Les trucs degueu de nos chevaux...
Sujet commencé par : dicadauroi - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par vickingPar dicadauroi : le 03/06/12 à 23:14:01
Dire merci | Allez on a tous déjà fait sur notre cheval des soins où on a tordu la bouche et fait beurk ou vu notre cheval faire un truc degueu... Moi: j'ai un poney shetland qui a bouffé un poussin ( oui oui!) Il l'a chopé et j'ai entendu pioupiou dans sa bouche et d'un coup scrountch le poussin... Et niveau soin: en ce moment je purge un abcès énorme sur l'encolure d'un de les nains... ça pue c'est chaud et franchement c a vomir!!! Et vous? |
Messages 1 à 30, Page : 1
Par milouz87 : le 03/06/12 à 23:20:00
Dire merci | Ma new-forest obèse dermateuse pète dès qu'elle bouge. Des gros pets très sonores. C'est pas franchement dégueux mais c'est loin d'être classe, surtout quand on voit la bête... |
Par prunelle8 : le 03/06/12 à 23:20:57
Dire merci | un poussin ! Une fois j'ai percé un gros furoncle sur le dos d'une ponette de club , tout gris ça s'arretait pas de sortir c'etait serieusement gerbant |
Par taraa : le 03/06/12 à 23:23:00
Dire merci | Erk... moi qui ai eu du mal ce matin à couper les bords secs d'une blessure sur le flanc de mon cheval... ce n'était pas si crade que ça mais j'avais tellement peur de couper dans le vif. |
Par Nirvelli : le 03/06/12 à 23:37:11
Dire merci | Moi, ma jument me pète au nez... Dès que je lui soulève un postérieur pour lui curer ou graisser, elle lâche un vent, la grande classe... |
Par Erzebeth : le 03/06/12 à 23:55:11
Dire merci | Quand j'ai connu Bellinda elle avait une énorme verrue sous le ventre. Mais un truc qui faisait pas loin de la taille de ma bombe quoi! Ca ressemblait à un genre de champignon nucléaire à l'envers qui ballotait sous son bide. Et en balade, avec les projections diverses, ça s'écorchait et on rentrait avec ce truc tout sanguignolant. Assez dégueu je dois dire. Sinon il y a eu la blessure de Java et les soins à lui prodiguer pendant de longs mois. La plaie était propre, mais la jument s'était ouvert la jambe jusqu'à l'os, donc c'était assez dur au début. |
Par El Bimbo : le 04/06/12 à 00:25:42
Dire merci | un abcès dentaire, sur une vieille jument, qui avait percé l'os sous l'oeil gauche |
Par riverjap : le 04/06/12 à 09:28:15
Dire merci | Une concression calcaire dans la joue. Un postérieur déchiré dans les barbelés. Les abcès de gourme à ponctionné avec l'odeur en prime !!! Une attaque de chien sur un bébé shetland avec ouverture de toute l'arrière de la cuisse. et j'en passe |
Par aikimy : le 04/06/12 à 09:37:33
Dire merci | Ma jument très délicate ... qui m'a chié sur la tête quand je lui cure les postérieurs. |
Par fish : le 04/06/12 à 09:39:53
Dire merci | Ah mais moi les vidanges d'abcès, les furoncles, les machins à percer, j'adore ! Il y avait une vieille jument à la première pension de mon cheval. Elle avait eu une perforation au flanc dans le temps, et ça avait laissé un trou qui avait tendance à se remplir de sébum, de sécrétions diverses... Et qui est-ce qu'on appelait pour ça ? Le pire que j'ai connu c'est pas sur mon cheval, mais sur ma chienne. Un abcès post opératoire ayant atteint la grosseur d'un abricot ! Et ensuite une nécrose des tissus de la patte, combinée à une ulcération anale... C'était la fin de sa vie (elle souffrait d'un cancer qui se généralisait) Bon, sinon, mon cheval est une vraie usine à prouts |
Par Malaya : le 04/06/12 à 09:41:26
Dire merci | En temps que véto, je crois que je peux écrire un dico sur la question... |
Par cahuète : le 04/06/12 à 09:44:42
Dire merci | Un Bout du nez plein de morve bien jaune (a cause de la gourme) qui vient se coller a votre beau tee shirt et qui laisse une grosse trace tt gluante. LOL ! Ça ce degeu! |
Par loloka06 : le 04/06/12 à 10:05:12
Dire merci | Hormis les divers soins sur des plaines plus ou moins belles, le plus "gore" que j'ai eu à faire, c'est des soins post-opération du cornage de lajument que j'avais de confié: Tirer sur la mèche et la couper, désinfecter le trou, à l'Ether, et retartiner le tout de vaseline 2 fois par jour! Message édité le 04/06/12 à 10:08 |
Par chapaval : le 04/06/12 à 10:18:41
Dire merci | Un jour mon poney shetland à manger un mouchoir bien évidemment il était pas neuf si vous voyez ce que je veux dire ... même pas eu le temps de lui enlever de la bouche qui l'avait avalé. Et sinon un big big abcès de la gourme sous la ganache de mon cheval ... de mauvais souvenir ça |
Par Amghar : le 04/06/12 à 10:28:32
Dire merci | Sur double poney dont je m'occupais : Un abces du diamètre d'une assiette à dessert sur l'encolure,et d'une telle profondeur qu'on a presque crus qu'il allait percé aussi de l'autre coté de l'encolure... Un horreur , une odeur, des litres de pus... J'en ai encore l'estomac qui se soulève... |
Par Muse415 : le 04/06/12 à 11:02:14
Dire merci | Un vieux papy qui s'est fait shooter quand il était en train d'uriner apparement, parce que c'est l'engin qui a tout pris...Bien gonflé, massage avec le jet d'eau, puis avec de la furacine et retirer les croutes, ca dégoulinait de pus, berk ^^ |
Par phoeb : le 04/06/12 à 11:09:48
Déconnecté | une pouliche de 2 ans qui s'était empalé la hanche dans une barrière. Artère sectionnée, multiples fractures de l'illium... J'ai vu mon moniteur plonger le bras jusqu'au coude DANS la hanche de la jument pour attrapper l'artère et stopper l'hémoragie en attendant le véto. La jument a été opéré 3 fois pour retirer les débris d'os. S'en ai suivit des mois de soins, avec drain au début qu'il fallait changer, puis sans drain, avec une grosse seringue, il fallait passer des litres de vétédine diluée dans la plaie (ça faisait comme un tunnel). sinon, mon crade, en balade il y a 2 ans, s'était arrêté pour renifler un hérisson scrabouillé sur un chemin...quelques mois plus tard, il s'est stoppé net, a reculé de 2 pas en m'arrachant les rênes (vous savez comme quand votre cheval a repéré une touffe d'herbe de la mort qui tue qu'il peut pas laisser passer l'occasion!), juste pour renifler............un ragondin crevé de la veille et dans le genre pipi-caca, il y a peu de temps il a faillit pisser sur la jument de ma pote ils étaient couchés tous les deux côte à côte, dans une légère pente. Le mien se lève, je mets le licol, et rituel oblige, il pisse...sauf que la jument était juste à côté dans la pente et que l'urine ruisselait vers elle elle s'est levée, choquée |
Par vanou85 : le 04/06/12 à 11:20:26
Dire merci | Ce que je trouve dégueu, mais il faut bien le faire: nettoyer le fourreau et le sexe de mon hongre. Malgré que ça soit fait régulièrement, faut voir les croutes noires imondes que je peux enlever (et encore, heureusement que ça n'est pas odorant ) Sinon, un abcès près de la bouche, énorme par rapport à la zone où il se trouverai... Et quand j'ai percé... eurk ce qui est sortie... |
Par Oc : le 04/06/12 à 11:28:00
Dire merci | je touche du bois, j'ai rien connu avec mes chevaux |
Par doudonyx : le 04/06/12 à 11:41:25
Dire merci | OUAH!!! je sais pas comment vous faites!!! le pire que j'ai eu c'était un grosse gourme et déjà là, entre le sang, le pu, l'odeur, et les croutes... tout ça sur un poil d'hivers bien épais et un grand poney très couillon (qui n'est pas à moi d’ailleurs) ça m'a suffit... sinon ce même poney, opéré d'un postérieur ou il fallait avec un seringue injecté je sais plus quoi dans un "trou" et que ça ressorte de l'autre côté par un autre "trou"... là j'ai pas pu... je tenais la bête, mais c'est la proprio qui faisait ça... je suis même pas arrivée à regarder une seule fois.... j'ai vraiment un pb avec les soins.... |
Par riverjap : le 04/06/12 à 11:42:53
Dire merci | Après pour ma part ce que j'ai cité ne me fait rien C'est gore pour beaucoup ... juste des plaies pour moi |
Par Muse415 : le 04/06/12 à 11:53:30
Dire merci | On a eu aussi un jeune qui est parti s'empaler dans les planches du manège, qui ont cassé sous sont son poids, et un morceau un venu s'enfoncer dans son poitrail, je m'en souviendrai toujours, et pourtant j'étais jeune, le vétérinaire a pu mettre son bras jusqu'au coude ds la plaie, il a eu bcp de chance ce cheval, on voyait des mouvements de succions quand il respirait Et ce cheval n'a pas bougé d'une oreille quand le vété soignait...Sonné parce que trop mal, ou bien il savait que c'était pour l'aider? Je sais pas ^^ |
Par Marine_du19 : le 04/06/12 à 11:53:46
Dire merci | Le pire pour ma pars c'était un chien lors des soins post-opératoire. Fracture ouverte et multiple des matatarsiens * Si si... c'est possible * , pose de broches pour soutenir l'affaire... Une plaie énorme qui suinte en permanence et qui est renforcé par le chien qui avait réussie à ce "bouffer" la patte pour enlever les broches de son propre chef. Une horreur, surtout l'odeur! Brrrrr immonde! * J'ai des photos, qui n'en veuuuut? * |
Par Muesli08 : le 04/06/12 à 12:10:08
Dire merci | Quand je brosse la queue de mes chevaux, je jtte toujours un oeil sur la vulve voir si tout va bien (je n'ai sue des juments) et un jour, je vois un bouton blanc juste à côté de la vulve, je presse de chaque côté et qu'est ce qui en sort ? Spoiler
des asticots !! un genre de vers blancs tout fins et longs
j'ai désinfecté le trou à la bétadine, mais c'est bien la première fois que je voyais cela et je ne l'ai plus vu depuis. |
Par princesonor21 : le 04/06/12 à 12:27:03
Déconnecté | Enlèvement d'un kyste graisseux à Prince par hasard dans son pré, je m'en suis pris plein les mains et dû aller chercher de quoi nettoyer à l'écurie, le kyste avait la grosseur d'une grosse noix. Ce qui était sorti était de couleur jaune orangé. |
Par lapatateuh : le 04/06/12 à 12:31:54
Dire merci | Je suis rarement dégoutée, j'adore les trucs "gore". Mais le pire que j'ai eu à faire, enfoncer ma main dans la ganache d'un cheval et ce n'était pas ce qui en ressortait qui me dégoutait (et pourtant il y avait de tout), mais l'odeur, vraiment horrible. Le véto qui venait faire les soins chaque matin, se mettait du menthol pour surmonter ça. S'approcher à moins de 20m du boxe était impossible. Quand il a été guérit pour enlever l'odeur, on a du refaire le boxe à la chaux. |
Par petitebaroudeuse : le 04/06/12 à 12:50:31
Dire merci | Brrr vous faites froid dans le dos, ça ne m'est jamais arrivé. J'ai juste du aider une fois un véto (tenir la tête de la jument qui était sédatée, passer des outils) à recoudre la peau d'une jument arrachée à vif sous la ganache (100 cm carré de peau)... Et le nettoyage du fourreau, et ça avec le temps l'odeur me dérange de plus en plus. Message édité le 04/06/12 à 12:53 |
Par surinette : le 04/06/12 à 13:21:36
Dire merci | J'ai eu droit à une fracture ouverte de la machoire , sur un shetland, fin de l'année dernière. + complications en tout genre (fistule, chéloïde, etc.) Soins deux fois par jour ... nettoyer la plaie et rentrer mon doigt "dans le trou" jusqu'à toucher les deux fragments d'os ... + l'odeur affreuse qui sortait de là ... les licols/cordes sentent tjs malgré les lavages ... finalement, il est parti en clinique pour opération (brochage, curetage, etc ... ) et ... j'avoue que je me suis sentie soulagée de le voir partir! (aujourd'hui, il va bien ) |
Par surinette : le 04/06/12 à 13:23:44
Dire merci | Sinon, pas mon cheval mais ... je connais un cheval qui s'est chopé un clou juste dans le coin externe de l'oeil ... et il a tiré ... SCRAAATCH ... l'oeil s'est "agrandi" ... il a eu des points pour refermer tout ça ... Mais personne n'osait nettoyer et faire "sauter" les points après 10-15 jours ... c'est bibi qui l'a fait Ca me dérange pas moi, ce genre de truc ... Par contre, ... j'ai une fois du nettoyer un abcès dentaire sur un vieuuux papy de 36 ans ... En plus, à cause des médocs, il avait une diarrhée carabinée ... L'odeeuuuurrr quoi ... j'ai tourné de l'oeil, j'ai pas pu continuer ... |
Par caracol : le 04/06/12 à 13:43:46
Déconnecté | Un jour je retire une petite croute sous les ganaches de mon 1er cheval... c'était un abcès je me suis retrouvée avec du pus plein les mains, j'étais ravie |
Par vicking : le 04/06/12 à 13:50:06
Dire merci | Le premier truc qui me vient à l'idée c'est quand j'étais en train de nettoyer les jarrets de mon poulain pleins de sang séché car juste castré de l'avant veille et que je me suis reçu un caillot de la taille d'une balle de ping-pong sur la main... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous