Forum cheval
Le Forum Cheval

Impulsion + Départs au galop

Sujet commencé par : lilibal - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
Par lilibal : le 03/06/12 à 22:27:52

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
 Bonjour,
Depuis que je travaille "serieusement" ma Tf, J'ai des soucis, au galop.

Elle galope maintenant en place, de façon équilibrée. Elle a plus de facilité à droite. C'est une jument très speed qu'on arrive maintenant à avoir bien en place, dos tendu, calme et tout !
Mais :
* A gauche, elle à du mal a rester équilibrée quand je lâche mes rênes, elle accélère.
* J'arrive jamais à faire un joli départ au galop à gauche, alors qu'à droite je pars du pas -> petit galop en place tout propre
* Quand enfin elle est bien au galop a gauche, elle à tendance à repasser à droite à la moindre difficulté (il suffit que je lâche l'épaule d'un cm et c'est foutu ! )

Ensuite, a droite:
* On travaille le galop rassemblé, mais je trouve souvent, qu'elle manque d'impulsion au galop rassemblé et donc si je mets pas mes jambes en permanence, elle peut repasser au pas, en s'ouvrant et j'ai de plus en plus de mal à la garder dans mes mollets. (C'est une jument avec qui je n'ai jamais eu de pb d'impulsion)

Voila, merci si vous avez des réponses à m'apporter ou des témoignages, désolé des fautes d'orthographes

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Borane : le 04/06/12 à 11:37:30

Déconnecté

5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 L'as-tu montrée à un ostéo ? Elle est peut-être gênée à main gauche par un problème de blocage. Après, il faut que tu travailles beaucoup l'incurvation à main gauche afin de bien l'équilibrer à cette main.

Par lapatateuh : le 04/06/12 à 11:51:05

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Typiquement un cheval qui n'est pas prêt physiquement à ce type d'exo et/ou avec douleur.

Un cheval qui veut repasser dans une allure inférieur, c'est que cela lui demande trop de force pour y arriver.
Faire du galop rassembler sur un galop à gauche pas maitrisé quel intérêt? Le cheval sera forcément pas assez musclé symétriquement pour un tel exo.

Par clever2 : le 04/06/12 à 12:22:26

Déconnecté

1417 messages

9 remerciements
Dire merci
 ++

privilégier les exo préparatoires musclant ...

l'épaule en dedans ...
les transitions rapprochées
les appuyers
mes 1/2 pirouettes (ou s'y rapprochant)

Par phoeb : le 04/06/12 à 12:48:10

Déconnecté
Avant d'attaquer le rassembler, il faut avoir le même éuqilibre et la même souplesse des 2 côtés. Là de toute évidence il y en a qui est plus qu'à la ramasse.

Comme au dessus, ostéo, et voir avec un pro en dressage ce qui cloche. Ca va te donner des pistes de travail pour améliorer tout ça, et surtout connaitre la cause de ces problèmes; 

Par lilibal : le 04/06/12 à 14:18:54

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
 ALors, elle à vu l'osthéo, et c'est ce qu'on s'est dit que c'était plus dur pour elle, donc on essaie pas a totu prix d'avoir un galop rassemblé a gauche, on travail en effet les épaules en dedans, les déplacements latéraux et totu ce qui est travail latéral en general. Mais pareil, à droite pas de soucis et a gauche elle galère :/
Ensuite pour le galop à droite, elle part volontier au galop, mais après je trouve qu'elle manque de "pep's" enfin je sais pas trop expliquer lais elle manque de rebond, de dynamisme etc

Par lapatateuh : le 04/06/12 à 14:42:18

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
SI sur tous les exos elle a des difficultés sur une main, c'est qu'elle a un pb. Il faut chercher plus loin. 

Par phoeb : le 04/06/12 à 14:48:00

Déconnecté
 au niveau de ses aplombs, ferrure/parage...n'y a t il pas de différence, flagrante ou infime, entre le côté droit et le côté gauche?

Par lilibal : le 04/06/12 à 17:55:44

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
 Honnetement, je ne suis pas qualifié niveau parure maréchalerie aplombs pour pouvoir le dire ! Mais mon maréchal ou ma monitrice m'en aurait parlé quand même non ? SInon, elle est ferré régulièrement, à vu l'osthéo et le dentiste i ly a 6 mois et le véto pour ses vaccins !

Par phoeb : le 04/06/12 à 18:07:58

Déconnecté
 ben pas forcément non...S'ils ne le remarquent pas, ou estiment que ce n'est pas nécessaire de le mentionner, ils ne le relèveront pas.

Par lapatateuh : le 04/06/12 à 18:12:58

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Tous les Xmois ne veut rien dire.
Un cheval peut se coincer le lendemain de l'ostéo .

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval