coup, ça ne veut rien dire avec lui!

Par cracau : le 03/06/12 à 00:37:12

Déconnecté

164 messages
Dire merci
Merci vous êtes gentils, ça me remonte le moral.
Mais ces amies disent ça pour être gentille (contrairement à d'autres gens) c'est juste que je vois bien qu'elles sont déçue comparé à ce qu'il était et parfois une petite remarque leur échappe et c'est pourtant elles qui font très mal...

Par cracau : le 03/06/12 à 00:44:24

Déconnecté

164 messages
Dire merci
Bah pour lui je ne suis pas n'importe qui mais quand il le voit arriver et qu'il hennit je pense que c'est parce qu'il se dit chouette je pars en balade...
Il me suit aussi partout comme un chien quand c'est un lieu qu'il ne connait pas mais je pense qu'il ferait pareil avec presque toutes les personnes qu'il connait... 

Par al : le 03/06/12 à 01:39:11

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
si demain qqn de méga friqué s'achète le champion du monde de cso en titre pour le mettre au fond d'un pré pour qu'il vive une retraite dorée, tout le monde ira crier au scandale...
c'est, dans une moindre mesure, ce qui t'arrive.

mais le cheval, lui, il s'en fout royalement de gagner des concours! Et il est très probablement bien plus heureux avec toi, avec une vie au pré en troupeau, plutôt qu'avant, au box à bosser tous les jours (parce que ceux qui croient que les chevaux "aiment" bosser se font de douces illusions....)

alors si tu ne peux pas changer de club, la prochaine fois que tu entends la moindre réflexion, tu sors une tirade que tu auras évidemment préparé à l'avance du style:
"en quoi ça te regarde ce que je fais de mon cheval? tu crois pas qu'il est bien plus heureux maintenant, à vivre une vraie vie de cheval, plutôt qu'à enchainer les concours pour flatter l'égo de son cavalier?
je m'en contrefous de ce que vous pouvez penser, si pour vous un cheval heureux au pré, c'est du gachis, c'est que vous n'avez rien pigé à ce que c'est qu'un cheval, et je vous plains sincèrement...enfin, je plains plutôt vos chevaux".

balance-leur ça, ou qqch du genre (rephrase le pour que ça soit naturel sortant de ta bouche), et ça leur rabaissera le caquet

Par maody : le 03/06/12 à 06:44:56

Déconnecté

12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 c'est le propre des clubs ça. y'a surement un peu de jalousie derrière.

t'inquiète, ça va leur passer!
quand ils seront fatigués de parler sur toi, ils trouveront qqu'un d'autre!

laisse pisser et profite bien de ton loulou!!

Par swann : le 03/06/12 à 07:50:22

Déconnecté

19170 messages

862 remerciements
Dire merci
 j'allais dire à peu près comme al...

les filles qui te critiquent font du cheval un moyen et non une fin

et puis on est un peu toujours le cavalier insuffisant de son cheval...pour ma part, ma Psar ne fera pas d'endurance, alors qu'elle serait taillée pour ça, un autre cavalier lui aurait donné du galon, je me le dis aussi comme toi parfois

Par marinaagen : le 03/06/12 à 08:46:06

Déconnecté

2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 +++ maody et swann, c'est de la jalousie, répond leur que tout ce qui t'importe ce que ton cheval soit bien dans sa nouvelle vie avec toi

et puis excuses moi mais je trouve que pour parler comme ca, ca ressemble pas vraiment à des "amies"

Par riverjap : le 03/06/12 à 09:02:01

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Un cheval ça ne se mérite pas !!

Le seul mérite que tu peux avoir c'est de le rendre heureux et qu'il sorte en concours ou qu'il fasse de la balade tout n'est qu'une question de point de vue.

Si tu ne veux pas changer de club alors tiens leur tête une bonne fois. Une rumeur s'installe seulement si on la laisse courir.

Dis leur une bonne fois que s'il se sentais capable de faire mieux alors il n'avait qu'à acheter ce poney. Que tu es bien décidé à progresser avec lui et que c'est en étant encadré que tu y arriveras et pas critiquer !!
Et si tu ne souhaites pas faire de compétition c'est ton choix, jusqu'à preuve du contraire c'est ton poney alors qu'ils se mêlent de ce qui les regarde.

Sa grande propriétaire qui le sortait en concours si elle te l'a vendu c'est qu'elle sait que tu t'en occuperas comme elle l'aurait voulu autrement un si bon poney aurait peut être trouvé un autre acheteur.

Alors laisse parler ... les langues de putes dans la vie faut savoir s'en moquer, rien ne doit d'atteindre et quand quelque chose t'atteint ça doit être qque chose qui te fait sourire et non pleurer

Par doudonyx : le 03/06/12 à 09:25:34

Déconnecté

3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 et si tu prenais un sorte de DP, d'une personne respectueuse et avec un vraiment bon niveau?

comme ça il serait travaillé et se re-musclerait, et tu pourrais bénéficier de tout ça...

après ça dépend de ce que tu veux faire! Si c'est dans l'optique travail/concours ou ballade. Ca c'est ton choix, et les abrutis qui disent que parcequ'un cheval est bon, il doit obligatoirement travailler et faire des concours, envoie les chi... C'est pas parce que qqn a du potentiel qu'il doit obligatoirement l'exploiter.

Par helenenantes : le 03/06/12 à 09:29:54

Déconnecté

3725 messages

4 remerciements
Dire merci
je serais à ta place je commencerais par envisager de changer de centre- sinon n hesite pas à tenir tete gentillement à tes copines- je m'en contrefous de ce que vous pouvez penser, si pour vous un cheval heureux au pré, c'est du gachis, c'estque vous n'avez rien pigé àce que c'est qu'un cheval, etje vous plains sincèrement...enfin,je plains plutôt vos chevaux". tout est dit- essaie de voir pour intégrer un centre plus sympa- tu seras soutenue comprise et entourée

Message édité le 03/06/12 à 09:33

Par zanica : le 03/06/12 à 09:42:37

Déconnecté

47 messages
Dire merci
 Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit!
L'important c'est que toi et ton cheval soyez heureux! Ton cheval est heureux dans son pré, en ballade et tu te fais plaisir en le montant...serait-il plus heureux sur un terrain de concours ou enfermé dans un box? J'en doute!
Le monde du cheval est bizare quand même...sous pretexte qu'un cheval a des capacités on aurait pas le droit de faire ce qu'on a réellement envie de faire avec?

Laisse les jalouses parler et fais toi plaisir!
J'ai moi-même un cheval qui a des capacités que je n'exploite pas à fond car je n'aime pas l'univers des concours...et je t'assure que lui il s'en contrefiche! Tant qu'il a le ventre plein et qu'il est au pré avec ses potes lui il est heureux...et moi je suis heureuse de le voir heureux!

Par laetice63 : le 03/06/12 à 09:47:51

Déconnecté

628 messages

6 remerciements
Dire merci
 slt, je pense pas que ton cheval soit complexé si il ne sort pas en concours, apres c'est vrai que c'est un peu dommage d'acheter une ferrari si on sait pas la conduire, surtout que j'imagine que si tu la payé cher vu son niveau, mais ne te prend pas la tete tu a la chance d'avoir un super cheval et toi tu peux js progresser, et meme si tu fais que de la balade il sera super content car c'est genial (parole de randonneuse)
Bises et profite bien de ton cheval

Par SDE : le 03/06/12 à 09:50:15

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Est-ce que tu crois que ton cheval estr malheureux de sortir en concours ? je ne pense pas !

Est-ce que les gens préfèrent te voir, le travaillant à petit njiveau, et regrettent les dernières années qu'il a apssées alors que son ancienne proprio ne s'en occupait plus ? J'espère que non !

elle n'a qu'une envie c'est de me dire: mais qu'est ce que tu fait de ce cheval ?!
ben, tu l'as acheté, tu fais ce que tu veux avec non ?
Si elle le trouvais si malheureux, ou si elle avait un génial plan de carrière pour lui, elle n'avait qu'à l'acheter, ta monitrice. Non mais de quoi je me mêle ?

Tout le monde à l'impression qu'il ferait mieux à ma place et je sais que ce n'est pas faux..
Peut-être mais en attendant c'est toi la propriétaire, tu as ton niveau et alors ? Moi aussi ça m'est déjà arrivé, en regardant un cavalier, de me dire "je ferais mieux à sa place" et bien plus souvent, je crois, que d'autres cavaliers me regardent en se disant "je ferais mieux qu'elle, à sa place" Il faut de tout pour faire un monde, certes nos chevaux méritent des cavaliers respectueux mais en l'état actuel des choses tous les chevaux du monde n'ont pas un cavalier olympique ! Et ils font avec ! La plupart du temps, tant que le respect est là, ça ne les dérange pas plus que ça !

c'est plus qu'un cheval de balade en fait..
ho, mon dieu, ce n'est plus un athlète bodybuildé, tiens à ta place j'aurais trop honte de le monter !

S'il est devenu comme ça c'est pas un peu la faute de son ancienne proprio par hasard Allez déculpabilise-toi !

où est le mal si ce cheval ne va plus en concours avec un entraînement de gymanste professionnel ? Il est tranquille avec ses copains, au pré, je doute qu'il soit frustré !

Par geeve66 : le 03/06/12 à 09:53:16

Déconnecté

1185 messages
Dire merci
 l'idée de prendre une demi pension avec une personne qui aurait un meilleur niveau que toi (mais que tu choisiras pour qu'elle soit respectueuse de ton cheval) serait une bonne solution.

Il faudrait aussi que tu mettes les choses au point avec ta monitrice. Puisque tu as la chance de posséder un cheval avec un super niveau, c'est à elle de t'aider à progresser pour que ton niveau à toi s'améliore et qu'un jour tu sois "à la hauteur" du niveau de ton cheval. Si elle se contente de te critiquer, elle ne fait pas son boulot du tout.

Par SDE : le 03/06/12 à 09:59:33

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Mais ces amies disent ça pour être gentille (contrairement à d'autres gens) c'est juste que je vois bien qu'elles sont déçue comparé à ce qu'il était
mais déçues par rapport à quoi ?
Parce que tu montes moins bien que l'ancienne proprio ? C'est pas de vraies amies si tu les déçois pour ça.

Elles sont déçues parce que le cheval ne gagne plus de concours ? C'est idiot car c'est pas leur cheval, donc ya pas à être fier si le cheval d'un autre a gagné, on n'y a pris aucune part !

Ou alors elles étaient fières par procuration en disant "ce cheval musclé et champion est dans mon club" ? Là encore c'est de la fierté mal placée car se vanter de quelque chose pour laquelle on n'a fait aucun effort, et qui n'a rien à voir avec soi... C'est ridicule...

Si elles voulaient faire un crack de ton cheval, elles n'avaient qu'à l'acheter, avant toi, en tant que proprio elles auraient alors eu leur mot à dire. Or ce n'est pas le cas ! Ne seraient-elles pas simplement jalouses ?

tout le monde te soutient alors laisse siffler les serpents !

Par helenenantes : le 03/06/12 à 10:02:09

Déconnecté

3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 et je rajouterais aussi qu il serait temps que les petits jeunes de centres equestres arretent de se prendre au serieux -il ne faut quand meme pas oublier que c'est un loisirs avant tout-et que tant qu on ne fait pas de mal à son cheval tout le monde est là pour se faire plaisir et s amuser - d ailleurs si tu regardes de plus près la situation de tes copinesje suis certaine que tu pourrais aussi les critiquer sur des sujets plus importants -

Par raphou42 : le 03/06/12 à 10:03:14

Déconnecté

1038 messages

10 remerciements
Dire merci
 pas tout lu mais, je ne sais pas si son ancienne proprio faisait de supers trucs mais n'empêche qu'elle l'a laissé un an...ceci dit s'il est resté tranquillou au pré il n'a pas dû s'en plaindre.

Après c'est comme les sportifs ils ont un passé et un présent, peut -être que ton poney est moins beau et qu'il ne dévoile pas tout son potentiel mais ...et alors??? Si tu lui offre une vie agréable c'est tout ce qu'il demande.
Ceux qui te méprisent sont tout simplement jaloux alors laisse les parler et profite à fond de ton loulou!

Par Oc : le 03/06/12 à 10:12:32

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 je vois pas en quoi une DP serait idéal

c'est pas l'intéret de cracau, et c'est aller dans le sens du club de trouver une DP qui fasse rebosser ce cheval

il a surement donné énormément dans sa prime jeunesse de crack, ya un temps pour tout, Cracau lui offre une autre vie, peut etre plus rigolote pour lui (cheval de concours au box, pionter les dimanches comme dit Amghar, bossage plusieurs fosi la semaine pour etre top le dimanche, ya mieux comme vie de cheval)
là avec Cracau c'est surement vie au pré en troupeau, sortie en balade pour se changer l'esprit et se faire plaisir.

ya des milliers de chevaux qui si ils pouvaient parler nous diraient vouloir de cette deuxième vie

bref Cracau, partout tu auras ce genre de réflexion, là c'est sur ton cheval, ex champion de CSO, ailleurs ce sera sur la discipline que tu pratiques
soit tu te blindes et tu ne prends pas en compte les remarques jalouses des autres (tes soit disant amies du club, ne sont pas tes amies si elles en viennent à prendre en considération l'ancienne vie de ton cheval plutot que la nouvelle) soit tu changes de club, un club bien où tu te sentiras à l'aise tu en trouveras d'autres

Par ankeanke : le 03/06/12 à 10:13:43

Déconnecté

907 messages

2 remerciements
Dire merci
 au lieu de rejeter la faute sur toi, il devrais rejeter sur sa proprio qui l'a laisser pourrir au fond d'un parc .

Tu aprendra ! Sa viendra ! Tu peut prendre des cours, et j(ai lut l'idée plus haut de prendre une demie pension avec un bon niveau (par contre vis a vis de sa, tu risque aussi de te faire critiquer ) et sa serais moi .. je crois que j'aurais déja exploser . laisse toi pas faire !

après, si tu entend des critique qui te font pas "mal " laisse couler

Par chris : le 03/06/12 à 10:25:08

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Moi ce sont mes juments qui ne me méritent pas....

Par Erzebeth : le 03/06/12 à 10:30:56

Déconnecté

74231 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Puis cette histoire de ne pas exploiter les possibilités du cheval finalement c'est idiot.
Je crois que des chevaux dont on exploite réellement les capacités, il y en a assez peu.

Le cheval le plus qualiteux que j'ai monté... j'ai fait de la balade avec!
Il était sorti honorablement en concours en niveau équivalent pro 2 à l'époque, et encore, avec un cavalier avec lequel il ne s'entendait pas. Qui sait ce qu'il aurait pu donner avec un bon cavalier qui aurait su lui parler?
On ne le saura jamais. Mais il était content de faire tayaut dans les bois avec moi!

Par Desroses : le 03/06/12 à 10:51:00

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Hum, je vais peut-être en choquer plus d'un mais je vais donner mon avis. Attention, je pars un peu dans l’extrême, je ne dis pas que c'est ton cas

Quand tu as connu un cheval vraiment beau, bien musclé, le poil brillant et qui travaille bien (en équilibre, dans le bon sens...) et qu'ensuite, tu le vois totalement démusclé, le poil moins brillant et monté à l'envers (risques de lui blesser le dos) alors forcément, ça fait "mal au cœur" et donc je peux comprendre ce que ressentent ces gens.

En revanche, ce qui est à ton honneur, c'est que tu lui offres une vie idéale au pré avec des copains et que vous vous faites plaisir. Alors au final, je pense qu'avec cette vie et des balades, il est loin d'être malheureux, donc explique leur ça. Après, vis à vis du travail, rien ne t'empêche de prendre des cours pour progresser et le monter de sorte à ce qu'il puisse bien se muscler (Et les balades ça muscle aussi !)

Par Oc : le 03/06/12 à 10:59:01

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 oui carrément dans les extrémes Desroses

tu le vois totalement démusclé, le poil moins brillant et monté à l'envers (risques de lui blesser le dos) alors forcément, ça fait "mal au cœur" et donc je peux comprendre ce que ressentent ces gens

qui te dis que le cheval de cracau ai un poil terne ou pas brillant, qu'il est monté à l'envers (faut pas abuser ya des tas de gens qui montent juste pour le plaisir qui savent monter leur cheval dans le bon sens, pas besoin de se taper le cul en carrière pour certains )

là on ne connait rien de Cracau, son niveau, ses capacités, elle parle de son cheval, ex champion qui se retrouve au pré et sans concours comme avant (pas de quoi extrapoler sur un soit disant manque de soin ou d'état)

j'ai un cheval qui ne fout plus rien depuis 6 ans, il n'a jamais été aussi beau (sauf le muscle évidemment, a ne plus rien faire, il a tout perdu) mais le poil brille, les soins sont fait, et il pete le feu au pré, pour moi ca me suffit, rien à fouttre de ce que peuvent penser ceux qui l'ont connu avant

je pense que c'est tout à son honneur (et tu le dis toi meme) à Cracau de lui offrir une telle retraite, car je pense que c'est plus dnas ce sens là qu'il faut le voir, pas de sa faute si elle est dans un club qui certainement utilise les chevaux jusqu'à la moelle, en concours les dimanches, en reprise la semaine.
pas de sa faute si elle est entourée de cavaliers qui ne jurent que par l'utilisation intensif d'un cheval, qu'un cheval c'est fait pour bosser et nous emmener en concours.

bref à elle de voir si en fonction de SON cheval, elle souhaite rester dans son club et etre vu comme une personne qui dénature sa monture alors qu'elle lui offre une fin de vie heureuse ou si elle veut changer de club pour justement profiter de son cheval et venir le voir sans se prendre la tete pour des conneries de carrière ou de manège

Par Uriette : le 03/06/12 à 11:12:54

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
Tant que tu paies la pension et que le cheval est en bon état sanitaire, en tant que proprio tu respectes tes obligations et donc tu mérites ton cheval. Lui en échange il te donne ce que tu veux bien de lui, et voilà, il a du bol, il aurait pu trouver pire comme situation !

Message édité le 03/06/12 à 11:16

Par Lucile.C : le 03/06/12 à 11:22:04

Déconnecté

2231 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je me reconnais un peu dans ton hsitoire. Moi c'est un peu différent. J'ai recupéré de mon ancien club (très compét, CCE...), une PS de 15 ans à l'époque. C'était une merveilleuse jument, qui sortait en dressage et complet, et qui était très bonne. Mon mono m'a proposer de la prendre en retraite. 15 ans, ce n'est pas si vieux, mais elle était un peu cassé quand meme :/
Moi cavaliere d'extérieur, récupérer une super jument de concours (qui aurai pu encore faire un peu de compét^^) ... Je t'assur que j'en est pris pleins dans le dos par les autres!
"je ne méritais pas une jument de concour pour aller la promener en foret", "il faut un vrai cavalier de compét pour avoir une jument comme ca"......

Au débur j'ai faillie dire non, mais j'aimais plus que tout cette jument, qui m'avait super bien fait progresser en dressage.

Une fois chez moi, au pré, je l'es pas attrappé pendant plus d'un mois Madame avait enfin un pré et des potes et c'est comme ca qu'elle était bien...

N'écoute pas les autres, travail ton cheval a ton rythme, suivant ce que tu veux en faire...

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval