Forum cheval
Le Forum Cheval

Puçage

Sujet commencé par : SambaR - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par doudonyx
Par SambaR : le 03/06/12 à 10:36:36

Déconnecté

15 messages
Dire merci
 Bonjour,

je viens de récupérer des chevaux non pucés et j'ai entendu dire qu'au moment du puçage les haras nationaux nous imposait d'une amende de 150€ ?! Est-ce vrai ? Je sais qu'il y'a amende si le propriétaire n'a pas fait pucé ses chevaux lors d'un controle mais si on récupère un cheval et qu'on souhaite le faire pucé cela se passe comment ?

merci par avance

Messages 1 à 3, Page : 1

Par samba39 : le 03/06/12 à 10:42:03

Déconnecté

1870 messages
Dire merci
 quand j'ai acheté mon anesse, qui devait avoir 4-5 ans, elle était pas pucée.
le véto est venu lui mettre une puce dans l'encolure, et on a rempli les papiers d'identification, que j'ai du envoyé aux haras nationaux (avec le chèque des frais) pour qu'ils m'éditent une carte d'immatriculation.
mais pas d'amende. ça aurait été le comble d'en payer une alors que c'est au premier propriétaire de faire les démarches d'identification. c'est lui qui est en faute.
moi au contraire, je l'ai "mise en règle".

Par forboy : le 03/06/12 à 10:51:01

Déconnecté

1468 messages

13 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai acheté des shetland non pucés, ils avaient bien 5 ou 6 ans (pas sur car pas de carnet, rien du tout), je les ais fait identifier et pucer et j'ai tout renvoyé aux HN, et je n'ai pas payé d'amende, juste 10 euros pour le carnet...

S'ils mettaient une amende a tous les équidés non puçés ils seraient riches (entre les ânes chez les particuliers qui n'y connaissent pas grand chose, les poneys qui servent de tondeuse, les vieux chevaux que les gens se disent il est trop vieux ça sert a rien de le pucer,.....) en plus si tu le fais pucer et que t'as une amende, plus personne ne ferais pucer les chevaux.....

Par doudonyx : le 03/06/12 à 13:56:57

Déconnecté

3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 150€ c'est le cout si tu fais pas identifier un poulain dans un stud book ou en OC dans les temps...

ça m'est arrivé l'année dernière, je n'ai pas pu faire identifier la pouliche 2010, en 2010. Je l'ai fais en 2011, en OC, et ça m'a couté 150€ de plus...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval