Boiterie intermittente
Sujet commencé par : heni4 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par heni4Par heni4 : le 03/06/12 à 21:12:44
Dire merci | Mon pur sang anglais m'a donné difficilement son pied anterieur droit ce matin, je me suis apercu qu'il boitait, deux heures apres il me donne le pied sans difficulté, et ce soir ça recommence, beaucoup d'insistance pour qu'il me donne son pied , et legere bouiterie.Il m a deja fais ça il y a un mois, le veto lui a donné une mixture anti inflamatoire et ça s'est passé.Si quequ'un possede un pur sang anglais et a rencontré ce genre de probleme, je crains que cette race soit assez fragile. |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par Val Kenzack : le 03/06/12 à 21:20:45
Dire merci | Il a donné des AI sans chercher la cause de la boiterie ? Fragiles, ça dépend souvent de leur passé : courses ou pas, combien de temps, mode de vie... |
Par dejavu : le 03/06/12 à 21:25:12
Déconnecté Dire merci | C'est un peu n'importe quoi les histoires de race fragile.... Il boite de l'antérieur gauche donc? les raisons peuvent être multiples et communes à toutes les races de chevaux. |
Par heni4 : le 04/06/12 à 18:01:00
Dire merci | Je sais qu'une boiterie peut arriver à n'importe quel cheval, mais j'ai un Merens et le pur sang anglais , ils sont dans les memes pres , toujours ensembles, depuis deux ans, le pur sang a souvent des écorchures, le merens jamais, les tics laissent des marques au pur sang, au Merens jamais,le pur sang s'est mis à boiter plusieurs fois, le merens jamais, cela semble confirmer ce que m'avait dis un copain marechal ferrant quand j'ai acquis le pur sang: "tu n'as pas finis d'avoir des emmerdements car ces chevaux sont fragiles". Ceci dit j'adore ce pur sang car il obeit au claquement de langue et à la voix, les talons pas besoin. Maintenant peut etre que ces chevaux sont faits pour vivre en ecurie et sortir en carriere uniquement ....? |
Par Val Kenzack : le 04/06/12 à 18:33:45
Dire merci | Mais non ! mais tu l'as depuis quand ? la première année ils apprennent à faire attention |
Par heni4 : le 04/06/12 à 21:50:43
Dire merci | Je l'ai depuis deux années, c'est un cheval qui vient des "courses". |
Par saham : le 05/06/12 à 22:03:35
Dire merci | '' Maintenant peut etre que ces chevaux sont faits pour vivre en ecurie et sortir en carriere uniquement ....? '' jamais de la vie ,voyons! Ton petit pere,il tient trés bien le pré,mais sa peau est plus sensible car plus fine (y'a qu'à voir quand il revient de balade,on voit les veines gonflées au travers de la peau)donc, attention aux insectes,c'est tout!(moi je le brumise avec du flymax tous les 2 jours,t'as qu'à voir! ) mais,si tu connais un peu son passé,tu dois savoir les activités qu'il pratiquait,et ça a peut etre forcé prématurément sur ses articulations? fais venir un véto,et apres des tests et une radio,il sera de quoi il s'agit exactement! mais s'il le met direct sous anti inflammatoires,sans faire d' examen préalable,c'est qu'il n'y connait rien bon courage et bisou à ton dadou |
Par saham : le 05/06/12 à 22:06:48
Dire merci | ah,j'ai écrit en même temps que toi! donc s'il vient des courses,bah oui,il a été forcément ''sur-sollicité'' et donc...mieux vaut vraiment faire une radio pour etre fixé sur son probleme....si ça se trouve,juste une ferrure orthopedique et ça ira? |
Par heni4 : le 06/06/12 à 22:33:23
Dire merci | merci des conseils Saham, actuellement il ne boite plus, j'ai repéré des trous assez traitres dans le pré, je vais les interdire avec piquets et fil, s'il reboite je consulterais un autre veto ou bien un ostheopate. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous